Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS - Charleroi (Amical)

Chargement...

Flux RSS 73 messages · 18.936 lectures · Premier message par athor · Dernier message par holicool

  • Prochain match amical, contre une équipe de Charleroi qui compte quelques visages connus, comme le gardien Penneteau, le très bon milieu défensif Damien Marcq, l'homme qui nous a envoyé en National en 2010 Amara Baby, et l'ancienne perle de FM Sotiris Ninis.

    Et je lance une nouvelle bouteille à la mer, n'hésitez pas à rédiger le compte-rendu du match.
  • J'habite a coté donc je serai la bas et je posterai un compte rendu objectif :)-
  • Match qui nous permettra vraiment de voir où on en est au niveau de la prépa!
    Apres á voir la compo que Laurey mettra , on est encore trop tôt pour se rapprocher d'une équipe"type" , il fera donc encore des essais et laissera encore du temps de jeu aux jeunes mais par contre je pense qu'il fera jouer 60min les joueurs importants.
    En espérant que pour ce match, des nouvelles têtes encore seront présentes de notre côté
  • Je m'occupe du CR, j'essayerais de faire mieux que la dernière fois !
  • Les tarifs: pelouse (8 €), tribune debout (10 €), tribune assise (12 €)
  • Aujourd'hui à 18h, Charleroi a fait match nul 0-0 contre Reims
  • LE RACING AU REVELATEUR BELGE

    Le Racing dispute, ce samedi (18h) à Schiltigheim, son troisième match amical de l’avant-saison. Face à Charleroi, formation de l’élite belge, les hommes de Thierry Laurey passeront un test d’importance à mi-parcours de leur préparation estivale.

    Après le nul face à l’Equipe de France U19 (0-0) et le succès face à Epinal (1-0), l’adversité devrait être un cran plus relevé lors de ce troisième match amical. Thierry Laurey, qui est entré dans une phase de préparation technique et tactique, scrutera avec attention le comportement de sa troupe face au Sporting de Charleroi, pensionnaire de la Jupiler League.

    Avant de partir en stage à Niederbronn-les-Bains pendant une semaine avec son groupe, le coach strasbourgeois attendra certainement la confirmation de certaines choses vues lors des matches amicaux précédents, mais aussi des indications plus précises sur l’adoption du nouveau schéma tactique. Ce rendez-vous sera d’ailleurs la première sortie sous le maillot ciel et blanc de Baptiste Guillaume, débarrassé de sa gêne. En revanche, Dimitri Lienard, Massiré Kanté et Jérémy Blayac sont toujours absents.

    Face à eux, les coéquipiers d’Ernest Seka trouveront une formation belge qui a terminé 8e de la Jupiler League, en mai dernier. Elle aussi prépare un championnat qui reprend dans quinze jours. Après deux défaites en amical face à Osmanlispor (1-0) et le Steaua Bucarest (3-0), Charleroi a tenu en échec, mercredi dernier, le Stade de Reims (0-0), futur adversaire du Racing en Domino’s Ligue 2. La formation belge évoluera sur la pelouse de Schiltigheim avec ses nombreux joueurs passés par le championnat français : Nicolas Penneteau, Parfait Mandanda, Damien Marcq, Clément Tainmont, Djamel Bakar, etc…

    → LE GROUPE STRASBOURGEOIS

    Bonnefoi, Oukidja ; Bahoken, Belahmeur, Boutaib, Caci, Douniama, Gonçalves, Grimm, Guillaume, Marester, Ndour, Ndoye, Nogueira, Gragnic, Pouye, Saad, Sacko, Salmier, Seka, Solvet, Weissbeck.
    Groupe pouvant être retouché en fonction de l’entraînement de samedi matin.

    Absents : Blayac (abdominaux), Kanté (fracture de fatigue), Lienard (reprise), Schmittheissler (blessé).

    Source : Site Officiel du RCSA
  • Ce match va permettre de nous situer vraiment dans cette prépa ! Enfin une équipe de notre niveau environ je pense , et après 3 semaines de reprise , il serait temps d'avoir des bonnes bases , alors j'espère qu'on va montrer une belle oppo et perfectionner les automatismes
  • Dans la compo du site officiel , Gragnic ne figure pas parmis les joueurs retenus.
    Un oubli peut-être?

    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/actualites/le-racing-au-revelateur-belge
  • Est ce que quelqu'un pourrait dire aux rédacteurs d'articles de presse que le terme adversité employé de nombreuses fois pour désigner l'adversaire est une erreur de langage qui fait mal aux yeux ?
    Faudra juste leur rappeler que l'adversité désigne le sort défavorable, la malchance.
    C'est quoi le truc là? C'est un abus de langage qu'il faudrait m'expliquer, au vieux con que je suis.
    Allez, je balance quelques termes plus adéquats comme concurrence ou opposition. Ça marche mieux.
  • Cela m'irrite également d'autant plus que ce terme mal et trop souvent utilise par F KELLER a tendance depuis à se banaliser.
  • Oui ça m'a choqué également. Je sais bien que c'est des articles sur le sport mais des erreurs aussi grossières...recalé au bac pour moi
  • J'ai discuté avec un membre du Sporting il m'a dit qu'ils attendaient 500 supporters belges !
    Belle ambiance en perspective
  • Compo 1ere mtps
    Oukidja
    Marester
    Seka
    Saad
    Ndour
    Grimm
    Nogueira
    Goncalves
    Gragnic
    Guillaume
    Boutaib
    Belle équipe de titulaires sur le papier
  • Slt,

    il reste de la place ou c'est mort on peut plus en acheter sur place ?
  • chrisneudorf a écrit, le 16/07/2016 17:20 :
    Compo 1ere mtps
    Oukidja
    Marester
    Seka
    Saad
    Ndour
    Grimm
    Nogueira
    Goncalves
    Gragnic
    Guillaume
    Boutaib
    Belle équipe de titulaires sur le papier


    Equipe 4G , le jeu doit être très fluide alors.
  • Bon ben y a de la place :-)

    Et y a un petit KOP belge cool.
  • https://pbs.twimg.com/media/CngLGkvWYAAoSIR.jpg
    (photo RCS)
  • après 1 h de jeu , le RCS cherche buteur !!!!
  • Fiasco du recrutement en attaque, on peut rendre Guillaume? incroyable qu'on arrive pas trouver une attaque un tant soit peu efficace, 1 but en 3 matchs amicaux, ça craint du boudin...
  • Il vient de faire ses premières minutes... Il ne s'est pas beaucoup entraîné pour le moment... Pourquoi vouloir l'enfoncer tout de suite ? I-)
  • chris68 a écrit, le 16/07/2016 19:27 :
    Fiasco du recrutement en attaque, on peut rendre Guillaume? incroyable qu'on arrive pas trouver une attaque un tant soit peu efficace, 1 but en 3 matchs amicaux, ça craint du boudin...

    Tiens l'an dernier à pareille époque c'était Felipe Saad
    Plutôt bon signe
  • Effectivement, il revient juste, mais je n'ai pas compris pourquoi le vouloir lui, absolument, alors qu'il y avait certainement des attaquants disponibles et possédant un peu plus d'expériences et de stats intéressantes...

    Certes, il est jeune, il peut encore se révéler, mais ses passages à Lens et à Lille ne furent pas non plus extraordinaires !!!

    Bien évidemment, j'espère me tromper et je suis à fond derrière le RCS, mais je crains qu'il ne soit pas à la hauteur des attentes...
  • C'est quoi les attentes ? Le Racing joue le maintien.

    Il sera entouré de deux attaquants d'expérience, donc le club est paré en cas de crise de confiance.

    Je suis persuadé qu'il peut éclore cette saison.
  • Le Racing joue une place dans les huit premiers. Le reste n'est qu'hypocrisie.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives