Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] Amiens 1-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 57 messages · 33.528 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par dudu

  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Alsace :
    Le Racing et Amiens se séparent sur le score de 1-1. But de Dimitri Liénard sur pénalty.
  • Un Racing courageux, en Somme

    Le Racing est allé chercher au courage un point au stade de la Licorne. Récit de ce match où les Alsaciens ont présenté deux visages selon la mi-temps.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @rachmaninov
  • Un petit Racing face à une faible équipe amiénoise. C'est un match nul qui laisse deviner l' ambition de l' équipe: le maintien. Il y a clairement un moins bien depuis quelques match, c'est inquiétant pour la suite. Ils jouent en dessous de leur niveau.
  • Offensivement, le match est dans la lignée de celui contre Fréjus, on a eu un mal fou à se procurer des occasions franches, et quand on y arrivait, il manquait toujours un petit geste pour inquiéter le gardien. On peut par exemple évoquer cette tête de Liénard, qui manquait de conviction, sur l'excellent centre de N'Diaye à 1-1. Au milieu, l'expulsion (sévère, mais pas totalement injustifiée vu le geste un peu trop rude de Sabo) n'a pas aidée, mais Duguépéroux a bien verrouillé son milieu avec l'entrée d'Amofa, bien aidée par la tactique frileuse d'Amiens. On peut ainsi s'étonner que le coach picard ait conservé sa défense à 3 centraux, alors qu'il était en supériorité numérique.

    Au final, on ne pouvait pas faire beaucoup mieux que ce point, qui déjà presque une performance vu notre disette offensive. Ce match est presque à ranger dans la catégorie des mauvaises prestations de cette saison, et ne fait que confirmer l'impression qu'il faut renforcer cette équipe, peut-être plus au niveau de la création (où Belahmeur est bien trop tendre) que de l'attaque. Mais si le père Noël pouvait nous mettre deux joueurs sous le sapin, on ne s'en plaindra pas.
  • hier soir Sikimic meilleur Strasbourgeois pour ma part, après c'est dur à dire...

    entre un sabo qui fait une bonne entame et qui prend un rouge qui coûte cher et un Donzelot égal à lui même, dur de faire 3 top et 3 flop

    Seka hier soir ce n'était pas plus fort que toi
    Grimm ...
    N'dour pfff ,(je vais de ce pas le rajouter au flop)

    comme dit je ne sais vraiment pas qui classer
  • athor a écrit, le 19/12/2014 08:16 :
    Offensivement, le match est dans la lignée de celui contre Fréjus, on a eu un mal fou à se procurer des occasions franches, et quand on y arrivait, il manquait toujours un petit geste pour inquiéter le gardien. On peut par exemple évoquer cette tête de Liénard, qui manquait de conviction, sur l'excellent centre de N'Diaye à 1-1. Au milieu, l'expulsion (sévère, mais pas totalement injustifiée vu le geste un peu trop rude de Sabo) n'a pas aidée, mais Duguépéroux a bien verrouillé son milieu avec l'entrée d'Amofa, bien aidée par la tactique frileuse d'Amiens. On peut ainsi s'étonner que le coach picard ait conservé sa défense à 3 centraux, alors qu'il était en supériorité numérique.

    Au final, on ne pouvait pas faire beaucoup mieux que ce point, qui déjà presque une performance vu notre disette offensive. Ce match est presque à ranger dans la catégorie des mauvaises prestations de cette saison, et ne fait que confirmer l'impression qu'il faut renforcer cette équipe, peut-être plus au niveau de la création (où Belahmeur est bien trop tendre) que de l'attaque. Mais si le père Noël pouvait nous mettre deux joueurs sous le sapin, on ne s'en plaindra pas.


    est ce que Belhameur joue a son vrai poste dans le schéma actuel?????
  • Le résumé vidéo du match, avec les commentaires d'une vieille connaissance.
  • J'ai bien aimé Sikimic aussi hier. Des gestes rassurants quand le reste de l'équipe panique.
    Évidemment Ernest dans son registre préféré, presque trop par moment mais il est l'un des rares à avoir pris les choses en main dans ce qui reste un match moyen entre 2 équipes moyennes de nationale. L'arbitre est à l'origine des 2 buts, totalement justifiés dans un match rugueux mais qu'il a sur tenir. Il aurait pu mettre rouge au kamikaze qui fauche le strasbourgeois filant au but en fin de match et qui donne un coup franc pas si mal tiré à Lienhart.

    On pourrait dire que le Racing rentre dans le rang, mais il n'en est en fait jamais sorti. Les ambitions de montée passeront par un déclic. Joyeux noel Marc & Jacky O:)
  • Sikimic très bon hier soir. Sobre, bien placé et surtout le seul qui ne panique pas quand ca devenait chaud.

    J'ai trouvé aussi que notre gardien commence à prendre ses marques. Il a fait 2 très beaux arrêts et il est rassurant. Fusillé à bout pourtant sur le but.

    Par contre pour une fois j'ai trouvé Seka trop peu appliqué. Il s'est fait bougé 2x par Pouye en première période et sur le but il est mal placé et râte son intervention. Pas le meilleur match de la saison pour notre capitaine. A noter que si on veut faire la paire en DC on pourrait recruter Baudry côté Amiens qui a été excellent hier soir.

    Pour le reste du classique. Sabo prend son rouge (même si c'est sévère et qu'il avait fait bonne impression dans le naufrage de la première période). Pacho se blesse à la cuisse (chance pour lui il y a la trêve qui commence).

    On est définitivement à notre place. Nous sommes une équipe de milieu de classement cette année (6V 5N 5D). Pas très loin du trio de tête mais comme 6 autres équipes qui espèrent déloger les 3 premiers. Ca risque d'être très serré jusqu'à la fin cette année. A voir si bourg peronnas et avranches tiennent le rythme en seconde partie de championnat.

    A noter tout de même une sensible amélioration par rapport à la saison dernière, notre comportement à l'extérieur avec notamment déjà 3 victoires (plus celle à sochaux) ce qui est rare pour une équipe du Racing traditionnellement peu en verve en déplacement.
  • athor a écrit, le 19/12/2014 08:47 :
    Le résumé vidéo du match, avec les commentaires d'une vieille connaissance.

    C'est con, mais ça fait de la peine d'entendre Dubrulle commenter "contre" le Racing.
  • Le Racing a sa place sur l'ensemble de la première partie de saison, bien calé dans le ventre mou, éloigné du podium et de la charrette.
    Il faudra essayer de déniché la perle rare en attaque pour conclure nos occasions et gagner plus de point pour viser plus que le ventre mou (Alexandre Mendy par ex , qui veut quitter Nimes ou il ne joue pas)
  • guigues a écrit, le 19/12/2014 08:50 :
    J'ai bien aimé Sikimic aussi hier. Des gestes rassurants quand le reste de l'équipe panique.
    Évidemment Ernest dans son registre préféré, presque trop par moment mais il est l'un des rares à avoir pris les choses en main


    Ernest s'est loupé hier soir je trouve ( surtout sur l'action qui entraîne le but amiénois).
    Peut être pour laisser siki faire un gros match....?

    Mais bon Séka , c'est quand même plus fort que toi.
  • C'est un autre championnat qui débutera aprés la tréve et tout peut se passer !
    Le positif de cette premiére partie de saison, c'est la capacité a ramener des points de l'extérieur et le négatif, ce sont ces deux défaites a domicile qui plombent complétement le bilan et le classement de l'équipe a cette période.
  • J'espère qu'après la trêve on aura le droit a une série de victoires pour avancer dans ce classement car là .... :( et dès ce soir on peut se retrouver a 7 points du podium... On fera les comptes a la fin, mais ça risque d'être chaud ..
  • Encore un match bien faible et difficile ....
    Il y avait encore une fois la place avec juste un brin de réalisme devant (têtes de Belhameur et Lienard)
    Est-ce quelqu'un au club va expliquer à Bahoken qu'il faut attaquer les ballons de la tête ? Pénalisé 10 fois contre Fréjus et quasi autant hier !!!!!!!
    Expulsion très très sévère ....Sabo y va franchement mais se retient au dernier moment ! S'il prend rouge là dessus, le défenseur Makalu (prise de judo en 1ere mi-temps, faute sur pénalty,...) doit aussi finir aux vestiaires. Idem pour la faute à la dernière minute...
    Bref le pénalty accordé (légitime ) coûte très cher car l'arbitre a mis 5 mn pour compenser ....!
    Le Racing reste en course....mais cette demi-saison laisse des regrets vu le niveau de la pule cette année. Avec un peu de réussite (Boulogne, Chambly, Avranches...) on serait dans les roues et franchement dans le coup....malgré nos faiblesses et les errances de nos attaquants .
  • Et toujours et encore ce Bahoken bashing!
    On n est pas obligé d avoir une tete de turc à chaque saison
    S il y a un jeu de tête à critiquer c est plus celui de Belhameur. A Sochaux et hier soir
    Et que dire de celle de Lienard en 2e mtps
    Mais c est tellement plus facile de tirer toujours sur le même
  • Une stat assez éloquente : excepté la victoire au Red Star,les cinq autres ont été conquises contre cinq équipes classées actuellement parmi les six dernières (Marseille,Epinal,Colomiers,Istres et CA Bastia)...On domine le bas de classement mais sommes trop limités pour inquiéter le haut de tableau..Pour l'instant..Alors Papa Noël,reviens du côté de la Meinau:p:p...Un très joyeux Noël à tous;);)
  • chrisneudorf a écrit, le 19/12/2014 11:05 :
    Et toujours et encore ce Bahoken bashing!
    On n est pas obligé d avoir une tete de turc à chaque saison
    S il y a un jeu de tête à critiquer c est plus celui de Belhameur. A Sochaux et hier soir
    Et que dire de celle de Lienard en 2e mtps
    Mais c est tellement plus facile de tirer toujours sur le même


    L'entrée en jeu de Lienard en début de deuxième mi-temps , placé derrière Bahoken a fait énormément de bien au jeu du Racing , après l'expulsion cela était plus difficile , mais pouvait t-il en être autrement ?
  • chrisneudorf a écrit, le 19/12/2014 11:05 :
    Et toujours et encore ce Bahoken bashing!
    On n est pas obligé d avoir une tete de turc à chaque saison
    S il y a un jeu de tête à critiquer c est plus celui de Belhameur. A Sochaux et hier soir
    Et que dire de celle de Lienard en 2e mtps
    Mais c est tellement plus facile de tirer toujours sur le même


    J'ai parlé des tête sde Lienard et belhameur.
    Pour Bahoken, c'est pas du bashing, c'est juste un constat. S'est fait pénaliser 20 fois en deux matchs pour la même chose ! Pas d'attaque du ballon et poussette sur l'adversaire. et je ne parle pas de sa protection du ballon avec le postérieur et les bras écartés, les roulades permanentes par terre en demandant faute..je pense qu'en gommant ca déjà, il aurait une bien meilleure influence sur le jeu..il en a les moyens !
  • Seka hier il était a la rue , plusieurs fois sur Pouye et également sur le but égalisateur .
  • Match globalement très moyen avec un Racing très timide et manquant cruellement d'inspiration. Rouge sévère pour Sabo même si ça se siffle (il a une fâcheuse tendance à laisser trop trainer ses crampons...).
    Un Seka qui a clairement raté son retour en Somme avec quelques relances bien foirées qui auraient pu nous coûter très cher, une interception ratée sur le but picard et un Pouye qui a pris le dessus 2-3 fois.
    Grimm, à l'image de sa prestation face à Fréjus et de ses derniers matches, était fantomatique avec un apport trop faible à la récupération et aucune influence dans le jeu. C'était sans doute l'un des Strasbourgeois le plus en vue sur les 3-4 premiers mois de la saison, mais depuis 1 mois il baisse de match en match. Cette petite coupure devrait lui faire le plus grand bien...
    N'Dour pas rassurant du tout et fautif sur la grosse occas' de Pouye. Le reste fut moyen excepté Sikimic qui a fait une bonne rentrée (sans son tacle la frappe de Pouye finissait sans doute au fond des filets). Lienard a également fait une bonne entrée en seconde période en faisant ce qu'il pouvait esseulé sur le front de l'attaque strasbourgeoise. Dommage qu'il rate sa tête.
    On verra ce que donneront les résultats de ce soir mais si on veut espérer quelques choses en fin de saison on ne pourra pas foirer notre mois de janvier...
  • nikos68770 a écrit, le 19/12/2014 10:52 :
    J'espère qu'après la trêve on aura le droit a une série de victoires pour avancer dans ce classement car là .... :( et dès ce soir on peut se retrouver a 7 points du podium... On fera les comptes a la fin, mais ça risque d'être chaud ..


    C'est tellement faible devant que 7 points c'est rien, aucune équipe arrive a enchainer 3 victoires de suite à part le pfc.

    Si le racing a la bonne idée de recruter un attaquant au mercato.

    Ce qui manque c'est un buteur quand tu vois la pléiade d'occas vendangé contre chambly, avranches,frejus, poiré ...

    Fais les comptes on serait 1er
  • Sans aucun doute la rencontre la plus nulle de la part de Seka depuis qu'il est sous les couleurs strasbourgeoises. En ce qui concerne Milo, je dirais que c'était tout simplement le meilleur strasbourgeois sur le terrain avec Oukidja. Le reste de l'équipe ne valant pas trop la peine que l'on s'y attarde sur la prestation délivrée face aux amiénois.
  • Sikimic et Lienard les meilleurs hier soir
    Un gardien omniprésent
    Sinon l'attaque rien à se mettre sous la dent et les 3 N'Doye Daye et Dour pas convaincants du tout
    Après on se bat devant les caméras de MCS pour ramener le nul à 10
    Tous les points perdus à la Meinau couteront chers lors du décompte final
    Franchement Jacquy il te reste du boulot.........
    JOYEUX NOËL et vivement 2015 que çà change !!!!
  • katzo -68 on est sur la même ligne, très bonne analyse et d'accord pour Seka qui a fait son plus mauvais match de puis le début de la saison
    Si les joueurs font leur Taf en 2015 on monte sinon on aura encore une fois fait confiance à certains joueurs qui n'ont pas le niveau ou qui refusent le combat pour monter
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives