Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS - Boulogne | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 21.951 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par szczepaniak

  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf :
    Jérémy Grimm sera suspendu pour la rencontre face à Boulogne suite a une accumulation de cartons jaunes.
  • Boulogne ne sera jamais un match comme les autres, il nous a assez fait c.... ce club par le passé. La victoire et rien d'autre, le train L2 est lancé.
  • Ca n'a jamais été une partie de plaisir contre Boulogne.
    Une équipe toujours peut évidente à bouger quand elle décide de défendre bas et de jouer les contre-attaques.

    On peux dors et déjà se dire qu'il ne faudra pas s'attendre à un football champagne lors de cette rencontre, mais l'essentiel n'est pas là pour moi, il faut continuer à engranger des points coûte que coûte.
  • Pour l'instant il n'y a pas eu de matchs champagne à la meinau. Peut être que cela va changer car le racing ne peut que s'améliorer, enfin je l'espère.
  • Le Racing avait besoin, et va continuer a mon avis, de se recentrer sur les points et surtout l'envie de gagner des matchs.
    La confiance ne peut passer que par des résultats et des victoires, le restre viendra naturellement mais comme beaucoup, je préférerai toujours un match moyen du Racing avec la victoire au bout, qu'un foot champagne mais sans le résultat au final...
  • maradona67 a écrit, le 03/10/2015 08:24 :
    Pour l'instant il n'y a pas eu de matchs champagne à la meinau.
    Crémant! Crémant! Le champagne n'est plus ce qu'il était, est devenu beaucoup trop cher, propose énormément de camelote acide alors qu'on trouve d'excellents crémants en Alsace.
    C'était ma minute "défense des produits régionaux".

    Et cette fois non d'Buckel on g'wìnn!!!
  • Le racing a les moyens de gagner, mais faudra faire attention à cette bonne équipe de Boulogne.

    Allez Racing ;)
  • Ca sera l'occasion de voire Kanté et/ou Tuiloma sur un match entier et sans doute compliqué.
  • En cas de victoire contre Boulogne, on réaliserait une très bonne opération d'un point de vue comptable certes, mais pas seulement !

    Dans un premier temps, si nous remportons le match vendredi prochain, nous aurons 19 points en 10 matchs, soit un rapport de 1.90 points/match, proche des 2pts/match (Parcours du Champion).

    Dans un second temps, il faut savoir que lors de cette 10ème journée de championnat s'opposeront les équipes de Avranches(4ème) et Consolat Marseille(5ème). La meilleure issue possible de cette rencontre serait bien évidemment un match nul. Mais peu importe, l’essentiel est qu'une seule de ces deux équipes, toutes deux actuellement candidates à une place sur le podium, pourra éventuellement prendre les trois points.

    A noter également lors de cette 10ème journée la rencontre entre Amiens(6ème) et Luçon(2ème).

    En résumé, plusieurs opportunités s'offrent à nous lors de cette 10ème journée.
    En effet en cas de victoire contre Boulogne, nous pouvons prétendre à grimper sur la deuxième marche du podium si, et seulement si, Luçon ne s'impose pas sur le terrain d'Amiens.
    De plus, en vue des differentes rencontres évoquées ci-dessus, nous avons la possibilité de confirmer et conforter notre place sur le podium en creusant l'écart avec les équipes potentiellement candidates à une 3ème place, qui nous suivent de près !

    Cette 10ème journée de championnat est sans nul doute un tournant de la saison qu'il faudra négocier de la meilleure des façons.

    Allez Racing ! ;)
  • Comment peux-tu déjà parler d'un tournant, alors que nous sommes qu'à la dixième journée de championnat? Je ne sais pas si tu as vu les résultats surprenants d'une semaine à l'autre, à vrai dire aucun favori n'est pour l'instant encré dans les trois premières places, même pas le Racing...
  • bill1106 a écrit, le 06/10/2015 20:04 :
    Dans un premier temps, si nous remportons le match vendredi prochain, nous aurons 19 points en 10 matchs, soit un rapport de 1.90 points/match, proche des 2pts/match (Parcours du Champion).


    Si nous remportons le match vendredi prochain, on peut arrêter la saison, car alors le Racing sera divin et marchera sur l'eau.
    Quel est donc ce match, vendredi prochain? Ça me fout les glandes ce match de vendredi prochain, puisqu'on oblige le Racing à jouer samedi prochain, soit le lendemain de vendredi prochain.

    Deux recontres proches, hein!
  • Vendredi prochain, ou vendredi en huit si tu préfères...

    Un tournant, d'une certaine façon, pour conserver la place que le Racing occupe sur le podium depuis le dernier match. Donc l'analyse de @bill1106 se tient !
  • Moui, quoique le tournant d'une saison ne s'établira jamais lors de la 10e journée pour moi. Il restera plus d'une vingtaine de rencontres tres importantes en vue de la montée ! C'est pas maintenant, mais fin mai qu'il faudra absolument être dans les trois premiers.
  • Je partage l'analyse de @bill06 et de @kitl ! En effet le Racing a la possibilité de conforter sa place sur le podium et de commencer à creuser un écart avec certains concurrents, dont Boulogne justement qui est un outsider de ce championnat... Bien sûr qu'il restera encore beaucoup de matchs derrière mais les points pris ne seront plus à prendre au mois de mai et continuer notre série actuelle ne peut qu'être bénéfique pour la suite du championnat ! @il-vecchio a la critique facile et tente en plus de faire de l'humour qui ne doit faire rire que lui vraisemblablement !
  • grun-r a écrit, le 06/10/2015 21:47 :
    @il-vecchio a la critique facile et tente en plus de faire de l'humour qui ne doit faire rire que lui vraisemblablement !


    Le "vraisemblablement !" te mets dans le doute..
    Effectivement,tu as tort puisqu' @il-vecchio nous tord tous de rire sauf toi !!
  • katzo68 a écrit, le 06/10/2015 21:20 :
    Moui, quoique le tournant d'une saison ne s'établira jamais lors de la 10e journée pour moi. Il restera plus d'une vingtaine de rencontres tres importantes en vue de la montée ! C'est pas maintenant, mais fin mai qu'il faudra absolument être dans les trois premiers.


    Y a pas plus de tournants en fin de saison qu'en début... La saison dernière, il y a d'ailleurs eu 3 tournants selon moi: le premier, le mois d'octobre justement et ses 3 défaites d'affilé qui nous coutent la montée.
    Le 2ème, Epinal forcément qui nous coute la montée.
    Le dernier, la victoire tirée par les cheveux face à Amiens qui nous permet d'arracher encore un peu d'espoir pour les 2 derniers matchs.

    Donc oui perso je pense que si ce match est gagné, les chiffres commenceront à avoir de la gueule pour le Racing et pourront être considéré comme un vrai changement de posture dans le classement et dans la saison.

    Et puis j'arrive pas à croire qu'il y a encore des personnes qui ont ce discours du "il restera encore un tas de matchs" après toutes les péripéties connues par le passé, on devrait enfin savoir que les débuts de saison sont aussi importants et que les points pris en Aout-Sept-Oct ne sont plus à prendre ! D'ailleurs vu qu'on est déjà au tiers du championnat, le début de saison est déjà derrière nous.
  • en parlant de il restera encore un tas de matchs", d'après le classement, à part Orléans, on n'a pas encore affronté de "gros bras "
  • skysunstar a écrit, le 07/10/2015 00:08 :
    .
    Effectivement,tu as tort puisqu' @il-vecchio nous tord tous de rire sauf toi !!


    Non.
  • http://i21.servimg.com/u/f21/14/96/12/84/annonc10.jpg
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Alsace :
    Jean-Philippe Sabo (genou) est incertain pour la rencontre face à Boulogne.
  • On notera que Boulogne possède la meilleure attaque du championnat (à égalité avec Luçon). Un bon test pour la défense du Racing, qui n'a encaissé qu'un seul but lors de ses six dernières rencontres, en comptant la Coupe.
  • Equipe



    OU


    Equipe



    OU


    Equipe
  • La bonne nouvelle, c'est qu'Alexis Allart a résilié son contrat avec Boulogne il y a quelques jours, et ne marquera donc pas son but habituel à la Meinau.
    Par contre, Boulogne peut effectivement compter sur un secteur offensif de qualité, avec l'inusable Grégory Thil et surtout l'excellent Xavier Mercier, qui aurait mérité de trouver un club de L2 cet été. Ça va être un bon test pour le Racing.
  • Moi je vois Pouye titulaire à la place de Lienard et Kante au milieu
  • S'il joue le match comme en coupe de France je les vois mal gagnés.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives