Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] Avranches 2-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 37 messages · 17.835 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Hier, le Racing m'a mis en petard comme jamais. J'en ai marre de cette saison : chaque fois qu'on a l'occasion d'enfoncer le clou, on se le plante dans le doigt ! Et eu egard au nombre de clous qu'il s'est enfonce, je pense que le Racing est pas loin d'etre crucifie.

    Comme tout supporter beat d'amour, j'espere encore au fond de moi que l'on puisse passer a l'arrache, que ce soit un but dans les arrets de jeu de la derniere journee ou une faveur administrative, qu'elle soit due a un pot de vin blanc ou a une intervention divine.

    Mais si je mets mes emotions de cote et que je reflechis de maniere rationnelle : Bourg merite la montee. Ils ont su se sortir les doigts et passer de 0-1 a 2-1 hier soir. Exactement ce que le Racing ne sait pas faire.
  • 9 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/552050194c713.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5520505e35673.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/552050aba4790.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/552050e39265b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5520511979faf.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5520515060e91.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55205186aa9bf.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/552051e4b78b5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55205213d1727.jpeg
  • Avranches - RCS, vu des réseaux sociaux

    Pas facile de faire des selfies quand on est Manchot. C'est pourquoi on se contentera de la revue de twitts du #LiveRCS

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @mediasoc
  • Déplacement mythique dans la manche ou l'ont pourrait écrire un livre tellement on à eu la poisse entre la voiture qui nous lâchent à Caen et le reste , sans compter le match perdu mais seul les présents savent...

    https://scontent-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/11124502_...


    https://scontent-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/11062754_...

    Video après but du Racing

    https://www.facebook.com/video.php?v=947770875256349&l=3958885750862245918
  • M.... - Me... - MEr.. - MERd. - MERDe et MERDE

    Ca ressemble un peu au week-end passé.

    Je ne voulais rien écrire d'abord mais on partage tous la passion du Racing, donc voici ces quelques mots.

    Petite anecdote :

    Le KCB a organisé un dep en voiture. J'ai pu profiter d'une place. Super contant.

    Départ 06h, 1er arrêt sur l'autoroute vers 07h, pause café, ça s'imposait – 25mn de bouchon au péage de Marne la Vallée, pays de Mickey – ralentissement dans le périf intérieur de Paris, le conducteur a vu la Seine de couleur verte, il s'agissait de la protection plexiglas de la rambarde (fou rire) – après Paris, arrêt pipi, clope.. et pause casse-croûte – ralentissement contournement à ROUEN puis ralentissement contournement à CAEN (Caen, si tu nous tiens... à méditer - seul les présent savent).

    A 17h30, gros bruit à l'avant droit, la voiture n'avait plus de frein, le conducteur freinait avec le frein à main dans le flux routier. Avons pris la sortie de CAEN et direction zone commerciale. Nous nous sommes posés sur le parking du Norauto. Mais plus de place pour nous prendre, par miracle un client a annulé son RDV. Le mécanicien diagnostique : « plaquettes HS, disque HS, fuite à l'étrier ». Magasin pas d'étrier. Coup de téléphone chez Renault, Feu vert, Euromaster, pas d'étrier en stock. Le responsable, de l'atelier de Norauto, s'est proposé de chercher un étrier dans une casse. Entre temps, nous avons téléphoné à plusieurs loueurs de voiture. Avons pu trouver un minibus 9 places. Le responsable de l'atelier nous a transportés au centre ville de Caen pour récupérer le minibus avant la fermeture du loueur à 18h. Pris place dans le minibus, nous avons foncé à AVRANCHES qui se situe à 120 km de Caen. Sommes arrivés à 19h55. Avons garé notre minibus, à côté du car du Racing, dans une rue d'un quartier résidentielle, à côté du stade. Avons cherché une entrée et sommes tombés sur celle des joueurs, avons poussé une porte et sans billet, nous avons pris place dans le stade.

    Voilà, la péripétie du chemin aller

    Commentaire du match :

    Avons pris place dans le parcage, entre des doubles grilles de chantier, dans un coin du stade côté corner. Une équipe d'une dizaine de gendarmes départementaux nous encadraient.

    Vision plate et réduite du terrain. Une 15aine de mètre linéaire de main courante nous a été attribuée.
    Match poussif. Arbitrage moyen mais sifflait facilement des petites choses souvent contre ZEKA et BAHOKEN en fin de match. Bagarre des milieux terrains. 2 occas pour Avranches = 2 buts.
    En seconde mi-temps, le Racing a campé du côté des locaux. L'équipe locale n'est pas sortie plus de 5 fois de son camp. Le Racing était légèrement dominateur mais s'est trop précipité pour se créer de vrai occas. Sur les quelques tirs ou coups de tête, il y avait un joueur adverse entre le tireur et le but. Le Racing avait une bonne période de 25mn en seconde mi-temps où il égalise. A ce moment là, on croyait vraiment qu'il allait renverser la situation et gagner haut la main. Il était sur une bonne dynamique, bonne pression et il jouait juste. Mais sur une action d'éclat, Avranches anéanti cette envie puis le Racing a buté sur une défense regroupée à l'arrière. Le Racing a ont loupé beaucoup de centres, corners en fin de match, soit il tirait au premier poteau sur un défenseur, soit ils centraient sur le troisième poteau.... mais aucun récupérateur sur place.

    Les joueurs,
    BLAYAC avait un bon défenseur sur lui qui a gagné beaucoup de duel.
    AGUEMON avait lui aussi un bon joueur, qui le collait bien, comme contre Chambly, il n'a pas eu d'espace pour s'exprimer.
    CHRETIEN ??? CV ??? joueur L1 – L2 ???, il a besoin de toucher 2 / 3 fois la balle pour se la mettre sur son bon pied. Et donne l'impression de ne pas être serein. S'est fait dépasser sur le 2ème but comme un cadet débutant.
    OUKIDJA bon sur sa ligne mais doit être maître dans la surface de ses 5 mètres sur les corners et coup-francs. S'il cherchait ces balles sur ces coups de pied arrêté, l'équipe aurait encaissé moins de but. Facile à dire, c'est vrai, mais s'il avait anticipé la trajectoire du coup-franc, amenant le but, il ne l'aurait pas encaissé. Et ce n'est pas le premier but qu'il encaisse dans les mêmes circonstances.
    GRIMM – N'DOYE bons ratisseurs, bonne présence mais ce ne sont pas des relanceurs ou distributeurs
    ZEKA un peu en dedans, a joué avant dans les dernières mn.
    LIENARD super but, bonne présence.
    N'DOUR bien sur son joueur, un peu de maladresse lors des relances. Est beaucoup monté.
    SALMIER bien, sera un bon remplacent de SIKIMIC pour l'année prochaine.
    SABO un peu transparent
    BAHOKEN comme à son habitude, percutant physiquement mais ne s'est pas quoi faire du ballon. Mauvais appuis, mauvaise interception, mauvaise passe, il allait dans le zig, alors que la balle était envoyé dans le zag.
    BELHAMEUR bonne rentrée, bon dribbleur, un peu plus fort physiquement, il aurait l’étoffe d'un bon « 10 ».

    Après le match ZEKA et LINEARD sont allés à notre rencontre. BLAYAC nous a remercié mais est resté sur le terrain. ZEKA a dit qu'il est déçu pour nous. Il nous a dit clairement qu'il a mouillé le maillot mais ne comprend pas pourquoi d'autres ne le font pas. Pour ma part, j'ai dit à Dimitri qu'il a mis un beau but, il m'a répondu merci, mais cela n'a pas suffit.
    Comme nous avions garé notre véhicule de location à côté du car du Racing, nous avons attendu l'équipe. DUGUE est sorti en premier. Il nous a salué et on a discuté quelques minutes avec, en lui disant de ne rien lâcher. Il a répondu qu'il ne lâcherait rien. Mais bon. Certains joueurs ont pris place dans le bus immédiatement sans nous regarder et sans dire un mot.

    Bon maintenant quelques mots sur notre retour en Alsace. Après le match, avons tourné presque 45 mn dans Avranches pour trouver un Mc Do pas de panneau. Puis retour sur le parking du Norauto à 01h (samedi), dormi sur place dans le minibus. Matin petit déj, dans un bistrot au centre de Caen, petite visite de la ville. Midi retour au Norauto qui a trouvé l'étrier dans un casse. Réparations finies vers 16h. Avons déposé le minibus chez le loueur. Direction autoroute, coup de téléphone, avons oublié un porte-feuille dans le bus. Retour sur Caen, avec les bouchons bien sûr, un samedi à 17h. Redépart à 17h10. « Caen si tu nous tiens »
    Ensuite avons bien roulé. A chaque halte, le KCB a laissé son empreinte sur des panneaux avec leur stickers.

    Je remercie Christian - Dejan - Eric - Alex du KCB pour cette belle aventure, d'un week-end dans la Manche.

    Si la victoire était au bout, cette aventure en aurait été encore plus belle. Il reste 7 matchs, j'espère qu'ils ne vont rien lâcher pour nous offrir cette montée – j'ai vu 11 matchs du Racing, l'équipe a le potentiel pour.

    A la prochaine.
  • Ah bon des joueurs ne sont mêmes pas venus ou ne vont ont même pas regarder en rejoignant le bus !!!!! Quel ingratitude !!! et quel sont ces joueurs ? Franchement c'est écoeurant , surtout vu le nombre de km parcourus et galères rencontrées !!
  • 13 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5525665c34b71.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55256675aae14.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5525668728053.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5525669d5e90d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/552566abeb054.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/552566b9118f9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/552566c458d8e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/552566d73b8ce.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/552566ec2bed2.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/552566ff40a72.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5525671280b72.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55256720c53ed.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5525672f5dbb2.jpeg
  • Merci pour le récit et les photos (+) Effectivement ce match était un parfait traquenard...
  • Merci @kogenheim67 pour ce récit toujours passionnant à lire...
    Dommage qu'il n'y a pas eu de résultat à 21h45:-&
  • lol kogenheim67 le récit de l'aventure une pure merveille et la seine verte c'était le top ..........on se refera ça un de c jours ;)
  • Quelle aventure @kogenheim67 !
  • 4 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/552c35f2ed59f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/552c35f459d2f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/552c35f4736d2.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/552c35f4a40b3.jpeg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives