Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] RCS 1-0 Epinal | Après-Match

Chargement...

Flux RSS 102 messages · 23.468 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par christ1306

  • Seconde victoire consécutive, but de Frédéric Marquès à l'entame du dernier quart d'heure de la première mi-temps (1-0).
  • C'est bon pour la confiance
  • Il fallait gagner ce soir pour rester au contact du haut de tableau, ce qui a été fait, avant le déplacement au Paris FC. Bon pour la confiance...
  • Que de frayeurs inutiles
    Marques qui peut faire un triplé et Belhameur sur la barre
    Épinal sur leur seule incursion ont failli faire le hold up
    Donzelot je l ai trouvé bon ce soir
    Seka le vrai patron en défense
    Déçu par Aguemon
    Bahoken bonne couverture de ballon
    Lienard pas terrible non plus
    Mais savourons ces 3 pts
    Vendredi premier test à Charletty
  • Pour Liénard d'après RCS LIVE on lui siffle 3 HJ inaxistants s'il va au bout ça change nos avis ? bon il n'as pas était très en forme et Marqués à bouffé deux fois le cahos !

    Homme du Match : Gauclin : il sauve 3 pts !
  • De beaux mouvements ce soir, on joue beaucoup à terre et en passant par les ailes, ça fait plaisir. Par contre, on a pas le droit de trembler encore à la 85ème minute. Avec le nombre d'occases qu'on a , c'est inquiétant de n'en planter qu'un.
  • Le Racing n a pas été flamboyant ce soir mais quand les jeunes de devant se trouveront, ça sera intéressant. Par contre, quel arbitrage ce soir!!!! Mauvais voire malhonnête!!!
  • Epinal n'a pas montré grand chose, pour ne pas dire rien...
    Le pressing a été très bon et ça se projetait très vite vers l'avant une fois qu'on récupérait le ballon.
    Seka est vraiment très bon, je ne l'ai pas vu perdre un seul duel de la tête, il m'a l'air rapide et convient bien pour pallier au manque de Sikimic.
    Bahoken a été bon dans son rôle de pivot.
    J'ai trouvé Amofa très en jambe et souvent bien positionné.
    Par contre, Marques a beaucoup vendangé, Liénard a fait beaucoup de mauvais choix, et Aguemon manque d'automatismes, mais ça viendra avec le temps.
    L'important, ce sont les 3pts!
  • trois pts de pris!
    on ne va pas chercher la petite bête a chaque fois, on vient de très loin, alors on savoure, on prend.
    je trouve que cette équipe a une marge de progression interressante et surtout on peu marquer à chaque rencontre avec nos attaquants.
    bonne soiré a vous
  • shortgrey a écrit, le 15/08/2014 22:42 :
    Le Racing n a pas été flamboyant ce soir mais quand les jeunes de devant se trouveront, ça sera intéressant.

    Ils n'auront pas de mal à faire oublier les bras cassés de la saison dernière, Ledy et Perrin.
  • Citation:
    Par contre, Marques a beaucoup vendangé


    Normal, quand on vient de Colmar, surtout en cette période...
  • Avec un véritable entraineur, ça change :)

    Première période fort encourageante et plaisante, cela faisait bien longtemps que le Racing avait oublié de jouer dans la profondeur. Le jeu était même parfois trop direct j'ai trouvé, mais dans l'ensemble on peut être satisfait du contenu pour une équipe encore en construction.

    Jusqu'à la 60ème le Racing a fait le match qu'il fallait, hormis la finition malheureusement. On peut faire un peu mieux et on devait plier le match assez tôt. Bon, en National, on ne peut pas avoir des joueurs rapides, techniques et qui en même temps sont efficaces devant le but, ceux là jouent en L1... Il faut s'attendre avec ce profil de joueurs (Marques, Ndiaye) que l'on rate plus de grosses occasions que la saison dernière.

    Après, on a fini par perdre notre emprise sur le match (je n'ai d'ailleurs pas compris la rentrée de Belhameur qui n'apportait pas d'impact physique avec Marques dans une fin de match hourra football..) et même si Epinal n'a pas inquiété réellement Gauclin, on concède un péno qui aurait pu couter cher.

    Au final victoire méritée mais attention à la finition.

    Remarques sur quelques joueurs :

    - Marques : très bon dans le jeu en profondeur, que ce soit pour la passe, les appels ou la vitesse. Par contre encore une fois ne concrétise qu'une occaz sur 3, c'est bien trop peu.
    - Aguemon : je le découvrais et j'ai été déçu, hormis sa puissance il n'a montré que peu de qualités techniques, incapable ce soir de passer son vis à vis et a donc à chaque fois dans de mauvaises conditions. A voir par la suite mais ce soir sur son côté je regrettais presque nos ailiers de la saison précédente.
    - Lienard : a parfois trop gardé le ballon, pas toujours inspiré et signalé plusieurs fois hors-jeu. Je ne sais pas si c'était toujours à tort mais dans l'ensemble il pouvait faire mieux.
    - Sabo : parfois un peu en difficulté contre le 11 d'épinal qui était le meilleur élément adverse, il a plutot bien compensé par quelques gestes bien sentis et une technique propre.
    - Donzelot : moins en danger que Sabo, il a apporté ce qu'il a pu avec un Aguemon décevant et a même fait mieux que celui-ci en donnant un ballon décisif pour Marques.
    - Sikimic + Seka : solides, bien positionnés dans les moments chauds
  • Au vu des commentaires de ce soir et surtout du match a Colomiers, j'ai le sentiment que cette équipe sera plus a l'aise a l'extérieur ou clairement elle peut beaucoup plus facilement évoluer en contre.
    A domicile cela risque d'être plus difficile, a moins d'avoir un joueur au milieu qui donne le tempo et apporte une touche technique, ce qui manque, me semble t'il, actuellement a cette équipe.
    Oliveira pourrait être ce joueur mais avec les réserves vis a vis de son état physique et surtout de sa capacité a être régulier et surtout performant.
    J'espére encore un recrutement de bon niveau a ce poste ...
  • De retour de la Meinau, ça fait plaisir d'y revenir et de voir un peu de monde.

    Clairement la victoire est méritée ce soir, Gauclin n'a rien à eu à faire à part une sortie, repousser un tir de poings, capter une balle facile, gagner du temps... et donc surtout arrêter le penalty. Grosse baisse de régime en seconde mi-temps où je me suis dit que si on en plante pas un, on pourra s'en mordre les doigts sur un des nombreux coups de pied arrêtés, et j'ai failli avoir raison. Objectivement, il n'y a pas péno, les 2 joueurs se prennent les pieds dans le tapis, et ça ponctue un arbitrage calamiteux et une bonne moitié de hors-jeux imaginaires (dont un passif qui était juste devant mes yeux).

    En début de première mi-temps, on s'est fait bouffer question vitesse, surtout sur les ailes (heureusement pour des centres ratés), alors qu'en seconde période la défense a parfaitement verrouillé, mention spéciale à Sabo qui m'a bluffé pour une fois et n'a jamais été pris au dépourvu pendant toute la seconde période. Seka c'est du très lourd, très rassurant à chaque prise de balle, il a même fait une passe qui aurait pu être décisive pour Marques. Milo lui s'est contenté de faire du bon gros dégagement bien lourd mais qui faisait aussi du bien.

    D'ailleurs en parlant de différence entre les 2 périodes, j'ai remarqué qu'il n'y avait personne au milieu de terrain en 1ère, un grand gouffre entre le milieu et l'attaque mais des montées de balles et des décrochages intéressants pour compenser. En seconde avec la rentrée de Belhameur, bizarrement le terrain était mieux quadrillé mais il y a eu beaucoup moins de mouvement et d'occasion, hormis en contre, où N'Diaye montre des choses intéressantes.

    Marques marque mais vendange, surtout un face à face où il ne peut pas plus téléphoner où il veut la mettre, et qui a eu tendance à oublier Bahoken qui est sorti un peu énervé il me semble. Le reste, tout a été dit.

    Sinon Epinal n'a pas démérité non plus malgré le manque d'occases.
  • Ne surtout pas s'enflammer, c'est deux victoires contre deux équipes qui seront dans la charrette l'an prochain , il faut relativiser.
    Cela dit c'est 6 points excellents, notamment pour la confiance.

    Véritable test face au PFC la semaine prochaine, on pourra éventuellement se faire une première idée de nos chances de jouer le haut de tableau ou non.
  • yannickm a écrit, le 15/08/2014 23:10 :
    Avec un véritable entraineur, ça change :)


    Ça devient lourd t'as façon , au début de chacun de tes posts de vouloir faire comprendre que Keller était un incompétent totale ,que toute la faillite de la saison passée était uniquement de sa faute et que tu savais déjà tout ...

    Sinon après avoir vu le résumer bon match ce soir , contrairement à la saison dernière on diversifie beaucoup le jeu , on gache moins de ballon et on utilise la profondeur ! On a enfin des attaquants intéressants avec des profils qui se complètent Bahoken pour le physique , Marques pour la rapidité , Liénard pour la technique !

    Après on gache beaucoup d'occasions mais bon on s'en crée beaucoup plus que l'année dernière ou le jeu offensif était vraiment à la peine ! Mais bon j'attendrais de voir Bahoken lorsqu'il aura vraiment pris le rythme pour me prononcer je pense que ce sera surement lui notre véritable finisseur !
  • Ben si c'est le cas, ça veux dire qu'on est au-dessus des équipes de charette et c'est déjâ ça.
  • J'adore Seka qui vire tout le monde pour parler à l'arbitre sur le péno.
    Il a vraiment l'étoffe d'un capitaine.
  • 4 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53ee8b100ec67.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53ee8b101de59.jpeg /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/uGjV10-9Re8/0.jpg /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/v3JyEuBy5zI/0.jpg
  • Beaucoup de déchets mais on sent déjà la patte de Dugué avec une volonté de se projeter rapidement vers l'avant et un jeu à une ou deux touches de balle (+)
    Bravo Gauclin qui nous sauve la mise sur le péno.
    Curieux de voir cette équipe face à une opposition plus solide à commencer par le PFC la semaine prochaine...
  • C'est beau un stade qui chante!!!
    Bravo aux UB

    Victoire méritée du Racing.
    Strasbourg aurait pu l'emporter 3-0,mais a frôlé le 1-1 face une accrocheuse équipe d'Épinal légère devant excepté le n° 11 (Kader Hassan).

    Il faut dire qu'au dernier moment le SAS futprivé de son meneur,Romain Chouleur.Lourd handicap!

    Seka ,très bien en effet. Marquès va toujours aussi vite ,et est toujours aussi percutant,même s'il a vendangé.Déçu par Grimm.

    Match avec cependant un gros déchet technique des 2 côtés.

    Très belle réception après la rencontre avec le Président Keller et Grimm notamment.

    Bonne saison au Racing.
  • Match plaisant. Tout a été dit. Marques qui se crée plus d'occasions que Ledy et Perrin réunis sur l'ensemble d'une saison :-$

    Sur les a-côtés deux gros coups de gueule par contre :

    - arrivé à 19h40 je suis finalement rentré dans le stade gratuitement à 20h10 tout comme un bon millier de personnes je pense. J'imagine que le manque à gagner est énorme par rapport au coût ridicule que constitue l'ouverture de caisses supplémentaires. À méditer...

    - quand est-ce qu'on coupera enfin la circulation devant le stade? On attend un mort voire plus pour réagir? A chaque match c'est pareil. Hier soir encore un mec très intelligent a cru bon de faire crisser les pneus et passer en force à belle allure, (sans compter la nénette qui a roulé sur des pieds parce que ça n'allait pas assez vite à son goût). Heureusement qu'un gosse n'a pas traversé et que tout le monde s'est poussé rapidement. Une honte de la part du club (peut-être la sécurité coute-elle trop cher...), même s'il est vrai que je ne comprendrais jamais ces écervelés qui ne réalisent pas que c'est plus rapide de continuer tout droit que de passer devant le stade, même quand il n'y a pas de match d'ailleurs.
  • C'est vrai qu'il faut certainement être prudent au vu des deux oppositions du Racing a Colomiers et hier soir, néanmoins il est toujours trés difficile d'aligner deux victoires de rang, surtout avec un match a l'extérieur dans le lot.
    Le début de championnat est réussi et ça c'est le plus important, surtout pour le moral des troupes et la dynamique qui va avec.
    Le prochain match sera certainement un test bien plus probant pour voir la capacité réelle de cette équipe.
    Mais ne boudons pas notre plaisir et surtout il faut garder en tête que cette équipe est encore en construction, donc avec les automatismes a perfectionner et peut être d'autres recrues a venir.
    Ce qui est positif, c'est l'apport majeur de Seka derriére et sa capacité a faire le ménage en plus de son autorité vis a vis du groupe.
    Sur le résumé, c'est frappant comment il repousse Grimm et les autres de l'arbitre, car ce mec semble vraiment le patron dans cette équipe !
    D'aprés les commentaires, même Sabo et Donzelot ont effectués un match correct et ça c'est plutôt positif, surtout au vu de l'inquiétude que j'avais eu a leur sujet a Colomiers.
    Sikimic semble également avoir fait son match, sans fioriture mais au diapason du reste de la défense.
    Pour l'attaque, Marques a fait l'essentiel et Bahoken semble encore être en phase d'intégration dans son rôle d'avant centre, mais je ne suis pas spécialement inquiét pour lui, il lui suffit juste d'un déclic avec un but.et il sera en confiance, car pour l'instant il veut trop bien faire et se met la pression.
    Reste le milieu de terrain ou il faut vraiment encore une recrue majeure et nous serons alors parfaitement prét a affronter ce championnat difficile.
  • Voici notre contribution à la communauté


    National : RC Strasbourg - SAS Epinal 1-0 par Ligue Grand Est de Football - LGEF TV

    Conférence de presse d'après-match



    Frédéric Marquès




    Jacky Duguépéroux




    Je m'appelle Jacky et faut pas m'emmerder


Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives