Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Grimm

Chargement...

Flux RSS 798 messages · 196.249 lectures · Premier message par triskell · Dernier message par chrisneudorf

  • Sa 3e saison en National chez nous et bien entendu la meilleure
    Pourtant après sa 1ere année c était pas gagné et de nombreuses critiques
    Comme quoi ...
    D autres joueurs de notre effectif aujourd'hui vilipendés seront peut être aussi portés aux nues dans 2 ans
  • C'est LE meilleur joueur du Racing pour moi ! Il ratisse énormément de ballons et ne commet que très peu de fautes !
  • Si on monte (ce qui va arriver), on lui devra en grande partie, avec Saad, ils ont été les deux meilleurs joueurs de la saison au racing.
  • Tout à fait d'accord, de plus il mérite enfin de goûter au niveau supérieur.
    Chose qu'il aurait pu déja s'offrir s'il n'avait préféré revenir chez nous à son départ du Haut Rhin.

    ALLEZ RACING !!!
  • A participé au match Belfort - RCS 0-0 (National) le : titulaire
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Alsace :
    Jérémy Grimm, en fin de contrat avec le Racing, devrait être prolongé.
  • On ne peut plus logique.
  • Enfin ce n'est pas trop tôt !
  • C'était important de faire ça rapidement pour donner un signal. Mine de rien Grimm est le symbole le plus ancien de la période amateure et on aura besoin de conserver l'esprit de cette période. Et cerise sur le gateau, je suis certain qu'sera compétitif en Ligue2.
  • Il le mérite , sa deuxième partie de la saison a été bonne ...
  • je dirais même plus: après une première saison en demi-teinte, il a fait du bon en 14/15 avant de faire du très bon en 15/16... en fait tout le contraire de Lienard.

    Là où je rejoins @roquettesyntaxe c'est sur l'image que véhicule Grimm et l'importance de le conserver, il a été formé au club, se bat pour le club, a certainement été l'un des meilleurs cette saison et doit avoir le niveau pour évoluer en L2 en tous cas un remplaçant de luxe. Pour les jeunes du centre il peut être un bon exemple et peut continuer à incarner une certaine identité Racing.
  • Ce n'est pas pour rien qu'il a été choisi pour la publicité ES-RCS affiché sur la maison du bâtiment.

    A ceux qui rêvent d'une équipe d'alsacienne. On est en 2016 et on aura notre alsacien dans le monde pro ! Ce n'est pas donné à tout le monde ...
  • perso je ne rêve pas d'une équipe d'Alsacien (quoique) mais j'ose encore imaginer qu'un gars formé au club, issu de la région et qui s'est quand même défoncé cette saison porte le maillot avec plus de fierté qu'un type lambda.

    pour illustrer mon idée des gars comme Djetou, Dacourt et Gameiro n'était pas Alsacien mais formé au club et ont quand même eut cet amour du maillot (en tous cas les deux premiers, et je pense Gameiro aussi).
  • Il a fait une bonne, voire très bonne 2ème partie de saison. Par contre, bémol en ce qui me concerne: autant il est bon dans l'impact, dans la récupération du ballon, autant il est très moyen dans l'utilisation du ballon, relances longues quasiment toujours ratées, idem pour les passes à 2-3 mètres....
    Il faudrait un autre joueur capable de jouer à ce poste, et à mon sens plutôt un titulaire qu'un remplaçant....
  • Grimm a été très bon en deuxième partie dans la relance.
    Il a fait des interceptions relances de grande classe sur les matchs retour. Systélmatiquement gâchées par ses milieux mais bon...
    Et c'est ce qui a mon avis le rendra compétitif pour la l2, s'il sait, pour les 2-3 ans qui lui reste à jouer, encore monter d'un niveau.
  • pour ma part j'ai l'impression, que sur les faiblesses que tu décris il avait franchit un cap en deuxième moitié de saison avec beaucoup moins de déchets et de belles ouvertures sur les derniers matchs. Après question Impact et récupération ça va être difficile de trouver mieux surtout que sont régime "biscottes" cette saison c'était presque du 0 calories
  • Je n'ai pas tout à fait la même impression que vous s'agissant de la relance, et je veux bien revisionner les matchs avec vous, enfin que les actions de Grimm hein ! Parce que les matchs en entier il y en a peu qui m'ont donné envie de les revoir :(
  • Avant de vouloir remplacer un des meilleurs joueur de l'équipe, il serait préférable de trouver 4 ou 5 autres mecs à placer sur le terrain à la place de certains "practices"
  • si ma mémoire ne me joue pas de tours c'était contre Bastia il a réussit 2 récupérations/ relance du milieu de terrain à la surface sur 3 en une mi-temps. A part l'adversaire je me souviens de ces actions car elles étaient vraiment superbes et encore la relance ratée était à peine trop longue (si j'étais une groupie de Grimm je dirais que c'est l'ailier qui était trop lent ;) ). Bien sûr cela a fonctionné car l'appel était lui aussi bien calculé.
    Je pense que Grimm a progressé cette saison, justement parce que sur la fin il perdait beaucoup moins de ballon qu'avant et donc son ratio récupérations/ pertes a augmenté, en tous cas c'est ce qui m'avait frappé. C'est un des joueurs qui m'a donné du plaisir à voir évoluer cette saison (toutes proportions gardées). J'avoue à son arrivée il m'avait déçu mais j'étais un des premiers à signaler quand il a commencé à faire des matchs corrects et je suis satisfait que certains partagent mon avis. Bien sûr il ne réussit pas tout, et je peux comprendre tes doutes.
    La question que moi je me pose en revanche, même si j'ai envie de le revoir la saison prochaine: "Est ce que comme tous joueurs moyens, cette saison était celle où il a atteint son plafond ou alors peut il maintenir son niveau voire évoluer encore et franchir un dernier cap?"
  • A garder, sans hésiter. Il peut encore progresser en L2, sur le placement et la vision du jeu qui combleront la baisse de densité physique à venir... Son abattage était parfois impressionnant, mais il faut étoffer le milieu en recrutant des relayeurs ou des créateurs, afin de ne pas gâcher son travail.

    J'ai souvent eu l'impression qu'il nous manquait du monde dans l'axe, qu'il y avait un vide et que le duo de récupérateurs Grimm-N'Doye devait (trop) souvent passer par les ailes ou balancer loin devant sur la tête de Blayac...
  • le vide était aussi dû en partie au niveau de N'Doye cette saison, j'ai l'impression qu'avec son niveau de la saison passée cela aurait été moins flagrant
  • Très content pour lui si ça se confirme, il me mérite amplement je crois.

    En plus, c'est sympa de garder au moins un alsacien dans l'équipe une...
  • Grimm à fait une très belle saison, il mérite amplement un nouveau contrat
    Un battant qui mouille son maillot pour le Racing, hopla du besch a bon alsacien......
  • A participé au match RCS - Dunkerque 2-2 (National) le : titulaire remplacé à la 87'
  • Pas d'infos le concernant ? J'aime pas :/
  • Il a prolongé de deux saisons son contrat, super nouvelle ! :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives