Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS - Orléans | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 136 messages · 34.646 lectures · Premier message par athor · Dernier message par domarchivsas

  • Le Racing est déjà dos au mur, et aura fort à faire face à Orléans, candidat sérieux au podium, qui a gagné son premier match.
    Il faudra déjà faire sans Aguemon côté droit.
  • Keller va surement revoir les prévisions d'abonnements à la baisse, avec une victoire à Dunkerque beaucoup de gens se serait abonnés dans la foulée, là avec cette lourde défaite, les gens vont hésiter à deux fois avant de s'engager toute la saison.
  • Jacky va probablement revenir à une solution plus prudente en défense (qui fait carrément flipper sur le premier match).
  • Je propose pour continuer sur notre lancer

    Equipe
  • Dans ta compo évidemment provocatrice, où même Aguemon apparaît après un rouge, et Blayac disparaît après un but... je me demande à quel point tu plaisantais en proposant Blondel dans les buts. Dugué ne pourra objectivement pas le faire, mais je pense que nous sommes quelques uns attirés - peut-être à tort - par cette option.
  • J'espère qu'on va refaire appel à Jacques Momha [-o
  • Même si un 1-0 satisferait tout le monde, j'ai l'impression que le public et la direction ont besoin d'une victoire franche et d'un gros match du Racing. Les premiers pour se rassurer, les seconds pour la campagne d'abonnement. Notez que je les comprends car le club a besoin de rentrées mais aussi d'un douzième homme hors norme en décibels et en nombre !
    Allez Racing pour un goal-average remis à zero au terme de ce deuxième match !!!
  • Le RCS va vouloir cse venger. Je me méfie de cette équipe et de ce match. Hier soir après le match à la Source la méfiance était au rendez vous.
  • Et si on commençait par remettre Salmier en charnière centrale ?

    J'ai rêvé ou il a fait une fin de saison dernière canon...?
  • Canon peut-être pas, il est aussi fautif à certains reprises comme à Bastia. Mais bon oui.

    Mais il est clair que Saad n'est pas prêt et ne connaît pas le national. On est revenu au point de découverte du National il y a deux ans avec ces fameux attaquants puissants et rapides (=Tchokounté) qui nous ont tant fait de mal sous François Keller. Saad ne connait pas ces joueurs. Bon l'avantage c'est que Romain Armand, l'attaquant d'Orléans ne joue pas dans ce registre.

    Avec Saad et Marester, ça fait quand même 2 nouveaux joueurs à intégrer. Les automatismes viendront mais a-t-on le temps ?

    Jacky préfère ne pas prendre de but, pour lui l'équipe qui monte est celle qui prend le moins de but. On va dire que ça a mal commencé mais il y a moyen de sécuriser un peu plus la défense.

    Equipe
  • Moi c'est plus Marester qui m'a pas convaincu sur ce match. On verra bien ce que Jacky fera, c'est pas le genre à laisser un joueur sur le terrain si il l'estime pas au niveau.
  • Le problème c'est qu'il n'a pas de remplaçant, et vu son CV il doit jouer.
  • Il faut surtout ne pas commencer à griller les jokers, Orléans sera déjà un bon test pour la suite, pour ce qui est des abonnements, je pense aussi que ça va freiner certains mais il suffit juste de gagner quelques matchs pour relancer les abos, mais de dire et de faire c'est une autre musique .
  • mediasoc a écrit, le 08/08/2015 12:06 :
    Le problème c'est qu'il n'a pas de remplaçant, et vu son CV il doit jouer.

    Salmier sur ARD ça me parrait pas forcément déconnant si jamais vraiment y a besoin de remplacer Marester.
  • Et ou irait Marester? A la ZDF?
  • :))
  • athor a écrit, le 07/08/2015 22:48 :
    Le Racing est déjà dos au mur, et aura fort à faire face à Orléans, candidat sérieux au podium, qui a gagné son premier match.
    Il faudra déjà faire sans Aguemon côté droit.


    faut changer presque tout le milieu offensif faut mettre Sabo a gauche Pouye en 10 et Belahmeur ou Weissbeck a droite, c'est le seul poste ou Pouye peut aider Blayac et est plus buteur aussi
  • Victoire impérative ou je me désabonne dans la seconde en jetant ma carte sur Bahoken ok ?
  • rcs67200 a écrit, le 08/08/2015 18:11 :
    Victoire impérative ou je me désabonne dans la seconde en jetant ma carte sur Bahoken ok ?


    un vrai supporter ne réagit pas comme toi tu fais un pseudo-supporter
  • C'est juste du second degré, voyons:D
  • Victoire impérative et je pense que les joueurs le savent aussi.
    La pression sera à mon sens un des facteurs déterminant pour la rencontre....avec la gifle reçu hier soir.
    Le Racing a le niveau et il ne s'agit pas de tout jeter non plus mais effectivement jouer comme en fin de saison dernière sans se poser de questions.
    Il y aura du monde vendredi je pense, faudra les soutenir pour que la victoire soit au bout.
    a eux de faire le boulot, et s'il le font je ne vois pas pourquoi on y arriverait pas.
  • Finalement, au delà du résultat plus que décevant à Dunkerque, c'est surtout la pression énorme qu'ils vont se mettre avant et pendant ce match contre Orléans qui m'inquiète.
    L'année dernière (les 6 derniers mois) l’enchaînement des victoires étaient moteurs, là je crains un frein important qui inhibe les joueurs au risque de faire encore davantage d’erreurs. Cette semaine, le travail psychologique de Dugué va surement primé sur des aspects plus techniques ou tactiques. L’entame de match contre Orléans va être chaud...
  • je trouve quand même dingue de parler de travail psychologique attention rien contre toi dje).
    déja de parler de pression (j'en parle aussi) quelque part ça me fais rire.
    mince ce sont des joueurs de foot qui veulent monter et qui on la chance de jouer devant un public comme le notre, alors faut un moment donner montrer aussi qu'ils le méritent vraiment.
    il faut une victoire comme il en faudra encore beaucoup, et Orléans ne viendra pas pour faire de la figuration, cette équipe veut jouer la montée aussi!
  • Tu peux difficilement faire abstraction du contexte et de la pression "psychologique" possible qui en découle. Ok ce sont des joueurs de foot etc etc, mais la dimension psychologique est intrinsèquement liée à la réussite ou non d'un match. Quid des équipes dites faibles qui réussissent en coupe de France par exemple.

    Je dis seulement que le scénario n'est vraiment pas bon et qu'ils le savent. Cela ne présage en rien d'une saison loupée. Je dis seulement qu'une spirale négative peut rapidement se mettre en place. Mais ils vont gagner vendredi et on en reparlera plus!
  • Ce ne sera que le 2ème match, aucune raison d'être pessimiste ni de sortir des jugements définitifs/hâtifs sur l'équipe et sur certains joueurs. La pression sera loin d'être insurmontable, ce ne sera pas une excuse en cas de faux pas ;)
    Quant au travail psychologique, c'est bien plus la claque prise à Dunkerque qui fera son boulot que les mots de Dugué...
    Je crois qu'Orléans jouera en plus un match en semaine (Coupe de la Ligue). C'est toujours un plus surtout si la chaleur persiste...
    Ils savent ce qu'ils ont à faire. Ils savent qu'Orléans prendra très peu de risques et tentera sans doute de nous sodomiser avec des contres. On a encore largement le temps avant de s'inquiéter (suffit qu'on fasse 2 victoires sur les 2 prochains matchs et cette défaite inaugurale ne sera plus qu'un mauvais souvenir) donc on fera un bilan dans quelques journées (incompréhensible de couler l'équipe avec un jugement définitif après 90 minutes #-o) et, là, certains pourront enfin crier "Chaky démission" et "Keller aux chiottes".
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives