Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.911 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • cooc a écrit, le 09/06/2016 07:15 :
    Malheureusement il est attaquant ...


    Oui il est attaquant, mais c'était le système à Dugueperoux qui obligeait les 2 milieux excentré à defendre bcp en phase défensive.

    Pour sa première saison avec François Keller il avait marqué 11 buts et le racing était relegable. Il était positionné plus comme un attaquant à l'époque, et moins au milieu.

    Donc je vais attendre de voir ce qu'il peut donner dans l'animation offensive de Laurey, s'il a un statut de titulaire bien sûr.
  • C'est peut-être à côté de la plaque aux yeux de certains, mais je me demande s'il ne ferait pas un bon latéral gauche.
  • Je ne vois pas trop... je serai heureux que tu développes ta réflexion.

    Mais pour aller dans ton sens, il me semble que dans l'effectif actuel nous n'avons que N'dour qui peut jouer ce rôle... donc pourquoi pas ?

    ALLEZ RACING !!!
  • Autant moi je le vois plus en pointe, dans le cas de deux attaquants que en ailier ou il s'enferme.
    A la différence de N'Dour, il ne possède pas du tout la qualité athlétique (le fameux débat Sagnol) qu'un latéral offensif à besoin. A la limite, dans un 3/5/2 ou il serait semi couvert par un défenseur centrale. Mais dans le cas actuel, je vois justement Lienard dans l'exact rôle de Marester, bon dans sa zone mais n'a pas la carrure pour remplir tout le couloir.

    Et pour l'idée de la pointe, c'est justement aussi vis à vis de sa première saison, ou il jouait dans une position plus proche du but. Son soucis de lâcher la ballon était moins présent, du fait de son positionnement proche du but et donc d'une frappe ou d'une passe décisive bien plus facile à placer.
    Comme dit, dans le 4-4-2 à Laurey, sa place dans le losange n'existe pas (donc remplaçant en attaque) et seul reste l'option d'ailier dans le 4-4-2 à plat (2 ailiers, 2 centraux) mais qui risque de nous offrir ses infernales courses qui ralentissent voir anéantissent nos actions.
  • Je suis entièrement d'accord avec toi lamp-hard...
    Le problème de Lienard en milieu offensif dans un 4-4-2 avec tout l'aspect défensif de ce poste, c'est qu'une fois le ballon récupéré, il part de trop loin (souvent du milieu de terrain) pour être dangereux.
  • très bonne nouvel
    il le mérite amplement
    aller dimi et aller racing
  • J'espère le voir titulaire en coupe mardi !
    Je pense qu'il peut beaucoup plus nous apporté en jouant MG dans le losange que en Ailier Gauche comme les autres saisons, avec sa qualité de centre et de passe il peut vraiment être intéressant !
    Quelqu'un a suivi la réserve la semaine dernière ? Pour avoir un avie sur son état de forme ?!
  • @niko-stras je suis d'accord avec toi.
    Je serai heureux également de le revoir en coupe pour le match d'Auxerre. Cela permettrait de continuer la rotation mise en place par le coach et de le relancer progressivement. Il me tarde de le revoir et qu'il puisse se frotter (enfin) aux joutes du monde pro.

    ALLEZ RACING !!!
  • Surtout pas Lienard contre Auxerre !! La dernière fois qu'il les a joué il a raté un penalty et ça nous a coûté la qualif !

    Plus sérieusement oui pourquoi pas le voir mais j'avoue ne pas avoir trop compris pourquoi l'avoir prolongé et je préfèrerais voir Sacko s'exprimer pleinement à ce poste en Coupe de la Ligue et pourquoi pas le voir titulaire si il donne satisfaction et que Gragnic a du mal...
  • A participé au match RCS II - Sarreguemines 0-1 (CFA2 (D)) le : titulaire remplacé à la 60'
  • A participé au match Auxerre - RCS 2-0 (Coupe de la Ligue) le : titulaire remplacé à la 63'
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - RCS 1-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 87'
  • A participé au match RCS - Racing Luxembourg 3-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 76' [C] But
  • A participé au match RCS - Troyes 2-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 64' But
  • A participé au match Orléans - RCS 3-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Red Star 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • Je n'ai pas toujours été tendre ou patient avec Liénard mais je suis très heureux de le voir de retour sur le terrain avec le Racing, de plus titulaire. Il revient très bien et même s'il aura sûrement un coup de mou physique, il a vraiment un état d'esprit très positif. Il se bat et se met à niveau à chaque progression du club.
    Contre le Red Star c'était un Liénard 4 étoiles.
  • Il est bien revenu mais il tente moins que l'année dernière. Pas d'adversaire d'éliminé, mais il est du même niveau que les autres. Bon sur coup franc, après.....a de l'envie.
  • A participé au match Clermont - RCS 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Valenciennes 2-4 (Ligue 2) le : titulaire Expulsion
  • Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    Expulsé face à Valenciennes, Dimitri Liénard a écopé de deux matchs ferme de suspension .
  • La sanction me semble également correcte.
  • A participé au match Karlsruhe - RCS 0-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 72' But
  • A participé au match Sochaux - RCS 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Reims 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • Dimitri faudrait qu'il arrête de se prendre ou vouloir se prendre pour Monsieur je suis le taulier de l'équipe, je suis celui qui tire l'équipe vers le haut je suis celui qui va faire la différence.
    Son comportement n'est pas celui d'un équipier modèle, j'en reste persuadé.
    Il faut de bonnes prestations ici et la mais n'a pas le niveau de la L2.
    J'ai vraiment pris le temps de le surveiller un peu lors des rencontres ou il joue, échauffement, attitude vis a vis des joueurs, des fans, pendant la rencontre...croyez le ou pas ce mec a un égaux qui est vraiment trop grand, il a pris le melon.
    alors Dimitri reste juste simple, donne ton max et tu rendras encore de pti services, mais ne te prend pas pour le joueur que tu n'es pas, du moins pas en L2:-'
  • Entièrement d accord avec toi
  • Même impression
  • Dimitri a dû se faire remonter les bretelles par le capitaine Seka à la fin du match , car souvent pendant le match Seka s'en ai pris à Dimitri à juste titre pour ses choix de jeu , et de se la jouer perso ..
    Il se prend pour une star.......la starlette!
  • Prendre la grosse tête comme ça est bien une preuve d'amateurisme..
  • J'avais de sérieux doutes sur le bienfait de sa prolongation cet été mais je dois dire que je suis agréablement surpris par ses prestations depuis le début de saison.Liénard est loin d'être le plus mauvais.Quant à son égo,on s'en tape!
  • Oui on s'en tape, chacun à le droit d'être comme lui semble, par-contre c'est agaçant de le voir et pas bon pour l'équipe.
  • Je trouve que c'est assez difficile de ne pas le faire jouer...

    Certes il y a énormément de déchet dans son jeu, mais à l'image de son centre de la semaine dernière à Sochaux, il peut sortir un coup de patte décisif à tout instant...
  • encore une fois je ne critique pas le faite qu'il joue ou pas
    je ne parle que du comportement, quand a un coup de génie ici et la....je ne pense pas que cela suffise pour le rendre indiscutable ou non.
  • domes a écrit, le 06/11/2016 11:25 :
    Dimitri faudrait qu'il arrête de se prendre ou vouloir se prendre pour Monsieur je suis le taulier de l'équipe, je suis celui qui tire l'équipe vers le haut je suis celui qui va faire la différence.
    Son comportement n'est pas celui d'un équipier modèle, j'en reste persuadé.
    Il faut de bonnes prestations ici et la mais n'a pas le niveau de la L2.
    J'ai vraiment pris le temps de le surveiller un peu lors des rencontres ou il joue, échauffement, attitude vis a vis des joueurs, des fans, pendant la rencontre...croyez le ou pas ce mec a un égaux qui est vraiment trop grand, il a pris le melon.
    alors Dimitri reste juste simple, donne ton max et tu rendras encore de pti services, mais ne te prend pas pour le joueur que tu n'es pas, du moins pas en L2:-'


    C'est très bien résumé...tout à fait d'accord...Quand on voit comment il tire le coup-franc dans la surface c'est risible à souhait et préjudiciable à l'équipe !!!
    Du grand n'importe quoi et d'un amateurisme pueril !!!
  • Lui faire le procès de la melonite sur la foi du match d'hier est exagéré je trouve. Je ne pense pas que le joueur ait tant changé que ça depuis son arrivée chez nous, il a toujours eu les défauts de ses qualités. D'un côté, il y a cette fraîcheur, un fort engagement et un enthousiasme vis à vis du public. De l'autre il y a un manque de lucidité chronique, une tendance à bouffer les ballons et à se prendre pour le sauveur qui, effectivement, le mettent toujours un peu à part dans un collectif.

    Quand il faisait ça il y a trois ans au milieu d'une équipe en bout de course et promise à la relégation, nombreux étaient ceux qui trouvaient ça très bien qu'il soit un des rares à secouer le cocotier et on entendait le refrain "on veut 11 Liénard" assez souvent. Aujourd'hui, comme l'an dernier, ça passe forcément moins bien dans une équipe qui tourne pas trop mal et vise la montée ou le premier tiers du classement.

    C'est le job du coach de le cadrer. En ce sens, j'ai trouvé son positionnement comme relayeur gauche lorsqu'il est revenu de blessure plutôt intéressant car le fait d'avoir plus de tâches défensives l'obligeait à se discipliner davantage. Hier, quand il se retrouve devant sans position fixe (il commence à gauche, puis se retrouve à droite tout en traînant aussi beaucoup dans l'axe et en retrait) c'est effectivement du grand n'importe quoi. Mais le gros point noir du match de Reims ça reste les coups de pieds arrêtés, qu'il a gâchés alors qu'il est habituellement plutôt bon dans cet exercice.
  • Tout ce que tu dis est vrai mais, je regrette, pour ma part les qualités que tu évoques n'en sont pas à mes yeux...Un bon joueur a de la maitrise, de la clairvoyance, de la lucidité...tout ce qui manque à Lienard Quand on est chez les pros l'amateurisme n'a pas sa place et faire du n'importe quoi est à bannir !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives