Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Ajaccio Gazélec 1-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 95 messages · 20.595 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • En quoi le fait de rester en L2 empêcherait le club de se faire piller ses meilleurs joueurs ou d'avoir des changements de direction ou d’entraîneurs ?
    C'est quoi concrètement les fragiles fondations de notre club "reconstruit" ?
    J'ai toujours eu beaucoup de mal avec cette notion de patience qui aurait des vertus insoupçonnées et permettrait de garantir...garantir quoi d'ailleurs ?
  • Le but n'est pas de rester en Ligue 2, mais d'éviter d'y retourner trop souvent et de repartir dans des cycles infernaux.
    Les fondations fragiles, @guigues en parlait, avec le centre de formation, le stade, l'effectif, la cellule de recrutement...tout reste à faire même si ça semble bien parti.

    Ce n'est pas à Nancy, Metz, Caen, Troyes que je nous comparerais, ces clubs font le yoyo mais on n'est même pas aussi bien structurés qu'eux. Je rapprocherais une éventuelle montée cette année du Racing de celles de Grenoble, Evian, sans parler des anomalies Istres, Arles ou Boulogne. Ces clubs ont bénéficié de la corne d'abondance Ligue 1 mais ça ne les a pas empêché de faire n'importe quoi.
  • Une chose est sûre, c'est qu'il est inscrit dans le génome du Racing , ce qu'il ne faut pas faire...
    Espérons qu'il s'agit là d'un gène dominant.
  • Qu'on monte rapidement ou pas, ça ne va rien changer à nos chances de nous maintenir ensuite.

    Guingamp est monté deux fois et s'est stabilisé, quand d'autres clubs ont fait l'ascenseur et se sont cassés la gueule.

    D'autres clubs ont construit petit à petit, ont fini par monter et sont retombés. D'autre encore à force de construire n'arrivent pas à monter depuis des années, quelle que soit la division.
  • En lisant ta dernière phrase, j'ai pensé tout de suite a Grenoble qui pour le coup, doit être maintenant bien prêt et bien structuré pour le National....:-'
    Plus sérieusement, Guingamp est le très bon exemple des montées successives et de la stabilisation en L1.
  • kitl a écrit, le 30/08/2016 12:33 :
    Je rapprocherais une éventuelle montée cette année du Racing de celles de Grenoble, Evian, sans parler des anomalies Istres, Arles ou Boulogne. Ces clubs ont bénéficié de la corne d'abondance Ligue 1 mais ça ne les a pas empêché de faire n'importe quoi.


    On ne peut pas comparer les clubs que tu cites au Racing. L'histoire, le palmarès, le potentiel public qui se confirme depuis plusieurs saisons, ça n'a rien à voir.

    Et surtout, je ne vois pas la direction actuelle du Racing se mettre brutalement à "faire n'importe quoi" en cas de retour en L1. Elle gère le club de manière rigoureuse et intelligente depuis son arrivée; pourquoi se mettrait-elle soudain à "disjoncter"?

    Marc Keller a lui-même reconnu que la vraie place du Racing est en L1, ce qui est une évidence. Au fur et à mesure que la saison avancera, les résultats diront si le Racing s'avère un candidat sérieux à la montée et je suis persuadé que les dirigeants sauront l'anticiper suffisamment tôt, comme ils l'avaient fait les saisons précédentes, en préparant deux budgets, en cas de montée ou non. Personnellement, je suis serein: tous les feux sont au vert actuellement alors si on monte, je suis sûr qu'on sera prêt; si on ne monte pas, on fera ce qu'il faudra pour monter la saison suivante.
  • Merci kitl pour tes deux posts...entièrement d'accord avec toi (c'était pas toujours le cas :)) C'est quand même assez dingue que quand on pense que le Racing n'est pas encore prêt à accéder en L1 dès cette année on prétende que tu ais envie qu'il végête en L2 pendant 10 ou 15 ans...franchement quelle nuance !!!
    On peut tout de même se montrer un peu patient encore (surtout vu d'oû l'on revient) ceux qui son impatients pour la L1 seront les premiers à tout brûler si on redescend aussi sec...De plus je me permets de rappeler qu'une grande partie de l'effectif actuel suscite vos doutes quand à leur niveau L2...alors L1 que dire...
    L'équipe a été intelligemment renforcée cette année et il faudra réitérer l'année prochaine et alors il sera temps de voir...
    Mais pour l'instant on a pas un seul joueur de niveau L1 !!!
  • osim58 a écrit, le 31/08/2016 01:02 :
    Mais pour l'instant on a pas un seul joueur de niveau L1 !!!


    Si, on peut en citer un: Saad. D'autres peuvent progresser et le mercato est là pour renforcer l'équipe, intelligemment si possible, comme cela semble être le cas cette année.

    Après, je sais bien que c'est une autre époque mais tu l'as connue, rappelle-toi la saison 77-78. Il y avait deux promus en D1: Monaco et Strasbourg. Monaco a fini la saison ...avec le titre de champion de France, le Racing 3e et champion la saison suivante. Et lors de cette saison, le Racing évoluait en grande partie avec l'équipe de D2 de la saison précédente, justement bien renforcée avec des joueurs tels que Piasecki ou Novi.

    Avec un recrutement intelligent et un entraîneur compétent (pourquoi pas Laurey s'il confirme), le Racing pourra fort bien faire belle figure en L1 en cas de montée. Maintenant, tout ça, c'est encore très loin, il reste "quelques" matchs avant d'envisager ce beau scénario...
  • Tu peux maintenant y rajouter Mangane qui a quand même 31 matchs de L1 avec Ajaccio la saison passée...
    Âpres, quand tu vois le nombre de joueurs de L2 qui sont pris par des clubs de L1, la différence pour certains n'est pas non plus si grande.
    De la même manière, beaucoup en fin de saison dernière affirmait que Grimm n'aurait pas le niveau pour la L2 alors que son début de saison montre pourtant le contraire jusqu’à présent.
  • Tu fais bien de parler de Grimm car on ne le verra plus très souvent maintenant. Vous pensez bien que l'on va faire jouer Mangane-Saad-Seka si les trois sont disponibles et le poste de 6 dans le système de Laurey sera probablement dévolu à Mangane. Car qui peut-on sortir du trio ? Saad qui n'est pas rapide mais qui assure (le plus souvent, sauf à Ajaccio), Seka qui est dans l'équipe type de la L2 lors de la dernière journée, ou Grimm qui est un inconnu à ce niveau ? pour moi ça ne fait aucun doute.
    Mais c'est maintenant un problème de riche.

    Sinon rien à voir, mais en rapport avec ce topic : les supporters présents au Gazelec ont aimé le déplacement ou pas ? insultes ou bonne ambiance avec les corses ?
  • C'est marrant mzdiasoc mais moi je vois plutôt Seka sortir du trio.
    Je pense que laurey n'a pas dû apprécier l'inattention de seka sur le dernier but et c'est aussi le joueur au potentiel technique le plus limité.
  • Personne ne sortira pour le moment, le plus probable c'est Saad si magnane confirme pendant sa suspension de 2 matchs
  • Une compo de ce type ne serait t-elle pas possible?

    Equipe
  • C'est rigolo, sur les trois dernier avis, chacun propose un joueur différent pour sortir du trio.

    Ben moi je vais en proposer un quatrième.

    Je pense que les trois actuels resteront titulaire, et que Mangane remplacera les trous des suspensions-blessures au moins dans un premier temps.

    Saad est au dessus du lot, le mettre sur le banc me parait impossible.
    Grimm aussi fait un début de saison superbe, idem.
    Seka, c'est moins clair, mais comme il est capitaine, je vois mal Laurey le mettre sur le banc.

    Du coup Mangane part avec un retard sur ces trois là pour l'instant, mais après il faut voir comment ça va évoluer.

    Pour la compo de katzo, je ne pense pas que Laurey change aussi radicalement son système de jeu après l'avoir travaillé depuis 2 mois, ça serait pas cohérent.
  • De plus que Saad vas en prendre pour 2 matchs, Seka a un sursis et Grimm a déjà 2 jaunes ..
  • limmt a écrit, le 31/08/2016 21:56 :
    (...)
    Seka, c'est moins clair, mais comme il est capitaine, je vois mal Laurey le mettre sur le banc. (...).


    Sauf que Seka n'est pas le capitaine voulu et choisi par Laurey. En arrivant il le titularise d'office et lui laisse le brassard, c'est logique et diplomatique.
    Après... s'il déçoit, si un autre est meilleur...
    Je ne le souhaite évidemment pas, mais Laurey pourra plus facilement le mettre sur le banc que JD n'aurait pu le faire... puisqu'il n'est pas un choix mais un héritage.
  • Quelque t'en sait que c'est pas celui choisit par Laurey ? C'est pas parce que il l'était avant que maintenant il le garde ...
  • Cher ninion tu as entièrement raison, tes propos sont tout à fait exacts mais comme tu le dis aussi...il s'agissait d'une autre époque.il y a aussi eu une époque en D2 oû l'équipe avec Osim et Molitor entre autre a marqué environ 100 buts sur la saison avec parfois des scores du style 9-0 etc...
    A l'instar du football international tout cela a évolué et maintenant il n'y a plus de petites équipes (on l'a vu même en national c'est dur) donc à mon humble avis ce ne serait plus possible aujourd'hui et cela même si nous avons le souvenir d'un football plus flamboyant à l'époque...aujourd'hui les forces en présence sont simplement plus équilibrées (merci les centres de formation)
    Je ne pense donc pas que les Gemmrich, Tanter, Wagner, Ehrlacher, Deutschman et cie même entourés des Piasecki, Dropsy, Novi, Domenech pourraient refaire ce parcour même avec un entraineur qui à l'instar de Gress a su en faire une redoutable équipe.
    Regardons un peu aussi des cas comme Reims ou Angers qui ont comme nous une histoire en L1 plus qu'ailleurs...Ils ont mis un temps fou à retrouver l'élite et ils ont repris, ou vont reprendre le chemin inverse tout en ayant plus que bien figuré récemment...
    Qu'on ne s'y trompe pas...la L1 c'est devenu très compliqué d'autant plus qu'inévitablement les clubs se font piquer leurs talents par les clubs européens des championnats plus hupés...
  • cooc a écrit, le 31/08/2016 22:07 :
    De plus que Saad vas en prendre pour 2 matchs

    Deux jaunes au cours d'un match ça fait généralement un match, contrairement au rouge direct. Il n'y a pas eu de faute grave en plus.
    Saad a été pris de vitesse à plusieurs reprises et cela lui a valu une expulsion au final. De plus il semble avoir mal au dos, il avait des bandes bleues jusqu'au cou lors de ce dernier match. L'avantage est qu'il a 3 semaines pour se reposer :)
  • 5 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/57f67cfb70fb4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57f67cfba7233.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57f67cfbabf43.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57f67cfbb0996.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57f67cfbb60bd.jpeg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives