Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS 1-3 Le Poiré-sur-Vie | Après-match

Chargement...

Flux RSS 142 messages · 11.421 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • maxxub90 a écrit, le 2013-12-15 09:46:53 :
    La sonnette d'alarme passe par quoi pour toi ? Départ de FK ? Recrutement massif ?


    Je reste les pieds sur terre et sait bien qu'un recrutement même important ou un changement d'entraineur ne fournira aucune garantie d'un avenir plus joyeux. On ne peut pas changer toute l'équipe et l'arrivée de 2 ou 3 joueurs semblent une obligation au vu de la tournure des évènements et ceci même si l'on récupère les blessés.
    La sonnette d'alarme passe donc aussi par le sujet entraineur. Cela m'ennuie beaucoup car F. Keller a réalisé un très bon travail depuis deux ans mais il faut bien à un moment donner regarder les choses telles qu'elles sont. Quand un entraineur a du mal parce qu'un secteur du jeu ne fonctionne pas tu peux te dire que recruter suffira. Dans notre cas ca n'est pas seulement ça pour deux raisons: les joueurs errent sur le terrain complétement perdu (pas un mais toute l'équipe) et deuxièment la hargne, la volonté, l'orgueil dont semble dépourvu l'équipe. Ces deux choses sont du ressort de l'entraineur. Cela ne me plait pas de dire cela car j'aime le personnage et le travail réalisé. Les montées successives toujours stressantes et parfois dans la douleur ne sont-elles pas un signe ? L'équipe malgré deux ans et demi de vie commune avec un effectif au dessus des autres (du moins pour les années passées) et deux montées n'a toujours pas de fonds de jeu directeur. N'a t il pas touché ces limites tactique et de management de groupe. La volonté sur le terrain est à la portée de n'importe quel joueur mais il faut lui insuffler cet état d'esprit.

    Nancy a payé cher sa volonté d'attendre...
  • Outre le mercato, l'état d'esprit (aussi bien sur le match de vendredi qu'à l'extérieur), l'état d'esprit est à changer dans cette équipe. Et ce n'est pas simplement l'arrivée de 2-3 joueurs qui le changera.
  • maxxub90 a écrit, le 2013-12-15 09:46:53 :
    La sonnette d'alarme passe par quoi pour toi ? Départ de FK ? Recrutement massif ?


    Je reste les pieds sur terre et sait bien qu'un recrutement même important ou un changement d'entraineur ne fournira aucune garantie d'un avenir plus joyeux. On ne peut pas changer toute l'équipe et l'arrivée de 2 ou 3 joueurs semblent une obligation au vu de la tournure des évènements et ceci même si l'on récupère les blessés.
    La sonnette d'alarme passe donc aussi par le sujet entraineur. Cela m'ennuie beaucoup car F. Keller a réalisé un très bon travail depuis deux ans mais il faut bien à un moment donner regarder les choses telles qu'elles sont. Quand un entraineur a du mal parce qu'un secteur du jeu ne fonctionne pas tu peux te dire que recruter suffira. Dans notre cas ca n'est pas seulement ça pour deux raisons: les joueurs errent sur le terrain complétement perdu (pas un mais toute l'équipe) et deuxièment la hargne, la volonté, l'orgueil dont semble dépourvu l'équipe. Ces deux choses sont du ressort de l'entraineur. Cela ne me plait pas de dire cela car j'aime le personnage et le travail réalisé. Les montées successives toujours stressantes et parfois dans la douleur ne sont-elles pas un signe ? L'équipe malgré deux ans et demi de vie commune avec un effectif au dessus des autres (du moins pour les années passées) et deux montées n'a toujours pas de fonds de jeu directeur. N'a t il pas touché ces limites tactique et de management de groupe. La volonté sur le terrain est à la portée de n'importe quel joueur mais il faut lui insuffler cet état d'esprit.

    Nancy a payé cher sa volonté d'attendre...
  • désolé pour le doublon #-o
  • Je rigole encore d'avoir entendu Belhameur a le niveau ligue 1
    Sinon je vois pas ou gaugclin est coupable ? Les vrais mec qui nous coutent les 3 buts
    C'est modeste et amofa. Vous imaginez meme pas le nombre buts que nous coute modeste.
  • Match catatrophique !
    Quand on voit les prestations qu'on fait face à Luzenac et face à Orléans il n'y a pas de doute : on choisit nos matchs!
    C'est scandaleux, certains joueur n'en ont rien à foutre et là je vise surtout Jean Philippe SABO !!! X-(

    Il est censé jouer défenseur mais il joue surtout là où sa lui plait! Il préfèrerait être milieu gauche et donc il monte, perd la balle dans ses dribbles (toujours le même dribble d'ailleurs) puis il se replace en marchant...Sur les 3 buts, son joueur est seul...marquage inexistant !
    Pourtant, il sera titulaire en prochain match vu que Keller ne fait pas jouer les joueurs méritants et combatifs...

    Gauclin n'importe quoi sur le troisième but, derrière c'est nul, Oliveira a été intéressant le premier 1/4 d'heure. Il a distribué le ballon à merveille, il a alimenté les côtés... Pinaud, Belhameur, Liénard combatif, Sichi un soir sans, Perrin crie beaucoup mais au final pas grand chose.
    J'ai aussi remarqué des sacrées simulations côté racing, consigne de Keller ????

    Match à vite oublier, faut faire jouer des mecs qui en veulent, Sabo en réserve !!!!

    Certes je critique (je réponds à ceux qui vont dire "faut supporter au lieu de critiquer") mais je serais la au prochain match à la Meinau quoi qu'il arrive!
  • et ce problème de marquage sur quasiment chaque but, c'est tout simplement insupportable X-(
  • alaize a écrit, le 2013-12-15 10:59:14 :
    Je rigole encore d'avoir entendu Belhameur a le niveau ligue 1
    Sinon je vois pas ou gaugclin est coupable ? Les vrais mec qui nous coutent les 3 buts
    C'est modeste et amofa. Vous imaginez meme pas le nombre buts que nous coute modeste.


    Si, justement on imagine très bien.... Vivement les retours de Sikimic et surtout de Golliard. Et si un milieu défensif capable de faire une passe propre vers l'avant se décidait à signer, ça nous changerait de certains déménageurs aux pieds carrés qu'on a actuellement.
  • alaize a écrit, le 2013-12-15 10:59:14 :
    Je rigole encore d'avoir entendu Belhameur a le niveau ligue 1
    Sinon je vois pas ou gaugclin est coupable ? Les vrais mec qui nous coutent les 3 buts
    C'est modeste et amofa. Vous imaginez meme pas le nombre buts que nous coute modeste.


    Et sur Modeste, là et tout le problème, c'est un des rares joueurs qu'on pouvait ne pas prolonger. On ne m'enlèvera pas de l'idée que pour le même prix, on ne peut pas trouver un jeune sortant de centre de formation avec un niveau un peu plus élevé.

    Bien que c'était censé être que le 3ème défenseur, quand on a un Sikimic à un genou et un Grimm à 5 cartons rouges par saison, on ne prend pas un joueur aussi limité.

    La dessus, Keller a une énorme responsabilité.
  • J'ai bien aimé dans les DNA d'aujourd'hui, juste à côté de l'analyse du match (et de la situation), une pub pour une entreprise de toiture: "N'attendez pas qu'il soit trop tard!" Je ne sais pas si c'est un hasard de la mise en page ou non...

    En tout cas, pour le Racing, c'est davantage les fondamentaux que la toiture qu'il faut revoir. Pinaud sera-t-il entendu avec succès par ses coéquipiers, François Keller saura-t-il provoquer quelque chose cette semaine alors qu'il n'y est pas encore arrivé cette saison? Réponse à Dunkerque.
  • Pas d'accord avec vous sur le 3. but et la critique vis à vis de Gauclin, il sort du but il n'a pas d'autre choix, après oui éventuellement il peut faire un pressing sur le joueur mais là il doit sortir du 16m ! Pas évident, il reste la possibilité d'une faute tactique, mais là il risque le rouge alors pas facile comme choix.

    Le problème n'est pas Gauclin c'est notre défense (au sens large inclus le milieu défensif) qui laisse la possibilité de créer le danger. Là Modeste très très limite, la prestation était catastrophique.

    De toute façon, dans la vie c'est 50% possibilité et 50% volonté, à la rigueur qu'on soit limite techniquement OK qu'on soit limite tactiquement (c'est l'entraineur qui décide de la tactique autant schéma de jeu et principe et aux joueurs de les appliquer - comme dis s'ils peuvent et s'ils ne peuvent pas l'entraineur doit adapter son schéma de jeu). Mais bon passons, là où ça fait mal, c'est la volonté qui manque, la volonté de se faire mal, d'aller au fond de soi-même, de se surpasser. Désolé mais ça manque.

    Le cumul du manque de possibilité et de volonté nous amené au niveau d'être relégable.

    Après il faut s'en sortir, il faut mettre les joueurs au pied du mur, leurs définir des objectifs à atteindre, sans résultat collectif et individuel ils quittent le navire, ou joue en équipe réserve.

    OK facile à écrire plus difficile à faire.
  • Je viens de voir le résumé et mon dieu que c'est hideux. Les réactions d'après match sentent le dégoût d'avoir été aussi nul, la conscience d'être au fond du trou avec sans doute son lot de rancoeurs. Si il y avait un match, une défaite dégueulasse qui pouvait les piquer au vif, joueurs et staff, c'est bien celle-là. Si il n'y a pas réaction après çe type de production et d'humiliation, il n'y en aura plus... Et je trouve que c'est malgré tout une chance que ça arrive aussi tôt dans la saison et que ce soit juste avant une trève.

    Ok, il y avait beaucoup trop d'absences clefs dans ce match. Mais si on regarde plus loin, avec tant de blessures longues durée ou chroniques, on ne peut espérer de retour en forme de tous les joueurs absents. La menace d'une descente est donc bien réelle si rien n'est fait.
  • Réaction? Ah! Je crois qu'on peut oublier à la lecture de l'Alsace de ce jour qui nous apprend que Marc Keller a poussé une gueulante à la mi-temps.
    Citation:
    Il y a trois jours contre le Poiré-sur-Vie, Marc Keller a poussé à la mi-temps un coup de gueule qui a plus secoué les murs du vestiaire que des joueurs toujours aussi apathiques en 2e période et battus sans discussion 3-1.

    Voila, tout est dit dans le chapeau de l'article. Inutile de lire le reste ou alors par acquis de conscience. Verdammi, les mecs se font secouer non par l'entraineur, mais par le président qui ne vient jamais dans les vestiaires à la mi-temps. Ils ont "produit" une 1ere mi-temps à gerber avec un éclair de Lienard dans le brouillard et sont tout aussi mollassons en seconde période. A l'écoute de RBS-PR je dirai qu'ils ont été encore plus nuls, les pauvres commentateurs en étant réduit à balancer des platitudes et autres publicités pour leur émission hebdomadaire afin d'éviter le blanc, véritable faute professionnelle radiophonique.

    Des joueurs normaux auraient dû remonter sur la pelouse le mors aux dents et les crampons affûtés. Nix! "C'est quand qu'il siffle la fin l'arbitre parce que j'ai une soirée vin chaud chez des potes"

    Ne pas avoir le niveau est une chose, Schoenenbourg ne l'avait pas, mais malgré les 7 buts pris, ils ne se sont pas fait tancer à la fin du match.
  • Sans vouloir déboulonner à tout va la statue d'argile du pooooovre François, précaution verbale des plus vicieuses, quand tu découvres que le président consent enfin à descendre de la cabine du consultant pour avoiner quelques j'en foutre payés 4 à 5 000 €, c'est que ton entraineur, il a quelques soucis de comm interne, de management, de positionnement, bref de ... Mensch.
    Autre parallèle pernicieux, c'était en décembre ou en janvier que le père Sitterle descendait abusivement tuer l'État dans les tas de petits branl...qui jouent seulement quand ils veulent ?

    Question ouverte : la compo de l'équipe, c'est qui ?
    - Pacho depuis la table du kiné?
    - David avec son conseil, agent ?
    - Godin pour être certain d'en avoir la primeur ?
    - Don Fontanel depuis le Languedoc ?
    - le serveur des sushis depuis London ?
    - la FSRCSa depuis le local après dépouillement des votes à bulletins secrets ?
    - Sitterle depuis son Facebook?
    - Christophe depuis sa Rempp de lancement ?
    - Spilou depuis la Simca 1000 via Skype, Twitter et Dropbox ?
    etc...

    un peu tout ça en fait.
  • Oui enfin, on peut pas dire que le coup de gueule à la mi-temps ait porté ses fruits en 2ème mi-temps.
  • RCS - PVVF, côté tribunes

    La dernière à la Meinau avant la trêve était l'occasion pour le Racing de fêter Noël. Au final les supporteurs ont eu le droit à un match qui sentait le sapin.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/571be2529b9bf.jpeg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives