Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] Luçon - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 42 messages · 16.897 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lulmag2

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • http://www.foot-national.com/foot-f-reculeau-lucon-strasbourg-a-plus-de-pression-que-nous-70668.html

    Ou comment essayer de se convaincre du contraire?

    On me fera pas croire que dans un club comme Luçon, ils savent pas parfaitement que dans leur histoire, il y a de très fortes chances qu'il n'y ait jamais de seconde chance donc le coup du pas de pression, à un autre.
  • foot-france67 a écrit, le 13/05/2015 19:56 :
    Je me demande si je ne préférais pas qu'on perdre ce match plutôt que d'assister à la tristesse et aux dégoûts des 20 000 personnes qui pourraient venir à la meinau pour le dernier match ...


    Dans ce cas la plèbe décrite ailleurs par le sieur @rachmaninov serait encore moins fute-fute qu'on ne l'imagine.
    Je ne crois pas trop à cette théorie voulant que Colomiers soit l'occasion d'une déferlement de haine et de connerie. Même le Red Star l'an dernier avait été plutôt soft.

    A moins que je ne comprenne rien à ta phrase et que finalement tu voulais dire : perdons plutôt à Luçon que chez nous contre le relégué Colomiers. Ca vaut le coup parfois de relire :)
  • Rien à avoir avec la colère ou la haine.
    C'est perdons à Luçon plutôt que de gagner les deux prochains match, puis voir la tristesse d'une meinau pleine, les gens se regardant à droit à gauche, désabusé, pendant que Bourg et Paris gagneront (encore) de leur côté, j'en garderais un très mauvais souvenir, évidemment en cas de scénario favorable, la fête pourrait être incroyable ...
    Si le scénario de morphall se produit, là ça pourrait être un mélange de tristesse et de colère par contre.
  • Justement, c'est ça le foot : vivre des émotions !! (en espérant que BeIn ou Canal ne me prenne pas mon slogan).
    Faut absolument gagner demain pour ensuite avoir la chance de voir et de vivre un grand moment dans une Meinau pleine. Avec, qui sait, peut-être un dénouement heureux. Au pire, t'en rigoleras dans 15 piges (ou 115 selon une hypothèse réaliste moins optimiste) quand Kevin Gress soulèvera la Coupe de la Ligue des Champions place Kléber (l'abus d'alcool est mauvais pour la santé).
  • Luçon, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

    Ce ne sont pas des professionnels mais pourtant ils sont à deux doigts de braquer le National. Présentation de ce gang composé de mecs bien ordinaires.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @mediasoc
  • Bon c'est ballot, j'ai le câble et donc la chaîne MCS mais malheureusement face au Koh Lanta familial je ne fais pas le poids :-(.
    Peut-on voir MCS sur internet ?? Ou y aura-t-il un autre moyen de suivre le match en vidéo sur internet??
    Merci!
  • Ton seul moyen aurait été de gagner le totem d'immunité :(
  • Merci Denis d'avoir éteint ma torche...
  • Il y a t-il un bar sur Strasbourg qui montre le match ? parce que bizarrement à chaque semaine de match du Racing je n'ai plus ma chaîne sports.
  • Sachant que c'est la première fois de l'histoire , qu'une caméra de télévision diffusera un match de Luçon en direct du stade Jean de Mouzon.

    En outre, sur le Twitter officiel de l'équipe de Luçon, ca chambre pas mal le Racing ...

    [#National] J-4 !
    Hey @RCSA_Officiel, savez-vous combien de fois nous avons perdu contre vous en 3 oppositions ?
  • Duguépéroux : « Pas de calculs à faire »


    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/wp-content/uploads/2014/05/dugue...

    Avant le match décisif à Luçon, ce vendredi (20h), Jacky Duguépéroux souhaite voir, de la part de son équipe, le même type de prestation que ces dernières semaines. Il souhaite surtout que ses joueurs ne pensent pas trop à l’enjeu, mais plutôt au jeu.

    – Est-ce une finale que dispute le Racing, à Luçon ?

    – Non, c’est plutôt une demi-finale. J’espère que la finale aura lieu la semaine prochaine à la Meinau, contre Colomiers…

    Dans quel état d’esprit vos joueurs doivent-ils aborder ce match ?


    – Comme les autres. Jusqu’ici, nous avons réussi à repousser notre fin de saison. Il ne faut pas tout gâcher ce week-end. Pour cela, il faudra surtout que les garçons pensent au jeu et moins à l’enjeu. J’insiste beaucoup sur ce point depuis quelque temps, maintenant. On le sait depuis longtemps : on n’a plus le droit à l’erreur.

    Quel serait le scénario idéal pour vous, ce week-end ?


    – Tout est possible. Nous sommes dans une situation où nous devons nous tout gagner avant de penser aux résultats des autres. Il faut prendre six points sur les deux derniers matches. Des choses se décanteront certainement vendredi, sur les coups de 22h. Il n’y a pas de calculs à faire de notre côté.

    <<Luçon est une équipe très bien organisée>>


    – On imagine que vos discours d’avant-match doivent être simples, ces derniers temps.
    – Ils sont de plus en plus courts, c’est vrai. Tout le monde connaît l’objectif, il y a juste à donner les consignes tactiques. Depuis quelques semaines maintenant, ils ont prouvé qu’ils étaient capables de supporter la pression, qui est une pression positive d’ailleurs. Si nous gagnons ce vendredi, je sais que la Meinau sera pleine la semaine prochaine contre Colomiers. J’aimerais que ce groupe puisse vivre cela.

    A quel type d’adversité vous attendez-vous, à Luçon ?


    – Luçon est l’équipe qui a pris le plus de points sur la phase retour (37 points). Nous sommes juste derrière (35 points). Cela annonce donc un très bon match, avec du très bon football normalement. Luçon est une formation qui ne prend pas beaucoup de buts et qui en marque beaucoup. C’est une équipe très bien organisée. Notre tâche sera compliquée, on le sait.

    Site officiel
  • pl67 a écrit, le 14/05/2015 23:10 :
    Il y a t-il un bar sur Strasbourg qui montre le match ? parce que bizarrement à chaque semaine de match du Racing je n'ai plus ma chaîne sports.
    A priori, le match est diffusé à l'Exils, rue de l'ail. ;)
  • Apparemment aussi le Cintra Strasbourg Marco, 11 Place des Étudiants. Je ne connais pas mais voir le match "chez Marco" ça peut être rigolo.
  • Seront-ils "capables de supporter la pression" ? Ce sera une des clefs du match de ce soir.
    Parce qu'en face, c'est vraiment une sacrée adversité qui se présente... l'avantage d'avoir vaincu les deux clubs parisiens et Bourg en tête du classement est un avantage psychologique pour le Racing ; c'est donc peu-être en face qu'ils vont craquer mentalement... L'avantage du Racing c'est que de toute façon, comme son adversaire, le RCSA est dans la position du chasseur vis-à-vis du trio de tête (et non du chassé): donc rien à perdre. Il sait ce qu'il doit faire.

    ***tain ce club ne nous aura RIEN épargné : chaque fin de saison te donne l'impression que ton coeur va y rester. S'ils pouvaient nous refaire le coup d'il y a deux ans...
  • Les 2 équipes devant absolument gagner, il parait évident qu'aucune ne va y arriver.
  • Citation:
    Parce qu'en face, c'est vraiment une sacrée adversité qui se présente...


    On est le Racing Club de Strasbourg. Si on a peur de Luçon, on peut rester chez soit. Et devenir, un grand club...de la CuS/Eurométropole.

    Avec des gars comme Sabo qui a connu la ligue des champions, des briscards du National comme Grimm ( vainqueur de la coupe Gambardella) ou des expérimentés comme Chrétien ou Blayac, si nos joueurs ne savent pas gérer la pression, ils ne méritent pas la L2.
  • football-mercato-argent_0.jpg
    Modifié par lulmag2 ·
    lulmag2
    C'est foutu, Schakeusse les a mis au basket. C'est pas con, ça réussi mieux apparemment.

    http://img.20mn.fr/mFguIXBeQXyXlzDZiXgo5Q/2048x1536-fit_racing-do...

    Hé, Schakeussse, pourquoi tu caches un ballon sous ton maillot, hein ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives