Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 3-0 Niort | Après-match

Chargement...

Flux RSS 40 messages · 9.227 lectures · Premier message par hardstylz · Dernier message par lepatron

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • 3-0 buts de Grimm et Boutaib x2

    Le RCS est 2ème de Ligue 2 avec 32 points.
  • Il ne faudra pas se contenter de la feuille de match pour commenter le match.
    2 rouges , un pénalty contre Niort...ok !
    Mais tout ceci après une 1ere mi-temps où l'arbitre a refusé un pénalty flagrant sur Boutaib et glaobalement sifflé à l'envers..(un corner refusé alors que le défenseur Niort avait sauvé sur sa ligne , ce que tout le monde a vu !)
    Grimm sur un tir superbe de 25 m dans la lucarne a débloqué le compteur. Le match était plié et Niort a perdu les pédales ...les faits de jeu sont arrivés après !
    Le Racing sans être génial est second ce soir...(on attend demain et lundi néanmoins). 4 victoires de suite, un système qui fonctionne (3 attaquants quand même !) , un pressing très haut et continu ...bref une équipe difficile à jouer à la maison comme à l'extérieur.
    Noël au chaud !
  • Quelle victoire et quels buts! Je crois qu'on peut vraiment viser haut maintenant!
  • Je ne m'attendais vraiment pas à une 4e victoire consécutive, surtout à la mi-temps !

    Bravo à l'équipe, mais il est encore bien trop tôt pour s'enflammer : la saison est encore bien longue, et on repassera inévitablement par d'autres périodes de moins bien...

    Pour commencer, il va déjà falloir gérer le départ de Boutaïb dès janvier, ça va être coton.
  • Seulement 13000
    Sur nos dernières prestations,notre équipe mérite beaucoup plus de supporters
    32 points à la trêve,Même pas en rêve
  • Quel coaching de Laurey, il a fait rentrer Blayac, et le match a basculé dans la minute qui a suivi !!
    Z"avez vu Soleil et Osim, Laurey vous écoute et ça marche, merci les gars !! :)) :)) :))
  • J'avais pronostiqué 4 à 0..
    Pfff sont vraiment trop nuls ces joueurs
  • Belle entame de match du Racing, l'arbitre étant hélas clairement la vedette en cette première mi- temps. Un penalty refuser à Boutaib, puis l'impression de siffler à l'envers.
    Ceci n'excusant pas les imbéciles qui jettent briquet et gobelet sur le terrain.
    Deuxième mi- temps, les rugueux joueurs de Niort commencent enfin à jouer, la fusée de Grimm dans la lucarne débloque la situation .
    Par la suite, l'arbitre accorde un penalty au racing, moins flagrant que le premier refusé, en prime un carton rouge bien sévère. Boutaib le marque, et marquera encore sur une belle tête ( je ne sais pas s'il a fait exprès ).
    Premier tir cadre de Niort à 3 minutes de la fin,une tête sur la barre. Certains ici décrivaient Niort comme des foudres, je trouve que c'est une equipe détestable, avec comme chef de file Agouazzi.
    Ce soir, Boutaib était partout, N'dour ne sait pas faire un centre correct. Salmier toujours aussi rassurant. Au milieu, Nogueira assez discret, Grimm impérial comme d'habitude. Liénnard à moins les yeux dans le guidon, bonne touche technique. Bahoken s'est bien battu, fait le premier centre décisif et provoque le penalty.
    Guillaume, malgré deux belles actions, une tête sur la barre et une belle remise, est pour moi quand même le maillon faible de l'attaque. Beaucoup de pertes de balles et de mauvais choix, on dit qu'il progresse, mais si on part du néant.....et avec zéro but lors des matchs aller, heureusement que Chilavert ne joue plus chez nous pour lui.
    C'est peu être pas le moment, mais je reste persuadé que Blayac serait plus performant, enfin c'est mon avis !
    On est sur le podium, bravo aux joueurs et à Laurey qui pour l'instant nous permettent de rêver, ne nous privons pas. Chapeau donc, 4 victoires d'affilées, en plus on commence même à bien jouer .
    La victoire appele la victoire, il faut viser la montée.
  • OK sauf que GUILLAUME a fait un super match ,.
  • On est vraiment très en réussite en ce moment avec des joueurs qui tentent avec succès des gestes difficiles et réussissent à rattraper leurs boulettes (Seka...). La victoire pénible contre Laval a clairement déclenché un cycle de confiance, ça tient à peu de choses parfois. Il faudra s'en souvenir quand ça rigolera moins.
  • Tellement dommage que la trève hivernale intervienne désormais, on était sur une telle dynamique !
    En tout cas, encore une bien belle victoire une fois de plus, on a surement ENFIN trouvé notre système de jeu et notre équipe type.
    Le bilan à la mi-saison est extrêmement positif, se retrouve sur le podium à la trêve est remarquable pour un promu.
  • Par pitié, arrêtez de programmer les matchs a 20H le vendredi, rajoutez 30 minutes !
    Pour les supporters qui viennent de loin, en hiver avec le brouillard et les accrocs sur l'A35, le RCSA devient un vrai sacerdoce pour beaucoup de fans. Je suis encore arrivé très en retard, bon l'essentiel c'est d'avoir vu les 3 buts...
    Mais la franchement, je commence a en avoir ras-le-bol, même s'il faut le reconnaître, je ne me vois pas rester devant un poste de TV quand on connait l'ambiance chaleureuse du stade, malgré une affiche pas particulièrement alléchante! Au fait, j'adore les samedis et je n'ai rien contre le dimanche !

    Voilà, c'est dit. Pour le reste, l'équipe progresse plus vite que je ne le pensais, je me suis trompé.
    Les passes mortelles et les débordements sont plus nombreux, le racing n'a plus peur de jouer plus haut, le trou béant du milieu s'est comblé et Seka vient aussi sonner la charge, lorsque c'est nécessaire. Après, pour un club que nous aurions dû craindre (journalistes a propos de Niort), j'ai encore constaté que la ligue 2 est vraiment faible. La aussi, je me suis trompé, les exigences ne sont plus les mêmes depuis que le RCS a quitté ce niveau.
    Bon, on a aussi la chance avec nous en ce moment, c'est loin d'être génial, mais c'est cohérent maintenant et la défense fait a nouveau un super boulot.
    Inutile de faire des plans sur la comète, même avec Furlan on a vécu des demi-saisons intéressantes, il faudra voir comment on va gérer le problème de la CAN et si tout cela est solide, parce que malgré tout, je ne saurai pas dire, si on est a l'abri d'une déconvenue en 2017. Saluons la volonté de nos joueurs et le résultat (super) obtenu par Laurey et la bonne préparation du club pour aborder ce niveau grâce a Duguépéroux.
  • En première mi-temps, le Racing aurait mérité de mener au score. Beaucoup d'occases non converties et un arbitrage à côté de la plaque m'ont fait craindre un 0-0 en score final.

    En deuxième mi-temps, le RCS a un peu plus de mal et c'est là que Grimm nous sort un superbe but (une patate avec un superbe effet brossé). Après son enchaînement contrôle volée contre Lens, il récidive avec un geste incroyable. Plus rien ne l'arrête dans son ascension puisqu il a de nouveau réussi un match plein tout en faisant perdre les pedales aux Niortais.

    Le pénalty accordé, bon, pourquoi pas mais le rouge est carrément trop sévère.

    Le troisième but on dirait dans sa réaction que Boutaib ne le fait pas exprès ? En tout cas passe lumineuse de Liénard. Ce dernier a beaucoup de défauts mais Laurey sait bien l'utiliser et l'encourager pour mettre en avant ses qualités de relayeur. A l'inverse Nogueira a beaucoup de qualités mais peu exploitées c'est toujours trop timide et il est peu en réussite.

    Ce 4-3-3 est quand même assez original je trouve par rapport aux autres équipes avec 3 véritables attaquants (pas d'ailiers). Et qu'est ce que ça marche bien ces derniers matchs ! Ils jouent leur role à merveille avec ce pressing défensif et cette projection rapide en phase offensive. Je trouve que Guillaume progresse encore. Il s'est vraiment bien fondu dans le moule de ce 4-3-3. Il est pas si lent que ça en fait ! Et il met + du sien. Combatif, beaux enchaînements (dont une belle talonnade en une touche) et se crée des occases mais toujours pas en réussite. Ah s'il pouvait marquer ce but qui le libérerait totalement !

    J'ai un peu plus apprécié Ndour que d'habitude car il avait plus de liberté que d'hab mais il n'est pas malin dans ses choix offensifs (ou alors il sait pas centrer). Les autres RAS car ils maintiennent leur haut niveau.

    Incroyable remontée au classement. Ah ce club... il ne peut jamais se contenter de jouer le milieu de tableau! Soit en bas soit en haut. Pourvu que ça dure et les matchs à enjeu vont de nouveau rythmer la fin de saison.

    La CAN arrive et le niveau de cette L2 est très homogène. Donc ne nous enflammons pas et gardons déjà cette sérénité défensive.

    Ah et assez déçu par l'affluence cette fois.
  • Grimm, ça fait quelques années qu'ils nous sortaient de temps en temps de grosses frappes rasant le montant ou le touchant, je suis enfin content qu'il l'est enfin mit !

    Il reste 19 match, et nous sommes plus qu'à 3 victoires du maintient ! Et encore avec le même rythme que cette 1ère partie de saison, on pourrait même théoriquement déjà se maintenir avec 32pts ..
  • speedy67 a écrit, le 16/12/2016 22:44 :
    Quel coaching de Laurey, il a fait rentrer Blayac, et le match a basculé dans la minute qui a suivi !!
    Z"avez vu Soleil et Osim, Laurey vous écoute et ça marche, merci les gars !! :)) :)) :))


    Oui tu as vu ...incroyable en effet :)) mais il faut croire que dans l'esprit de Laurey
    Blayac est vraiment le joueur à rentrer quand la situation ne se débloque pas...
    Néanmoins cela fait plaisir qu'il ait eu ces trente petites minutes qu'il a semblé apprécier...
    Sinon bravo à Laurey et à l'équipe pour cette belle série assortie de pas mal de beaux buts marqués...L'épineuse question étant maintenant celle du mercato et comment renforcer intelligemment cette équipe qui semble avoir trouvé un bel équilibre pas si facile à ajuster différemment...surtout avec les retours de Sacko et Gonzalves.
  • Un Racing de plus en plus efficace devant et derrière, j'aime.

    Une animation offensive qui commence enfin à avoir de la gueule, avec Bahoken et Guillaume qui ont enfin compris leur rôle respectif. Et un Boutaïb qui décroche parfois dans l'axe pour participer à la construction ou qui monte de 30 mètres quand il le faut. Bon coulissage !

    Je trouve aussi que le nouveau rôle de Liénard lui va très bien. Sa hargne au milieu, sa capacité à distribuer le jeu proprement ou bien à allonger (cf: le 3ème but) font de lui un bien meilleur relayeur qu'un offensif gauche pur et dur.

    Défense efficace. Attaque efficace. But de dingue de Grimm (j'ai halluciné autant que les commentateurs). Bonne soirée de Noël.

    Allez Racing ! Un bon défenseur au mercato, les retours de Goncalves et Sacko, continuons à titiller le podium. On veut notre barrage RCS-Metz [-o:|s=P~
  • Qu'on le veuille ou non, le grand artisan de cette demi-saison réussie est le coach...
    L'équilibre tactique qu'il a trouvé (3 attaquants ...mais sans Blayac !), Lienard repositionné en peu plus bas, titularisation de Salmier (à la place de Saad et/ou Mangane) soit autant de choix improbables portent leurs fruits.
    Il est aussi à noter la progression des ex-nationaux : Grimm, Lienard, Salmier, Bahoken.
    Un joueur de talent et buteur de surcroît réhausse l'ensemble (Boutaib).
    Sans être génial (il suffit de reprendre le forum match après match..) le Racing mène grand train et devient une équipe difficile à jouer.
    Deux matchs seulement vraiment ratés (Orléans et Ajaccio), quelques regrets aussi (Bourg, Clermont, Red Star, AC Ajaccio, Brest).
    L'absence de Boutaib en janvier risque de peser mais le retour de Sacko pourrait en limiter les effets.
    La concurrence sera rude après la trêve avec le retour de Goncalves aussi. Et des recrues ? Oui mais pour faire quoi et à quels postes ?
  • Les jolis comptes de Noël

    Les Niortais faisaient jeu égal avec les Strasbourgeois, mais pour avoir plus cherché à provoquer un carton rouge qu’à mettre des buts, ils auront eu et les buts et les rouges, et repartent de la Meinau avec les cornes mais sans la queue ni les oreilles : y’a une morale, m… agie de Noël !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @sa3ntiago
  • C'est vrai que la question mérite d'être posée car des recrues pourquoi pas mais a quels postes et au risque de casse l'équilibre et la cohésion du groupe...
    D'ailleurs Laurey ne semble pas si chaud que ça pour le mercato d'hiver.
  • Et une équipe de Niort qui a surtout de la chance de pas finir à 8.
    Incroyable le tacle en fin de match :O
  • C'est des hargneux les Chamois.. La victoire est somme toute méritée malgré une baisse de régime en début de seconde période jusqu'à ce superbe but venu d'ailleurs.

    Grimm a encore vu jaune :)) c'est son combientième de la saison ?
    Il l'a surement cherché pour être suspendu en coupe de France..
  • C'est son 3e d'affilée. Et son 8e cette saison.
  • Match parfait de nos bleus !Ils ne sont pas tombés dans leurs travers du début de saison en ne sortant pas du match aprés avoir été provoqués.Ce nouveau systeme en 4-3-3 se transformant en 4-4-2 avec 3 purs avant centre nous est bénéfique a conditions de redoubler d'éfforts et de presser haut.Sur ces 4 derniers matchs ,c'est quand meme 9 buts marqués et 1 encaissés (sur pénalty en plus).Ce qui n'est pas étranger a notre bonne forme actuelle .J'ai bien aimé Grimm qui a fait du "Grimm" et qui a marqué le but de l'année ,Guillaume trés interessant sur les cotés ,Bahoken tres remuant et qui devient indispensable ,Boutaib notre goléador en a claqué 2 ,le second bien involontaire !On l'a vu sur bein .Lienard dans son nouveau role de chien de combat du millieu ,j'ai trouvé N'Dour assez bon et trés dispo au contraire de Marester .Presque tout le jeu en 1ère mi-temp passais par la gauche ,la défense a globalement bien tenue malgrés une perte de balle de Seka dans l'axe et une mauvaise relance d'ouki encore une fois dans l'axe.Blayac aurait mérité son petit but tout comme Guillaume .Trés prometeur pour la suite du championnat et une belle seconde place qui se transformera en 3 ème place aprés les matchs en retard .
  • soleil7 a écrit, le 16/12/2016 23:11 :

    Premier tir cadre de Niort à 3 minutes de la fin,une tête sur la barre.


    Pour info une barre ou un poteau n'est pas considéré comme cadrée.
  • chrisneudorf a écrit, le 16/12/2016 22:44 :
    Seulement 13000
    Sur nos dernières prestations,notre équipe mérite beaucoup plus de supporters
    32 points à la trêve,Même pas en rêve

    En effet ma seule déception depuis 2 matchs vient des absents, et pour cette fois on ne peut rien mettre sur le compte du match le samedi.
    Superbe fin d'année, ne boudons pas notre plaisir et savourons :
    - cela fait vraiment longtemps qu'on a pas enchainé une telle série avec un tel classement à la trêve en ligue 2
    - le club a renoué avec son public depuis quelques années
    - l'équipe s'est mise au niveau de la l2 et de ses adversaires sur les 2 derniers match. Elle se bat avec ses moyens et gagne en mordant dans le ballon , ça fait vraiment plaisir à voir toute cette envie...même si je suis persuadé qu'on ne peut pas tenir toute une saison sur ce rythme et qu'il y aura de la casse et du moins bien a un moment.
    - très satisfait du niveau actuel afficher par des garçons que je ne voyais franchement pas s'imposer facilement : salmier fait oublier saad , grimm est impressionnant, bahoken se révèle à ce niveau et devient indispensable en attaque, lienhard est de mieux en mieux je ne l'aurais jamais imaginé titulaire en début de saison : quelle belle histoire, sako a explosé vivement son retour.
    - boutaib est la bonne pioche de la saison, ce mec a un super état d'esprit et il est tellement en confiance qu'il marque même sans le vouloir . La classe : Ça fait combien de temps qu'on a eu un buteur en pro avec 10 réalisation a la têve ?
    - guillaume est de mieux en mieux depuis 3 matchs et même s'il ne marque pas encore il ne se décourage pas, il continue de progresser dans le jeu, ces titularisations vont elles enfin porter leur fruit?
    - blayac même s'il n'est pas titulaire apporte beaucoup à chaque rentrée, c'est notre joker de luxe, nul doute qu'il va en marquer quelques uns en l'absence de boutaib.
    - gragnic commence même à sourire!
    Bref plein de points positifs à mi saison qui laisseraient entrevoir un maintient tranquille, profitons en le racing reste le racing et tout est encore possible pour cette 2 ème moitié du championnat dans un sens comme dans l'autre.
    Allez racing!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives