Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 1-2 Reims | Après-match

Chargement...

Flux RSS 82 messages · 18.149 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par lepatron

  • 9C15C4AE-54AD-45D4-AC2F-D309B7D9721A.jpeg
    Modifié par echouafni ·
    echouafni
    De retour de la Meinau

    Strasbourg s'incline à domicile face à une solide équipe de Reims, hyper regroupée.

    Qu'est-ce qu'il a manqué à cette équipe Sakho ! Quelle sortie préjudiciable...

    Un manque de percussion criant.

    Qu'est-ce que Guillaume n'a RIEN apporté à cette équipe ! Mais pourquoi Laurey s'acharne-t-il à le faire jouer ? C'est incompréhensible ! Il a été transparent. Il n'est pas normal que Seka apporte plus offensivement que Guillaume !

    Une nouvelle fois merci Blayac ! Quelle efficacité au regard de son temps de jeu !

    Les latéraux (Marester et N'Dour) n'apportent pas assez sur les côtés. Heureusement qu'il y a Nogueira pour donner des ballons dans le dos de la défense, dans la profondeur ou renverser le jeux.

    Dommage, il y avait la possibilité de faire bien mieux.
  • Copie très ressemblante du match de Sochaux... avec cette fois le Racing dans le mauvais rôle.

    Beaucoup de fébrilité de la part du Racing. es coups de pied arrêtés bêtement gâchés, des contestations, des simulations, des joueurs qui se marchent sur les pieds dans la surface adverse. Y mettre du cœur c'est très bien, juer intelligemment c'est encore mieux. En face, Reims pas génial du tout mais bien plus roublard.
  • On ne va pas dire qu'on a pris une leçon de réalisme, plutôt une leçon de maturité!

    Je pense qu'avec un plus de maturité, le racing aurait fait 0-0, car Reims à part être bien en place et solide n'avait rien du tout à proposer...

    Dommage ces deux erreurs énormes...le jour ou en fera moins, à mon avis on ne sera plus très loin du podium...

    En tout cas, ce soir, j'espère qu'ils auront appris!
  • Je ne peux même pas juger Reims sur ce match tant ils n'ont pas eu à forcer pour prendre les 3 points .
    ALLEZ c'est pas grave , on est dans les clous .
  • De retour de la Meinau et je n'ai pas pu m'empêcher de regarder les actions chaudes du match que j'avais enregistré (j'avais surtout un gros doute de hors jeu sur le premier but. Il faut dire que l'abruti derrière moi à force de dire que la terre entière en voulait au Racing a réussi à me mettre le doute).

    Ben Reims c'est tout simplement solide. J'ai trouvé leurs joueurs bien plus costauds physiquement surtout au milieu. Weber m'a impressionné par son placement et physique et j'ai bien aimé Charbonnier qui était très costaud.
    Tout s'est joué au milieu ou on arrivait pas à faire la différence. Un point à considérer c'est que nos latéraux n'apportent pas assez offensivement. Certes N'Dour met une barre mais de l'autre côté, Marester même si il est bien mieux que l'année dernière est trop derrière (et surtout ralentit le jeu).

    C'est dommage, les buts sont stupides mais ça montre que l'on ne peut pas se permettre ce genre d'erreurs de concentration (sur les deux buts) face à ce genre d'équipes. Reims devrait remonter d'après moi, et je pense qu'il y a encore un écart avec notre niveau pour viser le podium. On peut le titiller mais ce sera trop juste.

    Sinon, je suis ravi de l'engagement physique et l'implication de tout le monde. Rien que pour cela, cette saison me satisfait. Les joueurs sont concernés.

    Blayac a très bien résumé le match "Reims n'est pas flamboyant, mais ils sont difficiles à manœuvrer". C'est peut-être ça le style de jeu qui fonctionne en Ligue 2
  • Reims a joué son rôle, c'est Strasbourg qui a été mauvais. J'aime assez "ils se sont impliqués", waourf.
    Guillaume n'a pas été titulaire, la blessure de Sacko l'a fait entrer plus tôt.
    Pas vraiment de pression du RCS. Guillaume n'a servi à rien, enfin il n'y a pas d'attaquant. Faut un véritable n° 9. Y en a marre de vouloir qu'il défende. Il doit être devant le but adverse. Il manque des ailiers, on ne peut pas demander aux arrières latéraux de bien défendre et de faire toute l'animation en attaque.
    Laurey se démène sur la touche, tout le temps il veut replacer les joueurs, normal qu'on perde vu qu'ils sont obligés de le regarder donc ne font pas attention au jeu. Et cela à l'air efficace.
    Ok ils font des erreurs en défense, mais si les attaquants marquaient.
    Le milieu n'est pas assez organisateur. Nogueira essaye mais N'Doye ou Liénard n'ont pas le niveau.
    Bon le but étant le maintien, faut rien espérer d'intéressant cette année. Vivement la saison prochaine pour la montée en L1
    Reims n'est pas un foudre de guerre mais a été plus malin.
  • echouafni a écrit, le 05/11/2016 17:55 :


    Les latéraux (Marester et N'Dour) n'apportent pas assez sur les côtés. Heureusement qu'il y a Nogueira pour donner des ballons dans le dos de la défense, dans la profondeur ou renverser le jeux.

    Dommage, il y avait la possibilité de faire bien mieux.


    Nogueira est je trouve contrairement à ce que tu dis un maillon faible au milieu de terrain. La distribution du jeu se retrouve entre ses jambes et force est de constater que c'est stéréotypé. Ses renversements de jeu ne servent à rien la plupart du temps et il en use trop souvent, son apport offensif est trop limité préférant se placer près de la défense et il perd un nombre incroyable de ballons sur des passes plutôt simples à réaliser. Pour moi c'est un pari raté ce joueur avec Gragnic.

    Ndour on peut tout lui reprocher sauf de ne pas essayer d'apporter le surnombre dans son couloir.
  • match de Sochaux..à l'envers ou presque !
    Reims marque à sa première occasion sur boulette d'OUKIDJA;
    Première mi -temsp hâchée (10 mn au moins d'arrêts de jeu : 5 mn dan sles 12 premières minutes : blessures de Grimm et surtout de Sacko ) avec un arbitre légèrement dépassé pour être gentil.
    Le ton avait été donné dès la première minute avec la grosse faute de Charbonnier sur Grimm.
    La sortie prématurée de Sacko a gêné le plan du Racing d'autant que c'est ...Guillaume qui l'a remplacé et non Blayac !
    Le Racing a eu le ballon en deuxième mi-temps mais a pris un second but (tir contré). Le kick and rush de fin d ematch a permis à Blayac de ramener l'espoir..las le "petit" , très petit temps additionnel accordé par me Thual (super montre !!!) n'ont pas permis d'arracher un nul qui , vu du stade, aurait été pourtant mérité.
    Bravo au show de deux hommes : mr Thual en première mi-temps et pendant tout le match du coach rémois, parapluie ouvert ou en main qui sur le banc fait.... la pluie et le beau temps. Le 4ème arbitre a dû passser la moitié du match à ses côtés...sans jamais sévir ! Pire même c'est thierry LAUREY qui s'est fait rappeler à l'ordre au final !
    Mais Reims est solide et sera sans doute dans le bon wagon en fin de saison.
  • Je ne reviens pas sur le coaching quant au choix des titulaires, mais vous avez déjà senti mes réticences , mais alors que faut-il dire de ces nombreux coups de pied arrêtés aux 30 m adverses? Ils
    étaient quasi systématiquement joués latéralement alors que nous avions 3
    joueurs offensifs pour ne parler que d'eux, qui culminent aux alentours de
    1m90 et dont les qualités sont peut être plus physiques que techniques.
    C'est quoi ce bordel?
  • Si on l'arbitre de Valenciennes,Charbonnier pour sa faute sur Grimm est expulsé dès la 1er minute et Bouhours qui prend même pas jaune sur celle qu'il fait sur Sacko
    Maintenant on inverse les 2 gardiens on gagne haut la main
  • Défaite toujours frustrante lorsqu'on tombe sur un adversaire qui ne propose pas grand chose à part de la ruguosité défensive et beaucoup de réussite offensive. Au final c'est pas une belle affaire comptablement mais ça reste encourageant pour la suite de la saison parce que l'équipe n'a rien lâché malgré les circonstances très défavorables.

    Défavorable parce qu'il faut le dire, l'arbitrage n'était pas au niveau cet après-midi. M. Thual a eu énormément de difficulté à tenir le match et a dû compenser en distribuant beaucoup de cartons pour calmer tout le monde. C'est déjà lui qui avait expulsé Balotelli à tort cette saison, et on comprend mieux pourquoi il a été relégué en L2 la saison passée avant de réintégrer la L1 cette saison.

    Défavorable enfin parce que les buts sont franchement malheureux. On remerciera Guillaume pour la perte de balle complètement inutile sur le premier, parce que même si dans la foulée Oukidja nous en fait une belle aussi, tout part de là. Et sur le second, pas de chance pour Salmier (qui fait encore un excellent match par ailleurs ce soir).

    A ce stade, aucune équipe ne nous a franchement marché dessus et on reste pas si loin du podium! Place à une petite trêve avec la coupe de France et espérons qu'on relancera une série pour finir l'année placé.
  • Concernant la compo, je ne vois pas où est le problème, une équipe qui reste sur deux victoires est reconduite. A la limite on remplace Salmier par Mangane, mais il reste sur deux bonnes performances donc ça peut se comprendre. Les latéraux N'Dour indiscutable, Marester et Dos Santos c'est le même niveau, les 4 du milieu restent sur une bonne perf, surtout en l'absence de Goncalves, devant Boutaib Sacko même chose.
  • Un triste match.
    Une première mi-temps où on a l'impression que ça ne pourra se jouer que sur la triche ou à savoir laquelle des deux équipes va prendre un rouge. Image de la mi-temps : le banc strasbourgeois qui se lève d'un bond après une faute mais reste hors du terrain alors que Der Zakarian y entre.
    Une deuxième mi-temps où le Racing pousse mais de manière totalement désordonnée, tentant de jouer sur coups de pied arrêtés face à des grands gaillards qu'il fallait plutôt faire jouer un peu dans les pieds. Image de la mi-temps : Salmier avant-centre à la place de Guillaume, pendant deux grosses minutes.
  • Au delà de la défaite, y a que moi qui me suis fait royalement ch... au stade cet aprèm...?

    La défaite est méritée, mauvais coaching, pas de jeu, énormes erreurs individuelles, festival de coups de pied arrêtés gâchés etc... On est à notre place et la saison risque d'être longue...

    Et l'arbitre, un sketch...
  • Et à Strasbourg du moins pour l'instant y a plus de monde le vendredi soir que le samedi après midi
  • Différence de maturité,d'expérience,entre deux équipes qui viennent de mondes différents : la L1 et son intransigeance,le National et ses droits aux erreurs...
    Le Racing d'aujourd'hui est le Sochaux de la semaine dernière --> 2 occases = 2 buts !! Reims était largement prenable si nous aurions été en capacité de mettre le feu plus régulièrement..Pas de grosse déception sur ce match,la sortie ratée d'Oukidja bien sûr,les centres de Marester qui n'arrivent jamais...
    Une image forte : aucune imagination sur ce coup-franc aux 6 mètres et un tir au-dessus de la barre !!
    Il est évident que Blayac apporte un plus,Guillaume un peu plus entreprenant...
    Mon Top : Nogueira,Séka,Lienard
    Mon Flop : Oukidja,N'Dour,Guillaume
  • Mauvaise entame de match avec des Rémois rugueux, limites même et avec un arbitre complètement dépassé par les événements.
    La sortie de Sacko fut une grosse perte, surtout que Laurey a eu la géniale idée de faire rentrer , une fois de plus, notre buteur Guillaume :o)
    C'est d'ailleurs lui qui perd le ballon au début de l'action qui ramène le premier but rémois , même si Oukidja fait une sortie manquée .
    Au milieu de terrain , marre de notre jeu en losange, beaucoup trop prévisible , et on a pas les joueurs pour.
    Pas assez de puissance, ni de vice, Nogueira perd beaucoup de ballons faciles, Liénnard et N'doye absents.
    Devant, Boutaib paraissait émoussé , il a quand même fait beaucoup d'efforts depuis le début de saison.
    Pour moi la gestion de Blayac tourne au ridicule, quand Bahoken reviendra, comme c'est parti, on ne le verra plus .
    Merci Laurey de mettre et remettre Guillaume , son prêt est clairement un pari perdu.
    Puis comme cette année l'ambition c'est le maintien tranquille, pourquoi on ne joue pas pour gagner? au lieu de commencer le match dans l'optique de ne pas le perdre.
    Quand à Reims , donner des coups et pourrir un match avec la complaisance de l'arbitre, à part cela , ils n'ont rien montrés , on leur offre ces trois points.
    Et ce n'est pas comme certains le disent, que le racing a fait pareil à sochaux , non, on a au moins marquer deux beaux buts.
  • Différence de maturités certes, mais différence technique aussi, que de pertes de balles ! et à l'inverse de Sochaux le Réalisme est contre nous !

    Mais bon, Oukidja fait deux bourdes il est vrai, mais ça arrive ! après la perte de Sacko est ultra préjudiciable, c'est le seul qui est capable de mettre le feu par la technique et la vivacité

    Le coup-franc indirect mal joué, j’étais derrière le but, certes elle passe pas loin, mais j'aurais imaginer qu'il l'enroule à l'opposé, bref

    Le nombre de centres qui vont au 3éme poteaux !! Hallucinant !

    C'est encore un résultat frustrant car il manque au Racing que ces petits réglages à savoir la précision et l’application !

    Sinon mention spécial à Seka, il est toujours là ! et en deuxième MT (quand le Racing défendais vers là où j'étais placé), il à fait 4 interventions ultra décisives !
  • Voilà, c'est fixé. Je pensais qu'on pouvait viser la montée cette année mais le constat est sans discussion. On a pas lquipe pour monter. On,a vu toute l'impuissance,du milieu, la,faiblesse de,l'attaque et la,défense qui regarde jouer.
    Du coup, je suis pas heurter par le résultat de ce soir.
    J'ai juste du mal,a avaler qu'on a pas les moyens daccrocher le wagon de tête alors que le ni eau est globalement faible, comme l'ensemble,du,foot français.
    Avec plus de brio,dans,le,recrutement, sans y mettre forcement plus de flouze, on serait,facilement loin,devant. J'ai forcement,la,haine de voir que des équipes qui ne proposent rien en,terme,de jeu se retrouvent devant nous. Mais c'est ça aussi le foot français actuel.
  • Trop brouillon, trop imprécis, trop de déchets (passes ou manque d'anticipation).

    Bref, on est loin d'un candidat a la ligue1, tout est encore en chantier, on est des apprentis et il y a encore beaucoup de choses a améliorer (corner, coup-franc, centre, positionnement, toutes les bases quoi).
    Enfin, on le savait tous au fond de nous-même...

    Les arbitres bien notés sont les plus mauvais a la Meinau. Peut-être qu'on n'a pas l'argent pour les acheter, car celui-la ne nous a fait aucun cadeau.
    Un seul exemple : Des joueurs du RCSA sans cesse agrippés, ceinturés et une seule faute de sifflée pour ce genre d'agression !
    Provocation, une fois de plus, d'un joueur adverse envers le public, il serait temps de sortir le carton jaune pour ce manque de correction.
    De +, Il a trop haché ce match, c'est pas très professionnel.

    SUPERBE BUT DE BLAYAC ! Laurey, tu vas t'entêter encore longtemps avec ton Guillaume, mais ouvre les yeux !
  • Allez, on se console en se disant qu'on a été un cran au-dessus dans les intentions, avec de la maladresse certes, mais toujours cette grosse envie qui fait plaisir à voir. Cet aprem, c'était un Sochaux à l'envers finalement ; Reims a mis ses deux occaz au fond tandis qu'on butait sur leur solide défense.

    Un gros + pour Ndour que j'ai trouvé excellent aujourd'hui (deux grosses occasions venaient de ses centres). Une belle entrée de Blayac comme d'hab : ce mec pèse sur les défenses, il va finir par l'avoir sa place de titulaire. Giillaume n'a pas le niveau. Nogueira s'est éteint au fil du match, tout comme Lienard et Marester. Partie à oublier pour Oukidja, mais j'ai pas peur pour lui, son début de saison est excellent.

    Par contre le "Stasbourg on t'enc***" du parcage rémois, c'est une blague ou c'est pour s'inventer une vie ?
  • rencontre bizarre, première mi-temps ou l'arbitrage était mauvais, mais ou le racing a fait trop d'erreur aussi pour espérer quelque chose.
    le reste tout a été dit, deuxième mi-temps ou c'était d'un ennuie....bref
    Blayac, et je ne veux pas faire croire que je suis que pour Blayac c'est deux buts en combien de minutes?
    Guillaume dsl j'ai arrêté de le regarder jouer, presque je rigole a chaque fois qu'il essaye de prendre de vitesse un joueur...pour tomber par la suite.
    Je pense effectivement que Blayac on le verra plus lorsque Bahoken sere de retour, dommage et je lui souhaite vraiment de trouver un autre club au mercato ou l'année prochaine puisqu'il est trop vieux....
    Boutaib un peu émoussé et des mauvais choix aussi sur certaines actions, mais bon rien a lui reprocher, Lienard, il fait trop de mauvais choix et de faire un match ou deux de bon niveau ne permet pas de dire qu'il a le niveau de L2, pour moi et cela n'engage que moi c'est pas le cas.
    Salmier lui c'est l'avenir,
  • Finalement c'est un budget de -2 millions contre un budget de 20
    Normal que nous paraissions maladroits même si l'argent ne fait pas tout mais l'écart de moyens est enorme
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube OLZxbKmTvdM via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=OLZxbKmTvdM&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • skysunstar a écrit, le 05/11/2016 19:04 :

    Mon Top : Nogueira,Séka,Lienard
    Mon Flop : Oukidja,N'Dour,Guillaume


    Merci pour cette barre de rire! les 3 que tu cites sont plus proches du flop que du top.

    Combien de passes ratée pour nogueira et de pertes balles? Pour un milieu bof...
    Seka il est sympa en attaque... mais bon il a été embauché en défense non? Et ce serait cool si il ne me faisait pas flipper sur chaque contrôle ou grigris plein axe en tant que dernier défenseur...
    Euh Lienard " monsieur je veux marquer mon but parce que la semaine dernière j'ai fait un bon centre, et puis c'est moi quand même qui était le meilleur il y a deux ans"... ben justement c'était il y a deux ans.

    Donc qui mettre dans le top ce soir? A vrai dire je ne sais pas trop mais certainement pas un de ces trois, salmier, blayac, boutaib étaient largement plus "productifs" qu eux ce soir.

    Ça reste mon avis mais bon être aveuglé par des souvenirs n'aide pas à avancer. Lienard était bon sa première saison puis il ne servait plus autant qu'avant simplement parce qu'il se prenait toujours encore pour le meilleur ce qu'il n'était plus ( peut être parce que justement il était soutenu dans cette idée par ses groupies) Seka c'est un peu le même cas très bon pour ses débuts jusqu'à la rumeur Sochaux. .. puis c'est devenu résultats en dents de scie et je fais des montées à chaque match parce que une fois ça a marché mais bon en même temps je suis capitaine donc je n'ai pas besoin de savoir contrôler un ballon... attention je ne renie pas ses autres qualité mais il me fait souvent peur techniquement, ce qui était à nouveau le cas ce soir.donc pour lui peut être pas le flop mais certainement pas le top
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives