Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Red Star 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 65 messages · 11.602 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • D'une manière générale les affluences font peine à voir en L2. Hier soir, 3 stades à moins de 3000 spectateurs, entre 5000 et 7000 ailleurs..
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/-4CdHrjgzd4/0.jpg
  • yoyo67 a écrit, le 18/02/2017 09:47 :
    Bon je vais donner mon avis, à contre courant, de ce match. Sans Lienard et Blayac et avec Guillaume, Bahoken et N'Doye je me suis tout de suite dit que ça allait être difficile.
    Ce que je ne comprends pas, c'est le Dos Santos bashing. Peut-être que défensivement il est légèrement moins bon que Marester, et encore, mais offensivement, il n'y a pas photo. C'est le meilleur relanceur des défenseurs, dommage qu'il n'y ait pas de stats sur les passes, mais c'est surement un de ceux qui ont le meilleur pourcentage de passes réussies (sans les passes vers l'arrière genre Marester). Dailleurs l'apport offensif penchait plus à droite que d'habitude.

    Je crois pas qu'on ait vu le même match. Durant quasiment toute la rencontre, mis à part sur le but égalisateur, le jeu sur la droite était d'une faiblesse abyssale. Gonçalves et Dos Santos furent incapables de se faire une passe à 1 mètre d'intervalle et quand il s'y sont mis à trois, face au pressing d'un ou deux joueurs adverses, ils ont à peine réussis à sortir le ballon. C'était d'une médiocrité que j'ai rarement vu. A l'inverse, sans compter les nombreuses glissades, les actions entre Ndour, Ndoye et Guillaume furent largement plus abouties. Gonçalves propose un bel engagement mais j'ai l'impression qu'il s’énerve souvent pour rien envers ses coéquipiers. Il a d'ailleurs reconnu à demi-mots à la mit-temps qu'il était à côté de la plaque. Un duo à oublier en tout cas surtout quand on voit le but du red star.
  • La perception d'une prestation d'un joueur peut être différente selon les supporters et on en a souvent la preuve.
    Concernant Dos Santos, c'est effectivement difficile de se prononcer et je fais également partie de ceux qui le trouve assez moyen.
    Par contre ce joueur peut avoir quelques circonstances atténuantes car son faible temps de jeu depuis le début de la saison ne favorise pas du tout les automatismes avec ses partenaires.
    Il est avant tout une solution alternative et a été recruté dans ce sens.
  • Effectivement yoyo certains stubistes aiment le bashing et critiquent beaucoup certains joueurs
    Tu le fais toi même avec certains joueurs
    Pour moi Dos Santos bashing ou GUILLAUME bashing égale dans les 2 cas démolition de joueur dont le club a besoin
    Parfois cela frise d'ailleurs le ridicule quand cela repose sur un délit de sale gueule ou un j'aime pas alors même qu'il s'agit par exemple d'un gros potentiel et international espoir belge
    Ne peut t on être bienveillant sur internet?
  • On peut être un peu objectif sans être malveillant. Les joueurs livrent une prestation que chacun apprécie et des forumistes trouvent la prestation pas très bonne, voire carrément ratée, ce n'est pas malveillant de le dire.

    Pour le bashing, j'y vois l'idée d'un acharnement loin de toute objectivité. Quand je lis que certains ont souhaité une fracture à Guillaume, c'est de l'acharnement vues ses dernières prestations. Contre le Red Star, ce n'était pas le plus mauvais devant, loin de là quand on voit le match de Boutaïb ou même celui de Bahoken (que de mauvais choix) et ça fait quelques matches qu'il est très bon devant.

    Par contre, pour Dos Santos, les faits parlent... ce n'est pas de l'acharnement. Quand on retrouve plein de fois Seka qui lâche l'axe pour se déporter à droite car Dos Santos est on ne sait pas trop où, que ça nous coûte des centres dangereux ou des buts... Et offensivement, c'est pauvre... Quand je lis qu'il y avait plus d'actions côté droit contre le Red Star, oK, mais c'est beaucoup Goncalves qui avançait et pas avec une grande réussite malheureusement (beaucoup de déchets). Peu soutenu souvent. Le mérite n'en revenait absolument pas à Dos Santos.
  • Par contre certains joueurs ne font ni partie du bashing ni partie de ceux pour qui on réclame un peu de temps de jeu.
    Mangane étant de ceux la et je me demande d'ailleurs comment il peut vivre la situation de cinquième roue du carrosse !
  • father-tom a écrit, le 19/02/2017 08:55 :
    Quand je lis qu'il y avait plus d'actions côté droit contre le Red Star, oK, mais c'est beaucoup Goncalves qui avançait et pas avec une grande réussite malheureusement (beaucoup de déchets). Peu soutenu souvent. Le mérite n'en revenait absolument pas à Dos Santos.

    D'ailleurs, dans sa conférence de presse, quand Laurey parlait de l'activité des joueurs sur les côtés, il a cité N'Dour à gauche et Gonçalves à droite.

    Pour Dos Santos, il a été recruté pour occuper un rôle de remplaçant, grâce à sa polyvalence. Il n'a pas vraiment les qualités pour s'imposer comme titulaire, mais peut faire le job pour palier les suspensions et les blessures. En plus, il semble être apprécié au sein du groupe et ne fait pas de vagues. Il faut donc le considérer comme tel et ne pas en attendre trop.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/D69W5xhyF3o/0.jpg
  • Le racing fait avec son budget
    Certains joueurs peu chers ont été recrutés comme bouche trou polyvalent acceptant un salaire faible et un temps de jeu limite
    Dès lors il faut les accepter comme tels
  • Un point très positif vue la physionomie de la rencontre. Le Racing a déjoué en première mi-temps comme il sait si bien le faire parfois... Mais n'a pour une fois pas craqué, n'a pris qu'un but ce qui est à signaler... et est revenu dans la rencontre au fur et à mesure.

    Comme il y a eu moins de pressing des attaquants et milieux que d'habitude, on a de nouveau senti un manque de sérénité derrière. Oukidja nous gratifie de nouveau d'une sortie complètement ratée... heureusement sauvée par Salmier sinon ça faisait 2-0 et une défaite quasi assurée.
    Heureusement, Ndour enchaine les bonnes prestations ces derniers temps, je tiens à la signaler car j'ai été assez critique envers ses performances avant le début 2017. Beaucoup d'activités et pas avare d'effort que ce soit défensivement ou offensivement même si c'est parfois approximatif. J'espère qu'il va continuer dans cette voie.

    Gonçalves a en effet été très imprécis dans ses passes sauf sur le but. Mais en même temps, normalement, ce n'est pas un milieu droit qui déborde sur les côtés à tout va... c'est plutôt un joueur central, rugueux, combatif qui peut se projeter vers l'avant, plus efficace en passes courtes.
    Sur ce match il a eu un dépassement de fonction sur le côté droit pour rattraper le manque de liant entre les milieux et l'attaque. Il a tenu le racing à bout de bras pendant toute la rencontre pour essayer de proposer, combiner, créer des situations. Sans réussite mais n'a pas abandonné. Bref pour moi il est indispensable à l'équipe.

    Sinon Aholou n'a pas eu le même volume qu'un Grimm. Ndoye a comme souvent été très brouillon même s'il se bat. Mais n'a pas pu créer de situations ou combiner efficacement avec l'attaque. Et à titre de comparaison, je trouve le placement de Liénard plus efficace en phase défensive et en pressing.

    Concernant l'attaque, le pressing haut était beaucoup moins flagrant que d'habitude... Bahoken n'était vraiment pas dans un bon jour et a confirmé sa mauvaise entrée en jeu face à Orléans. Semblait moins déterminé que d'habitude. J'espère que ce n'est que passager. Ceci dit il est décisif en marquant donc comme c'est son job, cela rend sa performance acceptable !
    Boutaib n'était pas non plus très en réussite... et peu en vue par rapport au match contre Orléans. Guillaume a beaucoup pesé sur la défense adverse mais sans réussite au niveau des dernières passes ou combinaisons sauf sur le but. Belle passe décisive.

    Sinon toujours cette impression que l'équipe adverse est meilleure techniquement que nous... Mais c'est une des spécificités de l'équipe de cette année. Ca joue pas en dribble ou en technicité mais plutôt en placement, combativité, pressing haut, physique, jeu direct et combinaisons entre les 3 attaquants.

    PS : Comme certains l'ont noté, message ridicule de @chris68 sur le stammtisch. Je cite : "Guillaume mais fracassez lui la jambe qu'on en parle plus le reste de la saison". D'ailleurs il me semble que ces propos entrent en contradiction avec les conditions générales du Stub et à ce tire devraient être sanctionnés. En tout cas, heureusement que Guillaume était sur ces deux jambes pour placer cette belle passe décisive. On n'a plus revu chris68 sur le stammtisch après le but d'ailleurs I-)
  • "Ndour enchaine les bonnes prestations ces derniers temps, je tiens à la signaler car j'ai été assez critique envers ses performances avant le début 2017"

    Je susi complement d'accord !
  • Ne pas oublier que derrière chaque joueur se cache un homme, sa famille, ect. Souhaiter une grave blessure à quelqu'un que l'on apprécie pas, simplement pour son niveau de jeu, c'est vraiment tout petit en effet. J'espère que le joueur en question n'entendra ou ne lira rien de tout ça, ni même l'un de ses proches.
  • Red Star - RCS, côté tribunes

    Comme attendu, ce premier déplacement francilien depuis 2014 a rameuté les foules.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @kitl
  • 30 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/58aa0d1b199d1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58aa0d1b87688.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58aa0d1b8e150.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58aa0d1b94bd7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58aa0d1b9ba24.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58aa0d1ba2ad0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58aa0d39b0e2f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58aa0d39cb8f8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58aa0d39d5d36.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58aa0d39def2c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58aa0d39e8a30.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58aa0d39f2018.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58aa0d3a09a0a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58aa0d3a11e4c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58aa0d663fda8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58aa0d664f273.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58aa0d665a1be.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58aa0d6660c5e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58aa0d66672e1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58aa0d666df17.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58aa0d6674ac7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58aa0d667b928.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58aa0d6682a3d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58aa0d6689c84.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58aa0d669146f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58aa0d6698f6b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58aa0d66a09db.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58aa0d66a88e7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58aa0d66b08f7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58aa0d66b8e63.jpeg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives