Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] RCS 1-2 Avranches | Après-match

Chargement...

Flux RSS 103 messages · 50.030 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par rachmaninov :
    Le Racing s'incline 2 buts à 1 contre Avranches (but de Bahoken côté strasbourgeois).
  • KILT
    Bahoken marquera, je maintiens ce vœu [-(

    Avranches, ancien club de Jean-Jacques Eydelie en toute fin de carrière !


    Salut Kilt, la prochaine fois tu prédises qu'il en met 2 ou 3. on gagnera alors
    peut-être un match
  • faut lire : tu prédis
  • Tragicomique. Le Racing enchaine les défaites contre des équipes plus faibles.
    A moins d'engager d'autres attaquants, la saison risque d'être très difficile.
    Mais pourquoi tarder, alors qu'il manque si
    peu pour assurer la montée?
    C'est plus judicieux de continuer à investir en national?
  • 11 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/54540db8af703.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54540db924099.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54540db92da55.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54540db93ac16.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54540f04ac778.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54540f04c94c1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54540f04e61a3.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54540f04f30b7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54540f050bb93.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54540f0520368.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/545411422b76f.jpeg
  • 4 défaite en 5 matches et le podium n'est "qu'à" 5 points...de quoi laisser de gros gros regrets.
  • A voir le résumé vidéo, Oukidja ne peut rien sur les deux buts et nous sort de belles interventions tandis que de l'autre côté, le gardien sort le match de sa vie et nos attaquants, lorsqu'ils marquent, se voient le but refusé (celui des arrêts de jeu) ou vendangent (exception de Bahoken sur ce but).

    Ce soir, j'ai l'impression qu'on nous l'a mise bien profond... Désolé du langage cru...
  • Je suis écoeuré. J'ai vu le résumé. Il y avait encore des buts à marquer que le Racing a ratés. Quand en plus, la défense est déstabilisée par des absences attendues (Sikimic, Amofa) mais aussi surprenantes (Gauclin, Sabo) et des ratages énormes (Munch), inutile de chercher toujours des explications ailleurs. Cela sent vraiment le roussi pour le déplacement au Red Star. J'ai l'impression qu'on est de nouveau parti pour une saison foireuse...
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/J3NReh6sqFk/0.jpg
  • Bahoken a donc bien marqué...

    Trop de déchet dans les centres, des lacunes tactiques énormes chez nos "ailiers", un Belahmeur qui a oublié toute simplicité dans son jeu...tout cela me paraît plus grave que la prétendue nullité des attaquants "buteurs".

    Ce soir, le gardien sort la frappe de Bahoken qui partait en lucarne, un défenseur sauve le coup sur le seul bon centre de Liénard, la frappe anodine de N'Diaye tape le haut de la barre, Fachan se crée 2 occases... On ne peut reprocher grand chose au Racing en matière de "réalisme" : pour marquer faut plusieurs ingrédients, il a manqué à chaque fois un petit rien. En l'occurrence, la défense normande a davantage été héroïque que les buteurs du RCS n'ont été nuls.
  • Déjà qu'on a du mal à marquer, mais si en plus quand on marque, on nous refuse les buts, ça va pas le faire.
    C'est le troisième but qu'on nous refuse depuis le début de la saison sans aucune explication, le 2ème de suite en 2 journées, ce qui nous coûte 4pts ...
    Ce soir j'aurai voulu souligner la réaction du Racing qui a réussit à égaliser dans le TA, ainsi que souligner ces 2 minutes catastrophiques de flottement, perte de ballon foireuse par Munch venant de remplacé Grimm, puis déconcentration ...
    ça fait 2 journées que je suis extrêmement frustré, j'ai l'impression de revivre cette saison de 2006 sous dugué déjà, des occas, pleins d'occas, pour rien ... et cette poisse qui nous suit, cette arbitrage calamiteux, des buts refusés, des penaltys litigieux ...
  • Effectivement je ne vois pas ce qu'on peut reprocher aux divers duels sur le "but" de NDour...:-/
  • Commentaires lucides sur le stub.
    Contrairement à certains que j'ai lu sur d'autres forum.
  • J'étais à la Meinau, c'était un match vraiment très étrange, plutôt sympa à suivre malgré le résultat cruel. Difficile d'en vouloir aux joueurs sur le match de ce soir, au contraire j'ai plutôt apprécié leur volonté de réagir (comme beaucoup au stade il semble, aucun sifflet dirigé envers les joueurs du Racing ni à la mi temps ni à la fin du match), mais quand ça veut pas...
    J'ai bien aimé les matches de Fachan (solide défensivement et capable d'apporter des solutions offensivement), de N'Dour (brouillon parfois mais quelques beaux gestes et aurait du marquer le but égalisateur à la fin) et de Liénard (des appels tranchants et une belle facilité à éliminer son adversaire direct) ; à l'inverse mauvaises prestations à mon sens de Munch (match horrible, aucun sens du placement, le premier but est pour lui... bon, il est encore jeune), de N'Diaye (très limité techniquement, jamais dans le bon tempo, aucune agressivité et j'ai eu envie de le baffer quand il est sorti en trottinant à la 80ème), de Belahmeur (incapable de jouer simplement, il s'enferme et finit par perdre la balle ou par des passes en retrait... sa spéciale ce soir c'était de traverser le terrain en largeur pour aller s'empaler sur un défenseur, ça m'a rendu fou... c'est bien dommage, car il est vraiment capable de faire la différence quand il joue posément). Par ailleurs, Bahoken me semble vraiment hyper limité et j'ai pas du tout été rassuré par Oukidja, qui sort certes deux arrêts décisifs vers la fin du match (encore qu'ils ne soient pas particulièrement compliqués à chercher non plus) mais n'est vraiment pas serein sur ses sorties face aux attaquants : il en rate deux ce soir, qui auraient pu couter un but chacune si il n'y a pas Seka / Grimm derrière.
    Le championnat est encore long et serré, mais le Racing me semble engagé sur une mauvaise série, une de celles où rien ne marche et où le mental des joueurs lâche lentement mais surement... Il importe de réagir rapidement avant que le doute ne s'installe définitivement.
  • On ne va pas se mentir, l'arbitrage n'est pas en notre faveur depuis quelques matches, mais les joueurs ont une grosse part de responsabilité, ce sont eux qui ne finissent pas les actions , pourtant nombreuse à chaque matches. L'adversaire lui n'a pas besoin de 10 tirs pour en mettre 1
  • Bis répétita du match à Chambly : malgré un bon état d'esprit, des erreurs défensives fatales, des occasions manquées, et un arbitrage honteux.

    Je rajouterais que si la motivation et le jeu de l'équipe sont satisfaisants, JD me déçoit sur ses choix individuels ce soir. Alors qu'il dit chercher la bonne formule, on retrouve toujours les mêmes joueurs devant, aux mêmes positions. Pourquoi ne pas essayer un Ndiaye dans l'axe et Sabo à la place de Lienard, voire un Fachan offensif à droite histoire de gagner en qualité de passes et de centre ?

    Ajoutons à cela la rentrée catastrophique de Munch et je dirais que Dugué n'a pas été bien inspiré ce soir.
  • kitl a écrit, le 01/11/2014 00:32 :
    Bahoken a donc bien marqué...

    Trop de déchet dans les centres, des lacunes tactiques énormes chez nos "ailiers", un Belahmeur qui a oublié toute simplicité dans son jeu...tout cela me paraît plus grave que la prétendue nullité des attaquants "buteurs".

    Ce soir, le gardien sort la frappe de Bahoken qui partait en lucarne, un défenseur sauve le coup sur le seul bon centre de Liénard, la frappe anodine de N'Diaye tape le haut de la barre, Fachan se crée 2 occases... On ne peut reprocher grand chose au Racing en matière de "réalisme" : pour marquer faut plusieurs ingrédients, il a manqué à chaque fois un petit rien. En l'occurrence, la défense normande a davantage été héroïque que les buteurs du RCS n'ont été nuls.




    kitl a écrit, le 01/11/2014 00:32 :
    Bahoken a donc bien marqué...

    Trop de déchet dans les centres, des lacunes tactiques énormes chez nos "ailiers", un Belahmeur qui a oublié toute simplicité dans son jeu...tout cela me paraît plus grave que la prétendue nullité des attaquants "buteurs".

    Ce soir, le gardien sort la frappe de Bahoken qui partait en lucarne, un défenseur sauve le coup sur le seul bon centre de Liénard, la frappe anodine de N'Diaye tape le haut de la barre, Fachan se crée 2 occases... On ne peut reprocher grand chose au Racing en matière de "réalisme" : pour marquer faut plusieurs ingrédients, il a manqué à chaque fois un petit rien. En l'occurrence, la défense normande a davantage été héroïque que les buteurs du RCS n'ont été nuls.


    Oui, c'est vrai, on est rassurés, c'est pas comme si y avait un problème d'efficacité offensive au Racing ... C'est la faute de la barre, du gardien adverse et de la brise marine.
  • Je rejoins yannickm, on a la photocopie du match à chambly: un Racing joueur et dominateur qui se crée une multitude d'occasions, mais terriblement naïf dans le dernier geste, autant offensivement que défensivement; comme à chambly, on peut épiloguer sur l'arbitrage qui a une nouvelle fois été clairement et injustement en notre désaveur; mais comme à chambly, avec davantage de maîtrise et de réalisme on doit mener de 2 voire 3 buts avant les 10 dernières minutes.

    Je me permets de juger rapidement les joueurs:
    Oukidja: Absolument pas convaincu; le résumé est trompeur car il s'est montré hésitant et peu inspiré dans ses sorties, autant au sol que dans les airs. Par ailleurs ses 2 "parades" sont + spectaculaires que véritablement décisives. 4/10
    Fachan: Intéressant offensivement et rarement pris en défaut, un bon match. 6/10
    Seka: Solide, plein d'envie; on se répète journée après journée mais c'est du tout bon. 6/10
    Grimm: A glissé en défense centrale après la blessure de Camara (par ailleurs très hésitant et inquiétant balle au pied). Du bon et du moins bon: beaucoup de duels gagnés et une capacité à se montrer dangereux sur les coups de pied arrêtés; mais il est en retard sur le 2ème but avec la phase de jeu qui crée le décalage, un déchet conséquent dans la relance et une occasion croquée dans les arrêts de jeu. 4,5/10
    N'dour: Plutôt bon, joue intelligemment et aurait dû égaliser sans une décision litigieuse. 5,5/10
    Munch: Je le découvre et malgré les promesses entendues, franchement très déçu: il se déchire sur le 1er but, prend un jaune bien foncé dès son entrée, n'a rien gratté en position de milieu défensif et n'a pas du tout pesé sur le jeu. Espérons que ce soit un accident, mais sur ce match, c'était franchement pas bon du tout! 2,5/10
    N'doye: Un sacré potentiel! Au four et au moulin en 1ère période, il a récupéré un nombre impressionnant de ballons mais a aussi sû les bonifier en jouant vers l'avant. Toujours au charbon en 2ème mi-temps, son rendement a toutefois considérablement (et logiquement) baissé sur les 20 dernières minutes. 6/10
    Belhameur: Transparent lors de la 1ère demi-heure, il s'est réveillé après les 2 buts d'avranches. Assez tranchant, il a beaucoup provoqué mais a tendance à parfois trop garder le ballon. Sur ce match, des qualités de récupérateur que je ne lui connaissais et une bonne combativité. 5,5/10
    Liénard: Bien que ce soit un joueur que j'apprécie, c'est mon autre grosse déception de la soirée: il a rarement pris le meilleur sur son vis-à-vis, ses quelques centres se sont égarés et beaucoup moins d'efficacité dans ses coups de pied arrêtés. Pire, je l'ai trouvé nonchalant et manquant d'envie (une fois n'est pas coutume). Un match à oublier pour lui. 3/10
    N'diaye: Brouillon certes, mais il pèse, provoque, se montre dangereux et dispose d'une sacrée frappe de balle. Un peu de réalisme maintenant! 5,5/10
    Bahoken: Un but puis pas grand chose. Des occasions vendangées et un manque de présence flagrant dans la zone de vérité. De la volonté, mais Pas assez incisif, pas assez inspiré, pas assez rusé! Pas assez en somme... 5/10

    Un petit mot sur l'arbitrage soyons fou: Je l'ai trouvé pluôt bon, voire très bon pendant les 90 premières minutes, avec beaucoup de pédagogie et de discernement dans la gestion des sanctions administratives. En revanche, la décision du but refusé, après plusieurs visionnages, me semble tout à fait navrante. Au final, malgré un arbitrage correct, il pèse sur le match et influence le résultat final... 4,5/10

    Voilà pour mon compte-rendu, ce n'est que mon humble avis parmi d'autres.
    Veillez excuser le côté un peu "jugeant" du propos mais ça m'a pris comme ça :)
    Bon week end malgré tout!
  • Ce soir, Jacky duguépé... rouille

    Très mauvais coaching de notre coach....

    Son coup de poker fut un flop. En titularisant Oukidja à la place de Gauclin, il a, a mon avis, déstabilisé une défense déjà instable et crée les germes d'une crise avec Guillaume Gauclin qui n'a jamais démérité cette saison surtout au vu de la prestation d'Oukidja.

    Malgré deux parades en fin de match, il n'a pas été rassurant. Bien au contraire... Sur le premier but encaissé, il ne peut rien faire. Sur le second, on aurait dit un plot de la DDE, c'est à dire statique et mal placé. Sans compter, sur ses interventions à retardement qui auraient pu nous coûter cher comme une expulsion sur une intervention litigieuse vers la 80e.

    Autre erreur de casting; le choix de N'Dour à la place de Sabo. Brouillon, ce dernier ne sait pas faire de touche; limité physiquement, c'est en partie de sa faute si on prend le second but...

    Outre le 11 de départ plus que discutable, on peut s'interroger sur la sortie d'un remplaçant déjà rentrée en cours du match, le jeune Corentin Munch.

    J'ai rarement vu ça. Et je pense que cette jeune pousse, apparemment prometteuse, a du se sentir humilié.

    Si sa prestation fut moyenne ( perte de balle malchanceuse sur le 1er but, mauvais placement sur le second but) mais non catastrophique., Il s'est battu dignement, a bien orienté le jeu et s'est solidement imposé à la récupération.

    A partir de sa sortie, notre Racing qui récupérait tout en second mi-temps à perdu en intensité au milieu de terrain. "On" s'est donc exposé à des petits raids du club du Mont Saint Michel en fin de match, perdant de précieuses minutes.
  • Un mot pour résumer ce match FRUSTRATION.Dans l'ensemble les joueurs ont montré beaucoup d'envie, ils ont "mouillé le maillot", mais il y a aussi beaucoup de déchets dans les dernières passes afin de marquer un but, 2 poteaux et 1 but refusé par l'arbitre où je me demande encore où il voit une faute sur le gardien adverse, mais aussi 2 fautes défensive en première mi-temps qu'on paye cache. En ce qui concerne le joueur Munch ne soyez pas trop sévère avec lui, il est jeune, il était peut-être un peu paralyser par le match, mais il vaut mieux que ça, je l'ai vu souvent jouer lorsqu'il était à Ernolsheim-sur-Bruche et qu'il jouait avec un de mes neveux des benjamins au -de 15 ans, j'en suis persuadé il s'en veut beaucoup et si certains on vu sa réaction sur le banc de touche lors de sa sortie il était énervé, déçu de sa prestation.
  • Le but refusé est une compensation sur la faute grossière non sifflée commise par Oukidja à la 50e minute. Mais ce n'est que mon avis.
  • Un festival de mauvais choix et de déchets hier soir, malgré une envie de bien faire, j'en viens à me poser des questions sur l'intelligence tactique de certains, surtout dans le secteur offensif. A une ou deux reprises, on a su les prendre de vitesse en demandant le ballon dans l'espace, et pourtant, les attaquants ne font que demander le ballon dans les pieds (Liénard et Bohoken surtout). Pourtant, il y avait largement la place, Avranches est loin d'être un foudre de guerre. Même chose pour les déplacements sans ballon, qui offrent rarement une bonne possibilité au porteur, d'où un déchet important. L'absence de Marquès a à mon avis pesée hier soir, puisque c'est pour le moment le seul attaquant qu'on ait qui offre ces déplacements. On ne pourra donc que regretter son expulsion on ne peut plus stupide.

    Défensivement également, alors qu'on n'avait pas encore encaissé de but à la Meinau, j'ai trouvé que c'était hyper brouillon. Certes, la sortie rapide de Camara n'a pas aidé, puisque le replacement de Grimm a déséquilibré le milieu (je ne jette pas la pierre au jeune Munch, il vaut bien plus que sa prestation d'hier). Le premier but d'Avranches est vraiment symptomatique, puisque le passeur a tout le loisir d'avancer plein axe...

    On est donc vraiment dans le dur en ce moment, la défaite à Bourg a peut-être fait plus que l'on ne pensait. Le déplacement au Red Star s'annonce vraiment périlleux.

    Un dernier mot sur le but refusé: perso, je vois une obstruction de Bahoken sur la sortie du gardien (sortie un peu ratée certes), alors qu'il est réglementairement interdit de toucher un gardien dans ses 5,5m. Si Bahoken n'avait pas bougé, l'arbitre n'aurait probablement pas sifflé. Quant à parler de complot arbitral, on peut aussi évoquer la faute non sifflée pour Avranches qui aurait pu mérité un penalty, juste après la pause.
  • president a écrit, le 01/11/2014 02:50 :
    Sur le second, on aurait dit un plot de la DDE, c'est à dire statique et mal placé.
    :)) :)) La DDE appréciera.
  • Facile de critiquer l'arbitre quand vous avez une pléiade d'occasions comme hier soir. Si les joueurs auraient été un peu plus adroit, on polémiquerai même pas sur le but refusé.
    De toute façon quand vous commencez à parler des arbitres ainsi, c'est que quelques chose ne tourne pas rond dans votre équipe...
    Hier les joueurs ont été mauvais à la finition et c'est ça le point noir de la soirée, pas un soit disant arbitre mauvais.
    Pour le but refusé je rejoins @athor, bahoken lui donne un coup d'épaule...
  • Des commentaires assez lucide et c'est vrai on ne peu pas reprocher grand chose aux joueurs.
    Je trouve qu'on commence a nouveaux à se cacher derrière les, "on ne peu rien reprocher aux joueurs", "arbitrage de merde", frustrant car on ne marque pas", " le championnat est encore long".....et j'en passe.
    Moi ça me rappel le discours de l'année dernière.
    J'ai vu le match de hier comme beaucoup de monde, tout comme on a tous vu les autres rencontres aussi.
    Mon avis c'est que le racing n'a toujours pas de fond de jeu, les joueurs ne se trouvent pas et je pense même qu'au regard de certaine réactions ce groupe est moins costaud qu'on aurait pu le croire (mentalement).
    J'adore Dugué, mais le seul changement qui ce confirme de semaine en semaine c'est que mise a part de nouveau joueurs, donc un jeu différent, rien n'a changé depuis un bon bout de temps, et pour aller plus loin, depuis le départ de François.
    Pourquoi avoir changer de gardien ? je ne vois pas de raison a se que Gauclin soit remplacé, surtout par un gardien qui est tout sauf sur de lui.....et ça même à l'échauffement ça se voyait. Sabo sur le banc.....ok il n'est pas LE joueur mais toujours meilleurs qu'un Munch....
    On critique BAHOKEN, ok, mais force est de constater que c'est lui qui a le plus pesé sur la défense hier soir.
    Lienard pour moi clairement en dessous, aucun centre correct, et toujours la même chose, débordement, centre pourri.....
    BELHAMEUR lui beaucoup trop juste physiquement et se complique la vie.
    Bref il manque clairement un milieu et un buteur,!
    Faut pas se trouver des excuses tout le temps, dsl mais la première mi-temps n'était pas bonne du tout, apres de pressé en deuxième était la moindre des choses devant un public comme cela qui a mon avis va commencer a venir de moins en moins si ça continue comme cela.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives