Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 0-0 Valenciennes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 115 messages · 6.039 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par lepatron

  • athor a écrit :
    Il a avancé son ballon pour tirer son coup franc, alors que l'arbitre avait le dos tourné. D'habitude, ce n'est pas sanctionné (au pire, l'arbitre averti verbalement le joueur), mais sur ce coup, M. Coué a manqué de discernement :-s


    Yooo,
    j'étais juste en face de l'action est Cohade est simplement con sur ce coup-là...La fute est sur la ligne de touche, il avance la balle, l'arbitre lui dit de reculer et part vers les 18 mètres. Le dos tournée Cohade avance la balle de 1 mètre, l'arbitre vient vers lui et il ouvre encore sa gueule..

    Pour moi c'est être un abruti maintenant chacun le prend à sa sauce..
  • Pour défendre Cohade, il est rare que le ballon soit placé exactement sur la ligne de touche pour un coup-franc consécutif à une faute ayant eu lieu tout près de cette même ligne. Surtout qu'il ne tirait pas un grand avantage à gagner un mètre sur un coup-franc aussi excentré.

    Sur ce coup, l'arbitre a eu un véritable comportement d'adjudant. Il aurait peut-être mieux fait de pinailler Johansen qui place systématiquement le ballon hors de l'arc-de-cercle au moment de frapper un corner.
  • Je maintiens que Cohade a été débile sur le coup. Le comportementy d'adjudant l'arbitre l'a seulement eu après que Cohade ai bougé le ballon une seconde fois [-X
  • Je ne crois pas que quelqu'un l'ait postée, et comme il n'y a pas de photos du match...

    http://www.ub90.com/_FILES/photos/2007-2008/gr/RCS%20VA%20002.jpg
  • Joli (+)

    A noter aussi un Rot und wiss en Populaires Ouest.
  • On prendre l'apéro et les photos en même temps :p
  • lenain2jard1 a écrit :
    Joli (+)

    A noter aussi un Rot und wiss en Populaires Ouest.


    Il me semble déjà l'avoir vu plusieus fois, je crois meme les avoir entendu à un moment!
  • bibi57 a écrit :
    Je ne partage pas le pessimisme de certains. J'ai, pour ma part, assisté à un très bon match, entre deux bonnes équipes. Je ne partage pas non plus l'avis de Kambouaré lorsqu'il estime mériter de gagner la partie. Hormis l'occasion de sebo en début de match et celle en fin de partie, VA n'a jamais vraiment inquiété le racing. En revanche, Strasbourg avait la possibilité de l'emporter, surtout en marquant à des moments qui n'auraient plus permis à VA de revenir.

    Je considère que ce match nul est porteur d'espoir pour différentes raisons.
    Tout d'abord, la défense a été présente et a montré des gages de sécurité retrouvés. Ducrocq est mieux qu'un remplaçant, et mérite, compte tenu de la méforme actuelle de bellaid, de polonger l'interim.
    Paisley a, pour l'occasion, retrouvé son niveau de départ.
    Dos santos, quoi qu'on n'en dise n'a pas été ridicule, et Szelesi a fait du mieux qu'il pouvait après une semaine chargée ( j'ai l'impression qu'un lot habituel de stubistes en fait un bouc émissaire en remplacement de Deroff ).

    J'ai également beaucoup aimé la prestation de Mulenga qui a été très présent et dangereux; il est vrai qu'il lui manque un peu de finition, mais avec du travail cela peut s'arranger.

    J'ai moins apprécié, surtout en première période, le fait de balancer de derrière de longues balles en avant, sans passer passer par le milieu : même Cassard, contrairement à son habitude, dégageait à l'emporte pièce.

    J'ai également aimé le repositionnement de Mouloungi dans l'axe après la sortie de gameiro et la rentrée d'Abde.
    C'est, à mon avis, la solution d'avenir, avec renteria en complément.

    Je n'ai absolument pas été convaincu par l'entrée d'Abde, qui a été totalement transparent.
    Il a, en tout et pour tout, touché, en quasiment une période, 6 ballons, dont un corner mal tiré, 3 passes à l'adversaire, 2 passes latérales, pour un ballon récupéré dans les pieds d'un joueur adverse.

    Je ne pense pas que Johansen ait du souci à se faire.
    Ce dernier a d'ailleurs fait une bonne partie; sa présence dans le flop relève de la pure bêtise humaine, pour ne pas dire plus.
    Mais bon, on sait quelles sont les influences qui prédominent ici.

    Je n'ai pas trouvé bonne la prestation de Gameiro; il n'est peut-être pas à sa place à droite, c'est possible.

    Au vu de la seconde période, et pour changer la formule de départ, qui a quelque peu vécu, je verrais une composition d'équipe de ce genre:
    -Cassard, Szelesi, Ducrocq, paisley, Dos santos
    -Rodrigo, Cohade
    -Fanchone, johansen
    -Mouloungi, Renteria


    Une fois n'est pas coutume, je suis à peu pres d'accord avec l'analyse de bibi57 si on occulte le passage glorifiant Johansen que j'ai trouvé pénible sans être catastrophique non plus. Je ne l'ai pas trouvé si mal que ca ce match...

    Il y a toujours une volonté de produire un jeu bien lêché même si c'est malheureusement souvient stérile. Ca change de la bouillie et des gros kick and rush de l'an dernier contre Tours et Libourne. On a quelques occases et dominons globalement le 6e du championat, qui au passage à montré qu'il possédait une bonne équipe.

    Niveau satisfaction, la défense de prend pas l'eau a la moindre poussée adverse comme il y a deux saisons, Cassard est grand, et Ducrocq remplit parfaitement son rôle de remplaçant assumé. Et puis le jeune Mulenga a vraiment fait plaisir à voir à cavaller partout et bien emmerder la défense Valenciennoise. Domage qu'il n'ai pas marqué pour son premier match en L1, mais il à bien mérité à sa sortie les applaudissements d'une Meinau qui sait se montrer connaisseuse quand elle ne siffle pas à la première occasion.

    Après je pense qu'on est quand même super dépendant de certaines individualité. Renteria est un monstre et il est clair qu'il a manqué, mais faut voir que c'est miraculeux déjà pour un club comme le Racing d'avoir un joueur de cette trempe dans son effectif. On est surtout Moulougui-dépendant, quand il joue bien on gagne, quand il est moins bien c'est beaucoup plus difficile. Samedi il était pas dans sa meilleure forme. Quand à l'absence d'Abdessadki, je pense aussi qu'elle fait très mal, même s'il et manifeste qu'en ce moment il est pas dans le rythme.

    Sinon niveau tribunes, très beau tifo des UB90 tant d'un point de vue esthetique que pour le message véhiculé. Je regrette qu'il n'y ai pas eu une banderole explicative pour ceux qui ne sont pas au fait des diverses "Freunschaft"qui unissent Strasbourg à Karlsruhe et Berlin.Un des plus beau tifo vu à la Meinau depuis pas mal de temps.

    Par contre, niveau chants, ambiance de merde qui commence à devenir une facheuse constante cette saison. Vous noterez que je suis de ceux qui trouvent que les chants sont beaucoup trop longs. Moi franchement, ca me gave de chanter 10 minutes le même truc ou d'enchainer 40 "Allez les bleus et blancs" alors qu'au bout de la troisième fois, ca ne claque dejà plus. Un peu plus d'enchainement entre les différents chants qui existent (quittent à en ressortir qui ne sont plus chanté on ne sait pas trop pourquoi) avec parfois diverses "pauses" avec diverses gestuelles (taper dans les mains, Grecques, tendus d'echarpes.) pourraient mieux faire monter la mayo. Je regrette aussi qu'on invite pas plus souven le public à participer, ou qu'on ne fasse plus le "hey" crescendo avec tout le monde qui tape dans les mains en même temps sur le corner (vu l'an dernier, ca pétait du tonnerre).

    chon si tu me lis.

    [/liste]
  • Je ne vois pas où j'ai pu glorifier Johansen, j'ai simplement dit qu'il avait fait un bon match, et qu'il n'avait rien à faire dans les flop, surtout en première position.

    Il faudra aussi qu'on m'explique dans quelle mesure Abde a été bon; au moins qu'on situe les actions correctes qu'il a menées. Et surtout, qu'on m'explique pourquoi il n'est pas dans les flop.

    Il n'est pas question pour moi de mettre systématiquement en avant un tel au détriment de tel autre, cela n'a pas de sens. J'ai passé l'âge d'être fan de pour la forme.

    Ce qui m'intéresse est la performance de l'équipe, et, à mon avis, Johansen est actuellement autrement plus important dans le jeu qu'Abde.

    Ce dernier n'est absolument pas un meneur de jeu.
    Je ne dis pas qu'il n'a pas sa place dans l'équipe lorsqu'il est au top, mais pas en tant que meneur, tel que le conçoit Furlan.

    Le seul joueur apte à remplir ce rôle est Johansen, et il l'a démontré. IL suffit de lui faire confiance.
    Contre VA, c'est tout de même le seul qui a été en mesure de créer ou de faire créer le danger .
    En effet, parmi les rares occasions strasbourgeoises, il a fourni une balle de but quasi immanquable à Mouloungi, et aurait marqué sans une intervention miraculeuse de Sommeil.

    J'invite tous les détracteurs de Johansen à revoir la video du match, pour leur permettre de se rendre compte de son impact sur le jeu, et par la même occasion de mesurer l'absence totale d'influence d'Abde.
  • L'analyse de Conan est fort séduisante, et je ne suis pas loin de partager ses idées.
    D'ailleurs ça me fait beaucoup penser à ce que j'ai pu voir à Karlsruhe Vendredi soir pour mon baptême du WIldparkstadion (score 2-1 avec du beau football).

    Néanmoins les problèmes d'ambiance sont récurrents en France, et il n'est pas rare de lire le même constat à Marseille ou Sainté (pour ne citer que les plus prestigieux). En France on a rarement vu des ambiances transcendantes si ça ne suit pas sur le terrain, la faute à qui ? Le débat est ouvert.
    Les Ultras ont peut être une part de responsabilité, notamment à cause de leur comportement élitiste, mais blâmer la minorité qui chante alors que le reste du stade ne se réveille que pour conspuer joueurs et arbitres, je m'y refuse.
    La solution passerait par un rapprochement entre ces composantes de la Meinau ; mais comment le faire quand les Ultras restent les seuls présents derrière le club à l'extérieur, endroit idéal pour forger un public à mon humble avis.
  • Ambiance assez minable... comme contre Bordeaux. Ca devient inquiétant.
    Super tifo ! Si les derniers étaient un peu décevants, celui là est d'un tout autre acabit (+)
  • Très bon "côté tribunes" de guigues (+)

    (j'aime beaucoup les stubistes "ne voulant pas être reconnus au boulot" :D (+) )

    Juste un petit détail : Hertha c'est le football, Herta les knacki-balls ( :-& )
  • matteo a écrit :
    Très bon "côté tribunes" de guigues (+)

    (j'aime beaucoup les stubistes "ne voulant pas être reconnus au boulot" :D (+) )

    Juste un petit détail : Hertha c'est le football, Herta les knacki-balls ( :-& )


    ouaip, cet enfant est un grand malade (+)
  • matteo a écrit :
    D'accord avec guigues, la seule question que je pose est : qu'est-ce qui empêchait Valenciennes de jouer avec sa tenue habituelle entièrement rouge ?

    Quand le Racing va à Nice ou à Paris, il joue en jaune ?


    Les thunes des supporters ;)

    On dit plus supporter dans les bureaux de Nungeser mais "vache à lait" ^^

    Bonne continuation.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/_Yy2UdZzIh8/0.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives