Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] Bourg-Péronnas - RCS | Avant-Match

Chargement...

Flux RSS 33 messages · 61.723 lectures · Premier message par frollo · Dernier message par ricalewis67

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Pas de déplacement prévu ?
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via UB 90 :
    Les Ultra Boys 90 organisent un déplacement à Bourg-Peronnas au prix de 45 euros (40 euros pour les membres). Inscriptions chez Nuts : <a href="mailto:nutsub90@gmail.com" target="_self">nutsub90@gmail.com</a>
  • Dep' commun organisé par les UB/KCB/FSRCS.
    Pour les motivés,inscrivez-vous vite dans votre assoc' histoire d'être nombreux sur place!
  • Petite correction de ce qui est annoncé sur notre site et sur la brève plus haut. Le prix du déplacement est de 40 euros (35 pour les membres).

    Il ne reste plus que quelques places. Ne tardez pas à vous inscrire.
  • Si vous êtes tentés de visiter le Monastère royal de Brou, c'est l'occasion ou jamais.

    rappelez les vous la saison dernière https://racingstub.com/articles/4621-fcbp-rcs-cote-tribunes
  • En toute humilité...

    http://s-www.dna.fr/images/45AAB4FF-5B9E-4F91-AE39-2A689235E73E/D...

    Alors que le Racing est toujours invaincu en National, Dimitri Lienard prône l’humilité à quelques heures du déplacement à Bourg-Péronnas.

    « On est humble et lucide. On ne s’enflamme pas ». Alors que tous les voyants sont au vert du côté du Racing, le milieu offensif Dimitri Lienard garde les pieds sur terre.

    Il faut dire que le meilleur buteur strasbourgeois de l’exercice passé (8 réalisations) n’a pas la mémoire courte. Comme tous ceux qui ont vécu la cauchemardesque saison 2013/2014, “Dim” sait que dans le foot, tout peut aller très vite. Dans un sens comme dans l’autre…

    « Il faut être rigoureux et continuer à travailler, lance d’emblée Dimitri Lienard. Il n’y a que les gens qui ne connaissent pas le foot qui pensent que notre saison sera facile ».

    Le Racing a d’ailleurs déjà pu le constater : les deux victoires acquises à la Meinau n’ont pas été des parties de plaisir, face à deux équipes pourtant promues et relégables (Marseille-Consolat et Épinal).

    Mais l’ancien joueur du FC Mulhouse ne boude tout de même pas son plaisir d’être titulaire dans une équipe qui tourne bien mieux que la saison dernière.

    « L’état d’esprit a changé, estime le natif de Belfort. Il y a eu l’arrivée d’un nouveau coach et un renouvellement de l’effectif. On est vraiment reparti à zéro et on voit qu’il y a une vraie osmose sur le terrain ».

    « La saison passée m’a fait mûrir »

    Par rapport à la saison passée, Dimitri Lienard estime que son équipe est « plus solide » mais aussi « plus dangereuse offensivement, plus complète et plus homogène ». Et le fait d’être sur une série positive accroît « forcément la sérénité » (dixit Lienard) des troupes alsaciennes.

    Une sérénité nouvelle qui semble aussi habiter le joueur de 26 ans. « La saison passée m’a fait mûrir, raconte Dimitri Lienard. J’ai beaucoup appris sur moi-même, sur le sport de haut niveau… J’ai été trop naïf et trop gentil par moments. Aujourd’hui, c’est différent, quand j’ai quelque chose à dire je le dis ».

    Le fait d’avoir la confiance du coach (*) semble avoir libéré le Belfortain sur le terrain. Toujours aussi combatif, Dimitri Lienard a gagné en régularité et précision. Et il apporte toujours son écot sur coups de pieds arrêtés.

    « Tirer les coups de pieds arrêtés est une grosse responsabilité, confit-il. Mais ça me fait vraiment plaisir de les tirer. Et je sais à quel point ce sont des moments importants. Cela a notamment permis de débloquer la situation à Colmar et face à Colomiers ».

    Et le joueur d’ajouter : « Et comme on a cette année de très bons joueurs de tête, il faut vraiment en profiter sur phases arrêtées».

    Bourg-Péronnas, «une très belle équipe»

    Des phases arrêtées qui pourraient bien être, à nouveau, une solution demain soir, sur le terrain de Bourg-Péronnas.

    « On s’attend à un match compliqué, souffle “Dim” en parlant de la rencontre. L’an passé, on a perdu là-bas et on avait eu beaucoup de mal aussi à la Meinau. C’est une très belle équipe, très physique. Il faudra être solide et jouer les contres à fond. On ne va pas partir à l’abordage ».

    Et pas question de laisser aux seuls défenseurs la responsabilité de garder les cages de Gauclin inviolées. « De toute façon, avec Jacky (Duguépéroux) , on n’a pas le droit de ne pas défendre, il faut que les onze joueurs bossent défensivement, assène Dimitri Lienard. D’ailleurs le coach ne nous lâche jamais avec ça, il ne nous fait jamais des cadeaux à l’entraînement. Les résultats parlent pour lui ».

    Cette rigueur “à l’ancienne” porte jusqu’à présent ses fruits. Et ce n’est pas Dimitri Lienard, dont le maître mot est « humilité », qui va s’en plaindre…

    (*) Lienard a été titulaire cinq fois en six rencontres.

    http://www.dna.fr/sports/2014/09/18/en-toute-humilite
  • Seka absent de l'entrainement ce matin, alors qu'a priori, étaient présent les 16 qui seront dans le groupe demain.
  • Si Seka est blessé [-o, Camara dans l'axe ou Fachan ?
  • Dugué a pris l'habitude de faire un groupe de 17, peut-être sera-t-il sursitaire ?
  • Le billet sera à 10 euros.
    Belle arnaque pour un stade moisi.
  • Comme d hab quand on se déplace,le club recevant en profite pour pratiquer des prix de gala
    Et ce sont les memes qui se plaignent que l'on ai eu des faveurs des instances dirigeantes pour nous maintenir
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site Officiel :
    Le groupe : Gauclin, Oukidja ; Aguémon, Amofa, Bahoken, Belahmeur, Camara, Donzelot, Fachan, Grimm, Lienard, Marques, Munch, N’Dour, Ndiaye, Sikimic.
  • Confirmation du forfait de Seka, touché aux adducteurs :(
  • :((
    Ernest :x
  • Putain pas Ernest ...:((

    Camara dans l'axe ?
  • est-ce que sans ernest nous arriverons à tenir le choc ????? cela ne m'enchante guère ......
  • Camara a de solides références en National et possède des qualités de vitesse qui le rendront complémentaire de Sikimic dans l'axe. De plus, il ne faut pas oublier qu'on devrait avoir droit au duo Amofa-Grimm a la récupération, ce qui renforcera la solidité défensive.
  • Zut les adducteurs, ça c'est mauvais mauvais mauvais, c'est le genre de truc récurent...
  • Je pense que Dugué' se dirigera vers une composition de ce type

    Equipe


    Equipe


    En se rappelant que l'entrée de Bahoken et N'Diaye à Colmar a payé...
  • Ma composition d'équipe pour demain :

    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Equipe



    OU


    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Equipe
  • C est aussi à cette composition que je pense
    Gauclin plutôt capitaine
  • camara en défense ca devrait le faire. quand seka fera son retour il n'est pas impossible de voir une défense camara-Seka. On aurait le droit à une charnière Adams-trésor Bis..
    :)
  • Je serais quand même surpris que Amofa ne soit pas dans l'équipe type.
  • Titulaires:

    Equipe

    Remplaçants:

    Equipe


    Lors de la dernière demi-heure contre Marseille-Consolat, je trouve que l'équipe jouait beaucoup mieux avec Fachan à droite et N'Dour à gauche.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives