Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Bourg-en-Bresse 0-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 78 messages · 21.947 lectures · Premier message par doubleponey · Dernier message par lepatron

  • Bon résultat ce soir,
    dommage pour les occasions ratées, mais le gardien adverse a bien joué lui aussi !
    Pour une première à l'extérieur, c'est vraiment chouette.

    ALLEZ RACING !!!
  • Un meilleur départ dans ce championnat que lors de la saison précédente..
  • 1point cest un bon debut...ne crachons pas dans la soupe
  • J'ai trouvé ce match d'assez bonne qualité pour une reprise.
    Bonne première mi-temps, de la technique, du jeu, du physique... La deuxième, assez soporifique...
    Globalement le racing gagne aux points sur cette rencontre.
    A confirmer...
  • J'ai vu que la deuxième mi-temps, donc jugement un peu biaisé.

    Au niveau du jeu, j'ai trouvé qu'on a peut-être un peu abusé des longs ballons, j'ai eu l'impression que l'équipe a refusé le jeu à partir de 70 ème minute.

    Sinon peu d'actions dans cette seconde mi-temps, quelques rush de Guillaume, et les deux coups-francs, et c'est tout, vraiment maigre comme production.

    Faut dire qu'en face c'était pas la joie non plus, outre la frappe écrasée de Damour, Oukidja a été très peu sollicité.

    Au niveau des joueurs, j'ai bien aimé Grimm, il a récupéré quelques ballons et les a sorti proprement.
    La défense sereine.
    Goncalves grosse activité, mais pas toujours la réussite escomptée.
    Boutaib quelques bons gestes mais en demi-teinte.

    Finalement Guillaume à été le joueur le plus dangereux dans cette seconde mi-temps.
    Il a fait l'étalage de son potentiel en une action, il dépose Ponroy sur un contrôle orienté et manque complètement sa frappe ensuite.
    C'est un véritable diamant brut ce joueur, il va rater beaucoup de choses cette saison c'est une certitude, mais il faut lui laisser le temps. Je pense qu'il peut progresser aux côtés d'un Blayac.

    Belle mentalité aussi, il revenait souvent très bas pour défendre, et il obtient un corner après un beau tacle sur un pressing haut. ça fait plaisir à voir !

    Et puis je crois qu'en deux accélérations il a démontré que son profil différait de ceux de Blayac ou Boutaib, très grosse pointe de vitesse ! Elle peut faire mal au cours de la saison.

    Entrée un peu fantomatique de Sacko, beaucoup de gestes manqués, mais un beau contrôle orienté suivi d'une ouverture pour Guillaume qui gagne son duel en vitesse....puis se fait un peu descendre j'ai l'impression par le défenseur.

    Pour un début de saison c'est pas mal, mais l'équipe est capable de produire plus et mieux, on peut monter en puissance au fil de la saison.
  • J ai vraiment beaucoup apprécié la 1ere mi-temps, du jeu,des centres, une solidité defensive sans accroc et un Marester qui a fait 2 montées :-), la 2eme mi-temps c etait un peu plus poussif, sûrement au fil du match la condition physique qui faisait défaut, à la sortie de Gragnic, plus rien ! Sako a ete fantomatique ou presque, Dos santos a perdu tous ces ballons, individuellement ce soir je retiendrai la grosse perf' de gragnic, le bon match de Guillaume,Seka,Saad et Gonçalves, le reste c etait un peu mi-figue mi-raisin mais aucuns des titulaires etaient à la ramasse ! De bon augure pour la suite meme si, vu les occases, on aurait dû repartir avec les 3 pts !
  • On a trouvé les attaquants dans une pochette surprise ? Encore un recrutement "intelligent" qui va nous faire passer par la case départ en décembre (Mercato).

    On rêve déjà d'un Blayac en forme, c'est dire combien il y' a de "potentiel" sur cette base....

    A part la défense, et encore, on jouait pas Reims ou Le Havre, on a déjà du souci a se faire. Enfin, si ça peut faire émerger un jeune du centre de formation, c'est pas plus mal...

    Enfin, l'année dernière on chutait lourdement pour finalement monter en L2, donc cette année avec un nul, on va presque descendre, seulement presque ...

    Commentaire sans valeur a ce stade de la compétition, Laurey vient de dire que la préparation faisait encore partie de ce match. On le croit facilement, il est très lucide. RDV vraiment sérieux dans 7,8 matchs.
  • Personnellement je dirais que le résultat n'est pas mauvais même si on aurait du gagner ce match...Il y a quelques jours je m'inquiétais un peu du recrutement des joueurs offensifs (pour ma part je pense qu'il nous manque un vrai buteur même si je n'enterre biensûr pas Blayac) car là on domine, on a les meilleures occases, notre milieu est bien meilleur et ....on continue avec notre score favori 0-0 Attention je ne critique absolument personne et surtout pas Laurey mais je pense que devant c'est trop léger...il faut un super attaquant (dans nos moyens évidemment)
  • Grâce à deadwing j'ai pu voir le match. Merci encore
  • Le match de ce soir montre qu'ils ont bien bossé depuis la reprise, tant le staff que les recruteurs. L'ensemble est cohérent. Manque encore du "coffre". En espérant aucun pépin en défense (du genre longue blessure d'un cadre).
    Quant à Blayac... à mon avis, il ne faut pas en attendre trop. Etonnant qu'il soit autant apprécié malgré son manque d'efficacité la saison passée.
  • Toutes les équipes doivent être en phase reprise.
    On verra dans 3-4 matchs ce qu'ils valent. Le point à prendre était faisable et ils l'ont fait.
    Blayac, ben j'espère qu'il va se réveiller cette saison.
  • noma6768 a écrit, le 30/07/2016 00:17 :
    Encore un recrutement "intelligent" qui va nous faire passer par la case départ en décembre (Mercato).


    Tu ne penses pas qu'il y aura des départs avant Janvier?
    Douniama et Kanté pour ne citer qu'eux ...

    ALLEZ RACING !!!
  • Bon match pour une reprise, notre défense au top comme d'habitude, bon les attaquants de bourg n'ont pas montré grand chose non plus.

    mes plus : Gragnic un peu court sur la fin, Saad au top tout comme Seka, Guillaume qui a montré des choses encourageantes pour la suite

    mes moins : Boutaib beaucoup d'activités pour pas grand chose au final joueur brouillon, Marester toujours peur de prendre le couloir, et petite tacle à l'entraineur concernant l'entrée de Bahoken à la dernière minute qui a mon sens est inutile, le rentrer plus tôt, à la place de Boutaib aurait été une meilleure solution.

    Sinon pas grand chose à dire sur les autres, ils ont fait un bon match, comme dit dans les précédents posts, ce n'est que le début de saison affaire à suivre.
  • Je n'ai pas eu l'occasion de suivre le match, mais vos différents commentaires me rassurent!

    Question:
    Avec le retour dans en Ligue 2, il y aura encore des résumés vidéos de match? Et par qu'elle source?
  • D'accord pour dire qu'on ne peut pas sur ce 1er match en savoir trop où on en est.
    Les points positifs: pas trop de déchêts, quelques automatismes déjà et une envie de jouer du moins jusqu'à la 70è minute environ ( Probablement la fatigue et les conséquences du travail foncier de la préparation ). Je suis curieux de savoir comment réagiront les « anciens » de la maison qui ont contribué à la montée ( Blayac, Lienard, Bahoken ) et qui ne semblent plus avoir une place de titulaire.
    Sinon niveau recrutement, j'espère qu'on complètera avec quelqu'un qui peut jouer ailier droit ( Bamba apparemment aurait été top ) car là on pêche et en qualité et en profondeur de banc.
  • Pour ma part j'ai regardé le match sur Bein (et je peux dire que MCS n'a rien à envier). Mais bon, très content de pouvoir voir le match donc la mi-temps focalisée sur les supporters strasbourgeois.

    Mon premier ressenti est que l'équipe est bien plus intéressante que l'année dernière: ça joue en bloc, les nouveaux devant Grimm propose plein de solutions, se rendent disponibles, et défendent tous.
    Franchement, j'ai un grand respect pour Jacky mais là on voit clairement une animation plus intense avec un entraîneur qui vit pleinement le match et qui repositionne les joueurs en permanence.

    Ce qui m'a vraiment plus: la débauche d'énergie dans le replacement des deux attaquants avec une mention spéciale pour Boutaïb. Ce serait intéressant de voir la distance parcourue par le joueur. En fait avec ce joueur, (je précise que je ne connaissais pas le joueur) on joue en 4-5-1 lorsqu'on défend et 4-4-2 quand on attaque. Vraiment un bon élément.
    Blayac sera intéressant mais vu le profil similaire en Guillaume et Blayac, l'attaque sera soit Boutaib - Guillaume ou Boutaib - Blayac.
    Guillaume est encore un peu brouillon mais m'a surpris de par sa vitesse.

    Alors au milieu, ça bouge énormément. J'ai découvert Gragnic. SUperbe, un régal à regarder jouer. C'est le genre de joueur qui peut rammener du monde au stade juste pour le regarder jouer. Nogueira et Goncalves, très bien aussi. Beaucoup de participation au jeu.

    En fait, pour moi le plus faible c'est clairement Grimm. Certes son rôle de libéro est intéressant avec les 3 autres milieux qui eux courent beaucoup mais on sent que ce n'est pas du tout le même niveau. Grimm ne sait pas se retourner avec le ballon et du coup demande très peu le ballon. Donc ça tranche avec le reste de l'équipe mais je me dit que ça peut fonctionner quand même (même si j'ai de sérieux doutes).

    J'ai un gros doute aussi de voir Lienard dans cette équipe...

    En résumé, il y a clairement un plus dans cette équipe avec les nouveaux joueurs et le nouvel entraîneur. La défense et le gardien ont semblé bien en place.
    Bonne alchimie sur ce match.

    En face, ce n'était pas extraordinaire et je suis curieux de voir ce que cette équipe fera. Damour était vraiment pas mal, cela faisait plaisir de le voir.

    Stade champêtre mais la pelouse avait l'air remarquable.

    On verra ce que donne notre équipe face à une équipe qui ne joue et attend. Ca reste la grande inconnue.
  • Vous vous comportez comme des enfants gâtés ; c'est pour moi un bon résultat contre une équipe qui avait surpris son monde la saison passée ( oui c'est vrai il manque Sane) avec une 11 e place.
    Avez-vous vu Bourg en Bresse , moi non. Et ceci grâce à une excellente défense et un milieu de terrain actif avec comme contre Nancy un gros coup de moins bien physique en 2e mi-temps.
    A chaque match je trouve Guillaume de mieux en mieux; pour Boutaib, je vous trouve sévère ; très actif et beaucoup plus technique que Blayac tant dans la conservation de la balle que dans un rôle intermittent de pivot avec des contrôles sans commune mesure avec ceux de Blayac qui a à mon avis de gros soucis à se faire.
    Nogueira a livré un match un peu en dessous de ce que je lui ai déjà vu faire.
    Est ce l'effet Laurey mais Marester est en pente ascendante.
  • J'ai vu le match sur bein. Première mi-temps, maîtrise totale du jeu, avec un superbe Gragnic, devant Boutaib bougeait beaucoup, Guillaume paraissait un peu emprunté au début. Le racing à l'air de jouer un bien meilleur football que l'année dernière.
    La deuxième mi-temps un ton en dessous, j'étais un peu déçu quand même de la prestation de Conçalves et surtout Nogueira. Sako n'a strictement rien ramener, Dos Santos beaucoup d'erreurs techniques.
    La défense toujours aussi bonne, même Marester était bon.
    Quel intérêt de faire rentrer Bahoken à 1 minute du terme ?
    Donc premier match très prometteur, vu les occasions on perd 2 points, mais bourg en bresse me paraît bien faible quand même.
  • Un nul a l'extérieur et surtout pour un premier match en L2 depuis des lustres, et bien moi ça me convient.
    On ne peut pas demander au Racing d'être au top dés le premier match et avec seulement 3 semaines de préparation, surtout avec pas mal de nouveaux joueurs.
    Ce qui est effectivement intéressant c'est ce jeu collectif et la solidité de l'ensemble qui s'en dégage.
    Cette équipe peut faire une bonne saison même si Bourg n'est certainement pas l'équipe la plus forte de ce championnat.
    On en saura un peu plus lors du prochain match a la Meinau contre Amiens.
    Ce matin, je suis satisfait du retour de notre Racing en L2.
  • On a pu constaté qu'il a manquait encore une semaine de préparation pour le Racing, puisque l'équipe avait du mal à tenir le choc physiquement dans le dernier quart d'heure. Mais avant, c'était toujours aussi cohérent, avec un bon milieu de terrain qui faisait bien circuler le ballon (mention à Nogueira et Gonçalves). Devant, les deux attaquants bougent beaucoup, on sent par exemple que Guillaume a du potentiel, mais qu'il lui manque encore la confiance, pour convertir ses occasions.

    En tout cas, c'est très prometteur.
  • Ain point c'est tout

    Malgré sa domination en première mi-temps, le Racing Club de Strasbourg ne ramène que le point du match nul de son premier déplacement à Bourg-en-Bresse.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @mediasoc
  • truite68 a écrit, le 30/07/2016 08:54 :
    Pour ma part j'ai regardé le match sur Bein (et je peux dire que MCS n'a rien à envier). Mais bon, très content de pouvoir voir le match donc la mi-temps focalisée sur les supporters strasbourgeois.

    Mon premier ressenti est que l'équipe est bien plus intéressante que l'année dernière: ça joue en bloc, les nouveaux devant Grimm propose plein de solutions, se rendent disponibles, et défendent tous.
    Franchement, j'ai un grand respect pour Jacky mais là on voit clairement une animation plus intense avec un entraîneur qui vit pleinement le match et qui repositionne les joueurs en permanence.

    Ce qui m'a vraiment plus: la débauche d'énergie dans le replacement des deux attaquants avec une mention spéciale pour Boutaïb. Ce serait intéressant de voir la distance parcourue par le joueur. En fait avec ce joueur, (je précise que je ne connaissais pas le joueur) on joue en 4-5-1 lorsqu'on défend et 4-4-2 quand on attaque. Vraiment un bon élément.
    Blayac sera intéressant mais vu le profil similaire en Guillaume et Blayac, l'attaque sera soit Boutaib - Guillaume ou Boutaib - Blayac.
    Guillaume est encore un peu brouillon mais m'a surpris de par sa vitesse.

    Alors au milieu, ça bouge énormément. J'ai découvert Gragnic. SUperbe, un régal à regarder jouer. C'est le genre de joueur qui peut rammener du monde au stade juste pour le regarder jouer. Nogueira et Goncalves, très bien aussi. Beaucoup de participation au jeu.

    En fait, pour moi le plus faible c'est clairement Grimm. Certes son rôle de libéro est intéressant avec les 3 autres milieux qui eux courent beaucoup mais on sent que ce n'est pas du tout le même niveau. Grimm ne sait pas se retourner avec le ballon et du coup demande très peu le ballon. Donc ça tranche avec le reste de l'équipe mais je me dit que ça peut fonctionner quand même (même si j'ai de sérieux doutes).

    J'ai un gros doute aussi de voir Lienard dans cette équipe...

    En résumé, il y a clairement un plus dans cette équipe avec les nouveaux joueurs et le nouvel entraîneur. La défense et le gardien ont semblé bien en place.
    Bonne alchimie sur ce match.

    En face, ce n'était pas extraordinaire et je suis curieux de voir ce que cette équipe fera. Damour était vraiment pas mal, cela faisait plaisir de le voir.

    Stade champêtre mais la pelouse avait l'air remarquable.

    On verra ce que donne notre équipe face à une équipe qui ne joue et attend. Ca reste la grande inconnue.


    Je te rejoins en ce qui concerne les attaquants. J'irais même plus loin: j'ai trouvé Boutaib bien plus intéressant que Guillaume. Je m'explique: Boutaib est revenu défendre comme je n'ai jamais vu un attaquant défendre. Impressionnant ! Par ailleurs, les incursions offensives ne manquait pour autant pas de peps: son occasion en début de match est bien sortie par le gardien, et son centre pour Guillaume est parfait. Seul bémol: son activité a bien diminuée en cours de match.
    Quand à Guillaume, effectivement en deuxième mi-temps il défendait mieux. Et il semble avoir une pointe de vitesse très intéressante. Néanmoins, il semble croquer beaucoup (sa reprise en plein sur le gardien en 1re mi temps.....), et semble mal sentir les coups (il faut arrêter de demander le penalty à chaque action).
    Bref, convaincu par Boutaib, moins par Guillaume. J'ai une préférence pour Blayac. Néanmoins, je ne vois pas Blayac défendre autant, donc peut être que Blayac sera réservé aux fins de matchs où il faut forcer la décision.
  • Très bonne première mi temps de l'Equipe .
    En 2ème mi temps avec la fatigue et surtout la sortie de Gragnic, il y avait moins de liant entre les attaquants et le milieu donc moins d'occasion ( en plus de la rentrée raté de Sacko et de Dos Santos, pas aidé par la fatigue de leur partenaire)
    Bref on a complétement maitrisé Bourg en Bresse , les joueurs méritaient de repartir avec les 3 points. Dommage on se contentera donc d'un point.
  • On a dominé une bonne partie du match, on a eu plusieurs occasions franches, Bourg a été inexistant et tout a été parfaitement verrouillé, un jeu agréable en première mi-temps. Que demander de plus sur un match de reprise, à l'extérieur, contre le 9e de la saison précédente ? C'est tout simplement une bonne sortie et encourageante pour la suite...Hâte de voir leur première prestation à la maison.
  • Qui a compté les spectateurs?
    Les organisateurs ou la police?
    Selon fiche du stub:2520
    DNA:3006
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives