Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Metz 4-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 161 messages · 14.900 lectures · Premier message par athor · Dernier message par speedy67

  • remember79 a écrit :
    En effet,cocasse tout ceci...
    En ce qui concerne les histoires alsaco-lorraines,je me suis laissé dire (par un ami de Nancy) qu'à Metz,on se sert de Strasbourg et de l'alsace comme "prétexte" pour affirmer son coté français,vu que les nancéens chargent souvent les mosellans sur leur coté "allemand".Vous me suivez?Une sorte de raisonnement par l'absurde qui se résumerait ainsi:"Moi messin et FRANCAIS,autant français que toi nancéen,pour preuve,moi messin détester allemands de strasbourg,donc moi autant français que toi nancéen!".Mais il est vrai que ce drapeau français et cette marseillaise à répétition m'ont franchement gonflé car le message sous-entendu est évident.A gerber...
    Quant aux "ici,c'est Metz!",outre que cela m'a permis de vérifier que le peuple mosellan est calé en géo',j'ai l'impression que cela voulait également dire "ici,c'est la France"... :-&


    Pour illustrer encore un peu plus tes propos, voici quelques anecdotes de mon match que j'ai assisté de la tribune latéral nord : nous avions devant nous des enfants accompagnés vraisemblablement par leurs grands pères agés seulement de la soixantaine mais déjà complètement cons et séniles, je m'explique.
    Ces personnes agés normalement matures et raisonnables ont commencé par injurié les joueurs strasbourgeois, ont fait des gestes obscènes avec leurs mains et doigt pour enfin nous traiter de "Schpuntz" à l'entrée de M. Schneiderlin sur le terrain et là je n'ai plus pu me retenir et les noms d'oiseaux ont aussi plu à l'égard de ce blaireau.
    Ce qui m'a le plus consterné, c'est qu'il devait être l'exemple pour les enfants qu'il avait amené au stade, mais ce mec à été d'une telle bétise... C'était affligeant...
    :-&
  • Citation:
    Par contre, au niveau des supporters j'aimerais comprendre la présence du drapeau français dans les tribunes, et la marseillaise qui retentissait dans le stade.
    Je suis tout simplement surpris que ces actes viennent d'une ville ayant une histoire parallèle à la notre


    rien a voir.. juste une vieille habitude de la gg, tj le drapeux francais en TOB. Et idem pour la marseillaise, qui retentit assez regulierement, peut etre trop de nationaliste (voir plus grave :-& )dans le KOP. ( il y a des cons partout )
    sinon quand meme des petit chambrage avec les "auf widersehen" mais sinon pas trop de remarque "allemande" entendu dans la tribune ( j suis en tribune avec les GG95).

    et en effet on a droit au vielle remarque des nanceen de m**** O:) , qui sortent des drapeaux "metz en bundesliga"..
  • Autant entre Metz et Nancy il y a une vraie rivalité, bien au-delà du football, pour savoir qui est la grande ville de Lorraine (affaire des autoroutes, de l'aéroport international, du TGV, etc.) ; autant entre Strasbourg et Metz, je n'en vois aucune autre que celles des supporters de foot...
  • Moi qui ai commencé à fréquenter la Meinau en 1983, je ne me rappelle pas que les matches contre Metz dans les années 80 aient été l'enjeu d'une quelconque suprématie régionale, et en tout cas pas particulièrement chauds.

    Il est vrai qu'à l'époque il y avait un vrai club pro à Mulhouse, capable de faire de l'ombre au Racing, et que le derby c'était naturellement Racing-FCM.

    Il me semble que la mayonnaise RCS-Metz a commencé à monter dès lors que le FC Mulhouse a été rayé de la carte du football professionnel...
  • Mon premier RCS-FC Metz, c'était en 1977 (5-1), je me rapelle d'un but de R.Domenech sur un tir de plus de trente mètres qui avait lobé A. Rey. Ce match était considéré comme le derby de l'année devant les RCS-Nancy et RCS-Sochaux. Mulhouse végétait alors en D2.
    Mais ces derbies ne donnaient jamais lieu à des incidents. A cette époque le Kop strasbourgeois se retrouvait dans la grande tribune debout coté Nord, mais les supporters dans les virages, quarts de virage et populaires participaient beaucoup plus et soutenaientt de la voix leur équipe. il n'existait pas de places réservées aux visiteurs. Ceux-ci se rassemblaient par petits groupes et tout se passait sans heurts.
    Ce qui n'excluait pas une certaine rivalité entre Lorrains et Alsaciens et des rencontres passionnées entres les deux équipes.
    La violence entre supporters n'est apparue qu'à la fin des années 80. Par l'introduction de modèles étrangers : Hooliganisme Anglais et Allemand en particulier.
    Pour en revenir au match de vendredi, je suis déçu, mais il ne fallait vraiment pas espérer beaucoup mieux. Cela ne doit pas hypothequer la suite, avec 34 points en 19 matches, on est dans la bonne trajectoire, sauf erreur de ma part, un total de 68 points à toujours assuré la montée depuis que la L2 se joue en un seul groupe de 20 équipes.
  • Metz - RCS, le compte rendu

    Tant attendu, ce derby promettait d'être enfin le match au sommet dont rêvent à la fois Alsaciens et Lorrains. Au final c'est un véritable cauchemar qu'ont vécu les supporters du Racing ce week-end...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Pertinente ta remarque,matteo...Il est vrai qu'il y a encore 15 ans,on avait droit à un "pur" derby alsacien Racing-FC Mulhouse...Ah!le bon vieux temps... =P~
  • En 1ère division je veux dire...
    :D :D :D
  • 1 nouvelle photo de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a931eda8ce8.jpeg
    (c) finchcurieux

    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---s1.dmcdn.net/qDN-/x240-P8D.jpg
  • pfffffff, ya des vidéos qu'il devrait être interdit de publier....(-)#-oX-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives