Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] Châteauroux - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 78 messages · 24.824 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par kitl

  • 20h30, Ma Chaîne Sport !
  • Ce message est une brève publiée par zero-zero, via Footao :
    Le match de la 11e journée de National entre Châteauroux et le Racing, initialement prévu le vendredi 30 octobre à 20h, a été décalé à 20h30 et sera retransmis sur Ma Chaîne Sport.
  • Parcage visiteurs debout ou assis??? :-' :-' :-'
  • Il n'y a plus du tout de sièges dans le parcage visiteurs, depuis un certain soir de mai 2010.
  • Je m'insurge, on en avait laissé quelques rangées en haut :o)
  • Effectivement, il reste a priori des sièges dans la partie haute:
    http://cintana.free.fr/Images/Stades/GP/Chateauroux01.jpg
  • Cette saison à la Berri', les tribunes derrières les buts sont fermées (comme nous pour la tribune Est). Comme ils descendent de ligue 2, ils ont moins de public. Mais il est fort possible que l'une des deux soit réservée aux strasbourgeois.
  • "Comme ils descendent de ligue 2, ils ont moins de public."

    Le stade était déjà (quasi) vide en L2, ce club n'a jamais passionné les foules. Et pour en revenir au terrain, que dire du début de saison de Châteauroux.. Un candidat à la montée qui est au fond du trou actuellement, pourvu que ça dure au moins jusqu'à la fin du mois.
  • guigues a écrit, le 09/10/2015 09:31 :
    Je m'insurge, on en avait laissé quelques rangées en haut :o)

    Mdr oui on a debarassé que ceux du bas, si seulement on pouvait évacuer tous ceux du QVNO!
  • Déplacement à Châteauroux le 30 octobre pour soutenir le Racing, avec en prime les animations pour le 25e anniversaire des UB 90 !

    http://fsrcs.free.fr/IMG/jpg/berri.jpg

    Inscriptions : fsrcs.dep@gmail.com - 06 18 86 56 27.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via FSRCS :
    La Fédération des Supporters organise un déplacement à Châteauroux le vendredi 30 octobre au prix de 60 euros (55 euros membres). Inscriptions : fsrcs.dep@gmail.com - 06 18 86 56 27.
  • rcsforever a écrit, le 13/10/2015 20:40 :
    "Comme ils descendent de ligue 2, ils ont moins de public."

    Le stade était déjà (quasi) vide en L2, ce club n'a jamais passionné les foules. Et pour en revenir au terrain, que dire du début de saison de Châteauroux.. Un candidat à la montée qui est au fond du trou actuellement, pourvu que ça dure au moins jusqu'à la fin du mois.


    C'est quoi ce genre de jugement condescendant. La Berrichonne a une moyenne constante de environ 6000 spectateurs depuis la fin des années 1990, ce qui est honnête eu égard à la densité de la population de l'Indre et alentours. Et le premier club professionnel autre que la Berri se trouve à plusieurs centaines de kilomètres ; donc la Berri passionne plus de gens que tu ne penses dans le coin là bas.

    Et pour en revenir au terrain le problème de Châteauroux, et pour les avoir vu jouer, qu'ils se sont précisément vus trop beaux et ont pensé que ce serait facile car ils venaient de l'étage supérieur et qu'ils étaient un club pro.
  • Il faut arrêter de croire aux chiffres officiels. Perso à chaque fois que j'ai vu évoluer Châteauroux, lors d'un multiplex sur beIN par exemple, limite il y avait plus de monde sur le terrain que dans les tribunes.. Ce n'est pas une critique (cette équipe me laissant aussi indifférent que le grand public) mais simplement un constat. Un club sans véritable histoire et sans avenir, une sorte de Rennes du pauvre..
  • Je vois au moins une fois la berrichone par an au stade et pas à la télé, et l'affluence correspond à la louche celle des chiffres annoncés et question histoire il n'a pas de leçon à recevoir, il date de 1883.

    Après je suis d'accord pour dire que le club n'a en effet pas un palmarès bien folichon : un régulier de la L2 (mais qui ppsoèd un fait haut fait d'arme: celui d'avoir malheureusement expédié le Racing pour la première fois de son histoire en national...ça invite à l'humilité).
  • echouafni a écrit, le 14/10/2015 22:32 :
    Et pour en revenir au terrain le problème de Châteauroux, et pour les avoir vu jouer, qu'ils se sont précisément vus trop beaux et ont pensé que ce serait facile car ils venaient de l'étage supérieur et qu'ils étaient un club pro.


    Le vrai problème, outre le fait que leur entraîneur actuel est très limité (dire qu'ils ont viré Gastien, qui avait fait de l'excellent boulot à Niort...), c'est la jeunesse de leur effectif, notamment sur le secteur offensif. Même si certains, comme Nnomo, Wissa ou Garita, sont prometteurs, ça manque cruellement d'expérience pour exister à ce niveau.
    Et au niveau de l'organisation du club, il y a aussi des rumeurs de changements de direction, par exemple avec l'histoire Malouda il y a quelques mois, qui n'aident pas beaucoup.
  • ( @echouafni ) Dans ce cas tu dois bien choisir (ta) rencontre..

    Une seule fois sur le podium de L2 (ex D2) lors des 20 dernières années, belle régularité dans l'anonymat..

    Boulogne par exemple nous a aussi fait du mal dans un récent passé, ce n'est pas pour autant que ce club fait rêver..
  • J'ai pas dit qu'il me faisait rêver, j'ai juste rectfié tes propos erronés (et condescendants) sur l'affluence.
  • Pour @athor, je confirme pour la jeunesse, et surtout que cela se traduit par le fait qu'ils se mettent rapidement à douter si le match ne tourne pas dans le bon sens. La bonne tactique sera donc de tâcher de leur faire mal assez rapidement pour leur casser le moral et éviter qu'ils prennent confiance au fil des minutes.
  • Inutile de rectifier mes propos, je confirme, pas besoin d'être au stade pour voir.. de nos jours.

    Enfin c'est également inutile d'en rajouter, je vois bien que le père Furlan ne t'a toujours pas payé tes honoraires d'avocat, t'obligeant ainsi à te trouver une nouvelle cause perdue. ;)

    Bref, Allez Racing, le reste...
  • Bonjour à tous,

    Supporter de Chateauroux je me permets une mini intervention. Merci Echouafni d'avoir essayé de nuancer un peu quelques propos, je vais juste vous apporter quelques éléments complémentaires ;)

    Oui notre club n'est pas (et de loin) l'OM, saint Etienne ou même le racing club de strasbourg. Du moins, merci de le respecter un minimum et de ne pas dire "n'importe quoi" ;)

    Nous avons une histoire (3eme plus vieux club pro) et si notre palmarès est vierge ou presque, il faut peut être penser à la corrélation avec la densité de population/activité économique de la région (Pour info l'agglo de strasbourg est.. 10 fois supérieur à celle de chateauroux). Dans ces conditions, le fait d'avoir enchainé autant d'années dans le foot pro avec un budget minuscule est un bel exploit. D'ailleurs on peut inscrire dans ces réussite le centre de formation classé 12eme de France encore cette saison, pour un petit club de L2 (enfin national) c'est pas mal.

    Pour finir je vais juste réagir su le public. La encore, on est encore très loin niveau ambiance, de beaucoup de club de L1 ou de L2... mais d'ici à parler d'affluence ridicule (j'ai l'impression que certains nous comparent à Istres). Donc quelques fait :
    - notre seule année en D1 nous avions le plus gros taux de remplissage de la division
    - nous tournons a 6000 de moyenne, pour une ville de 50.000 habitants qui jouait le bas de classement depuis des années... c'est pas si mal en L2 !!!!!
    - le club est sur une dynamique catastrophique, avec une direction méprisante à travers plus personne en se reconnait. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais même une partie des plus farouches supporters/spectateurs ne met plus les pieds au stade.

    Bref, sinon je vous confirme qu'il n'y aura aucun siege (depuis votre dernière venue) dans le parcage visiteur et qu'une tribune de plus sera ouverte pour les locaux.

    Pour finir, pour le coté terrain, pas trop de soucis à vous faire. Notre équipe de peintre (à l'image de nos dirigeants en fait... on a ce qu'on mérite) ne vous posera pas trop de soucis.

    bonne continuation à vous et bonne chance pour la montée ;)
  • Châteauroux qui il y a peu était le "gros" club de la Région et a faillit monter en L2 il y a quelques saisons. Aujourd'hui ça fait peine de les voir jouer le maintien, j'espère que vous vous maintiendrai.
  • Châteauroux a quasiment toujours été en L2. @lbchtx il ne faut pas y voir un manque de respect, ce n'était qu'un constat (personnel). Sinon Châteauroux s'est réveillé hier soir même si c'était face à la lanterne rouge.
  • Monter en L1 je voulais dire.
  • Châteauroux a surtout joué avec le feu durant plusieurs années, avant de se brûler...

    2015 : 19e
    2014 : 18e (repêchage)
    2013 : 16e
    2012 : 14e
    2011 : 14e
    2010 : 16e (merci Zenke..)
    2009 : 15e
    2008 : 15e
  • https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/121228...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives