Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] Châteauroux 0-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 47 messages · 12.079 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Mais c'est vrai que le bilan sur synthétique n'est pas terrible. Depuis 2011, l'année où on a joué pour la première sur cette surface (à Dijon), sur 11 matchs de championnat, on a connu 3 défaites, 6 matchs nuls et donc 2 victoires.
  • ericracing a écrit, le 31/10/2015 15:17 :
    Il faut surtout souligner notre invincibilité en championnat pour ce mois d'octobre , c'est surtout grâce à cela que l'on a pu enchaîner les victoires.
    on a souvent critiqué dugué en début de saison pour avoir remodeler sa défense ,à l'intersaison. aujourd'hui on s'aperçoit que notre defense fonctionne plutot bien( avec un grand oukidja aussi ) , les automatismes sont bien en place désormais et Ca marche !

    !


    Pour le moment je trouve que ce sont plutôt les attaques adverses qui à travers leur grande faiblesse générale et des ratés improbables permettent à Strasbourg de ne pas prendre de but. Et en effet, merci Oukidja ! Ça maque quand même de sérénité. Mais une lente progression est néanmoins visible. Vendredi j'ai trouvé Marester plus présent offensivement et défensivement que N'dour.
  • 8 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5635d467a3312.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5635d468038d7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5635d4680c669.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5635d468145c1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5635d57b0f8c2.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5635d57b2aa8c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5635d57b303d0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5635d57b35bc8.jpeg
  • Une défense est bonne des lors qu'elle prend peu de buts
    Les attaquants adverses sont les mêmes pour tous
  • Une défense est bonne dès lors qu'elle concède le moins d'occasions et d'opportunités aux adversaires (le nombre de buts encaissés ne suffit pas pour qualifier une défense de bonne ou de moins bonne puisqu 'on ne contrôle pas l'efficacité adverse). Par exemple, sur l'énorme raté castelroussin on ne peut pas dire que c'est grâce à notre super défense...
    J'ai l'impression qu'on concède peu ou prou le même nombre d'occasions dangereuses qu'en début de saison (avec, certes, moins de grosses boulettes), mais ce qui change c'est le réalisme des attaquants adverses (avec une mauvaise finition ou bien, souvent, une dernière passe bien foirée). Quand on voit le réalisme dunkerquois (4 buts en 5 occas') et celui de nos derniers adversaires...y a un gouffre! C'est pour cette raison qu'il n'y avait aucune raison de s'alarmer après le match inaugural puisqu'on se doutait bien qu'on allait pas tomber sur une attaque aussi réaliste/chanceuse tous les w-ends (le pire est qu'on se prend une branlée à Dunkerque alors qu'on y méritait sans doute davantage les 3 points que face à Châteauroux). Nos dernières victoires ne sont pas volées mais faut tout de même avouer qu'on a la réussite avec nous en ce moment (quasiment tous les matches auraient pu tourner à l'avantage de nos adversaires si la réussite/l'efficacité avait été au rdv...). On ne joue pas mieux mais nos adversaires sont moins efficaces tandis que nos attaquants le sont bien plus qu'en tout début de saison (maintenant c'est nous qui profitons des grosses bourdes des défenses adverses comme face aux Castelroussins ou face aux Boulonnais).
    Le top serait de retrouver la fluidité et la maîtrise du début de saison (qui nous permettait de nous créer plus d'occasions) tout en conservant cette efficacité/réussite défensive et offensive. A ce moment là, on assommera réellement le championnat. Pour le moment, malgré des stats très flatteuses sur les dernières rencontres, on sent une certaine fébrilité. Une fébrilité qui, jumelée avec une efficacité retrouvée des attaques adverses, pourrait nous causer quelques soucis...
    Restons positifs, l'équipe est encore loin de tourner à 100% de ses moyens :)
  • Tres bonne analyse de @mostovoi, ca se tient (+)
  • Cette défense a fébrile rendrait donc encore plus fébriles les attaquants adverses
    0 but encaissé en 5 matchs
    Vive la fébrilité après ok rien n'est acquis et on n'est pas super dominateurs
    Mais les premiers des dernières années ne l'étaient pas non plus
  • Quand on aborde un match contre une défense qui a une réputation d'imperméabilité il est plus difficile d'engranger des actions offensives ;c'est là que psychologiquement il est plus dur de terminer des actions de but.
  • Dans les DNA, Jacky est colère car il ne voulait pas que ce soit Saad qui récolte un carton volontaire: « Je voulais que ça soit Ndoye qui perde du temps et prenne jaune, pour pouvoir purger sa suspension en Coupe de France »
  • athor a écrit, le 01/11/2015 09:37 :
    Mais c'est vrai que le bilan sur synthétique n'est pas terrible. Depuis 2011, l'année où on a joué pour la première sur cette surface (à Dijon), sur 11 matchs de championnat, on a connu 3 défaites, 6 matchs nuls et donc 2 victoires.


    Cette stat' tend à prouver que le fait d'accepter des stades avec synthétique et d'autres sans synthétique induit une inégalité au détriment des seconds.
  • Ce qui n'est pas tout à fait vrai aussi...
    Souvenez-vous quand Nancy a eu son synthétique, ils avaient fini l'une des plus mauvaise équipe de L1 à domicile alors qu'il jouait tout les 15 jours dessus. Et des équipes ne jouant qu'une fois sont reparti avec des points (11 équipe au total.)
    Je ne suis pas un fervent du synthé, mais c'est quand même une solution pour éviter beaucoup de report.
  • Châteauroux - RCS, côté tribunes

    Retour vers le futur, vendredi soir le Racing et son terrible cortège revenaient sur les lieux du crime pour s’offrir une victoire expiatrice.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @guigues
  • Je suis vraiment mitigé sur le jeu du racing... J'ai vu la plupart des matchs et ils sont pauvres en occasions, on gagne souvent avec de la chance, et les équipes en face ont des attaques assez faibles. Même contre Kronenbourg on a été très moyen...

    Rien à voir avec le racing de la saison passée qui mettait une terrible pression sur nos adversaires et qui dominait la possession de balle. J'espère que la chance ne finira pas par tourner contre nous.

    J'ai peur du match face à Sochaux, où nous risquons de tomber sur une équipe d'un tout autre niveau...
  • On reste sur l'impression dégagée lors des derniers mois de compétition, au cours desquels on était certains de voir le Racing s'imposer, on attendait juste de savoir le score.
    N'oublions pas que la saison passée fut laborieuse jusqu'en février, avec une hiérarchie introuvable sur les postes offensifs et beaucoup de tâtonnements chez Dugué.

    Je partage ton constat, le Racing n'a pas de marge et a la réussite pour lui en ce moment. Espérons que le groupe parviendra à surmonter le prochain obstacle qui se présentera (braquage de Consolat à la Meinau sur un but du genou, élimination injuste en Coupe de France, ouverture du score précoce de l'adversaire qui se replie...).
    Pour le moment, comme tout roule, les joueurs n'ont pas vraiment de motif pour en faire un peu plus...:-$
  • Le RCS fait peur quand il joue mais il a la chance pour lui et des adversaires qui ne jouent pas plus mal mais pas mieux.
  • Pour moi le maillon manquant cette saison c'est N'Diaye , joueur de rupture avec accélération du jeu, dribble déroutant et parfois frappe magistrale ; bien sûr il n'est pas exempt de critiques et c'est probablement ce qui a conduit JD à ne pas le retenir; je ne partage pas son orientation.
  • Pouye et Douniama ont remplacé avantageusement N'Diaye. Encore une fois, ce qui manque ne se situe pas au niveau individuel, puisqu'on a sans conteste le meilleur effectif de National, mais plutôt au niveau collectif, où on n'a toujours pas trouvé de fluidité dans le jeu, comme le souligne bien @mostovoi
  • Je ne partage pas ton avis ; je sais également que tu es contre la pensée unique. Pour moi N'Diaye était le trait d'union entre la récupération assurée par notre duo Grimm N'Doye et l'attaque vers laquelle il se projetait rapidement; ni Pouye , ni Douniama n'assure cette transition ; c'est là que pêche notre absence de fluidité.
  • Que nenni.
    Je pense qu'il faut oublier tout ce qui ressemble à du beau jeu cette année.
    A mon avis, il ne manque qu'un milieu fort qui tient la balle
    Le reste on le verra pas. Le Racing montera en jouant degueu comme une équipe de national. Et c'est plutôt intelligent. Car c'est sur les valeurs individuelles que l'on gagnera.c'est comme ça qu'on gagne actuellement.
  • 9 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5665f26b5f449.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5665f26beec15.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5665f26c00fb8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5665f26c0742e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5665f26c0dae0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5665f26c14456.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5665f26c1b0b6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5665f26c2200f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5665f26c2924f.jpeg
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/56b5eb9b02d74.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56b5eb9b0e8f9.jpeg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/571bdaa7135af.jpeg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives