Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS 2 - 1 Épinal | Après-Match

Chargement...

Flux RSS 94 messages · 19.976 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par lepatron

  • Victoire sans gloire du Racing face à Épinal. Qu'importe la manière, pourvu qu'on ait les 3 points.
  • Pour moi une victoire pas rassurante du tout
    Comme l a souligné @athor, dans le jeu aucun tir cadré
    Devant Sacko mériterait une titularisation à la place d un décevant Douniama
    Bouanga l un des rares à apporter le danger
    J adore ce gamin
    En cas de montée si on pouvait le garder
    J comprends nos défaites à l extérieur au vu de cette triste prestation contre Épinal
  • Pour ceux qui ont vu, les penoch étaient valables au moins ?
  • ce qui est marrant sur le deuxième c'est l'arbitre à 3 mètres qui ne siffle pas et c'est le juge de touche qui le signale
  • On prend un point supplémentaire sur le 4e et c'est l'essentiel, la manière plus personne ne se souviendra dans quelques mois.
  • Match horrible et humide, comme tous les affrontements entre le Racing et le SAS depuis 2014.

    Festival de passes ratées, de mauvais contrôles, d'approximations, dont à su tirer profit Epinal en début de match. Le Racing a réagi rapidement, obtenant un penalty fort généreux (dévouement admirable de Grimm aujourd'hui, c'était un match pour lui - en plus il obtient malicieusement le penalty).

    Ensuite, retour au néant. Une nouvelle fois Liénard fut impliqué dans les rares situations - le centre-tir flottant et cadré, l'action du poteau - mais ça ne suffit pas à sauver son match. Douniama incapable du moindre effort, il attend que ça se passe et essaye de s'en tirer avec des gris-gris à deux balles tout en trottinant. Entrée bahokenesque du numéro 19, c'est-à-dire fantomatique.

    Blayac et Bouanga étaient utiles, ils rejoignent Grimm dans mes tops. En flop, Marester est abonné, Ndoye a mis 70 minutes à se réveiller, j'ajouterai Douniama. Sabots' en est sorti malgré quelques actions "passoire" dont il a le secret.

    Bref un match fidèle aux prestations minimalistes du RCS cette saison. Avec un gros facteur chance en plus...
  • Les deux penalties semblaient valable.
    Le premier, le doute n'est pas vraiment permis tant le mec fonce dans le dos de Grimm sans jouer le ballon.
    Pour le second, le stade entier a réagit, l'arbitre de touche à 20m de l'action aussi, le centrale à 5m n'a rien vue.

    Par contre, avant l'attaque qui mène à l'ouverture du score spinalienne, le tacle subit par Grimm dans (ou à la limite) la surface semblait lui aussi mériter sanction. Grimm avait fait le crochet quasi parfait, derrière la jambe du défenseur traine ... Après à savoir si le strasbourgeois s'est jeté ou s'il y a eu contact, faudra que je vois la vidéo.

    Dans l'ensemble ... Heureusement que je vie le match du kop, sinon je crois que je me ferais bien chier.

    Pour Bouanga oui et non. Il a fait "du Lienard" par moment, en voulant trop percuter alors qu'il y avait des solutions simples. Mais comme dit, faut pas se plaindre quand un joueur met trop d'envie et arrive à en être brouillon.

    Sinon, pour l'énigme Sabo, on pouvait s'attendre à pire.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    Le Racing bat Épinal sur le score de 2-1. Buts de Jérémy Blayac et Denis Bouanga sur penaltys.
  • Il y a 1 mois Amiens devait nous rattraper
    Il y a 1 mois Belfort allait prendre le large
    Il y a 2 semaines , Châteauroux devait nous dépasser etc...

    Bref je constate malgré notre faiblesse ( réelle) dans le jeu , nous maintenons un certain rythme en terme de points gagnés et que nous avons toujours un matelas confortable ...
  • Pitoyable Racing d'un niveau technique indigent; un festival de mauvaises passes et de mauvais contrôles et au final une victoire peu méritée ; Grimm surnage au milieu de ce naufrage collectif sans liant.
    A la décharge de Bouanga il avait à faire au meilleur joueur d'Epinal correspondant vraisemblablement à une de leurs 2 recrues défensives(Numero 24 )
    Par pitié pour lui inscrivez Douniama dans l'association des handicapés d'Alsace
  • Je n'ai vu que la vidéo, mes impressions valent ce qu'elle valent.

    Un point de consolation ce soir : on sait à nouveau tirer des penalties.
    La liste des points négatifs ? Trop de vendanges devant, peu de tirs cadrés, certes un bon gardien mais faut que l'attaquant soit meilleur que lui et, je vais m'arrêter là, trop d'occasions concédées face à lanterne rouge (ex-æquo).

    Je veux bien adopter le discours "peu importe la manière, seul le résultat compte" ou "c'est à la fin du bal qu'on paie l'orchestre" voire "une fois en L2, on ne s'en souviendra plus" mais là ça commence à faire trop.

    Courte victoire, mais prestation insuffisante. Si l'on ne propose rien de mieux dans le jeu, une nouvelle série noire nous attend (qui fera passer celle du mois de décembre pour un feu de paille)... :'>
  • Match affreux sous la pluie.

    Je retiendrai juste la prestation de Liénard et surtout Grimm.

    Bouanga m'a beaucoup déçu ce soir, de même que Marester qui pour moi n'a définitivement rien à faire en national.
  • Prestation catastrophique, un festival de perte de balle, de faute technique, d'erreur.

    Il nous faut deux péno très limite pour s'en sortir , et on ne marque toujours pas dans le jeu.

    Malgré les trois points, vraiment pas rassurant après la défaite face au dernier la journée précédente.

    Heureusement qu'on avait Grimm ce soir, très bonne prestation du capitaine du soir, et j'aime la capacité de Bouanga a accélérer le jeu

    En tout cas Strasbourg a une chance, c'est que les autres sont parfois encore plus mauvais que nous, pour cela qu'on reste sur le podium.
    En L2 ca ne passera plus, il y aura du ménage à faire si on monte.
  • Mais sinon mettre marester dans les flop me semble oser, il a fait un bon match et a bien rattrapé les centraux des fois ... Niveau défense on ne peut pas avoir mieux ( en Nat) et niveau offensif, quand on voit Sabo qui est ailler parfois qui ne monte jamais, on voit que c'est une consigne du coach malheureusement ..
  • Encore une fois vraiment indigent du côté du Racing. J'ai longtemps adhéré au "ça va passer", mais là faut avouer que 23 buts en 23 matches pour un prétendant à la montée ça fait vraiment pitié. J'ai pas le courage de compter mais j'imagine que la moitié de ces buts sinon plus viennent de coups de pied arrêtés. Notre milieu de terrain est inexistant, à l'exception du seul Grimm qui se démultiplie dans son registre de numéro 6.
  • rcs67200 a écrit, le 04/03/2016 23:28 :
    Match affreux sous la pluie.

    Je retiendrai juste la prestation de Liénard et surtout Grimm.

    Bouanga m'a beaucoup déçu ce soir, de même que Marester qui pour moi n'a définitivement rien à faire en national.


    par rapport à MARESTER ,il y avait un jeune formé au rcs qui cirer le banc.!!!
  • Par pitié enlevez douniama des feuilles de matchs du racing !! Ce gars n'est pas un joueur de foot !!! On joue à 10 avec lui.
    Très bonne rentrée de sacko, il réussi à faire le lien entre le milieu et l'attaque.
    Et salmier, malgré son faible temps de jeu, a assuré !
    Top: Grimm bouanga et salmier
    Flop: douniama douniama et douniama !!!!
  • Pour ma part je n'ai pas encore vu la vidéo mais cela ne semble pas important tant ca doit ressembler aux semaines passées...Il y avait quelques absences d'importance ce soir et pourtant ca ne s'est pas trop vu.Il semblerait donc que le soucis soit davantage dans le système de jeu proposé et que se trouve le problême majeur...Dugué était content du 4-3-3 en deuxième mi-temps à Fréjus mais il nous reconduit notre fameux 4-4-2 qui ne fonctionne pas (quand le dernier but marqué sur une action de jeu ?) A force de jouer avec le feu...
  • strohteam a écrit, le 04/03/2016 23:33 :
    J'ai longtemps adhéré au "ça va passer", mais là faut avouer que 23 buts en 23 matches pour un prétendant à la montée ça fait vraiment pitié. J'ai pas le courage de compter mais j'imagine que la moitié de ces buts sinon plus viennent de coups de pied arrêtés.


    Sur les 23 buts de cette saison en championnat:
    - 8 sur actions de jeu
    - 11 sur coup de pied arrêté
    - 3 sur contre-attaque
    - 1 contre son camp
  • Pour moi match correct de Sabo.
  • Oui, il a défendu et il était présent offensivement.
  • nulles a écrit, le 04/03/2016 23:37 :
    rcs67200 a écrit, le 04/03/2016 23:28 :
    Match affreux sous la pluie.

    Je retiendrai juste la prestation de Liénard et surtout Grimm.

    Bouanga m'a beaucoup déçu ce soir, de même que Marester qui pour moi n'a définitivement rien à faire en national.


    par rapport à MARESTER ,il y avait un jeune formé au rcs qui cirer le banc.!!!


    Qui s'est échauffé pendant toute la seconde mi-temps mais bon... continuons avec cette équipe.
  • Franchement... Je sais pas quoi dire du match. Le sentiment du devoir accompli avec ses 3 points, et une inquiétude grandissante vis à vis des échéances quasi vitale de ces prochaines semaines (Colmar, Châteauroux, Consolat...).
    Le fond de jeu est digne d'un milieu de tableau de national. Trop de grigri qui finissent en touche, trop de gestes compliqués alors qu'il suffit de lever la tête pour se rendre compte qu'il y a de l'espace sur un côté, trop d'approximations offensives.
    L'attaque est vraiment à la peine cette saison. Blayac, Bouanga, Douniama, Pouye et consorts ont, sur le papier, largement le niveau national. A quoi est-ce dû alors ?
    Au milieu de terrain qui ne distribue pas convenablement le jeu ? A la maladresse de nos attaquants ? Au melon de certains ?
    Sait-on jamais avec notre bon vieux RCS, on a l'habitude des mois humides et poussifs et des fins de saisons de haute volée. Allez, 3 points ce soir, 5 points d'avance sur le 4ème, 9 sur les poursuivants. On y sera.
  • Sacko semble faire à chaque fois d'excellentes rentrées alors qu'attend-t'on pour le titulariser d'entrée un jour surtout si on lit les commentaires sur les inamovibles titulaires qui sont juste mauvais pour certains.
    Si on sait pas lancer un jeune en National quand le fera t'on ? Le résultat est qu'ils vont "encore" se tirer ailleurs dans pas longtemps et ils auront raison !!!
    Sinon content que Sabo ait fait une bonne rentrée...suis pas surpris
    Le problème est ailleurs...
  • Quelle purge hier soir ! Je rentrais tout juste de Madrid , j'ai vite remis les pieds sur terre :)
    Un festival de passes ratées , c'était incroyable.
    J'aime bien Bouanga , mais hier soir il a vraiment eu beaucoup de déchets et veut parfois (souvent) en faire trop.
    Blayac est vraiment très mal utilisé dans ce système de jeu , il est sans arrêt obligé de décrocher loin de la surface adverse , c'est pas du tout son style de jeu .
    Grimm a fait le boulot au millièu , propre et juste sans faire de fautes !
    Va falloir ramener des points de l'extérieur , parce qu'à la maison ça risque de coincer a un moment.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives