Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2000-2001] RCS - Metz 0-1, 3-0 sur tapis vert (Division 1)

Chargement...

Flux RSS 99 messages · 3.706 lectures · Premier message par marc · Dernier message par holicool

  • Elle doit avoir les oreilles qui sifflent la pauvre... :(
  • Vous croyez qu'elle aurait aimé le feu d'artifice hier soir? :-/
  • J'ai failli créer un nouveau topic mais je me suis dit autant continuer sur celui-ci et le faire réapparaître.

    On avait soulevé la question de savoir les sanctions prises contre le gars qui avait lancé le pétard. Sur le site KCB ils avaient en effet dit qu'il n'avait rien eu. Je me souviens qu'à l'époque on avait eu les mêmes échos. J'aurais bien voulu savoir si d'autres personnes peuvent confirmer.

    Il ne s'agit pas de retourner le couteau dans la plaie mais de balancer peut-être une petite bombe. Récemment quelqu'un m'a bien confirmé qu'il n'avait rien eu du tout et qu'il a pu aller aux matches qui ont suivi. La raison? A l'époque, il était...ARBITRE .

    Je n'affirme rien, j'aimerais juste qu'on me dise que ce n'est pas vrai.
  • dans mes souvenirs, il a fait de la prison (2 mois je crois) et une interdiction de stade...
  • Toi tu prends de la bonne drogue :).


    Donc d'après les miens, je sais pas s'il a pris quelque chose au final.
    Mais ce que je sais c'est qu'il se rendait au stade pendant l'intruction de son dossier, alors qu'il était interdit de fréquenter les enceintes sportives :-B .
  • Citation:
    Toi tu prends de la bonne drogue


    juste du café au travail :D
  • Ce serait quand même énorme si c'était un arbitre ce mec... :D

    Je pensais à un truc. Si ca se trouve, il a un compte sur le stub... :|s
  • Et il aime les moustachus à casquette noire... :D :p
  • Je ne vois pas ce dont tu parles.
  • :D
  • On se souvient de se match avec l'histoire du pétard de Nelly Viennot et match à rejouer à huis clos.


    Sur la fiche du match on peut voir que le Racing avait finalement gagné ce match 3-0 sur tapis vert.

    Qu'est ce qui avait entrainé cette décision?
  • finchcurieux a écrit, le 2010-04-26 22:11:03 :
    Qu'est ce qui avait entrainé cette décision?



    Le Racing était condamné et Metz sauvé..
    Une décision facile à prendre en somme,histoire de faire (plaisir) entre parenthèses à l'un,et tout en sachant que l'autre n'en avait plus rien à faire.
  • Faux passeport de Mandragon
  • Sinon et pour la petite histoire il faut savoir que Metz était allé à son tour en 2ème division la saison suivante,pendant que le Racing remontait comme tout le monde sait.
    A noter que cette saison 2000-2001 est également le parfait exemple que le Racing n'a jamais été un club comme les autres,ce dernier étant capable de finir dernier du championnat et de remporter la coupe de France la même année,en ayant au passage éliminé Nantes en 1/2 et Lyon en 1/4,à savoir le futur champion de France et son dauphin sur les scores de 4-1 et 3-0 svp..
    Sinon et pour en revenir à cette rencontre,j'ai toujours eu des regrets car l'histoire du pétard avait mis un coup au mental de l'équipe,cette dernière menant alors 1-0 et pouvant se relancer un peu dans la course au maintien.
    Au final la rencontre est a rejouer et le Racing s'incline,avant de récupérer les 3 points lorsqu'il était déjà condamné..
  • guigues a écrit, le 2010-04-26 22:35:51 :
    Faux passeport de Mandragon



    Et quelque chose me dit que si le Racing avait pu se sauver avec 3 points,la décision finale aurait été différente,certaines personnes ayant tout le loisir de jouer les sauveurs du football "propre"..,lorsque le résultat de cette rencontre n'avait plus de conséquences sur le classement.
    Une mascarade en somme tout comme cette histoire de pétard d'une taille ridicule au passage,surtout lorsqu'on sait que la fameuse Viennot :-& allait prendre bien pire lors d'un OM-PSG par la suite,sauf que cette fois ci c'était moins grave visiblement et personne n'arrêta ou ne demanda à rejouer la rencontre..
  • aucune photo et/ou vidéo de cette triste époque et surtout de ce 21 décembre 2000 ?
  • La légende veut que le pétard a été lancé par... un arbitre.

    Drôle de souvenir ce match à huis clos, on était devant les grilles, Radio France Alsace allumé sur les autoradios, on entre-apercevait des bribes de matchs sous les coursives... c'était bien glauque en fait.
  • Comme cette saison 2000 2001 ...
  • Dommage que la première femme arbitre ait été victime d'une si grosse manipulation anti Strasbourg, voire plus, vu les relents racistes qui se dégageaient à nouveau contre l'Alsace avec tout ce matraquage médiatique sur LeRoy et son graffiti à la con.
  • Avec le recul, je trouve d'une légèreté affolante qu'une Nancéienne soit désignée pour un Strasbourg-Metz :O
  • ....on est plein en festival de Cannes en ce moment.

    Y a un film en compétition : " Nelly fait son cinéma".:-'
  • sa3ntiago.png
    Modifié par sa3ntiago ·
    sa3ntiago
    Je viens de retrouver mon billet du match du 21 décembre 2000, interrompu à la 70'. J'avais complètement oublié cette affaire…
    Comment est-ce que 48 Stubistes ont pu voir le (nouveau) match à huis clos, le 11 avril ? Ça en fait des jardiniers, ramasseurs de balle, etc.
    Comment ont-ils fait pour y être ?
  • 20 ans déjà que ce moment homériquo-punk a eu lieu. J'ai cherché une vidéo sur Youtube et Dailymotion, en vain. Cet épisode restera au stade de souvenir non visuel :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives