Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] Châteauroux 0-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 47 messages · 12.079 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Une 5e victoire consécutive pour le Racing en championnat (sans encaisser le moindre but), qui continue sa route en direction du monde pro...
  • Formidable!!!
    Strasbourg persiste et signe.C'était pas évident.
    Le soir où le Racing est monté sur le podium,j'avais pronostiqué que les bleus seraient indélogeables de ces 3 premières places.
    Pour le moment il (le Racing) me donne raison et renforce mes convictions.
    Strasbourg sera en L.2 la saison prochaine.
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5634461b2ae0d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/563446ce35339.jpeg
  • Encore une fois, un match pas vraiment transcendant au niveau du jeu, mais des deux côtés. Châteauroux aurait pu prendre l'avantage en début de match, mais l'attaquant se rate de manière assez étrange vue du parcage. Le Racing a lui eu assez peu d'occasions au final, mais a su en convertir une de forte belle manière. Toujours cette réussite donc, et cette série d'invincibilité de la défense.
    Grâce à ce résultat, on a déjà pris le large sur le 5ème, et on est désormais bien cramponné au podium.
  • Pas certain qu'il faille se contenter de cela pour présager d'une montée en ligue 2. Malgré une deuxième mi-temps plus maîtrisée et agréable à voir, les déchets techniques et le peu d'imagination dans le jeu sont parfois déconcertants.

    La faiblesse de ce championnat laisse heureusement du temps, pour Strasbourg, de trouver un contenu dans le jeu qui leur permettrait d'être moins fébrile et plus dominateur. Je crains la chance qui tourne et que les erreurs finissent par ce payer cash un jour ou l'autre. Cela peut engendrer une série négative (pas encore d’écart significatif entre le trio de tête et la 4ème place).
    La victoire est, on est d'accord, primordiale, mais un peu plus de jeu serait quand même le bienvenu. Ne serait-ce que pour enchaîner les matchs plus sereinement et assumer plus facilement sur le terrain ce statut de favori (PSG du national!!) dont Dugué doit sans arrêt nuancer au regard du jeu proposé par son équipe.
  • Le truc qui a changé le jeu du Racing, c'est l'entrée de kante. Et on voit alors clairement un jeu qui passe dattaque.défense à qque chose qui se situe davantage au milieu. Kante sait conserver la balle et apporter un peu de densité. Ce qui laisse vivre défense et attaque sans ballon.
    Mais c'est pas la panacée. Kante a eu du déchet aussi. Mais on voit bien où il faudrait se muscler pour faire passer un palier au jeu du Racing.
    Avec kante qui prend de la densité et belham aussi, ca pourrait être intéressant. Mais jusque-là, on ne verra que du pauvre jeu.
  • Je préviens d'emblé, j'ai pris le match à la 30è minute ce qui biaise sûrement mon jugement. Je vois pas mal de monde dire qu'on a été moyen mais sur ce que j'ai vu certaines choses étaient pas si mal. Surtout au milieu de terrain, au niveau des sorties de balles j'ai vu des sorties propres, combinées & à une touche. On voyait pas ça depuis des mois. A ce titre je continue ma PouyeMania je pense qu'il va vraiment nous apporter quelque chose. Lienard qui a semblé peu à son aise en première s'est bien rattrapé en seconde, il a fait pas mal de bons décalages et a montré sa supériorité. Il restait sur pas mal de match plus que moyen c'est cool pour lui. N'Dour est toujours impeccable et N'Doye nous a refait un match comme la saison dernière. Il était au four et au moulin et ça a mieux marché en grande partie grâce à lui. C'était peut être pas parfait mais il y a du mieux à mes yeux. Par contre je reste sceptique sur Kanté ok il apporte du physique mais après je le trouve pas si impactant que ça dans le jeu.

    On reprend 2 points sur tous nos adversaires quasiment en se rapprochant de la tête, ça commence à ressemble à quelque chose. J'ose pas croire qu'on va gagner à contre Marseille et Luçon ça ferait beaucoup, mais si on arrive à avoir 4 points sur ces deux match on va petit à petit se mettre dans la peau du favoris qui assume.
  • que 5 réactions après une victoire!!!
    ça s'embourgeoise ici!:D

    qui postera un résumé???
  • En fait, pour compléter, le Racing ne fait peut être pas le beau jeu mais jie peut être plus a l'économie.
    C'est a dire qu'il est capable d'accélérer et ralentir, pour plus d'efficacité.
    Rappelé vous le début de saison, les attaques défense stereotypees et constantes. L'objectif était de déborder les défenseurs même a trois mètres de leur six mètres. C'était un peu idiot.
    Là, il y a davantage de volonté de poser le jeu en milieu et de prendre le dessus par un décalage réalisé "dans la coquille".
    C'est bien, ca s'adapte.
    Ensuite le beau jeu... En 79, le Racing était loin d'avoir le plus beau jeu, d'après ce qu'on ma dit.
  • est ce qu'il y a un endroit pour mater le match en replay?
  • 30 premières minutes copie conforme à celles de Boulogne où l'on est fébrile et un peu à coté de la plaque avec des erreurs défensives. Seka a en effet été meilleur que Saad sur ce match.

    Ensuite, perso j'ai vu un bon Racing, plein de maîtrise et de sang froid. On marque sur une de nos 2 seules occas', on est froids et réalistes et après on a géré sans trembler, donc c'est tout sauf anodin. Le PSG n'a gagné que 1-0 à Rennes aussi je crois...
  • ajax.fan a écrit, le 31/10/2015 09:39 :
    que 5 réactions après une victoire!!!
    ça s'embourgeoise ici!:D

    Bon nombre de stubistes viennent de rentrer du Berry :-B

    En attendant de revoir le match, je retiendrais la maîtrise du RCS. Mais aussi la faible marge dont on dispose sur des adversaires pourtant très modestes (Châteauroux en lice pour la montée, vaste blague !).
    On se contente un peu du 1-0, ce qui reste risqué.
    Même si en fin de match; le mode gestion et gai de temps enclenché par l'équipe à l'extérieur qui fait chier le public local m'a fait d'une certaine manière jubiler :'>
  • N'empêche, sur le but de blayac, le goal nous fait une sortie kamikaze a la oukidja de premier choix. Il empêche le retour du défenseur par un duel goal joueur aux 18 m. C'est très mal joué et le def castelroussin lui fait savoir.
  • En parlant de revoir le match.. Quelqu'un a un résumé ou même le match complet sous la main ? Merci d'avance !
  • Absence de rigueur défensive = mauvais classement malgré qualité offensive(Châteauroux ) , fond de jeu(Colmar) n'est ce pas Jacky?
  • Le match sera rediffusé sur MCS dans la nuit de dimanche à lundi, et lundi après-midi à 16h30.
  • Châteauroux a effectué un très gros pressing , en première mi-temps ce qui a clairement empêché le Racing de construire le jeu a partir de l'arrière . Seka et Saad ont eu énormément de difficulté en début de match aussi bien dans les relances que face à la rapidité des attaquants adverse .
    En deuxième mi-temps Châteauroux a baissé de pied physiquement ce qui a permis au Racing d'avoir plus de temps pour construire ses actions en étant moins pressé par les castelroussin , quand a la zone de récupération moyenne du ballon pour le Racing elle était clairement plus haute en deuxième mi-temps , pas mal de ballon récupéré dans le camp adverse .
  • athor a écrit, le 31/10/2015 11:24 :
    Le match sera rediffusé sur MCS dans la nuit de dimanche à lundi, et lundi après-midi à 16h30.


    Merci Athor !
  • 27 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5634a6649c443.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5634a66504964.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5634a6650a788.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5634a6650f4ee.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5634a66513e43.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5634a665198cb.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5634a682c1c3c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5634a682da1c1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5634a682e3161.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5634a682ec3b3.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5634a68301a43.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5634a6830e1f7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5634a683184ba.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5634a68323029.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5634a6832e5f7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5634a69b772fd.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5634a69b83661.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5634a69b88c83.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5634a69b90256.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5634a69b95afe.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5634a69b9b748.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5634a6b6a6bd8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5634a6b6b6c88.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5634a6b6be0ec.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5634a6b6c6801.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5634a6b6cec7c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5634a6b6d6092.jpeg
  • J'ai vu surtout la 2ème mi-temps et le résumé du match. Sur ce que j'ai vu, c'était pas emballant mais c'est très solide quand même... je pense même, comme certains le disent, qu'il y a un peu de gestion (potentiellement dangereuse ceci dit). Il me fait penser, à son niveau, au PSG en L1. Tout le monde critique le PSG : "il doit montrer plus, faire mieux, gagner tous ses matches 3-0, etc.", mais au final, c'est du costaud même quand ils gagnent avec un faible écart.

    Je trouve quand même le collectif "tranquille". Le système de jeu est là.
    Après, pour moi, le risque vient plus d'errances individuelles. Franchement, sur ZE occasion castelroussine, SEKA a 5 mètres d'avance sur l'attaquant berrichon, si ce n'est plus, et il en a 5 de retard à l'arrivée... Ils ne font pas la même course les 2 joueurs, un truc de dingue. Après, ça n'a heureusement pas porté à conséquence, mais ça aurait pu.

    J'ai trouvé N'Doye vraiment très intéressant, une nouvelle fois, très complet, précis dans son jeu (son ballon pour Blayac est une merveille), avec une grosse activité et un placement intelligent. Grimm n'en est pas encore à ce niveau. C'est le catalyseur pour moi, au milieu. Il y a des joueurs percutants et avec de la qualité individuelle, mais ça manque quand même de création et de lecture de jeu parfois dans la palette des joueurs... Pouye et Douniama ont été discrets quand même.

    Content de voir quand même que cette défense, effrayante au début de saison, ne prend plus de but au final. Une solidité à confirmer contre Marseille avec peut-être la 1ère place en vue. Même si ce ne serait que symbolique pour le moment.
  • Il faut surtout souligner notre invincibilité en championnat pour ce mois d'octobre , c'est surtout grâce à cela que l'on a pu enchaîner les victoires.
    on a souvent critiqué dugué en début de saison pour avoir remodeler sa défense ,à l'intersaison. aujourd'hui on s'aperçoit que notre defense fonctionne plutot bien( avec un grand oukidja aussi ) , les automatismes sont bien en place désormais et Ca marche !

    Certe l'animation offensive n'est pas trop au rendez-vous mais les 3 points sont bel et bien la ! On attendra encore pour voir du beau jeu , meme si ce serait pas mal de voir un peu de football champagne
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/rsDMTOx7xXA/0.jpg
  • sur un live du match, il à été question d'une altercation entre Seka et Grimm, quelqu'un aurait des précisions?
  • J'ai vu la seconde mi-temps seulement, donc mon avis ne sera peut-être pas entièrement juste mais :

    - le but de Blayac vient quand même d'une grosse boulette du gardien adverse, il n'a pas à sortir alors qu'un défenseur est au contact et qu'il y a peu de chance que Blayac le prenne de vitesse...

    - Dugué a réussi à changer son style de jeu. Souvent Dugué au RCS rimait avec jeu offensif mais pas efficace, résultats frustrants. Là il a réussi à monter une équipe pas très belle à voir mais qui prend les 3 points et ne prend pas (plus) de buts. La gestion de la fin de match a été vraiment laide mais efficace.

    - Par rapport au début de saison, Saad est vraiment solide. Etonnamment, j'ai trouvé N'Dour un peu en dedans par rapport aux trois autres défenseurs. Je n'ai pas trouvé Pouye et Dounamia transcendants. Blayac est vraiment parfait dans ce genre d'équipe. N'Doye a certes du déchet mais il est indispensable dans l'entrejeu. J'ai vu de grosses critiques concernant Lienard sur ses derniers matchs... mais je l'ai trouvé plutôt bon et utile. Oukidja a été très rassurant pour ses coéquipiers, c'est solide.

    - C'est pas la première fois que le RCS gagne sur un synthétique en championnat ?

    - Le "PSG du National", je ne suis pas convaincu de la comparaison... certes le budget et l'effectif marquent un fossé avec les adversaires... mais dans le jeu le RCS n'a pas la possession de balle comme peut l'avoir le PSG et ne dépasse pas techniquement ses adversaires.
    Ceci dit, je pense que, sauf écroulement incompréhensible, cela devrait bien se passer pour le RCS cette année grâce à sa solidité et son ossature, au dessus des autres effectifs.
  • zvain a écrit, le 31/10/2015 20:55 :


    - C'est pas la première fois que le RCS gagne sur un synthétique en championnat ?


    Non le Racing s'était dépucelé dans ce domaine en gagnant au Red Star la saison passée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives