Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS 1-1 Châteauroux | Après-match

Chargement...

Flux RSS 110 messages · 20.208 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par lepatron

  • athor a écrit, le 12/04/2016 16:24 :
    morphail a écrit, le 12/04/2016 14:18 :
    Ce débat tourne en rond.


    Ce débat tourne en rond parce qu'encore une fois, tu caricatures en disant qu'on veut du beau jeu, alors qu'on demande simplement un jeu plus cohérent, avec des joueurs capables d'enchaîner plusieurs passes après la récupération et de marquer autrement que sur coup de pied arrêté. Bref, quelque chose de tout à fait possible avec l'effectif le plus complet de National, qui, sur sa seule valeur intrinsèque, est en train de nous faire monter.

    Juste pour finir là dessus, le paradigme franco-français du "beau jeu=défaite, solidité défensive=victoire" est assez triste, et est d'ailleurs contredit dans bien des cas, sans aller jusqu'au Barça...


    Je sais bien que vous demandez pas le jeu du barça ou autres mais ce que vous entendez par jeu cohérent, on ne le retrouve de loin pas toujours en ligue 2 voir en ligue 1.

    Il y a une divergence, selon moi, sur le niveau du national/ligue 2. Certains, comme toi, le voit à un certain niveau, on est d'autres à trouver ça assez mauvais.

    Quand la base 100 n'est pas la même et donc diverge (et comme disait Desproges...), l'analyse aussi.

    Au delà de ça, je trouve que le boulot de Dugué est un peu rabaissé.

    Déjà, ce n'est pas tant qu'on prend pas de but que l'on ne concède pas d'occases (sauf à la 91ème à 11 contre 9) et c'est pas donné à tout le monde.

    Ensuite, beaucoup partent du principe qu'on a un effectif bien supérieur à la moyenne, c'est plus que vrai évidemment mais il ne faut pas surestimer ceci non plus.

    En réalité, il y a quelques joueurs qui surnagent (Oukidja, Ndour, Saad etc...) mais beaucoup de déceptions.

    Le racing est certes ultra solide mais je pense qu'il est aussi beaucoup plus limité que ce que l'on veut bien voir.

    On ne peut pas à la fois dire "on monte parce que les autres sont mauvais" et ne pas se demander si "ne jouons-nous pas bien parce qu'on est pas si bon que ça"?

    Evidemment que Dugué a chié sur la qualité de jeu (même si ce n'était pas son but je pense) mais je reste persuadé que l'on surestime l'effectif.

    Par conséquent, la divergence quant au niveau "classique" à ces niveaux et un effectif trop peu critiqué, explique beaucoup de cette polémique.

    Qui est plaisante parce qu'elle est stérile et donc houleuse :) mais surtout parce que débattre de ça, ça change des dernières années :)
  • mostovoi a écrit, le 12/04/2016 04:40 :
    oles a écrit, le 11/04/2016 21:16 :
    Auxerre et sochaux sur les deux dernières saisons


    Mais je pense que n'importe quel individu ayant suivi les dernières saisons admettra que Marseille Consolat n'a pas le niveau ni l'effectif du Red Star pour comparer par rapport à la saison dernière.


    Oui et alors ????? Le racing n'a t-il pas battu le Red Star au match aller et retour ???
    Pour toi le RED Star te parraisait-il tellement au dessus du lot ?????
    Franchement si tu as suivi les matchs du red star l'année dernière sur MCS et ceux du Paris FC c'était franchement un football de merde .....On peut leur accorder une réussite au dessus de la moyenne ce qui leur a permis d'acceder en L2 .De là à dire que le niveau est plus mauvais cette saison , je ne suis pas d'accord avec toi .Pour moi il est identique .
  • On ne retiendra que le résultat mais je vais au stade pour voir du foot, enfin avec du jeu.
    Le RCS gagne mais avec la chance car le résultat de certains matchs aurait pu être inversé. Tant mieux.
    Le milieu de terrain est mauvais, ne construit pas. N'Doye mauvais, Liénard qui se prend pour Messi, même s'il bouge beaucoup, il fait de mauvais choix.
    Ils vont monter, super mais tu gardes qui la saison prochaine, Oukijda, Seka, Saad, N'Dour, Bouenga, c'est tout. Blayac pourra faire remplaçant.
    Bref faudra changer 90 % de l'équipe.Je suis quand même content car ils vont monter.
  • Tu peux enlever Bouanga.
  • morphail a écrit, le 12/04/2016 17:38 :

    Je sais bien que vous demandez pas le jeu du barça ou autres mais ce que vous entendez par jeu cohérent, on ne le retrouve de loin pas toujours en ligue 2 voir en ligue 1.

    Il y a une divergence, selon moi, sur le niveau du national/ligue 2. Certains, comme toi, le voit à un certain niveau, on est d'autres à trouver ça assez mauvais.


    Ah mais je suis d'accord que le niveau du National est faible, et qu'il en est de même pour beaucoup de clubs de L2, voire de L1. Cependant, j'estime que ce n'est pas une fatalité, et qu'une équipe peut faire les choses différemment, par l'apport d'un entraîneur avec des idées un peu neuves (et donc, éloignées du carcan de la DTN et des coachs français "historiques") et par des profils de joueurs un peu différents. Ainsi, ce n'est pas parce que c'est pourri ailleurs qu'on doit faire pareil.

    morphail a écrit, le 12/04/2016 17:38 :
    Ensuite, beaucoup partent du principe qu'on a un effectif bien supérieur à la moyenne, c'est plus que vrai évidemment mais il ne faut pas surestimer ceci non plus.

    En réalité, il y a quelques joueurs qui surnagent (Oukidja, Ndour, Saad etc...) mais beaucoup de déceptions.

    Le racing est certes ultra solide mais je pense qu'il est aussi beaucoup plus limité que ce que l'on veut bien voir.


    Sans le surestimer, disons qu'il est incontestablement l'effectif le plus complet de la division, je ne pas plus. Du coup, la présence du Racing à la lutte pour la montée est tout à fait normale, d'autant que les éléments les plus importants sont en défense (N'Dour, Oukidja, Seka et Saad, qui tiendraient la route sans souci en L2). C'est d'ailleurs pour cela que je reproche ce quand d'allant offensif, sachant qu'on a une arrière garde très solide pour sécuriser un jeu un peu plus entreprenant.
    Maintenant, je concède volontiers qu'on manque un peu de talent devant, avec des mecs comme Liénard, Douniama et Bahoken qui n'ont pas le niveau du haut de tableau, et d'autres comme Blayac ou Pouye qui sont probablement mal utilisés, ou en manque de confiance. Mais à mon sens, on peut reprocher au staff ne pas avoir su optimiser ce potentiel. Quand on marque la majorité de ses buts sur coup de pied arrêté (les 8 derniers buts à domicile l'ont été ainsi) ou quand on a la 11ème attaque du championnat, c'est qu'il y a un petit problème.
  • Avoir 10 points d'avance sur le 4 e ne donne probablement à ce staff aucune raison de changer de schéma de jeu, n'en déplaise aux puristes.
  • Le point positif c'est que ça anime les discussions sur le forum :)

    Pour moi sera toujours tant de se lâcher coté jeux quand la montée sera mathématiquement atteinte. Pour l'instant ce que je vois c'est qu'on est sur la bonne voie pour atteindre l'objectif montée et c'est bien le principal comme beaucoup l'on déjà souligné.

    Après si on veut discuter du jeux on peut parler des milieux et du premier match à Dunkerque.
    On avait déjà un gros soucis avec les milieux qui revenaient pas défendre.
    Du coup pour moi il ne faut pas s'étonner que derrière Dugué est pris la précaution de mettre en place une organisation plus fermée...

    En plus Pouye qui devait être avec Ndoye le duo assurant l'animation au milieu, n'a pas pu assurer ce rôle cette saison.

    Bref il me semple assez logique que Dugué est mis en place un jeu plus fermé et un peu stéréotypé. C'est pas beau mais ça me parait adapté à l'effectif et à l'objectif. Et comme certains l'on déjà souligné on est en National, championnat pas vraiment réputé pour la beauté de son jeux.

    Donc vivement que la montée soit acquise, qu'on puisse avoir quelques matchs avec moins de pression pour que les joueurs puissent se lâcher un peu.
  • Effectivement ce match à Dunkerque , auquel j'ai assisté, a probablement fait revoir à JD ses plans d'animation.
    Je n'ai pas compris comment nous avons fait pour perdre ce match , nous avions la maîtrise totale du jeu et les occasions pour égaliser.
    De manière évidente ce sont les erreurs défensives qui ont conditionné le résultat. L'entraîneur a probablement tiré les conclusions qui s'imposent et a définitivement opté pour une rigueur défensive au détriment de l'animation offensive.
    Ce match a eu une influence définitive sur la suite de notre championnat; peut-être n'avons nous pas donné suffisamment d'importance à cette rencontre dans notre approche diagnostique.
  • 7 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5708b4a6ce874.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5708b4a74a82a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5708b4a7520ab.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5708b4a759b17.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5708b4e94ca7e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5708b4e968722.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5708b4e96f984.jpeg
  • 6 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/57111f9ce861e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57111f9d24560.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57111f9d2b1ae.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57111f9d31c49.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57111f9d3847f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57111f9d3edd1.jpeg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives