Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Valenciennes FC

Chargement...

Flux RSS 826 messages · 148.859 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par nonameh

  • Pas trop coûteux pour le CA de toute façon en cas de faillite la créance est perdue.
    Donc un pari ou il n y a rien a perdre
  • Pas trop coûteux pour le CA de toute façon en cas de faillite la créance est perdue.
    Donc un pari ou il n y a rien a perdre
  • Eh bien moi je dis bravo à Borloo d'avoir mouillé la chemise et d'avoir réussi à faire l'union sacrée, même s'il ne s'agit évidemment que d'un sursis puisque la même question se reposera l'an prochain.

    Et quand on voit les réactions colmariennes au repêchage du RCS, on ne peut être qu'envieux : ce n'est pas en Alsace qu'on aurait réussi un rassemblement pareil. Entre l'absence d'hommes politiques d'envergure nationale et les jalousies venant de clubs dont personne ne soupçonnait l'existence il y a encore 3 ans et qui se prennent aujourd'hui pour le Real Madrid, le tableau est édifiant.

    Je recommande également la lecture des commentaires des internautes sur les articles de L'Alsace consacrés au repêchage du RCS : on y comprend bien pourquoi un sauvetage à la VAFC ne serait pas possible chez nous. Pauvre petite région riche...
  • Visiblement tu préfères les champenois et les lorrains...dommage...ouvre les yeux et regarde les commentaires sur le site des DNA concernant Grycka et tu verras que ça n'est pas non plus d'un haut niveau.

    Et l'union sacrée mouaip, je demande à voir si l'ensemble des supporters lensois est hyper heureux de voir VA survivre...l'abandon de créances du CA c'est simplement fort de café et très loin d'une union sacrée...
  • Je ne sais pas si il faut féliciter Borloo. Il a acheté un sursis à son club de coeur, mais à quel prix ?
    6.5 m d'argent privé, autant d'argent public. Un peu d'espoir pour les salariés et les supporteurs - qui veulent mettre 100 000 euros dans le club autant d'argent qu'ils feraient mieux de dépenser au bistrot pour oublier-.
    VA est condamnée sportivement, économiquement. La promotion n'est pas un objectif réaliste, la D2 n'est pas viable économiquement. Et VA est très loin d'être "too big to fail' quand même l'ogre lensois a du mal à survivre.

    Bref beaucoup d'argent, d'argent public pour un truc qui en vaut encore moins la peine que la SNCM.
  • puertobanus a écrit, le 19/07/2014 15:02 :
    Visiblement tu préfères les champenois et les lorrains...dommage...ouvre les yeux et regarde les commentaires sur le site des DNA concernant Grycka et tu verras que ça n'est pas non plus d'un haut niveau.

    Non, je préférais le Conseil Territorial d'Alsace.

    Ce qui "visiblement" n'était pas le cas de tout le monde, en particulier dans la moitié sud de la région...
  • Dans la VDN :

    Dans le sauvetage du VAFC, qui a mis quoi ?

    Une semaine s’est écoulée depuis la réintégration officielle en Ligue 2 du VAFC. Tout un tas d’intervenants ont pris leur part dans l’opération sauvetage montée en à peine deux semaines, alors que le club venait d’être placé en redressement judiciaire. Revue de détail.

    Les investisseurs

    Diables rouges holding (DRH), qui regroupe cinq investisseurs – GDE, SEOS, Jean-Louis Borloo, Eddy Zdziech, PDG de TSR, et Guy Iacazio qui détient tous les restaurants McDonald’s de Valenciennes –, contrôle désormais le club. Elle a récupéré 70 % du capital pour l’euro symbolique (les 63 % que détenait la holding familiale de Jean-Raymond Legrand, 7 % du groupe SEOS). Et apporté en plus 2,1 millions d’euros, qui avaient été virés dès la semaine dernière sur le compte géré par l’administrateur. Pas moins de 500 000 € supplémentaires tomberont dans les prochaines semaines.

    « Ils ont amené du cash pour pouvoir sortir de la cessation de paiement », a expliqué Luc Dayan, mardi : un quart de ces sommes alimentera le capital du club, le reste a été, ou sera, versé sur un compte courant bloqué trois ans (et rémunéré à 3 %). En clair, celui qui a mis 100 € au départ peut espérer en récupérer 109 en 2017. GDE, dont le directeur pour la région Nord, n’est autre que Sébastien Legrand, fils de Jean-Raymond, a apporté un million d’euros dans la corbeille. Selon nos informations, Jean-Louis Borloo aurait mis 500 000 € de sa poche, ce qu’il a démenti auprès de médias nationaux.

    D’autres investisseurs devraient à leur tour intégrer le capital dans les semaines qui viennent, a laissé entendre Luc Dayan, lors de sa conférence de presse.

    Les collectivités territoriales

    Comme elle s’y était engagée dès le 17 juin, Valenciennes Métropole rachètera bien le centre d’entraînement pour 6,5 M€, au prix estimé par les Domaines. Devenue propriétaire, elle hébergera gratuitement le club pendant au moins deux ans. La Ville, pour sa part, a consenti à avancer le versement de 200 000 € au VAFC, somme qui vient s’ajouter aux 300 000 € de taxe foncière qu’elle perçoit de l’agglo pour le stade et qu’elle devrait redonner au club en septembre 2014, 2015 et 2016. Des contrats de prestation, portant respectivement sur 300 000 € et 500 000 €, seront également signés avec le conseil général et le conseil régional.

    Le 9 juillet, alors que se finalisait le sauvetage, Jean-Louis Borloo s’adressait par courrier à Alain Bocquet pour qu’il envisage, en sa qualité de président, « un soutien financier exceptionnel de la communauté d’agglomération de la Porte du Hainaut pour la saison ». Dans une autre lettre, envoyée à chacun des 82 maires de l’arrondissement, la demande était formulée encore plus précisément : la subvention, « exceptionnelle », « pourrait être fixée à 1 € symbolique par habitant de la commune » et même aller jusqu’à « 3 € par habitant ».

    Les créanciers

    Il y a ceux qui ont accepté de transformer la créance en participation au capital ; c’est notamment le cas de Dupont restauration, qui gère l’ensemble des friteries et des buvettes du stade du Hainaut. Et les autres, qui ont transigé, en acceptant un nouvel échéancier (sur trente-six mois, pour ce qui concerne Vert Marine, le délégataire du stade). L’échelonnement du passif a été approuvé par le CCSF, Comité consultatif du secteur financier, dont le rôle est d’étudier les questions liées aux relations entre les établissements financiers et leur clientèle.

    L’effacement d’un trait de plume des 6,5 M€ d’ardoise consenti par le Crédit Agricole obéit à un mécanisme un tantinet plus complexe. Grâce au rachat du centre de formation et d’entraînement, la banque récupérera 4,9 M€ que lui devait le club. Ce qui ramène le montant du « cadeau », 1,6 M€, à de plus raisonnables proportions. Sur un carry back (crédit d’impôt) que le Crédit Agricole avait garanti pour un million d’euros, 300 000 € reviendront finalement au club.

    Les transferts

    VA ne touchera pas l’intégralité du 1,8 M€ généré par le transfert, pour quatre ans, de Lindsay Rose à Lyon ; une partie (360 000 €) reviendra à Laval, d’où il arrivait quand il a signé dans le Nord.

    Maor Melikson est reparti chez lui, en Israël, pour 200 000 €. Et le départ d’Arthur Masuaku en Grèce, à l’Olympiakos, devrait rapporter au club 300 000 €.
  • Tout ceci reste un montage a la va vite et surtout a la despérado et il faudrait qu'un championnat de L2 concétisant une remontée immédiate en L1 en fin de saison car sinon ça risque de faire un retour a la case départ...
  • Moi j'aurais aimé qu'à l'époque on puisse avoir la chance d'avoir une personnalité capable de bâtir un projet solide et de fédérer les gens autour pour le RCS permettant d'éviter la descente en CFA2.

    Maintenant seul le temps dira si leur projet est solide ou non.

    Du coup je leur souhaite de réussir une bonne saison et d'au moins assurer le maintien en D2 tout en arrivant à équilibrer financièrement leur budget. Ce qui sera déjà bien suite à leur déboire cette saison.
  • Je trouve le montage équilibre et pas du tout bidon.
    Après difficile de remonter en vendant les meilleurs joueurs
    Et le montage ne garantit pas l avenir, mais tout reste possible.
  • benxico a écrit, le 19/07/2014 21:09 :
    Moi j'aurais aimé qu'à l'époque on puisse avoir la chance d'avoir une personnalité capable de bâtir un projet solide et de fédérer les gens autour pour le RCS permettant d'éviter la descente en CFA2.


    Moi aussi j'aurais aimé avoir un "Borloo alsacien" pour sauver le Racing du dépot de bilan à l'époque. Mais je ne suis pas sur du tout que cela aurait suffit, tant la politique de la terre brûlée pratiquée par notre ami Jafar fut efficace. J-R Legrand lui, malgré toutes les erreurs qu'il a pu commettre, n'est pas aller jusqu'à détruire sciemment le club et a fait preuve d'un certaine dignité.
  • Oui je dirais que Mr Legrand a fait preuve d'amour sans tomber dans les travers de la passion.

    Il a sans doute comme tout un chacun des défauts. Mais on peut pas lui enlever d'avoir tous fait pour sauver son club et d'avoir au final réussi.

    Et point commun avec notre saison passée certains de leur joueurs sont tres loin d'avoir tous donnés au moins sportivement pour leur club...

    Pour Jafar c'est clair que c'est plutot l'opposé de J-R Legrand... Mais bon après lui on va dire qu'il y a pas forcément eu d'homme aussi fédérateur. Donc du coup on peut dire que j'aurais bien aimé qu'on ai un Mr Borloo et un Mr Legrand...

    Tous ca fait que je leur souhaite de reussir ;-)

    PS : on peut rajouter comme point commun que le site vaenl1 des supporters de VA, a aussi des soucis il était pas en ligne se matin. Décidément ce club nous ressemble sur plusieurs points :)
  • Coucou, revoilà JR...

    Dans la VDN d'aujourd'hui :

    VAFC : Jean-Raymond Legrand pourrait redevenir président

    Par Richard GOTTE

    Jean-Raymond Legrand, président du VAFC de juillet 2011 à juillet 2014, qui avait dû laisser sa place cet été en cédant ses parts pour l'euro symbolique, pourrait revenir aux responsabilités du club valenciennois.

    Jean-Louis Borloo, qui a sauvé le club de la faillite en juillet, cherche à passer la main en cédant à son tour ses parts. Et l'un des scénarios pourrait permettre à JR Legrand de revenir au premier plan.
    Jean-Louis Borloo avait dans un premier temps demandé à Francis Decourrière, 78 ans, président de 2004 à 2011, de reprendre les commandes mais celui-ci a décliné, après avoir activement participé au redressement du club cet été.
    Face à ce refus, Jean-Louis Borloo a étudié d'autres pistes et c'est finalement Eddy Zdziech, un industriel valenciennois patron de la société TSR, qui pourrait être élu président lors d'un conseil d'administration qui pourrait se tenir ce vendredi matin à Paris.
    Eddy Zdziech président pourrait dans la foulée nommer Jean-Raymond Legrand président d'honneur à ses côtés et lui demander de l'épauler dans des fonctions représentatives.
  • La DNCG vient de prononcer une relégation à titre conservatoire à leur encontre. Si leur situation financière ne s'améliore pas d'ici la fin de saison, il n'y couperont pas cette fois-ci.
  • Et d'un...

    Disons qu'ils sont mal embarqués pour monter en L1, ce qui serait un moyen pour eux de ne pas tomber en National.
  • "On peut tromper une fois une personne, mais on ne peut pas tromper mille fois... euh..."
  • Prenez un chewing-gum Émile.

    Je n'ai rien contre les supporteurs de Valenciennes mais le club ne mérite même pas de jouer en national l'an prochain. Et puis si il avait faillite comme prévu on aurait pas eu à attendre si longtemps pour récupérer notre place perdue sportivement cet été.
  • C'est fini pour Bernard Casoni qui quitte le club. L'équipe Une est donnée à l'entraîneur des U19 David Le Frapper.

    Valenciennes est 17ème de L2 et aux portes de la relégation administrative.
  • A l'instar de Chateauroux et de Lens en L1, Valenciennes n'a pas l'effectif pour se maintenir en Ligue 2. De toute façon, un championnat ne se prépare pas le 15 juillet...

    La moralité ? La Ligue aura maintenu coûte que coûte ces équipes dans les divisions respectives pour les voir sans doute reléguées sportivement et les voir par la suite, reléguées administrativement. Bref, plus de mal qu'autre chose en fait.
  • Avec comme résultat des stades énormes inadéquat pour les divisions inférieures si le club s'y embourbe et qui ont peu d'utilité si la commune de leur ressort a d'autres équipements dédiés aux autres types d'évènements susceptible de s'y dérouler...
  • Valenciennes a quand même l'effectif pour se maintenir

    Laquait
    Adama Coulibaly
    Rudy Mater
    Anthony Le Tallec
    Sigamary Diarra
    Nguette
    Poepon
    Abriel
    ...
  • Pierre Slidja, jeune attaquant qui a réalisé une très bonne saison l'an dernier, refuse de s'entraîner depuis la reprise, et ne donne même plus de nouvelles à ses dirigeants alors qu'il est sous contrat. Et comme si ça ne suffisait pas, voilà qu'il se fout de la gueule des supporters sur twitter:
    http://img4.hostingpics.net/pics/455012CqIpmQnWAAA1jch.jpg
  • Bon au moins ils savent qu'il est à Valenciennes (cf la localisation sous la photo).
    La grande classe, être aussi con à seulement 20 ans c'est formidable. (+)
    Apparemment il foutait déjà le bordel à Amiens. Il devait être prété à Clermont cette saison, mais Clermont a finalement annulé le prêt, ils ont dû flairer le mec ingérable.
  • Et lui il demande de led pour l'aurtographe ?
  • En tout cas un résultat qui fait plaisir en coupe de France, victoire de Sarreguemines contre Valenciennes 2-1 !

    J'avoue qu'après l'horrible défaite 4-2 du Racing, j'apprécie voir chuter le VAFC! Ah ben c'est bon, plus de rancune maintenant .. :o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives