Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS - Brest | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 26.736 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par kogenheim67

  • athor a écrit, le 07/03/2017 11:31 :
    Il y a tant de gens que ça pour venir uniquement dans le but de voler au secours de la victoire ? Le match de samedi n'aurait à mon avis pas attiré plus de monde avec une victoire hier soir, la météo doit être un facteur plus important pour décourager le public.


    La meteo ne devrait pas etre trop mauvaise samedi.
    Je pense qu'on sera 16000 environ voir un peu plus.
    C'est le leader de la L2 qui vient et le racing est a 6 pts...un peu une rencontre qui sera un tournant de la saison.
    Tu gagnes tu fais durer le reve, tu perds tu rentres dans le rang pour de bon.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via Site officiel Brest :
    Les Brestois Neal Maupay (genou), Alexandre Coeff (cheville) et Valentin Henry (cheville) sont incertains pour la rencontre face au Racing.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Alsace :
    Victime d’une béquille à la cuisse droite, Jérémy Grimm est incertain pour la rencontre face à Brest.
  • J'ai peur et je pense que nous allons perdre.
    A la meinau l'animateur nous demande d'encourager le club, ce que nous faisons, mais cela ne sert pas à grand chose. Pour l'ambiance si, pour le résultat non.
    Ce sera donc aux joueurs de vouloir gagner, faudra beaucoup de chance.
    D'un autre côté je me plante sûrement en pensant que nous avons l'équipe pour terminer dans les 4 premiers de L2.
  • Les 3 défaites de suite auront un effet négatif sur l'affluence de samedi, c'est logique. Après, au club de rappeler, dans sa comm', que le Racing est 5e, qu'on sait faire le spectacle à domicile et que le soutien populaire doit jouer son rôle dans cette fin de saison potentiellement passionnante.

    Je reste un peu choqué par l'embourgeoisement du public de la Meinau. L'affluence est désespérément décevante cette année..Quand je vois 24 000 personnes à Lens un lundi soir, et 12 000 très difficilement chez nous, un vendredi soir..
  • Oui c'est vrai mais mis a part le foot, qu'y a t'il a faire d'autres a Lens ?
  • Mon expérience pour prendre un accent politique, mon âge pour être plus juste , me permettent de craindre un alignement du public sur les défauts passés.
    Beaucoup d'intervenants que j'ai pu croiser( joueurs, entraîneurs....) ont insisté sur la versatilité du public strasbourgeois.
    Malgré les efforts louables des associations que je soutiens bien évidemment, je vois les mêmes travers réapparaître dans les gradins , critiques acerbes,sifflets à la mi-temps ,présence dans le stade conditionnée aux résultats.
    Le public strasbourgeois n'est-il que le public des bons moments ?
  • C'est le moment de montrer çe qu'on a dans le slip ce samedi! D'une part pour dire on est chez nous et d'autre part pour montrer l'envie de montée...si elle existe!
    Si ça joue pour ne pas perdre,c'est mort, la montee est morte.
    Apres m'est venue la reflexion suivante: il se lit ici assez souvent qu'avec cet effectif il faudra bcp d'investissement pour jouer le maintient en L1,ok,je suis d'accord,MAIS attention, repartir en L2 saison prochaine avec j'imagine cette fois ci le desir de montee affiché necessitera tout autant des recrutements majeurs de niveau quasi L1.
    Tous nos "coups" de recrutement de jeunes montrent leurs limites: inconstance,qualite technique tres moyenne,personne à mon sens pour percer en L1.
    Pour monter faut un recrutement massif de joueur rompus au haut niveau, saupoudré d'un soupçon de qq jeunes certes, mais pas en titulaires...
    J'ai toujours pensé qu'une equipe de revenchards de L1 serait excitée par une idee de montee,avec l'enthousiasme local que cela engendrerait.
    Il doit bien y avoir des joueurs en fin de contrat,remplacants,qui chercheraient a jouer et a se defoncer non? Idem dans le paquet des joueurs au chomage qui s'entrainent ensemble,j'avais vu ça un jour....
    Pas de vedettes, juste des types qui ont du ballon. En ligue 2 ca fait la difference.
    Car pour moi, qu'on le veuille ou non, pas 1 joueur la dedans ne me manquerait s'il venait à partir,pas 1. On les aura oubliés dans 2 ans!
    J'espere revoir des joueurs en fin de carriere venir chez nous, comme l'epoque des corantin martins par exemple. Je venais au racing non pas pour voir les adversaires mais pour voir l'un ou l'autre de nos joueurs chez qui il pouvait se passer qq chose...
    Aucun risque que je vienne pour voir bahoken,guillaume ou grimm!
    Cette equipe ne m'excite pas, çe qui m'excite c'est la montee, apres on verra.
    Vous etes tous observateurs de foot, avouez que quand meme, le niveau est assez faible non? Pour faire court on s'emmerde! Heureuselent que nous sommes dans le wagon leader et que cela provoque un leger interet, 10 emes ce ne serait pas la meme musique!
    Le racing pour le strasbourgeois de la rue aujourd'hui c'est plus ça.
    Le basket est passé devant, qui l'eut cru?
  • La saison prochaine, avec une ambition clairement affichée de la part du Racing de monter en L1, avec l'engouement du public et la certitude de jouer devant une belle ambiance, tout cela va intéresser des joueurs rompus a la L2 et ayant un potentiel L1, voir quelques joueurs estampillés L1 même si je me méfie un peu de ce profil qui risque de venir chez nous faute de mieux...
  • raidjiss Je te trouves très ingrat par rapport à Seka Grimm et consorts qui nous on fait retrouver ce niveau. Des joueurs qui ont largement le niveau L2.

    De plus, tu dois pas venir souvent au stade car a chaque fois que j'y vais il y a du jeu et on domine l'adversaire, après le résultat varie c'est du foot mais je me suis fait chier une seule fois cette saison c'était contre Paris le 0-0.

    L'hypocrisie des mecs comme toi me débecte et c'est triste de voir ça sur ce forum. N'a t-on pas appris à avoir la mémoire longue à Strasbourg ?
  • raidjiss a écrit, le 08/03/2017 09:28 :
    .
    Vous etes tous observateurs de foot, avouez que quand meme, le niveau est assez faible non? Pour faire court on s'emmerde! Heureuselent que nous sommes dans le wagon leader et que cela provoque un leger interet, 10 emes ce ne serait pas la meme musique!
    Le racing pour le strasbourgeois de la rue aujourd'hui c'est plus ça.


    RCS-Lens 3-1
    RCS-Niort 3-0
    RCS-Orléans 3-2
    RCS-Tours 4-2

    en ajoutant des victoires, toujours à domicile, contre Troyes, le Gaz ou Auxerre ... Ou même une ou deux défaites "spectaculaires" (RCS-VA 2-4, un RCS-Reims avec un espoir jusqu'à la dernière seconde ...).

    On peut dire beaucoup de chose sur le Racing, mais certainement pas qu'on s'emmerde à la Meinau. :-B
  • inter a écrit, le 08/03/2017 09:24 :
    Mon expérience pour prendre un accent politique, mon âge pour être plus juste , me permettent de craindre un alignement du public sur les défauts passés.
    Beaucoup d'intervenants que j'ai pu croiser( joueurs, entraîneurs....) ont insisté sur la versatilité du public strasbourgeois.
    Malgré les efforts louables des associations que je soutiens bien évidemment, je vois les mêmes travers réapparaître dans les gradins , critiques acerbes,sifflets à la mi-temps ,présence dans le stade conditionnée aux résultats.
    Le public strasbourgeois n'est-il que le public des bons moments ?

    J'ai exactement la même impression, et comme je l'ai écrit plus haut dans ce topic, je suis surpris que, potentiellement, autant de monde soit prêt à venir au stade uniquement lorsque les résultats suivent et que la soupe commence à sentir bon. C'est un peu comme en fin de saison dernière, avec les grosses affluences sur les tous derniers matchs. Bon, le phénomène peut s'observer dans certains autres clubs, mais il montre bien les limites de la fidélité du public strasbourgeois.

    Autre phénomène, tant qu'on y est, que je n'observe pas vraiment ailleurs (pour lire pas mal de forum d'autres clubs), la tendance qu'a le grand public à "adorer détester" le Racing, c'est à dire à l'enfoncer quand ça ne va pas, parfois de manière très excessive (on a vu ici des membres appeler à "casser la jambe à un joueur", ou d'autre appeler à la démission de tout le monde). Pire, on dirait que certains n'attendent qu'une défaite pour sortir de leur tanière. Ça se voit sur les forums, sur les réseaux sociaux (le peu que je vois des commentaires facebook me conforte dans cette idée) et même au stade.
  • athor a écrit, le 08/03/2017 10:30 :
    …enfoncer [le Racing] quand ça ne va pas, parfois de manière très excessive (on a vu ici des membres appeler à "casser la jambe à un joueur",

    Pour me faire l'avocat du Diable, cet appel à la blessure n'était pas contre le club mais plutôt pour lui, car la personne qui demandait la blessure pensait que le joueur en question était un poids mort pour l'équipe. Appeler à la blessure est moche, mais qui au fond de lui-même ne s'est pas réjouit de la blessure d'un joueur qu'il n'aime pas ?

    athor a écrit, le 08/03/2017 10:30 :
    Pire, on dirait que certains n'attendent qu'une défaite pour sortir de leur tanière. Ça se voit sur les forums, sur les réseaux sociaux (le peu que je vois des commentaires facebook me conforte dans cette idée) et même au stade.

    Ca me rend surtout triste pour ces dérisoires Erostrate et je me dis que ce comportement cache un grand désarroi intime et beaucoup de manque de confiance en soi.

    Choquant aussi les gens qui quittent le stade très tôt dans un match dès qu'une défaite se profile, comme les gens qui quittaient le Vélodrome dès la mi-temps contre le PSG.
    Tous ces gens-là me font vraiment peur, car cette incapacité à gérer la douleur de la défaite, à être persévérants, patients, raisonnables, etc. m'inquiète pour le futur des peuples. Les collectiviste du XXe siècle demandaient des sacrifices à leur peuple, l'arrivée au pouvoir de leaders charismatiques venus du monde des affaires et de la télévision, sont des versions adaptées au XXIème siècle, surprotégeant leur ouailles, les enfermant dans des murs et qui n'hésiteront pas à massacrer en masse, de loin et sous les caméras pour en faire un show avec logo et séquence médiatique, les populations dangereuses vite qualifiées de terroristes. L'ère du consommateur pourri-gâté couve quelque chose de laid. Un stade est à l'image de la société dans lequel il vit…

    D'un autre côté, les clubs ne peuvent pas considérer les supporters comme des portefeuilles ambulants et exiger d'eux une grande fidélité ou un grand respect. Dans un mariage d'amour tu es là pour le meilleur et pour le pire et le deux membres du couple veulent le meilleur pour l'autre. Dans une relation mercantile avec une prostituée, tu en veux pour ton argent, et le jour où elle attrape une maladie tu changes de prestataire. Quand tu payes et que tu sens que tu n'es là que pour débourser ton pognon, tu en veux pour ton argent. Plus les clubs multiplient l'irrespect du spectateur avec la multiplication de la pub et la soumission à la télévision à leur détriment, moins la relation de fidélité sera respectée. Nous entrons dans un système ou la prostitution est la règle.
  • Il faut croire que le football n'est pas compatible avec la raison. En regardant Valenciennes et ses supporteurs qui exprimaient leur "Ras le bol" alors qu'ils devraient être en CFA, qu'ils soutiennent 1 club que nous considérons comme négligeable, le miroir nous renvoie notre image.On est pas sérieux quand on est supporteur, à Strasbourg comme ailleurs.

    Pour revenir au match, le stade devrait être plein uniquement pour conspuer Furlan. Ceux qui restent à la maison ne sont pas digne de se revendiquer de la maison bleue :)
  • putain mais arreter, alors moi aussi je pensait qu il y aueait plus de monde cette saison pour le retour au monde pro.. mais vous pouvez pas dire ça d un club ou il y avait un engouement que ce soit en cfa2 cfa et national....! croyez moi bcp de club et ligue1 compris echangeraient volontier leurs supporters et spectateurs contre les nôtres. Et si ça n avais pas été le cas ( un engouement continue ) je sais pas si le Racing se serait relevé de sa descente aux enfers..!!
  • Quoi de mieux qu'un défouloir Furlan pour que la masse hargneuse déverse enfin sa bile utilement ?
  • Je pense que le racing a eu la malchance (c'est pas vraiment le bon mot mais vous comprendrez l'idée) d'être trop bien classé cette saison, en partie dû au fait que les équipes de première partie de tableau se neutralisent. Les séries de victoire auxquelles on a eu droit tiennent du miracle quand on s’intéresse un peu au potentiel de l'équipe. Après avoir eu le statut de conquérant pendant les années amateur, et même durant la saison Hilali finalement, il devait aspirer enfin à une saison d’accalmie. Avec un budget moyen sensé offrir un maintien confortable, c'est la saison idéale pour :

    - Offrir à l'effectif de l'an dernier (qui nous a permis de retrouver le foot pro tout de même) une chance de tester ses capacités en ligue 2 (Seka, Grimm, Lienard, Baoken, Salmier, ...).
    - Tester de nouveaux joueurs de profil et d'expérience plus ligue 2 (Boutaib, Goncalves, Granic, ...) ... et un nouvel entraîneur, sensé nous faire retrouver l'élite un jour.
    - Tester une nouvelle organisation du stade avec la tribune populaire.
    - Parachever la reconstruction du centre de formation.
    - Augmenter progressivement le budget en acquérant de nombreux investisseurs fiables, locaux, crédibles pour structurer sainement les coulisses du club (ce qu'on a pas connu depuis des lustres).

    Bref, en aucun cas la montée n'était un objectif de la saison, mais j'essaie de montrer que ça ne signifie pas que le club n'a aucune ambition, bien au contraire sur le long terme. Cependant, les séries de victoires (et surtout le nombre de buts marqués) a directement redonné au racing le statut de club mi-ligue 1, mi-ligue 2 qu'il a eu durant toutes les années 2000. Alors que le club devait surfer sur la vague de popularité qu'il a acquise au gré des montées successives dans le monde amateur, il s'est vu réattribuer le public de l'avant Jafar Hilali, avec des exigences de montée et donc des exigences de résultats très sévères. Ainsi la tribune sud a retrouvé ses siffleurs professionnels, qui au fond n'ont pas trouvé d'autres passions que le racing en 5 ans, et le stub retrouve des "haters" qu'on entendait plus les dernières saisons.

    Du coup on se retrouve dans une situation ridicule, avec une équipe taillée pour décrocher la première partie de tableau, de qui on exige le podium et pourquoi pas la première place (certains n'ont vraiment aucune limite). Nous étions pourtant plusieurs à pointer cette incohérence, soulignant l'inutilité et l'improbabilité d'une montée cette année. Mais en parcourant les topics d'après match (surtout ceux qu'on a pas gagnés), je me rends compte que c'est trop tard, le racing a déjà perdu tout ce qui faisait le charme des années amateurs et qui devait devenir sa force : la patience et l'humilité. La réalité s'est inversée : les joueurs sont des brêles, l’entraîneur aussi et Keller n'a aucune ambition. Pourtant on est à 3 points du podium avec le 8ème budget ... mais on est nuls quand même.

    Je sais que j’exagère ;) et que je généralise le cas d'une minorité (loin d'être négligeable). Mais ceci explique la versatilité du public, et certains messages nauséabonds du stub.
  • dal a écrit, le 08/03/2017 09:52 :
    raidjiss Je te trouves très ingrat par rapport à Seka Grimm et consorts qui nous on fait retrouver ce niveau. Des joueurs qui ont largement le niveau L2.

    De plus, tu dois pas venir souvent au stade car a chaque fois que j'y vais il y a du jeu et on domine l'adversaire, après le résultat varie c'est du foot mais je me suis fait chier une seule fois cette saison c'était contre Paris le 0-0.

    L'hypocrisie des mecs comme toi me débecte et c'est triste de voir ça sur ce forum. N'a t-on pas appris à avoir la mémoire longue à Strasbourg ?


    Du calme jeunot!
    J'etais a la meinau en 79, toi tu n'existais meme pas encore en embryon de cellule!
    Alors la memoire je l'ai, ne t'inquiete pas, et une memoire que t'as pas connu!
    Bien sur on ne peut rien dire ici sans que des excités comme toi te tombent dessus.
    J'ai pour ta gouverne suivi de chez moi à la tv TOUS LES MATCHS DIFFUSES, et je ne compte plus le nombre de matchs chiants!
    Toi visiblement tu t'éclates,t'es jeune et enthousiaste c'est bien, mais moi il l'en faut un peu plus,désolé.
    Maintenant si ça te debecte, saches que tu dois accepter mon petit tous les avis, c'est un forum, tes etats d'ames me passent dessus comme l'eau sur les plumes du canard...
  • @raidjiss bravo pour ce dernier message qui fait la synthèse de comptoir (+)

    Toujours debout
  • athor a écrit, le 08/03/2017 10:30 :
    inter a écrit, le 08/03/2017 09:24 :
    Mon expérience pour prendre un accent politique, mon âge pour être plus juste , me permettent de craindre un alignement du public sur les défauts passés.
    Beaucoup d'intervenants que j'ai pu croiser( joueurs, entraîneurs....) ont insisté sur la versatilité du public strasbourgeois.
    Malgré les efforts louables des associations que je soutiens bien évidemment, je vois les mêmes travers réapparaître dans les gradins , critiques acerbes,sifflets à la mi-temps ,présence dans le stade conditionnée aux résultats.
    Le public strasbourgeois n'est-il que le public des bons moments ?

    J'ai exactement la même impression, et comme je l'ai écrit plus haut dans ce topic, je suis surpris que, potentiellement, autant de monde soit prêt à venir au stade uniquement lorsque les résultats suivent et que la soupe commence à sentir bon. C'est un peu comme en fin de saison dernière, avec les grosses affluences sur les tous derniers matchs. Bon, le phénomène peut s'observer dans certains autres clubs, mais il montre bien les limites de la fidélité du public strasbourgeois.

    Autre phénomène, tant qu'on y est, que je n'observe pas vraiment ailleurs (pour lire pas mal de forum d'autres clubs), la tendance qu'a le grand public à "adorer détester" le Racing, c'est à dire à l'enfoncer quand ça ne va pas, parfois de manière très excessive (on a vu ici des membres appeler à "casser la jambe à un joueur", ou d'autre appeler à la démission de tout le monde). Pire, on dirait que certains n'attendent qu'une défaite pour sortir de leur tanière. Ça se voit sur les forums, sur les réseaux sociaux (le peu que je vois des commentaires facebook me conforte dans cette idée) et même au stade.



    Messieurs comprenez que les posts sur un forum ne sont representatifs de rien!
    Nous sommes une petite poignee sans importance de participants a des discussions partisanes, chacun a raison et tout le monde a tort.
    Le racing n'appartient a personne et surtout pas a certains integristes partisans du racing forever et quoiqu'il arrive.
    Encore une fois, pour le strasbourgeois de la rue, le racing ne represente plus rien.nous on suit parce qu'on aime le foot, mais tu peux ramer pour ramener femme et enfants suivre rcsa versus orleans ou autres! C'est plus du tout çe qu'on a connu.
    J'estime encore avoir le droit de choisir mes rencontres et d'en delaisser certaines qui ne m'interessent pas! Heureusement qu'il existe une certaine possibilité de suivre le racing sans devoir etre la tout le temps,suivre tout, bientot si t'es pas torse nu avec un porte voix tu seras banni du cercle ultra privé des "supporters" les vrais!
    Je regarde le racing avec un certain detachement, je m'anime pdt un match,car j'aime le foot et le racing est mon club de coeur, mais une fois la tv eteinte, la vie reprend et j'oublie.
    Cela reste un spectacle.quand on va au cinema on espere passer un bon moment,mais parfois c'est un navet vendu pour autre chose par une bande annonce maline.
    C'est comme ça,that's life.
    Alors on n'a pas le droit de dire parfois que c'est un navet,dommage...
  • Si ça se trouve c'est juste le football, d'une manière générale, qui ne fait plus rêver dans l'hexagone. Je pense que le sport "le plus populaire" a perdu de sa superbe et que ce sera de plus en plus visible à l'avenir, notre Racing ne pouvant y échapper.
  • J'adore les personnes qui comme seul argument indiquent que comme c'est un forum il est permis d'exprimer tous les avis, et qu'ensuite, il faudrait accepter le leur !

    Déjà, ce n'est pas le cas (il y a d'une part les lois qui s'appliquent à tous mais aussi des règles de comportement dans les Conditions Générales, je t'invite à lire le chapitre VII). Mais surtout, à ce que je sache, ton avis a été entendu.

    Le fait est que la teneur de cet avis est déplorée par beaucoup, dont moi. Et donc, l'avis de certains est simplement de trouver dommage qu'une frange des supporters oublie facilement d'où revient le club, pas de t'empêcher de t'exprimer - après, ça n'évite pas certains de le penser sans doute, mais ils ne l'écrivent pas :-$

    Faire entendre son avis est possible et personne ne te l'a reproché ; l'obligation de le partager n'est par contre pas le cas, et c'est peut-être cela qui te dérange...
  • Oui je suis d'accord...
    Et puis l'argent dans le foot a considerablement minimisé l'interet des championnats.
    Grosso modo on retrouve toujours les memes devant, regardez la champions league, on va retrouver le meme carré ou presque. Les clubs de moyenne envergure ne peuvent plus rien gagner de majeur.
    Certes si tu soutiens le psg t'es gaté, quand t'es a lorient c'est pas la meme musique, tu viens au stade pour voir le psg!
    Ca reste du foot et que du foot...
    Ceci dit ce soir je vais me rappeler ma visite du camp nou, j'etais impressionné par l'ame du lieu(et encore c'etait vide!)...ça m'avait parlé,les vestiaires,le banc,la salle de presse...quand la ferveur est là c'est vrai que c'est magique. Mais c'est un etat d'esprit, une philosophie,nous n'aurons jamais en france un engouement comme à barcelone, stade plein a chaque match,le barca c'est ta chapelle,c'est ta famille, faut vraiment le voir pour comprendre.
    Bon chez nous ca reste sympatoche, la ptite merguez et un haut parleur nasillard ca a son charme aussi.
    D'ailleurs à ce propos moi j'aimais bien les compets de tirs au but partant de la surface avec les clubs de jeunes, c'est fini ça?
    Jme rappelle aussi d'un ballon que j'ai encore, qu'ils balançaient dans les tribune,fini aussi?
    C'était bien ça!!!
  • harraxel a écrit, le 08/03/2017 15:07 :
    J'adore les personnes qui comme seul argument indiquent que comme c'est un forum il est permis d'exprimer tous les avis, et qu'ensuite, il faudrait accepter le leur !

    Déjà, ce n'est pas le cas (il y a d'une part les lois qui s'appliquent à tous mais aussi des règles de comportement dans les Conditions Générales, je t'invite à lire le chapitre VII). Mais surtout, à ce que je sache, ton avis a été entendu.

    Le fait est que la teneur de cet avis est déplorée par beaucoup, dont moi. Et donc, l'avis de certains est simplement de trouver dommage qu'une frange des supporters oublie facilement d'où revient le club, pas de t'empêcher de t'exprimer - après, ça n'évite pas certains de le penser sans doute, mais ils ne l'écrivent pas :-$

    Faire entendre son avis est possible et personne ne te l'a reproché ; l'obligation de le partager n'est par contre pas le cas, et c'est peut-être cela qui te dérange...


    Comment ca accepter le mien??????
    Il se trouve que je post un avis, et hop, on me tombe dessus, je "debecte" et autres noms d'oiseaux! J'insulte personne, mais si on me cherche on me trouve!
    Tu devrais lire mes interventions, il s'agit d'un avis sans critique de l'avis des autres! As tu bien lu????
    Mais c'est vrai, tu dois avoir raison! Tu as raison de ne pas supporter les critiques sur le racing,chut,c'est blasphematoire!
  • Puisque tu me le demandes et que tu te sens personnellement visé, je te cite :
    raidjiss a écrit, le 08/03/2017 14:17 :

    Maintenant si ça te debecte, saches que tu dois accepter mon petit tous les avis, c'est un forum, tes etats d'ames me passent dessus comme l'eau sur les plumes du canard...

    Mais peut-être t'es-tu juste mal exprimé ou je t'ai mal compris, mais lorsque tu parles de tous les avis, cela englobe aussi le tien, je suppose...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives