Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Olivier Blondel

Chargement...

Flux RSS 54 messages · 15.941 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • Ce message est une brève publiée par strohteam, via Site officiel :
    Le gardien Olivier Blondel (35 ans, 1m87, 78 kg) a signé pour un an au Racing.
  • Franchement, pour un poste de gardien n°2 ça me semble être trés cohérent comme recrutement.
    Il a une bonne expérience de L1, L2 et connait parfaitement le National, que demander de plus ?

    SO RACING
    Le Racing a fait signer un gardien d’expérience, ce vendredi après-midi. Olivier Blondel, 35 ans et 14 saisons dans le monde pro, a paraphé un contrat d’une année en Alsace.

    Formé au Havre, Olivier Blondel a porté les couleurs du HAC, de Toulouse, de Troyes puis de Istres (National) la saison dernière. Il compte 84 matches disputés en L1 et L2, et 3 en Coupe de l’UEFA.

    Il poursuivra donc sa carrière au Racing pour la saison 2015/2016.

    Il sera présent à la reprise de l’entraînement ce lundi 10h.

    LA FICHE D’OLIVIER BLONDEL

    Né le 9 juillet 1979 à Mont Saint-Aignan
    1m87 ; 78 kg
    Gardien de but

    2014-2015 : 17 matches (Istres, N)
    2013-2014 : 4 matches (Toulouse, L1)
    2011-2012 : 17 matches (Troyes, L2)
    2010-2011 : 37 matches (Troyes, L2)
    2009-2010 : 13 matches (Toulouse, L1) + 3 matches C3
    2008-2009 : 1 match (Toulouse, L1)
    2007-2008 : 0 match (Le Havre, L2)
    2006-2007 : 1 match (Le Havre, L2)
    2005-2006 : 9 matches (Le Havre, L2)
    2004-2005 : 0 match (Le Havre, L2)
    2003-2004 : 2 matches (Le Havre, L2)
    2002-2003 : 0 match (Le Havre, L1)
    2001-2002 : 0 match (Le Havre, L2)
    2000-2001 : 0 match (Le Havre, L2)
  • En 2007/2008 il joue 21 match avec l’équipe b du Havre qui joue en CFA.
  • Expérimenté, mais je crois que c'était le pire gardien du National 2014/2015, avec un nombre impressionnant de buts casquettes dont celui à Colmar.
  • Merci marco et les dirigeants, vous assurez. Blondel un bon gardien faites confiance, enfin je l'ai vu qu'au TFC mais c'était good
  • Il a perdu sa place de titulaire au cours de la saison à Istres. De toute façon le meilleur gardien jouera.
  • Pour le poste de doublure il ne fallait pas non plus penser voir arriver un cador !
    Blondel est un gardien solide, avec de l'expérience et qui sera prét en cas de besoin mais surtout qui accepte cette situation
    Que faut-il de plus ?
  • C'est un mec qui mettra quand même un peu de concurrence , qui a quand même évolué au niveau supérieur , et qui apportera une bonne expérience au sein du groupe !
  • Juste un Gauclin numéro 2, qui va cirer le banc de touche et peut être jouer les matchs de coupe de France.
    bonne chance a lui
  • Bof, cela m'étonnerait qu'il fasse une Cassard et sorte de son rang de numéro 2. Il sera clairement la doublure, selon les critères idéaux présentés pus haut par @dudu.

    Même s'il s'est viandé à Istres la saison passée, il a mené une carrière honorable.

    Cela me fait penser qu'il jouait des clopinettes avec Douchez au Havre, les deux étant barrés par notre Vencel régional, qui devançait les jeunots à 35 ans passés =P~
  • Il a l'habitude d'être doublure, ce qui est quand même un statut particulier à gérer quand on est gardien. Avec sa carrière, il pourra aussi apporter son expérience à Schmittheisler ou même à Oukidja.
  • Bon ben ... Olivier Blondel a encaissé 24 buts en 18 matchs de national ... j'espère que c'était la faute de la défense ....
  • De longues saisons en Ligue 1 et 2, mais pas énormément de matches à ce que je vois. Cela dit, il connaît le circuit et comme écrit plus haut, il sait ce qu'est être une doublure. De l'expérience et de l'humilité en somme.
  • Je me souviens d'une longue interview de lui dans l'Equipe il y a un an et demi, quand il jouait encore à Toulouse, où il expliquait justement comme il gérait au quotidien ce statut particulier. Dommage qu'on ne puisse plus mettre la main dessus, c'était vraiment intéressant, le mec semblait vraiment très réfléchi et très sain.
  • dudu a écrit, le 26/06/2015 19:31 :
    Blondel est un gardien solide


    De ce que j'ai pu voir de lui, pas vraiment.. J'espère que notre gardien titulaire évitera les pépins physiques car j'avoue être surpris du choix des dirigeants même en tant que doublure.
  • Je suis du même avis que toi .
  • Vous êtes vraiment dur avec lui !
    Sur ce que j'en avait vu au TFC il n'était pas si mauvais que cela.
  • Pour son age il à surtout peu jouer c'est dernière saison , donc l'expérience et surtout à l'entrainement ce qui n'est pas pareil.
  • franchement si c'est pour prendre un gardien numero 2 qui a joué toute sa vie comme doublure et qui plus est a 35 piges ,on aurrait mieux fait de garder Gauclin
  • Peut-être que Gauclin était trop cher pour être doublure...
  • Sauf que Gauclin ne devait certainement pas se satisfaire de sa position de n°2...
    C'est un rôle ingrat et il n'est pas évident de trouver un gardien qui accepte cela sans avoir d'état d'âme et surtout sans mettre le bordel dans le groupe.
  • C'est un joueur qui est sur la fin , mais qui pourra apporter toute son expérience au groupe et surtout qui accepte de jouer la doublure , et pourra s'exprimer en coupe et apportera son expérience aux jeunes gardiens du centre !
  • Ce n'était pas de la volonté de Gauclin.
    Il était d'accord pour être la doublure et le club en a décidé autrement sûrement pour gagner un peu de sous.
  • Blondel a 5% d'apparaître sur le terrain pour plus d'un bout de match, alors gardons notre sang-froid.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives