Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Red Star 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 65 messages · 11.602 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing a fait match nul 1-1 sur la pelouse du Red Star, but de Stéphane Bahoken.
  • Match faible , un bon point de pris . A bonifier Mardi puis vendredi . Dans une semaine on verra vraiment on ou en est .
  • Un point à l'extérieur est toujours bon à prendre mais que de déchets techniques! Vivement les retours de Grimm et Lienard!
  • Match nul logique ...match moyen des 2 équipes

    Encore un errement défensif qui nous coute cher .

    Laurey a eu les couilles de sortir Boutaib alors que certains réclamaient la tête de Guillaume et de Bahoken...

    Globalement si on ne monte pas , ce sera bien à cause de l'inexpérience de notre défense de national
  • Match moyen de la part des deux équipes, le Racing a au moins eu le mérite de sortir la tête de l'eau en seconde période et de pousser, certes de manière désordonnée, mais qui a permis d'arracher ce point. Avec l'enchaînement des matchs (on est au coeur d'une série de 4 matchs en 11 jours), il était essentiel de gérer le groupe, même si certains ont du mal à comprendre cet aspect du boulot d'un entraîneur.
  • Gérer le groupe, c'est laisser Grimm prendre un rouge mais mettre Liénard 17ème homme pour qu'il ne prenne pas un éventuel jaune...?

    Drôle de gestion...
  • Gérer le groupe veut aussi dire faire jouer juste un minimum la concurrence !
    Bon, c'est un forum ici, mais c'est mal vu d'émettre la moindre critique sur Laurey.
  • Euh c'est marqué où que Laurey a mis Lienard 17 ème pour qu'il évite le jaune ?
  • soleil7 a écrit, le 17/02/2017 22:17 :
    Gérer le groupe veut aussi dire faire jouer juste un minimum la concurrence !
    Bon, c'est un forum ici, mais c'est mal vu d'émettre la moindre critique sur Laurey.


    Prends les 5 derniers matchs et regarde combien de temps ont joués nos 4 attaquants ...
  • ganesh a écrit, le 17/02/2017 22:17 :
    Euh c'est marqué où que Laurey a mis Lienard 17 ème pour qu'il évite le jaune ?


    Il l'a dit sur Bein
  • Saad c'est un attaquant?
    @Ganesh
  • Un point positif, en-dehors du point comptable, est que l'équipe n'a encaissé qu'un but ce soir! Cela stoppe un peu l'hémorragie mais le jeu défensif ne me rassure pas pour autant...
  • Un point important car il peut nous permettre de passer devant, au moins, trois équipes au classement mardi en cas de victoire face à Tours (voir 4 si Lens ne gagne pas lundi à Orléans)

    Le match est franchement loin d'être glorieux , le nul est le score qui me semble le plus juste, on a pris le maximum de ce à quoi on pouvait prétendre ce soir.

    Je reste toutefois étonné de l'absence de Liénard, c'est souvent en l'absence d'un joueur qu'on ressent à quel point il est important,et je pense qu'il aurait été un fort atout sur nos multiple coup de pied arrêté.
  • Après cette purge et le calme retrouvé, l'essentiel est bien sur le point du match nul qui devrait nous assuré le maintien .
  • Avec ll'acumulation des matchs cela fera du bien à Liennard comme à d'autres demain de laisser passer un match
  • De retour du stade.

    Match poussif du Racing, en grande partie dû à un milieu défaillant. Aholou et Ndoye n'ont quasiment pas gratté de ballons ou participé à l'animation axiale. Du coup, le pauvre Goncalves se tapait un peu tout (récupération, relais, débordements, centres) pour couvrir nos manquements au milieu.

    MES FLOPS

    - Dos Santos est vraiment mauvais, ça doit faire depuis Deroff qu'un arrière droit ne m'avait autant exaspéré. Défensivement moyen, centres caca-boudin, aucun apport offensif (ne prend jamais la profondeur pour aider Goncalves), le gros flop pour moi. On peut dire ce que l'on veut, mais Marester est tout de même meilleur.

    - Oukidja, sérieux, il fait baliser grave sur chacune de ses sorties. Le roi du contre-temps.

    - Aholou a-t-il joué ?

    - Laurey a attendu quasiment la 70è minute pour faire des changements alors qu'il était évident qu'il fallait faire ça au moins 10 minutes plus tôt, tant l'animation offensive était stérile.

    MES TOPS

    - Goncalvès au four et au moulin

    - N'Dour, solide défensivement et qui a bien couvert son couloir offensivement

    - Salmier a fait un match costaud et propre

    -------

    Liénard, Grimm et Marester ont manqué ce soir.

    Un bon point de pris, mais maintenant il faut clairement en prendre 6 à la Meinau contre Tours et Clermont, si possible en soignant le goal average, qui est faiblard.

    Avant que je n'oublie : bonne ambiance dans le kop, mention spéciale aux 2 capos qui ont animé la tribune sans mégaphone (+)
  • Globalement d'accord avec ça. Dos Santos et Oukidja très faibles. Aholou également très faible, c'en est inquiétant. Très bon match de Gonçalves qui a effectivement été au four et au moulin sauf sur les coups de pied arrêtés qui étaient presque toujours mal tirés ou joués.
  • holicool a écrit, le 18/02/2017 00:42 :


    Match poussif du Racing, … qui est faiblard.

    MES FLOPS

    - Dos Santos est vraiment mauvais, ça doit faire depuis Deroff qu'un arrière droit ne m'avait autant exaspéré. Défensivement moyen, centres caca-boudin, aucun apport offensif (ne prend jamais la profondeur pour aider Goncalves), le gros flop pour moi.

    Absolument d'accord avec tout ceci !
    Je voulais juste revenir sur le cas Dos Santos. J'en ai parlé avant le match et me suis assez concentré sur lui. Rien à rajouter sur ses errances en défense, même si j'ai l'impression qu'il était plus tourné vers l'attaque ce soir, et moins à toujours chercher la passe à Seka ou Ouki. Je ne sais pas si d'autres ont le même sentiment, mais j'ai encore trouvé que Gonçalves avait une vraie répugnance à jouer avec lui quand il monte et que, même lorsqu'il fait un appel intéressant à l'aile, le 17 préfère regarder au centre et l'ignorer. Idem sur les corners, toujours à lui dire je en sais pas quoi, sur son placement je suppose. Comme il semblait avoir envie de lui apprendre à faire une touche contre Orléans. Ils ont raté des passes l'un pour l'autre parfois très proches, ce qui à mon avis devait un peu dépassé le cadre de la maladresse technique.
    Je discutais avant le match de mettre Gonçalves avec Ndour à gauche pour qu'au moins l'un et l'autre combinent et se trouvent ; quand je vois le match catastrophique ce soir de Ndoye - qui avait été correct lors de ses autres apparitions, même sans aucun génie - je me dis que Dos Santos + Ndoye c'eût été une vraie cata… mais enfin, Ndour n'a pas s'exprimer comme il aurait pu aevc son voisin du milieu si maladroit et Gonçalves s'irrite contre DS alors que celui-ci ne doit pas se sentir très bien et ceci ne doit pas participer à l'épanouissement de ses maigres qualités (quelques bons centres, par ex.)

    Et je dis ça alors que Gonçalves est mon joueur préféré avec Grimm dans cette équipe, que je le trouve bien plus utile que Boutaïb par exemple, malgré ses déchets (et notamment les coups de pieds arrêtés qui ont été tous ratés, corners compris, impressionnant), ne serait-ce que pour l'énergie qu'il insuffle et l'exemple qu'il donne. Pour moi ce soir le joueur des Bleus.

    Mais du coup est-ce que Gonçalves n'enfonce pas un peu trop un joueur qui n'a pas besoin de ça ? Est-ce qu'il a raison de l'ignorer vu son niveau, quitte à jouer à 10,5 ? Qu'est-ce qu'il est possible de faire pour que ça puisse s'améliorer entre eux, en cas de nouvelles titularisations de Dos Santos ?
  • J'aime assez le fait d'être revenu au score, cela prouve que contrairement à Nimes ou Troyes, on n'a pas lâché cette fois!

    Je trouve qu'on a fait un match assez solide dans l'ensemble, mais avec beaucoup de déchet technique!

    La défense n'a pas sombré mais a été encore une fois inquiétante avec un Ouki toujours à la limite de la rupture, faible aux pieds et qui nous a fait effectivement ses habituelles sorties à contre-temps!

    Salmier a un oubli sur le but...ca devient récurrent!

    Dos Santos fait presque de la peine...on sent le mec flippé, il ne dégage vraiment aucune assurance...quand l'adversaire arrive à centrer long au deuxième poteau, c'est panique à bord!

    Au milieu Goncalves, vu la relative discrétion de ses partenaires, à du se démultiplier...mais que de déchets là aussi! (incapable de frapper correctement un corner ou un centre et bon nombre de passes râtées.).

    L'absence de Lienard s'est fait ressentir, sa patte gauche peut à tout moment être décisive!

    Devant Guillaume a été intéressant dans ses déplacements mais pas simple quand les ballons arrivent mal...Boutaid a été beaucoup plus discret que d'habitude et Bahoken, a l'énorme mérite d'égaliser et de pas mal peser mais lui aussi quel déchet à part son but...je crois qu'avant ça il avait simplement tout râté!

    En résumé, match volontaire du racing, cependant si on ne s'améliore pas derrière, je pense qu'on devra se contenter d'une place d'honneur, ce qui serait dommage, car cette année il y a vraiment la place!
  • holicool a écrit, le 18/02/2017 00:42 :
    De retour du stade.

    Match poussif du Racing, en grande partie dû à un milieu défaillant. Aholou et Ndoye n'ont quasiment pas gratté de ballons ou participé à l'animation axiale. Du coup, le pauvre Goncalves se tapait un peu tout (récupération, relais, débordements, centres) pour couvrir nos manquements au milieu.

    MES FLOPS

    - Dos Santos est vraiment mauvais, ça doit faire depuis Deroff qu'un arrière droit ne m'avait autant exaspéré. Défensivement moyen, centres caca-boudin, aucun apport offensif (ne prend jamais la profondeur pour aider Goncalves), le gros flop pour moi. On peut dire ce que l'on veut, mais Marester est tout de même meilleur.

    - Oukidja, sérieux, il fait baliser grave sur chacune de ses sorties. Le roi du contre-temps.

    - Aholou a-t-il joué ?

    - Laurey a attendu quasiment la 70è minute pour faire des changements alors qu'il était évident qu'il fallait faire ça au moins 10 minutes plus tôt, tant l'animation offensive était stérile.

    MES TOPS

    - Goncalvès au four et au moulin

    - N'Dour, solide défensivement et qui a bien couvert son couloir offensivement

    - Salmier a fait un match costaud et propre

    -------

    Liénard, Grimm et Marester ont manqué ce soir.

    Un bon point de pris, mais maintenant il faut clairement en prendre 6 à la Meinau contre Tours et Clermont, si possible en soignant le goal average, qui est faiblard.

    Avant que je n'oublie : bonne ambiance dans le kop, mention spéciale aux 2 capos qui ont animé la tribune sans mégaphone (+)


    Devant mon écran, j'ai trouvé Gonçalves plutôt archi nul dans ses choix de jeu et son niveau technique. Il a compensé ça en courant à droite et à gauche mais sans grande efficacité mis à part dans le dernier quart d'heure. D'un autre côté N'Doye m'a semblé récupérer énormément de ballons en étant souvent bien placé avec à ses côtés une bonne entente avec N'Dour. Le jour et la nuit avec le côté droit du racing qui fut catastrophique hier soir. Aholou effectivement fut très discret même s'il a aussi colmaté quelques errements de la paire Dos Santos / Gonçalves.
    Mon top sans hésitation : Guillaume, Ndour, N'Doye
  • Je pense qu'on a tous le même avis, un bon point pris au vu de la prestation qui est assez nul, beaucoup de déchets.
    Boutaib fallait le faire sortir, il n'était pas aussi tranchant que d'habitude, Bahoken mise a part le but on a retrouvé notre Bahoken de l'année dernière.
    Blayac aurait a mon avis été précieux dans le jeu de déviation en 1er mi-temps, car nous n'avions aucun ballon de la tête.Perso j'aurai commencé la rencontre avec Boutaib, Blayac et Guillaume qui avait très bien marché contre Orléans.Aholou j'attends de voir encore un peu, je pense qu'il a un bon potentiel, faut lui laisser un peu de temps.
  • Le RCS a fait un bon résultat vu son jeu. J'ai vu la première mi temps sur le net, après, vu la qualité de l'image et le jeu, j'ai abandonné.
    On nous sort à chaque match "match à oublier". Oui un de plus, heureusement que les adversaires, ne sont pas franchement meilleurs.
    Cela m'inquiète pour Aholou, qui a signé pour 4,5 ans, mais il faut sûrement un temps d'adaptation.
    Tout est possible, même la montée en L1.
    Commençons par une belle victoire contre Tours.
  • J'ai été un peu consterné par le spectacle hier soir quand même. C'était très faible des 2 côtés. Techniquement, c'était horrible...

    Sur les joueurs, Oukidja a failli se refaire honteusement lober. Il sent mal les coups... mais avec assurance (ou fausse assurance). Salmier s'oublie sur le but, c'est vrai. Le centre est venu d'une défaillance Seka-Dos Santos aussi. Dos Santos n'est vraiment pas à la hauteur... déjà que Marester n'est pas très bon mais il nous le fait regretter. N'Dour a souffert mille enfers face à un très bon Hergault. Par contre, il apporte un peu de panache offensivement, pas aidé par le milieu.

    Je pense que Aholou est capable... techniquement il est mieux armé que nos autres milieux mais il doit faire plus en activité. C'est moins un "gratteur" que des Grimm et Goncalves mais quand il a le ballon il joue un plus juste. Il rate le but qui aurait pu nous relancer plus tôt pour avoir les 3 points... cette tête manquée était assez rageante. Hier, énorme activité de Goncalves, il a beaucoup apporté dans le jeu, mais quel déchet dans les phases de jeu critiques. Il rate les combinaisons et passes qui peuvent apporter un vrai danger, alors qu'il est en bonne situation... Techniquement, c'est affolant... et il tire les coups de pied arrêtés en plus. Mais difficile de lui en vouloir, car beaucoup d'énergie et il a pris des responsabilités dans le jeu qu'aucun autre milieu n'a prises, même si ce n'était pas toujours avec réussite.

    En parlant de coups de pied arrêtés, il faut arrêter ces combinaisons sur corners, ça ne fonctionne pas mieux qu'un corner direct... on en a eu largement la démonstration hier. A ce propos aussi, quand Liénard manque, personne ne sait tirer des coups de pied arrêté correctement... nous avons un seul joueur avec une petite patte technique, un toucher de balle, avec de la précision etc. Urgence mercato cet été avec le gardien, le défenseur axial et le côté droit.

    Je ne comprends pas Laurey. Il fait manquer à Liénard un match de peur qu'il manque un match à cause d'un rouge ? On arrive pas au même résultat où il manque un match à la fin?

    Devant, Boutaïb a été l'ombre de lui-même... et pas mal de mauvais choix. Bahoken oublie aussi un peu ses coéquipiers sur certaines actions. Guillaume a pesé mais a très mal utilisé le ballon quand il l'avait, sauf sur la tête pour le but.

    Il y avait encore de la place pour plus ce soir, c'est un peu dommage au classement. Au final, le score illustre les 2 mi-temps. Si on bonifie à domicile, on peut se replacer dans la course à la montée. Ce n'est pas l'objectif initial, ce n'est peut-être pas souhaitable pour pas mal de raisons, mais le maintien n'est plus la question et il faut bien avoir des objectifs pour faire toujours mieux.
  • ninion a écrit, le 17/02/2017 22:23 :
    Un point positif, en-dehors du point comptable, est que l'équipe n'a encaissé qu'un but ce soir! ...


    On a été à deux doigts de s'en prendre un deuxième en seconde période suite à une nouvelle sortie hasardeuse de notre super goalkeeper qui s'est (encore) fait lobé. Il peut remercier Salmier d'avoir sauvé sur la ligne.
  • On ne retiendra que le point du nul et qui reste une bonne opération a l'extérieur.
    Pour ma part j'ai trouvé N'dour très bon et en net progrès depuis quelques matchs.
    Gonçalves précieux pour son activité et sa grinta.
    Oukidja a fait du Oukidja mais ce n'était pas sa prestation la plus nulle non plus.
    Pour le reste, c'est effectivement pas terrible et j'ai eu le sentiment que l'équipe faisait le minimum syndical, tout en retenue....
    J’espère que c'est en prévision des deux matchs a venir a la Meinau !
    Hier soir, les absences de Grimm et Lienard ont vraiment été pénalisantes effectivement, tout comme celle de Marester qui est quand même largement au dessus de Dos Santos.
    Bon 40 points c'est quand même très bien, et il faudrait les 43 mardi soir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives