Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kévin Zohi

Chargement...

Flux RSS 318 messages · 90.197 lectures · Premier message par athor · Dernier message par samh

  • Arrivé cet hiver en provenance de Bamako et de l'académie Jean-Marc Guillou, Kévin Zohi a réussi ses débuts avec la réserve, avec trois buts en trois matchs, dont un joli doublé contre Biesheim samedi dernier. C'est un milieu offensif, droitier, capable de jouer à droite ou dans l'axe a priori, avec de belles capacités techniques. A suivre donc.
  • Je l'ai vu joué samedi à mon avis y va percer...
    Un peu gringalets encore mais niveau technique c'était vraiment pas mal samedi très peu de perte de balles .
    #InKevinzohiwetrust
  • Un article sur lui sur le site de la LAFA:
    Citation:

    Zohi, un diamant à polir


    Impressionnant depuis son arrivée au Racing cet hiver, Lucien Kévin Zohi est d'ores et déjà un pari gagnant pour les strasbourgeois avec 3 buts et 3 passes décisives en CFA 2. Le meneur de jeu voit plus loin et ambitionne d'intégrer l'équipe première dès la saison prochaine. Lumière sur ce talent brut de 20 ans, formé à la prestigieuse académie Jean-Marc-Guillou au Mali.

    Au mois de janvier, Lucien Kévin Zohi a fait le grand saut, celui entre l'Afrique et l'Europe, dans le seul but d'embrasser une carrière de footballeur professionnel. "C'est ce que je veux depuis tout petit. J'ai commencé à jouer dans la rue à 5 ans. A 13 ans, j'ai été recruté par le top de la formation au Mali, l'académie Jean-Marc Guillou", explique le milieu de terrain qui rêve de marcher sur les pas de ses illustres prédécesseurs comme les frères Touré ou encore Gervinho.

    A la fin de sa formation, Zohi rejoint un club de première division malienne, l'AS Réal de Bamako. A 18 ans, il est la grande révélation du championnat, gagnant même le surnom de "maître" pour sa virtuosité balle au pied. "A cause de la guerre, les équipes du nord du pays ne participent pas. Seul le sud est concerné. Les terrains sont corrects, le niveau est bon, c'est l'équivalent du CFA d'ici. Depuis que la vidéo est accessible par tous, le retard tactique est moins grand", analyse-t-il.

    Néanmoins, le Mali devient trop petit pour son talent. Alors, Lucien change de continent pour faire des essais en France. Après des expériences infructueuses du côté d'Angers et de Nice, le Racing décide de lui faire confiance à une condition, celle d'effectuer d'abord six mois avec l'équipe réserve avant d'éventuellement accéder au groupe pro. "Je dois d'abord m'acclimater à un nouvel environnement, faire mes preuves, montrer ce que je vaux avant de voir plus haut", affirme plein de lucidité, celui qui a déjà porté les couleurs du Mali avec les espoirs.

    Pour l'instant, tout va pour le mieux, si ce n'est un léger détail. "Quand je suis arrivé, c'était vraiment compliqué de m'habituer au froid ! Heureusement, ça s'est un peu calmé", plaisante-t-il dans un large sourire. Côté terrain, Zohi a déjà montré ses nombreuses qualités en inscrivant 3 buts et délivrer 3 passes décisives en seulement 3 rencontres. "J'aime autant marquer que faire la dernière passe", explique-t-il. Son défaut ? La rigueur tactique. "François Keller insiste beaucoup là dessus. Il me demande de faire plus d'efforts défensifs, j'ai tendance à m'oublier quand on n'a pas le ballon" obverse-t-il. Bien entouré, mature et talentueux, Lucien Kévin Zohi a tout pour devenir un futur grand...
  • Intéressant, vu son niveau de jeu en réserve il franchira peut-être les portes de l'équipe première avant même la saison prochaine.

    Surtout si le podium s'envole, la fin de saison sera l'occasion de "lancer les cheunes".
  • Le Mali. Ah ouais, le Mali. Mais Pascal Janin n'était il pas entraineur au Mali au début de l'opération Serval? Godin avait rédigé un article sur lui. Toujours au Mali?
    Désolé pour le HS.
  • La réponse est évidemment sur sa fiche, Janin a quitté le Mali en 2014.
  • L'équipe féminine devrait recruter la Grande Zoa et on pourrait chanter : "Zohi" (clap-clap), “Zoa” (clap-clap), ”cada día les queremos más”...
  • "R'gardez devant vous,
    le p'tit Zohi,
    C'est not' Messi, y vient du Ma-a-li."
  • Il franchira les portes de l'équipe première dans pas longtemps à mon avis.
  • Il s'est entraîné ce matin avec l'équipe première, et devrait rester la saison prochaine.
  • Tant mieux si Laurey est Zohiphile (+)
  • Il s'est déjà entrainé avec l'équipe 1 vendredi dernier.
  • Le club lui propose un contrat pro de 3 ou 4 ans, une belle marque de confiance, mais c'est logique vu ses performances avec la réserve.
  • C'est fait, il a signé 4 ans ! B-)
  • Source @athor?
  • L'alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Alsace :
    Kévin Zohi a signé un contrat pro d'une durée de quatre ans avec le Racing.
  • Bonne nouvelle :)
  • Kévin Zohi se tient prêt pour… 2017-2018

    A la reprise, il effectuera la préparation estivale avec l’effectif professionnel.
  • On en doute pas vu qu'il a signé soin 1er contrat
  • Hâte de voir jouer Kéké !

    Faudra être patient surtout, pour certains ne pas lui cracher dessus trop vite !
  • Si quelqu'un a accès à l'article complet, j'aimerais bien pouvoir le lire, go DM :)-
  • Il n'y a pas grand chose dans l'article, il dit qu'il est content d'être à Strasbourg, que c'est une jolie ville, qu'il a eu un peu de mal avec le froid cet hiver et qu'il s'entend bien avec Jean-Eudes Aholou.
  • Merci pour le résumé @Athor ;)
  • Quel avenir pour lui suite à cette montée de l'équipe première ? Un prêt pour s'aguerrir en National ou en L2, la réserve étant condamnée à ne pas monter ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives