Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Valenciennes 2-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 88 messages · 10.413 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par kitl

  • maradona67 a écrit, le 07/03/2017 07:55 :
    Il est plus intéressant de jouer le haut du tableau en L2 que de jouer le maintien en L1.


    Il y a quelques années, j'avais dit cela à René Deutschmann qui, j'espère, se rétablit peu à peu, mais sous forme de question. Il m'a répondu en souriant: "Il vaut mieux jouer le haut de tableau en L1"...


    maradona67 a écrit, le 07/03/2017 07:55 :
    En L2 on ne prendra pas de cartons.


    On a pris 4-0 à Troyes et en National, 4-1 à Dunkerque...

    J'ai écouté la conférence de Thierry Laurey. Je comprends la théorie du turn-over mais que, derrière, il mette en défense centrale Salmier ou Mangane, à droite Marester ou Salmier, à gauche N'Dour ou Dos Santos, Bonnefoi ou Oukidja dans les caisses, on continue d'encaisser des buts à chaque match. Certains joueurs n'ont pas le niveau L2 haut de tableau (ça, il ne le dira pas) mais peut-être doit-il revoir son jeu défensif, considérant justement certaines limites de ses joueurs. Cela fait quand même quelques semaines que l'équipe ne peut plus finir un match avec 0 but encaissé. C'est vrai qu'entretemps, les adversaires ont appris à connaître les points faibles de l'équipe. A l'entraîneur de trouver la parade...

    Laurey parle à plusieurs reprises de la fatigue des joueurs. Pourtant, justement, il fait tourner, ce qui devrait la limiter! Je me rappelle ces propos de Gilbert Gress à qui on évoquait la probable fatigue de ses joueurs: "Si les joueurs sont fatigués, qu'ils changent de métier!"... C'est aussi une question de préparation. J'espère que Laurey saura l'adapter pour que son équipe termine le championnat en forme et non sur les rotules!
  • Apres avoir dit ce que j avais a dire a chaud.
    Avec du recul et en regardant le classement d une part et les bonnes perf de notre equipe et oui on en a fait et meme bcp. Ben je me dis nous sommes a 3 points de la 2 ieme place!!
    Honnetement c est pas la belle vie? Ou un truc de ouf comme disent les jeunes???

    On est fatigue depuis qq matchs mais c est justement une bonne choses pour revenir fort et ce remettre en question pour la derniere ligne droite???
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/58beed1cad96d.jpeg
  • 25 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/58bed63aee0b3.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58bed63b616b3.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58bed63b72052.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58bed63b81f38.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58bed7522caf1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58bed7525a816.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58bed7526e1ce.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58bed7527eb73.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58bed79393392.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58bed793cd84e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58bed793df658.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58beebc67acc0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58beebc6952d2.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58beebc762654.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58beec1a62656.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58beec1a83993.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58beec1a8e367.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58beec598e576.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58beec59bd372.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58beec59cdd13.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58beecade63b3.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58beecae3a5b0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58beecfc0698d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58beecfc20f76.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58beecfc328b8.jpeg
  • fripon67 a écrit, le 07/03/2017 13:25 :
    Aholou c est une poupée vaudou que nous a envoyé Orléans... depuis qu il est là c la berezinna..... Lol


    et eux sont sortis des dernières places :-'
  • Et de surcroit, tout en s'étant vu retiré 4 points par la DNCG.
  • Beau stade vu de l'intérieur à valenciennes :o
  • ajax.fan a écrit, le 07/03/2017 20:21 :
    fripon67 a écrit, le 07/03/2017 13:25 :
    Aholou c est une poupée vaudou que nous a envoyé Orléans... depuis qu il est là c la berezinna..... Lol


    et eux sont sortis des dernières places :-'




    katzo68 a écrit, le 07/03/2017 20:44 :
    Et de surcroit, tout en s'étant vu retiré 4 points par la DNCG.


    oui bon il sont toujours barragiste nos amis Orléanais,
  • Non, ils ne le sont pas à l'heure actuelle !
  • Bon, en tout cas Roudet m'a fait pêter un plomb, et que la modération accepte mes excuses pour l'avoir traité de xxx*.
    Ce pauv' type nous aura marqué deux buts en deux matchs perdus mais la seule chose qu'on retiendra de lui, ce sont ses simulations. Roudet est à l'honneur ce que la fidélité est à la pute ; ça m'embêtait moins qu'on ait perdu des points contre Clermont que contre Valenciennes, qui méritait d'avoir la trouille jusqu'à la fin du championnat pour avoir dans ces rangs une telle raclure geignarde.

    * à remplacer par l'insulte que vous voulez et des pires que vous connaissiez pourvu que ce ne soit pas moi qui l'aie dit. Pour ma part, je vais me contenter de dire que c'est un narco, car il deale de la rage…
  • Roudet doit être italien dans ses gènes, il a tout du roublard qui pleure dès qu'on le touche avec le petit doigt. Bon on ne le changera plus et on ne le croisera plus cette saison.

    Le match du RCS à Valenciennes n'était pas si mauvais. On a eu quelques occases avec les tirs en force de Guillaume et une balle reprise par Boutaïb sur un centre de Goncalves, qui part à côté. En défense, Bonnefoi et Mangane ont fait un match plutôt correct, quelques arrêts (que Oukidja ne faisait plus) pour l'un, des interventions décisives pour l'autre. Ils ont foiré sur les deux buts de Valenciennes, sans quoi la victoire était possible. Ils sont les premiers tristes de cette situation.

    Salmier a vite quitté son poste d'arrière droit, il me semble que Seka ou Mangane se sont retrouvés à plusieurs reprises à cette position. Les observateurs attentifs du match (pas sur un streaming pixellisé) pourront peut-être expliquer les positionnements en défense lors de cette rencontre ? A certains moments il me semble avoir vu un 5-3-2 qui n'est pas habituel mais qui a été utilisé du fait des circonstances du match (la principale : la sortie de Grimm sur blessure, sûrement un gros hématome en perspective).

    Le résultat est dommageable mais le contenu a été plutôt correct. Vivement la trêve internationale pour récupérer des joueurs à plein rendement pour la fin de saison.

    Vous êtes bien sévères avec Aholou qui devrait être bien meilleur la saison prochaine avec une préparation et intégration complète avec le groupe, qui sera renforcé en fonction des départs annoncés. Il faut rappeler qu'Aholou a été préempté pour ne pas le laisser filer ailleurs du fait des déboires d'Orléans, mais c'est un bon espoir pour la suite.

    Avec 1.5 points par match pris depuis le début de saison, c'est quand même une chance presque imméritée de pouvoir jouer la montée.
  • Bonjour tout le monde,

    Il ne faut pas cracher sur cette saison qui reste belle pour un promu et dont l'ambition cette saison est le maintien.
    Profitons de la joie d'être de retour dans le monde pro et espérons que la prochaine saison soit celle de la montée.
  • schillou a écrit, le 08/03/2017 12:25 :
    Salmier a vite quitté son poste d'arrière droit, il me semble que Seka ou Mangane se sont retrouvés à plusieurs reprises à cette position. Les observateurs attentifs du match (pas sur un streaming pixellisé) pourront peut-être expliquer les positionnements en défense lors de cette rencontre ? A certains moments il me semble avoir vu un 5-3-2 qui n'est pas habituel mais qui a été utilisé du fait des circonstances du match (la principale : la sortie de Grimm sur blessure, sûrement un gros hématome en perspective).

    Salmier a en effet débuté à un poste de latéral confinant à l'hérésie pour lui. En début de deuxième période, il est passé stoppeur gauche au sein d'une défense à 3, mais n'a pas non plus régné.

    Je n'arrive pas à me faire à l'idée que Bonnefoi a fait un bon match. Sa parade en première période lorsqu'il dévie la frappe sur le poteau est très importante. Par la suite, il n'a pas bloqué un ballon du match, repoussant par exemple avec les moyens du bord la frappe du Valenciennois dans la course de Roudet. On atteint le pompon avec sa sortie à 20m du but...:^o

    Mangane a certes résisté la plupart du temps mais son erreur grotesque et son côté raide et rigide le discréditent pour de bon.

    Aholou me semble largement meilleur dans ses projections vers l'avant que dans la récupération pure et dure : est-ce un souci d'adaptation, de système ? En tout cas, il doit se reprendre et augmenter le curseur au niveau intensité mais je ne crierai pas déjà au loup.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives