Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Valenciennes 2-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 88 messages · 10.413 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par kitl

  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    Le Racing s'est incliné 2-1 sur la pelouse de Valenciennes. But de Khalid Boutaïb.
  • Encore deux beaux cadeaux... Mangane et Bonnefoi (qui hors ces bourdes font un très bon match par ailleurs). Il faut être honnête, la victoire de Valenciennes est méritée, tant d'occasions (la volée, le poteau, Mangane sur ligne) par rapport à nous, qui à part l'incident sur Sakho et une frappe de Guillaume, n'avons pas eu beaucoup d'occas.
    Franchement si on bat pas Brest, la fin de saison risque d'être longue...
  • Dommage, les "petits" ont été fait maintenant va falloir jouer contre Brest, Auxerre, Nîmes et Reims. Cela va être chaud mais bon, on fera avec
  • Les semaines passent et on continue d'encaisser au moins 2 buts chaque match. Soit Laurey ne trouve aucune solution, soit les joueurs n'ont pas le niveau ...ou les deux mais à ce rythme-là, on va vite dégringoler au classement! La ligne arrière titularisée ce soir montre bien qu'il y a un problème et pas un petit. Attention à la glissade pour la fin de championnat, on a connu ça à une autre époque, n'est-ce pas notre visiteur de samedi?
  • A l'image de nos prestations depuis le début de l'année 2017, très mauvais...

    Il faut lancer Schmittheissler, North et même Benkaid samedi !
  • Bonnefoi très bon, N'Dour énorme. Je trouve ça quand même limite limite de tester une nouvelle équipe chaque semaine alors qu'on est (était?) dans le trio de tête et qu'on a la chance de monter. Mais c'est bien la stabilité , 5ans en L2 ça va être l'éclate merci.
  • Match dégueulasse de notre part, pelouse ou pas, blessure de Grimm ou pas. Je m'en fiche qu'on ne joue pas la montée, je suis de ceux qui signent volontiers pour le milieu de tableau, mais niveau contenu, va falloir se réveiller, on enchaîne trois matchs plus que médiocres, on encaisse trop de buts et on n'en marque plus assez. Pas sûr que Brest soit le meilleur adversaire pour se relancer d'ailleurs :-/
  • D'un autre côté, vu qu'ils ne veulent pas monter, le maintien acquis, on peut perdre quelques matchs.
    J'espère un réveil contre Brest.
  • C'est dingue comme notre jeu à l'extérieur ressemble à rien ! On enchaine pas 5 passes d'affilé sans dégager devant ! Ce soir comme beaucoup de matchs d'ailleurs on impose pas notre rythme , on attend l'adversaire , on essaie seulement de les contrer sauf qu'on y arrive pas !
    Franchement si on trouve pas une solution pour cette défense , on risque de jouer le ventre mou du classement , mais on aura fait tout de même une bonne saison , avec un objectif largement rempli !
    Après on voit surement que notre équipe n'a pas le niveau ou l'envie ( selon les réactions des joueurs et du coach , on dirait que quand on joue à l'extérieur , l'envie de bien faire et de faire un gros résultat ( les 3 pts ) diminue )
  • Mais quelle merde sur le plan technique!
  • originalcrew je ne te comprends pas trop. Tu es content d'une place au milieu mais tu veux des victoires. Comme l'a fait remarquer athor, s'ils gagnent tout, ils monteront
  • Définitivement à notre place !
    Stratégie en début et en cours de match incompréhensible...juste pour illustrer : Salmier arrière droit puis central gauche..., Bahoken 17ème...pas de milieu défensif sur le banc (Lienard a remplacé Grimm)...
    Que Marester et Oukidja soeint bordurés pour l'an prochain, ok...mais alors place aux jeunes....que risque t'on de plus ? Mangane est il l'avenir du Racing ?
    Bref en 10 jours, une bonne saison gâchée...
  • Gonçalves au lieu de se montrer violent sur le terrain ferait mieux de travailler ses centres, il a du en réussir un pendant tout le match.
  • Bref match habituel à l'extérieur.

    On est venu pour faire un match nul et ne pas encaisser de buts, comme d'hab on prend le tarif habituel de deux buts.

    La défense est à revoir à la quasi-totalité pour l'année prochaine.

    Fini les Salmier, Marester, Mangane qui n'apportent rien.

    Une bien pâle copie, de toute façon c'était prévisible encore une fois.

    Continuons à mettre Saad en tribune ça marche parfaitement sans lui.
  • On connaît notre passage à vide de seconde partie de saison. On en avait aussi eu une en première vers octobre/novembre avant de brillamment se ressaisir.
    On peut finir troisième.
  • C'est rien, mais vous ne comprenez pas, Laurey laisse encore souffler les joueurs, il faut être prêt pour le dernier match de la saison et éviter les petits bobos...

    Décevant du début jusqu’à la fin, cette équipe fait a nouveau peur dès que les attaquants adverses franchissent le milieu de terrain.
    Mode "Martine va en vacances a la plage", mais je trouve que c'est encore un peu tôt !
    Occasion unique de se réveiller contre Brest, mais je n'y crois pas vraiment. Enfin, cette L2 est tellement faible, il faut pas les enterrer trop vite.

    Le positif : on reverra plus la tête a claques de Roudet cette année, c'est un soulagement.
  • On est clairement dans une période moins bien, comme toutes les équipes peuvent connaitre dans une saison. Et comme on a une équipe foncièrement moyenne, ou moyenne plus, les erreurs se voient plus et les résultats ne suivent pas. Sur le plan strictement comptable, on reste toujours bien placé, c'est tout ce qui compte actuellement. Inutile donc de tout jeter aujourd'hui, c'est bien cette équipe, que beaucoup vomissent aujourd'hui, qui a engendré des rêves de montée. Malheureusement, plutôt que d'un logique retour sur terre et un peu d'humilité, on va surtout assister à des critiques acerbes.

    Sur le match en lui même, Valenciennes est très bien entré dans la rencontre, avec beaucoup de mouvements et un jeu rapide, ce qui nous a posé pas mal de problèmes. Mais derrière, on a plutôt bien tenu le coup, surtout avec un très bon Mangane, dont on ne retiendra malheureusement que la seule erreur du match. Là où on a péché, c'est dans l'animation offensive, avec Boutaïb et Sacko totalement effacés, laissant le seul Guillaume aligner les kilomètres avec ses appels.
  • Je ne m'inquiète pas, je deviens philosophe et j'attends la prochaine saison de L2 avec impatience. Bon je vais regarder la fin d'Indiana Jones.
    Tchao à samedi
  • maradona67 a écrit, le 06/03/2017 22:58 :
    originalcrew je ne te comprends pas trop. Tu es content d'une place au milieu mais tu veux des victoires. Comme l'a fait remarquer athor, s'ils gagnent tout, ils monteront


    Je parle du contenu, de la prestation technique et de l'envie donc. On peut perdre différemment :)
  • Aholou fait toujours autant de peine à voir sur une pelouse.

    On vient quand même de se flinguer 6 points en championnat puis la coupe de france, pas mal.

    Si on ne monte pas, avec l'argument du " j'ai pas envie de monter cette année, il faut se renforcer l'année prochaine plûtot" on les remplace par qui les Guillaume, Boutaïb, Bahoken, Sacko, Grimm si ils y en a de ceux là qui partent vers la ligue 1 ?

    On risque surtout d'avoir une équipe moyenne chaque année avec ce genre d'arguments
  • Et on relances une fois de plus une équipe en difficulté.... Que la fin de saison sera longue..
  • C'est bon, c'est déjà les vacances. RDV la saison prochaine en L2.

    Perdre sans avoir le niveau, pourquoi pas, mais perdre en faisant 2 cadeaux comme ça, c'est juste honteux. Dans la digne continuité d'Avranches, les mecs sont déjà ailleurs.

    A froid, j'en veux moins à Bonnefoi qui sort un bon match sans cette action, le problème c'est le vide abyssal devant à l'extérieur qui empêche de combler son unique bourde. Ca balance des centres comme ça peut, Lienard tente sa chance, et sinon... rien. Aucune créativité, aucun enchaînement, aucune envie, aucune technique, en regardant des matchs comme ça et tout comme les commentateurs, j'ai du mal à croire qu'on fait partie des meilleures attaques. Une purge sans nom.

    Sinon Salmier, plus jamais latéral, plus jamais sur la feuille tout court tant qu'il ne se sera pas repris d'ailleurs. Il commence à nous bouffer pas mal de feuilles de match, c'est lui et non Seka qui doit couvrir Ciss à la 90ème.
  • je pousse une petite gueulante. Je n ai pas de diplome d entraîneur. Le constat est toujours le même. Le racing est calculateur à l extérieur, j ai l impression que ce sont des consignes et on est très mauvais dans ce registre. Certains joueurs sont nonchalants et cela n est pas acceptable. La fatigue du cumul de match se comprend mais là je crois que le problème est ailleurs. Le club donne l impression qu il ne sait pas vraiment quels sont les objectifs. La réaction après chaque but démontre qu ils peuvent être largement au dessus du niveau qu ils ont à nouveau montré en voulant gérer. C est d ailleurs une philosophie française. .. On confond parfois les échecs (le jeu bien sûr ) et le football. La défense a un réel problème, mais il y a aussi la baisse de régime et les absences de Grimm. On a aussi parfois l impression que Guillaume à l air blasé et qu il pourrait se battre un peu plus. Problème de transmission de balle entre le milieu et l attaque. On jeu sans milieu. La meilleure défense c est l attaque. Donc si on estime que notre défense est discutable il faut faire en sorte qu elle ne soit pas mise à contribution. J ai l'impression qu on fait l'inverse, on est attentiste. Dans ce registre la plupart des équipes sont mauvaises. ..
  • jack a écrit, le 06/03/2017 23:09 :
    Sinon Salmier, plus jamais latéral, plus jamais sur la feuille tout court tant qu'il ne se sera pas repris d'ailleurs. Il commence à nous bouffer pas mal de feuilles de match, c'est lui et non Seka qui doit couvrir Ciss à la 90ème.

    On était passé en 3-5-2 en fin de match, avec Salmier stoppeur gauche. Ce n'est donc pas lui qui était sur Ciss à la fin, mais Gonçalves et Seka.
  • Dans la continuité de ce que nous faisons en ce moment.

    On est plus efficace dans la surface adverse et on encaisse des buts donc impossible de gagner.

    On aurait adule Bonnefoi et Mangane (et Laurey) avec le nul ce soir.
    Pas de chance (ah si penalty chanceux et but chanceux + poteau etc) on perd le match.

    On est nerveux on prend trop de cartons, chaque offensive me donne des frissons.

    Ce soir VA a joue en patron et nous a domine de la tete et des épaules après 7 matchs sans victoires, sans public sans le meilleur buteur.

    On aura beau change tous les joueurs chaque weekend y compris le gardien, rien ne change, le collectif est en difficulté et il semble que le maintient en poche l'équipe a clairement lève le pied dans les valeurs qui font notre classement.

    Laurey tente des choses, les joueurs doivent se remettent en question sur l'attention 95 minutes et la concentration, c'est aux joueurs de réagir et fermer boutique en étant solide tout un match.

    Aucune équipe ne parvient a monter avec la 18 âme défense mais on parle de montée en tant que passionne et fou du RCS, soyons honnête nous n'avons pas l'effectif et le niveau pour cela. Regardons de ou nous venons, calmons nous et prenons les matchs les uns après les autres.

    Je suis aussi déçu et triste que tout le monde et surtout choque par les 3 dernieres sorties de mon équipe et quoi qu'il arrive a la fin de la saison, cette saison est excellente point.

    J'attends une reaction de leur part et surtout un discours du coach qui doit leur rappeler que c'est pas le moment de tout foutre en l'air, oui c'est le moment de tout donner et pas avoir de regret a la fin.

    La ligue 2 est illisible il reste 10 matchs on est a 6 points du leader et 10 équipes peuvent monter, tout le monde doit s'affronter.

    Le racing a du caractère et l'a déjà prouve cette saison.

    Oui on relance les équipes dans la merde mais le RCS peut aussi battre Brest Reims et Lens et faire rêver les alsaciens jusqu'a la fin.

    Je le repete mais on est chanceux d'être a notre place profitons et soyons coherent dans les discours, nous sommes promus nous avons rien a perdre, les gars svp ne gâchez pas le boulot accomplit, sortez vous les doigts et donnez tout 10 matchs, monter ou pas on vous en voudra pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives