Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 0-2 Clermont | Après match

Chargement...

Flux RSS 119 messages · 17.048 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par lepatron

  • Triste soirée avec cette défaite.
  • RCS 0 - 2 Salmier !
  • Malheureusement, ce match sentait le piège a plein nez et le Racing a tout fait pour tomber dedans.
    Bon cela va peut être remettre les idées en place de tout le monde car la montée en L1 ne me semble pas souhaitable pour cette saison.
    Il y aurait beaucoup trop de recrutements a effectuer a l'inter saison car les faiblesses sont criantes ce soir...
  • Mes notes de la soirée :

    Oukidja -1
    Marester : 0,4
    Seka : 0,2
    Salmier -3
    Dos Santos -1
    Grimm 0,3
    Goncalves 0,4
    Liénard 0,1
    Gragnic -1
    Sacko 0,3
    Guillaume 0,6

    Des notes qui reflètent une faillite collective avec un soupçon de sévérité tout à fait méritée.

    Je me demande si nous ne devrions pas remplacer notre gardien par un 11ème joueur de champ. Je pense que tous ceux avec une note négative ont besoin de... souffler un peu, ou beaucoup.Après, la glorieuse incertitude du sport, c'est que Salmier nous offre le but de la victoire à Valenciennes sur une passe de Gragnic. Mais peut-être qu'on peut essayer autre chose.
  • Normal, la montée en ligue 1 c'est pas pour cette année...et heureusement.....nous n'avons pas le niveau malgré cette deuxième place obtenue suite à un match en retard.
    wait and see. facile à dire certes, mais soyons réalistes chers amis.
  • heureusement comme à chaque montée ( cfa , national ) les autres équipes font des matchs encore plus nul que nous , pour ne pas nous dépasser !
  • RCS 0 - 2 Salmier! Seka! Mais pas que!
  • Avant de sauter sur Laurey, pour ses choix, notamment celui de titulariser Dos santos, jouer 4 match en 11 jours avec un effectif de ligue 2 n'est pas simple, et si on veut pas faire exploser l'infirmerie il fallait faire tourner sachant qu'en plus on est encore en CDF.

    Je tirerai plus sur Dos Santos qui est passé tellement à côté de son match qu'il a obligé son entraîneur à faire un chgt dans sa ligne défensive alors que son équipe est menée au score.
    Il a besoin de retrouver la confiance, il est encore jeune mais aujourd'hui il a déçu Big time!

    Avec le recul on a perdu ce 4e match avec une prestation très médiocre mais on sort de cette période sans trops de blessés et ça peut faire une grosse différence en fin de saison.

    Bref dommage mais c'est pas la fin du monde, il faut rebondir et et retrouver de la confiance défensive, notre équipe est montée l'année dernière grâce à une bonne défense, on va pas me faire croire que le gap entre le national et la l2 est immense, notre défense n'est pas devenu nulle en quelques mois, 1 ou 2 clean sheet peuvent relancer la machine.

    Allez Racing
  • tonton-arsene a écrit, le 24/02/2017 22:17 :
    Avant de sauter sur Laurey, pour ses choix, notamment celui de titulariser Dos santos, jouer 4 match en 11 jours avec un effectif de ligue 2 n'est pas simple


    Un effectif de National même... bien que certains aient évolué en L2. Nous sommes promus.

    Pour viser une montée, il ne faut pas que cette défaite entame le moral ou la confiance, car c'est essentiel. Je pense que tout est un peu lié... le moral et la confiance donnent le mental (ou inversement), le mental donne l'envie, l'envie donne l'effort, l'effort donne les résultats.
  • Déçu par le match, par le score, par ouki, l'affluence faible malgré le bon classement.

    Bref c'est une soirée à oublier...
  • Le plus fautif sur ce match hormis toute l'équipe qui était nul, c'est quand même Salmier (fautif sur les deux buts et à louper l'immanquable avant la mi-temps)

    Vivement une défense Seka-Saad de nouveau :)
  • Faut arrêter de dire à chaque match "cela sentait le piège"
    Ils ont été mauvais.
    Laurey veut reposer des cadres, pourquoi pas mais ce sont des pros, c'est leur job de courir, ils n'arrivent pas à enchainer !!! Cela ne sert à rien de gesticuler sur le bord de la touche, les joueurs ont autre chose à faire que de le regarder.
    Vu qu'ils sont bien placés, faut jouer la montée car chaque saison est différente et la prochaine on risquera peut être, de jouer le maintien.
    A part N'Dour, pas d'arrière qui déborde. Guillaume; Sako, Vanzetti, bon, bon, que dire, pas vaiment dangereux. Goncalves, Gragnic (le gars qui sait faire une passe à Guillaume), ils étaient où.
    Liénard beaucoup d'énergie, mais pas dangereux.
    125 me match à oublier
  • L'équipe continue d'encaisser un minimum de 2 buts par match et je ne comprends pas que, depuis que ça dure, des solutions n'ont pas été trouvées. Oukidja, Seka et Salmier ont leurs limites et, pour ne rien arranger, Saad est dans les tribunes et Dos Santos sur le terrain. Deux changements derrière depuis Tours mais désavantageux. Boutaïb absent, Gragnic qui ne pèse pas sur le jeu, un fréquent manque de lucidité dû peut-être à l'accumulation des matchs ...et voilà! Ce n'est pas la fin du monde mais on voit aussi qu'avec une victoire, on aurait laissé le 3e à 4 points! La priorité absolue, c'est de retrouver un jeu défensif solide car les adversaires savent maintenant comment nous prendre en défaut.
  • Il fallait s'y attendre, a savoir que l'attaque ne pourrait pas a chaque fois compenser les lacunes défensives.
    Depuis le début de l'année c'est quand même 17 buts encaissés en 8 matchs !
    Il faut vraiment retrouver rapidement un semblant d'assise défensive....
  • dudu a écrit, le 24/02/2017 22:11 :

    Bon cela va peut être remettre les idées en place de tout le monde car la montée en L1 ne me semble pas souhaitable pour cette saison.
    ...


    Franchement, si on avait été dans le ventre mou à 11 journée de la fin et qu'on avait plus rien à jouer à la fin avec un maintien acquis , on en aurait été satisfait pour la première saison en L2.
    Mais la, comment ne pas espérer jouer la montée en étant 2e alors qu'il reste moins d'1/3 du championnat.

    Ce soir était une grosse contre-performance mais quoi qu'il arrive demain et lundi on sera encore totalement dans la course au podium car personne ne décroche vraiment en haut de tableau (sauf Brest en cas de victoire lundi qui serait à +9).
  • Dommage de perdre contre une équipe aussi transparente que Clermont, la plus faible que j'ai vu à la meinau cette saison...

    Moi qui suis un grand pro-Laurey, je dois avouer que ce soir elle est en grande partie pour lui...

    J'ai bien compris qu'il voulait faire tourner suite au match de mardi, mais commencer direct avec Dos Santos, Gragnic et Sacko qui revient à peine en laissant N'Dour, Bahoken et Blayac sur le banc me semble bien trop...

    Je pense qu'il fallait commencer avec sa meilleure équipe en espérant pouvoir gérer la fin de match...

    Sinon Salmier va finir par devenir "monsieur j'suis responsable d'un but par match"...ouki est toujours désespérément pas décisif...

    Quand même très daecevant de ne pas faire au moins nul contre ce genre d'équipe à domicile quand ça veut moins rigoler...

    La montée me semble sportivement jouable, quand on voit l'irrégularité des équipes qui nous accompagnent au classement, mais statistiquement impossible quand on a la 17 ème défense du championnat!
  • Juste une question comme cela. Nous avons des lacune c est clair.
    Mais dites moi quelle équipe à le niveau pour la montée?
    Brest ? Amiens? Troyes? Lens ?Reims?
    Perso je n en vous pas trop...la seule différence c est que leur défense est expérimentée et qu ils n ont pas un clown comme gardien
  • Le gardien n'est pas seul fautif. Il fait de bonnes choses et des mauvaises. Celui de Clermont n'était pas meilleur
    Ne pas avoir le niveau actuellement n'est pas grave, faudra l'avoir dès que la saison commencera.
  • maxmaxdu67 a écrit, le 24/02/2017 22:22 :
    Le plus fautif sur ce match hormis toute l'équipe qui était nul, c'est quand même Salmier (fautif sur les deux buts et à louper l'immanquable avant la mi-temps)

    Vivement une défense Seka-Saad de nouveau :)


    Regarde bien les deux buts, c'est Seka qui est à l'origine, qui perd le 1er duel à chaque fois, qui n'est pas assez attentif. Clair que derrière Salmier ne rattrape pas son erreur, mais il n'est pas plus fautif que Seka qui ce soir est le vrai maillon faible de la défense
  • Oups j'ai oublié Salmier, exactement la même que pour Dos santos
  • schauky a écrit, le 24/02/2017 22:21 :
    Déçu par l'affluence faible

    Moi aussi mais en même temps j préférerai en avoir encore moins mais des vrais pas comme ceux qui ont allègrement sifflé
    Imbéciles qu'ils sont
  • Il serait peut être souhaitable de faire souffler Seka et mettre Saad a sa place.
    Oukidja aussi devrait être remplacé pour quelques matchs.
  • father-tom a écrit, le 24/02/2017 22:14 :
    Mes notes de la soirée :

    Oukidja -1
    Marester : 0,4
    Seka : 0,2
    Salmier -3
    Dos Santos -1
    Grimm 0,3
    Goncalves 0,4
    Liénard 0,1
    Gragnic -1
    Sacko 0,3
    Guillaume 0,6



    Tu notes sur une échelle de -3 à combien?
  • Ils ont sifflé les joueurs qui ont déshonoré les couleurs du RCS.50 coups de fouet, nom d'une pipe
  • Sincèrement, je ne suis pas persuadé que le Racing (et ses dirigeants) veulent véritablement d'une éventuelle montée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives