Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] Luçon 1-3 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 36 messages · 12.261 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • 40 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5558866a60b59.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5558866a7c859.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5558866a8abbb.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5558866a99c73.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5558866aa5b0a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/555886a618e2a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/555886a6457e3.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/555886a64cf75.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/555886a654859.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/555886a65c256.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/555886da63bfd.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/555886da7bdc8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/555886da87a2a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/555886da92474.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/555886da9cab1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/555887269a81c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55588726b0fec.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55588726b99b5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55588726c3c32.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55588726caffd.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55588726d2ce6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/555887660cab9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55588766238a5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55588766303d8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/555887663783e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/555887663f637.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/555887a9802e3.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/555887a9907ea.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/555887a997454.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/555887a99e28a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/555887a9a57fe.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/555887d34c94b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/555887d360329.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/555887d366d10.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/555887d36d1d0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5558880130ee0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/555888013db73.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5558880144155.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/555888014aae9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55588801516f0.jpeg
  • inter a écrit, le 17/05/2015 12:32 :
    j'essaye à mon âge de ne pas tomber de ma chaise mais j'ai été très surpris aussi
    par l'analyse de JD;en somme c'est une acceptation à mots couverts d'un certain échec et d'un non respect de ses consignes.


    Mouai, je l'ai pas vu comme ça, j'ai plus eu l'impression que les joueurs lui ont proposé autre chose, pour une fois qu'ils s'impliquent...
  • Je pense cela aussi, il n'y a pas eu non respect de consigne, les joueurs ont du le demande au préalable.

    Citation du message précédent supprimée
  • Salut les Stubistes,

    - Un petit compte-rendu du déplacement à Luçon.

    Voyage en bus. Départ à 07h devant le stade de la Meinau, arrivée à 18h30 : 11h30 de route avec 2/3 arrêts (pipi, clopes, café...) comme d'hab. Départ de Luçon à 22h30, arrivée le samedi à 09h40 : 11h10 de route avec 2/3 ….etc.
    Bonne ambiance dans le bus.

    Le stade de Jean de Mouzon se trouve en pleine ville et c'est par des (petites) rues de quartier qu'il fallait se faufiler pour atteindre l'objectif. Il y a une tribune de 500 places environ et une main courante tout autour. Le terrain se trouve de 2 mètres en contre-bas de la main courante, style cuvette. Terrain impeccable.

    A notre arrivée un agent de la sécurité nous attendait et a fait garer le bus à quelques mètres de l'entrée du stade, sur un emplacement qui nous a été réservé. Cool, sur d'autres stades fallait un marche forcée pour y arriver.
    Nous nous sommes donc mélangés devant l'entrée du stade avec les supporters adverses. Le président du « VLF » est venu à notre rencontre, à l'extérieur du stade. Il nous a salués et tout en enjolivant ses paroles, il nous a fait comprendre que nous sommes venus pour regarder un match de foot, pour passer un moment de plaisir et d'avoir un comportement exemplaire d'un bon supporter. Tout le monde avait le sourire, en disant que tout allait bien se passer.
    Certaines personnes croisées dans la rue, devant les caisses ou dans le stade nous saluaient et nous souhaitaient bonne chance. Nous les saluions en retour. D'autres, vraisemblablement étonnées de voir arriver autant de supporters adverses débarqués restaient bouche-bée.
    Un stadiste nous dirige vers le parcage. Derrière un but, côté du corner, le long de la main courante sur une trentaine de mètres, avec seule protection de chaque côté, des barrières de sécurité. Donc à gauche et à droite des barrières, les spectateurs de Luçon nous côtoyaient de près. Nous avons pris nos marques et les COP ont mis en place les drapeaux de leur assos.
    Il y avait deux COP de Luçon. Les RED BOYS en face de nous et une autre COP, sans nom ?, le long de la touche.

    Concernant le match. Hormis l'entame ou SEKA s'est fait chiper la balle bêtement (visible tout au début du résumé de TSL), alors qu'il aurait pu la dégager largement ou la transmettre à un coéquipier, et qui a amené le centre puis le tir dévissé à 12/13 mètres de but d'OUKIDJA, à la 2mn, le Racing avait le match en main. Il était dominateur. Il pressait haut, voire très haut, presque aux 18 mètres du but adversaire. C'était un régal, de voir le Racing jouer aussi haut et juste. Les milieux de terrain de Racing pressaient et étouffaient les relances. Pas toutes car Luçon avait quand même eu quelques occasions, de belles situations s'en toutefois inquiéter notre gardien de but. Le match était vivant, pas trop d'arrêt. Le Racing se créait des occas, pas sur des coups de pieds arrêtés mais sur des actions construites. Il y a aussi eu quelques mauvaises relances, quelques maladresses devant le but, des balles perdues comme dans toutes rencontres de foot mais il y a eu fond de jeu, de l'envie, de la combativité et au bout il y a un résultat. Les recrus du mercato hivernal ont fait du bien. « SI » on les avait eu depuis le début, où en serait l'équipe ?
    A la fin l'équipe est venue nous saluer pendant quelques minutes. La centaine de supporters du Racing exultait.

    Bon, je ne vais pas vous relater tout le match. Il y a le résumé de TLS certes pas long mais qui montre l'essentiel, le jeu du Racing. Le Racing n'a pas baissé sa garde, le match était du même acabit tout au long de cette rencontre. C'était le match qui fallait voir. Encore une finale de gagner.

    Petite parenthèse, on peut lire sur les réseaux sociaux, que Luçon a laissé gagner son adversaire car il n'a pas les infrastructures ou les finances pour monter en L2. C'était des gens sur F......K, ou sur R........B donc, je pense, des supporters du Racing. Si vous avez eu cela d'une source fiable alors citez là, pour ouvrir une vrai discussion mais si c'est votre opinion, gardez là. Une centaine de supporters du Racing était présent et a vu que l'équipe de Luçon a joué au foot et pas à la ba-balle.

    Maintenant, place à la 34ème journée et dernière de cette saison. Match contre Colomiers qui va se battre pour son maintien en National. Toutefois, avec les prestations que l'équipe du Racing nous a montré depuis son dernier échec (27ème journée), je pense à une belle victoire de nôtre RACING, à tous. Néanmoins, pour la montée en L2 et ce depuis quelques matches nous sommes qu'à la merci d'un faux pas du 2ème et du 3ème qui ont perdu quelques plumes vendredi soir. A Bastia et à Boulogne de faire leur boulot !

    J'ai mis quelques photos sur le Stub. @+
  • inter a écrit, le 17/05/2015 12:32 :
    j'essaye à mon âge de ne pas tomber de ma chaise mais j'ai été très surpris aussi
    par l'analyse de JD;en somme c'est une acceptation à mots couverts d'un certain échec et d'un non respect de ses consignes.


    JD a fait preuve d'une grande intelligence , il a écouté son groupe , et modifié sa tactique . Un joueur ou un groupe qui réussi a communiquer positivement avec son entraineur c'est toujours bon signe . On ne peut pas dire que c'est un échec et un non respect des consignes car cela n'a pas était fait dans le dos du coach , les joueurs pouvait ce passer de l'accord de leur entraineur .......... ( l'entraineur ayant une influence très réduite une fois les joueurs sur le terrain )dans ce cas j'aurais effectivement aussi parlé de non respect des consignes .
  • Les joueurs prennent des initiatives, mais toujours en demandant l'accord de Jacky.

    Contre Amiens, Seka est vers la 80ème allé demander à Jacky s'il pouvait monter.
  • L'analyse probablement extraite par la presse des propos de JD peut laisser planer des doutes quant aux consignes de départ par ailleurs relayées par l'un ou l'autre joueur en avant match; attention ce n'est pas une critique mais le constat assez simple qu'en cas échec , le ton n'aurait pas été le même.
  • A lire la déclaration de JD ce matin, ils n'ont pas sollicité son autorisation et y sont allés au ressenti. Un des anciens entraineurs de Jacky disait "une fois le coup d'envoi donné il y a onze patrons sur le terrain".
  • Cela c'est passé dans la préparation d'avant match au moment de la séance vidéo http://www.sudvendeeinfo.tv/Lucon-Strasbourg-La-reaction-des-coachs-et-toutes-les-photos_a1682.html
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/55c87ea8232df.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55c87ea862932.jpeg
  • 4 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/56b5ebcf8b78c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56b5ebcface48.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56b5ebcfb304b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56b5ebcfb921f.jpeg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives