Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 1-0 Niort (Coupe de la Ligue)

Chargement...

Flux RSS 137 messages · 37.269 lectures · Premier message par athor · Dernier message par princesse

  • Il faudra attendre que la LFP le mette en ligne.
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/wM4JD7ljD7c/0.jpg /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/mlWKUfv3V1k/0.jpg
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube YyVx5FS_TG8 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=YyVx5FS_TG8&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]



    Mise en place de la vidéo
  • La LFP filme avec un portable ? :-/
  • Bravo à tous pour cette victoire en coupe, je n'ai pas suivi grand chose mais nous avons la confirmation de notre base défensive de qualité. A l'image du discours de Thierry Laurey, en fin de match, l'équipe semble composée d'un groupe de joueurs beaucoup plus large qu'onze titulaires et une dizaine de remplaçants.
    Tout le monde aura sa chance et devra la saisir. Ndoye, Bahoken, Dos Santos, Bonnefoi... l'ont bien compris hier et qu'est ce que c'est agréable de soutenir une équipe de la sorte.

    Pourvu que l'atmosphère actuelle se prolonge encore quelques semaines. Ne pas encaisser de buts c'est fantastique, rester invaincu déja génial mais de conserver notre pouvoir de décision à la maison me semble impératif.
    Hâte d'être Vendredi pour le déplacement à Tours.

    ALLEZ RACING !!!
  • chrisneudorf a écrit, le 10/08/2016 08:58 :
    En début de 2ème mtps que s'est il passé dans le kop?
    Quelques mouvements et sifflets que j'ai cru voir depuis ma Tribune


    Un non événement, un gars qui a un peu trop bu a commencé à s'énerver. Comme d'hab certains UB viennent lui dire de se calmer, la sécu intervient, le sort et on oublie. Une tempête dans un verre d'eau.

    Sinon le match était pas si mal. Guillaume a vraiment des difficultés mais le soucis je trouve c'est même pas qu'il rate, c'est qu'on le voit pas. Il est limite fantomatique mais a déjà montré certaines petites choses qui me font pas perdre espoir. Je serais pas aussi définitif sur son cas que d'autres.

    Au niveau du jeu Seka fait un bon match défensif mais il faut qu'il arrête de balancer comme ça devant quand il relance. Je sais pas si c'est par faiblesse technique et qu'il a du mal avec le jeu court, mais ça nous fait perdre pas mal de ballon. Au contraire je trouve Grimm assez impressionnant. Il fait vraiment des efforts pour relancer à une ou deux touches de balle et accélérer l'impulsion de l'action.

    Je trouve que Dos Santos a fait un très bon match. Sur certaines phases offensives il a presque déjà démontré qu'il était supérieur à Marester sur ce plan là. J'ai envie de le revoir.

    Enfin, la bonne surprise -prévisible- c'est Sacko. Buteur, bon dans le jeu à quelques déchets techniques prêt c'est intéressant. On tient peut être le remplacent à Gragnic, on en avait besoin même si ça doit demander confirmation.

    Boutaib est bien dans le jeu par contre ses deux ratés c'est limite. Je sais pas si il a la carrure pour être le buteur de l'attaque, je le vois plus comme un joueur qui complète un vrai buteur. Blayac pourrait donc être intéressant en attendant du mieux de Guillaume.
  • 8 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/57aba654831df.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57aba654de142.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57aba654e534b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57aba654ec717.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57aba654f3bb8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57aba655064a1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57aba6550d7ba.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57aba655147c0.jpeg
  • nitro a écrit, le 10/08/2016 22:13 :
    chrisneudorf a écrit, le 10/08/2016 08:58 :
    En début de 2ème mtps que s'est il passé dans le kop?
    Quelques mouvements et sifflets que j'ai cru voir depuis ma Tribune


    Un non événement, un gars qui a un peu trop bu a commencé à s'énerver. Comme d'hab certains UB viennent lui dire de se calmer, la sécu intervient, le sort et on oublie. Une tempête dans un verre d'eau.

    Sinon le match était pas si mal. Guillaume a vraiment des difficultés mais le soucis je trouve c'est même pas qu'il rate, c'est qu'on le voit pas. Il est limite fantomatique mais a déjà montré certaines petites choses qui me font pas perdre espoir. Je serais pas aussi définitif sur son cas que d'autres.

    Au niveau du jeu Seka fait un bon match défensif mais il faut qu'il arrête de balancer comme ça devant quand il relance. Je sais pas si c'est par faiblesse technique et qu'il a du mal avec le jeu court, mais ça nous fait perdre pas mal de ballon. Au contraire je trouve Grimm assez impressionnant. Il fait vraiment des efforts pour relancer à une ou deux touches de balle et accélérer l'impulsion de l'action.

    Je trouve que Dos Santos a fait un très bon match. Sur certaines phases offensives il a presque déjà démontré qu'il était supérieur à Marester sur ce plan là. J'ai envie de le revoir.

    Enfin, la bonne surprise -prévisible- c'est Sacko. Buteur, bon dans le jeu à quelques déchets techniques prêt c'est intéressant. On tient peut être le remplacent à Gragnic, on en avait besoin même si ça doit demander confirmation.

    Boutaib est bien dans le jeu par contre ses deux ratés c'est limite. Je sais pas si il a la carrure pour être le buteur de l'attaque, je le vois plus comme un joueur qui complète un vrai buteur. Blayac pourrait donc être intéressant en attendant du mieux de Guillaume.


    Très bonne analyse !!
    Entièrement d accord avec toi
  • nitro a écrit, le 10/08/2016 22:13 :
    ...
    Au niveau du jeu Seka fait un bon match défensif mais il faut qu'il arrête de balancer comme ça devant quand il relance. Je sais pas si c'est par faiblesse technique et qu'il a du mal avec le jeu court, mais ça nous fait perdre pas mal de ballon. Au contraire je trouve Grimm assez impressionnant. Il fait vraiment des efforts pour relancer à une ou deux touches de balle et accélérer l'impulsion de l'action.

    ...


    100% d'accord avec l'analyse complète, j'avais fait la même en moins développée, mais je tenais à insister sur ce passage qui à mes yeux est assez important: je trouve que Grimm après une première saison décevante à pris du volume pour finir en fanfare la saison dernière et poursuivre sur sa lancée (pourvu que ça dure).
    Au contraire Seka a commencé très fort pour rentrer dans le rang au fur et à mesure, il fait le boulot mais à mon avis est largement surévalué par beaucoup de monde, la preuve sa place dans le top malgré pas mal de déchets/erreurs.
  • Au sujet de Seka, je vous rejoint globalement, ses lacunes techniques sont assez affolantes. Mais vu qu'il compense par son impact et son leadership, on a tendance à oublier qu'il n'a aucune relance.

    Je n'étais pas contre Niort, mais contre Amiens on voyait bien qu'il risquait de perdre son flegme s'il était un peu pressé. A méditer pour nos adversaires :-$
  • Pour en revenir au match(j' y étais) , match correct mais sans plus ,y a quand même encore beaucoup de déchets technique , a par cela le rcs a quand même réussi a se créer quelques belles occasions ....pour en revenir aux joueurs j' ai apprécié les performances de Bonnefoi très rassurant pour un numéro 2, Grimm toujours aussi bon et précieux dans son rôle de récupérateur et harceleur , a noté aussi la belle performance de Bahoken en attaque (manquait que le but ) ,a moindre mesure match correct de Dos Santos et de Sacko ,Seka et N'dour par contre coté flop bien sur comme beaucoup je mettrais Guillaume en tête complètement transparent ( après je ne le juge pas et lui laisse encore quelques matchs afin de faire ses preuves), suivi de Nogueira qui pour moi doit apporter beaucoup plus a l'équipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives