Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Ajaccio Gazélec 1-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 95 messages · 20.595 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Match nul 1-1 entre le Gazélec Ajaccio et le Racing, but d'Abdallah N'Dour.
  • Bon résultat chez un relégué de L1, qui devrait jouer les premiers rôles dans ce championnat, surtout en étant réduit à 10.
  • Un bon point de pris contre l'un des prétendants à la montée et à l'e xtérieur
    Ajaccio a quand même eu les meilleures occases

    Dommage que notre meilleur attaquant plus passer son temps dans le milieu terrain ou en défense qu'en attaque ( surement consigne de Laurey)

    Je n'ai pas compris non plus les changements tardifs de Laurey

    ps: Grimm attention à ses passes à l'arrière ...
    ps1: faut arrêter avec les corners à la rémoise

    Allez plus que 33 points :)
  • Mouai.
    Sentiment de déception.
    Gazelec ne jouera peut être pas la montee.
    En tout cas si c'est le cas, le Racing de cette année pourrait le faire aussi.
    Je note pour le match que l'arbitre est tombé dans toutes les combines corses.
    Pour moi onperd deux points sur un match ou notre équipe a été supérieure.
    Next game.
  • Un Strasbourg faible qui marque sur sa seule occasion du match (et sur CPA, ça me rappelle la saison dernière tiens donc ...) qui ramène un point contre un faible Gazelec Ajaccio qui ne finira certainement pas dans les 3 premiers.
    Plutôt un bon point, mais match après match, j'ai l'impression que Nogueira est le moins en vu de ce milieu de terrain. Quant à l'attaque n'en parlons pas, on avait un Bahoken en tenu de National ce soir ... Mais quand est ce que Blayac va revenir ?
  • Un bon point de pris à l'extérieur chez une équipe qui en embêtera plus d'un chez elle je pense.

    Le Racing a bien pris le jeu à son compte pendant la 1ère demie-heure, puis le Gaz' a compris le truc : suffit de passer par le côté gauche du Racing tout le temps ! Facile ! N'Dour qui défend tout seul, vu que Bahoken n'a strictement rien foutu du tout niveau défensif, aucune couverture devant le pauvre N'Dour, rien, nada ! Laurey l'a compris au bout d'un moment, puisqu'il a demandé à Boutaïb (pas avare en efforts) de changer sa position avec Bahoken...

    Ce qui me permet de rebondir sur les flops et les tops :

    FLOPS

    - Bahoken: catastrophique. Aucun replis défensif, s'empale constamment sur les défenseurs adverses, passes mal dosées, etc. Jouer à gauche, clairement pas son truc, à sa décharge. Je comprends pas que Laurey l'ait pas remplacé plus vite par Liénard, qui sur un coup-franc dangereux a été plus dangereux que Bahoken pendant tout le match.

    - Sakho: de l'envie, mais pas assez de coffre.

    - Saad: son rouge me semble un poil exagéré (l'arbitre s'est fait blousé), mais il est fautif sur le but du Gaz puisqu'à l'origine du coup-franc, puis ensuite dominé de la tête comme un bleu sur le but qui s'en suit

    TOPS

    - N'Dour a été très bon. A défendu et attaqué tout seul comme un grand sur l'aile gauche, vu que Bahoken ne donnait pas de signes de vie

    - Marester a fait un bon match. Nous a sauvé la mise sur 2-3 actions bien chaudes, a été propre défensivement.

    - Seka, dans un style parfois peu académique, a bien fait le boulot.

    MENTION SPECIALE]

    - Boutaib: sa tête est aussi précise qu'un pied, il est très précieux avec ses remises

    ---

    La défense aura au final bien bossé, malgré un manque de soutien criant sur l'aile gauche. Il nous faut un défenseur de plus, clairement. On se retrouve déjà à bricoler une défense pour les prochains matchs.

    Allez, un bon point de pris tout de même, c'est bon pour la suite ! Invaincu en 5 matchs, on aurait tous signé !
  • 1 point de pris à l’extérieur sur un ancien pensionnaire de ligue 1, c'est pas mal.
    Certains joueurs étaient un peu en dessous, le but ajaccien était évitable.
    On ne retiendra pas grand chose de ce match, si ce n'est le commentateur de chez BEIN sports complétement soporifique et inutile à l'image du match.
    Bref, vivement le retour à a la meinau
  • Bon point INVAINCU!! quand on est sportif ça compte.
    Mauvais point défense décimée par les cartons(heureusement pas de blessure)
    next!!
  • Bon resultat pour un racing bien faible. Incapable d aligner 3 passes consecutives. L attaque me semble bien juste, le milieu constamment domine, derriere ce n est pas trop rassurant non plus et pour ce qui me concerne je pense que nous nous battrons pour le maintien, ce qui est logique lorsqu on repart avec un effectif a 80% ayant eu du mal a acceder en ligue 2. Dommage car je trouve que Strasbourg meriterait une equipe plus ambitieuse et plus conquerante.
  • A l'arrivée, c'était mon pronostic mais le Racing aurait dû garder les 3 points sans cette grosse erreur d'appréciation sur le but encaissé.

    J'ai bien aimé la maîtrise du Racing jusqu'à l'égalisation. Ils étaient cuits à la fin mais on sent qu'il existe un très bon état d'esprit dans ce groupe. Cela explique aussi les premiers bons résultats et c'est encourageant pour la suite.

    Après Seka, Saad a vu rouge, ce sera bien dommageable pour le prochain match. Il faudrait quand même arriver à jouer avec notre charnière centrale type régulièrement, bien que Seka ait réalisé plusieurs grosses erreurs techniques.
    A propos de technique, Bahoken est une vraie catastrophe: une passe pour N'Dour qui va droit en sortie de but alors qu'il avait tout le temps de l'ajuster, des duels perdus, rien mais alors rien. Vivement le retour de Blayac et de Guillaume qui, j'espère, va éclore rapidement.

    Donc bon résultat, bon début de saison mais il manque clairement un vrai 10 (Gragnic n'a pas joué donc ça ne doit pas encore être la grande forme) et un vrai 9 (on attend Blayac).
  • A l'exterieur lessentiel est de ne pas perdre , on ne vient pas pour faire le spectacle mais pour ramener des points et pour l'nstant le bilan hors de nos bases est bon 1 victoire 2 nuls 4 buts marqués et 2 encaisses
    alors je veux bien jjouer tous les matches comme cela et avoir 1 point à l'arrivé à l'exterieur
    Second point, on ets en ligue 2 pas en ligue 1 ni en ligue des champions faut pas s'attendre non plus à voir un super jeu
    Ce qui m'exaspere le plus c'est le manque de concentration par moment, notamment clairement celui qui amene le but ou la nouvelle passe degueue en retrait de Grimm qui aurait put couter cher. en second lieu les mauvais choix dnas le domaine offensif dans la derniere passe ou dribble comme par exemple la derniere action de Dos Santos qui avec plus de lucidite aurait pu amener le but de la victoire, ou encore les passes trop appuyees et mal dosées comme celle de bahoken pour Ndour. et le dernier point d'exasperation est la suffisance et arrogance d'oukidja par moment
  • Oui il manque vraiment un vrai numéro 10 espérons une arrivée peut être en cette fin de mercato ..

    Sinon bon match de n'dour qui a bien défendu et bien attaquer en même temp il s'est battu tout le match, pour moi c'est clairement l'homme du match côté rcs
  • Comme la semaine dernière, le Racing a récolté le maximum de point qu'il a mérité sur ce match là, c'est à dire 1 seul.
    On a subit beaucoup d'occaz' et on termine à 10 contre 11 comme face à Nimes d'ailleurs aussi.
    On aura pu faire le hold-up sur le super coup-franc de Liénard qui venait de rentrer, incroyablement loupé par les racingmen.

    En tout cas, de terminer invaincu avant la trêve de 15 jours.
  • Ce soir c'est la première fois que j'ai quelque chose à reprocher à Thierry Laurey : Bahoken, incapable de réagir après la pause, aurait dû laisser sa place à Liénard bien plus tôt…
  • Exact. Après l'expulsion de Saad, c'est Bahoken qui aurait dû sortir, pas Sacko.
  • Désolé mais Laurey à raison sur le fond... le résultat!! et c'est le principal.
  • Bon point de prit !Globalement c'est le racing qui avait le controle de la rencontre jusqu'a l'égalisation et surtout jusqu'a l'expulsion de Saad.Je rejoint l'avis de bcp quand au match de Bahoken....Raté!N'oublions pas d'ou nous venons et quels sont nos objectifs sur cette saison ,a savoir le maintien "confortable".En attendant continuons a engrenger des points et si au primptemps on est toujours a l'affut ,la on pourra secrètement réver de montée.Autre chose ,nous restons invaincu en ayant joué 3 matchs a l'exterieur.Bien!
  • J'en revient toujours à la même chose, on peu critiquer Blayac sur la saison dernière et le faite qu'il n'est pas jouer sois disant à son niveau mais force est de constater qu'il fera du bien dans cette équipe( s'il retrouve son niveau).
    Boutaib avait le même soucis que Blayac la saison dernière, c'est a dire doit chercher les ballons beaucoup trop bas....donc manque devant, bref.
    Je trouve que c'est un bon point quand même, car oui le racing mérite autre chose, mais le racing est un promu qui n'a pas l'équipe pour jouer la montée ( sur le long terme).
    faut avancer pas à pas comme et on y arrivera un jour, patience.
    Ajaccio aurait pu remporter la victoire, donc prenons le point et next.
  • bertrand67 a écrit, le 26/08/2016 22:41 :
    Oui il manque vraiment un vrai numéro 10 espérons une arrivée peut être en cette fin de mercato ..

    Gragnic est un faux numéro 10 ?

    Sinon l'invincibilité est positive d'un point de vue mental, mais sur le plan comptable 2 victoires et 3 nuls, c'est pareil que 3 victoires et 2 défaites.
  • Semaine chargée pour le promu.
    Après Auxerre,il fallait enchaîner avec ce déplacement en Corse sur la terre de Mezzavia. Jamais évident.
    Le Racing a fait le travail. Bravo
  • kitl a écrit, le 27/08/2016 00:08 :


    Sinon l'invincibilité est positive d'un point de vue mental, mais sur le plan comptable 2 victoires et 3 nuls, c'est pareil que 3 victoires et 2 défaites.


    Techniquement on peut dire que là on a "donné" seulement 3 points à nos adversaires avec nos trois nuls alors que cela aurait été 6 points avec deux défaites ! Sur un classement ça peut quand même jouer
  • Pour ma part je crains que Blayac 2016 ne soit pour la L2 pas plus efficace que Noro hier
  • Petit match de ligue 2 ce soir il faut reconnaître.
    2 tirs cadrés pour le rcs et 4 pour Ajaccio.
    9 corners contre 8. A force ca rentre.
    Une action chaude contre nous. Frappe à 2 cm du poteau en deuxième mi temps.
    Match qui ressemble à la saison derniere. Deux équipes incapables de faire un gros matchs et on est impuissant offensivement.
    Après on est à l'extérieur je pense que les consignes ont été appliqué à la lettre pour chercher le nul donc bravo aux joueurs c'est un très bon début de saison vraiment ! On est en haut et invaincu.

    Je pense que les dirigeants doivent à présent recruter un défendue absolument.

    Au niveau des joueurs jai bien aimé le match de Marester qui a été précieux et impeccable!
    Grimm a vraiment hausse le niveau je suis content pour lui.
    Goncalves et Sacko se battent sur chaque ballon. Le repli défensif est impeccable et quand tu as un avant centre comme Boutaib qui reviens défendre dans notre moitié de terrain ca aide!

    Les déceptions pour moi sont clairements La paire Seka-Saad ce soir et Bahoken.
    Saad comment une faute inutile et carton jaune a 60 M du but. Résultat il se fait manger au duel et but. Sur la meme action Seka dort et son joueur file au but et marque. Seka se troue sur l'unique occasion d'Ajaccio sur le centre il veut dégager je ne sais pas comment , loupe le ballon et l'attaquant tire à 2cm du but! Ouf.
    Bahoken est non chalant, n'a pas tenu le duel, d'ailleurs n'a gagné aucun duel et je relève la superbe passe trop forte pour Ndour en 6m.

    Guillaume reviendra dans 2 semaines pour compléter l'effectif et prendre sa place.

    Après on attend beaucoup de blayac mais on ne sait pas où il en est à tous les niveaux. Ça va prendre du temps. Pouye il court depuis un mois. Faudrait peu être faire quelque chose non?

    J'attends plus du recrutement d'un défenseur prochainement.
  • On peut discuter 4 jours, il n'empêche que c'est un très bon résultat, encore une fois. Très content de ce point pris, la dynamique reste positive et on est dans les clous.
  • Bon résultat pour la confiance, surtout celle de N'dour qui tiens la son match référence chez les pros
    On a dominé et mené chez un relegué de Ligue 1, l’équipe est solide et le prouve a chaque match pour l'instant
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives