Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 2-0 Sochaux | Après match

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 15.104 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • Parole à Pierre Ménès pour son retour..

    "Mon retour au CFC, la victoire de Rooogeeer et mon Racing qui bat Sochaux et qui est deuxième. C'est parfait tout ça"

    Parfait pour nous aussi !
  • Oui parfait Pierre,

    BRAVO RACING
  • Le penalty raté de Sochaux le tournant du match et peut-être et j'espère de la saison
    S'il expulse Oukidja y aurait rien eu à dire
    Et ce 2e but. Depuis quand n'avait on pas marqué un aussi beau but collectif
    La remise de Guillaume
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    Le Racing s'est imposé 2-0 contre Sochaux, buts de Jérémy Blayac et Khalid Boutaïb.
  • Très bonne 1ère mi-tps, beaucoup d'envie, de jeu rapide et verticale ...
    Par contre, très mauvaise 2ème mi-tps, méconnaissable, Sochaux aurait pu égaliser ou au moins réduire l'écart, quant à Oukidja, il nous a encore fait une de ces sorties dont lui seul à le secret ... ce penalty raté est peut-être un tournant dans la saison.
    Autre mauvaise mention, Seka en arrière droit, ce fut une catastrophe, toutes les attaques sochaliennes passaient sur ce côté et ça ne l'a pas empêché de jouer en attaque par intermittence, du suicide !
    Je pense que viser les 2 premières place reste toujours du domaine du fantasme avec 2 gros déplacements à venir, par contre une place de barragiste, pourquoi pas ..
  • De retour de la Meinau

    Quel beau match ! Quel beau stade plein comme un œuf (Record d'affluence battu pour cette saison et un lundi soir en plus) et une ambiance toujours un peu plus folle ( les prochains matchs vont être assez fantastiques à vivre et les abonnés se féliciteront de l'être).

    Quelle excellente première mi-temps pendant laquelle ils m'ont paru invincibles. Ils ont tous fait un énorme match je n'en vois pas un seul en dessous des autres. À L'exception des 20 premières minutes de la seconde mi-temps où on a reculé et fait quelques erreurs défensives, on peut désormais vraiment se mettre à rêver car on dégage une puissance assez impressionnante notamment sur le plan offensif.
    Seka Mangane Saad et N'Dour : la ligne de défense idéale : ne rien changer. Toutes les lignes ont été bonnes, jusque devant.
    Allez Racing !
  • Une grande maitrise en première mi-temps et un soupçon de réussite en seconde, le signe d'une équipe en confiance.

    Sochaux n'avait pas les armes offensives pour mettre à mal notre point faible (la défense) même si Oukidja a une nouvelle fois rendu service à l'équipe adverse sur sa spéciale "je sors à contretemps". Pénalty heureusement raté mais il aurait clairement mérité l'expulsion. On s'en sort très bien sur ce coup. Il revient quand Bonnefoi ? :|s

    Pour le reste quelques réactions en vrac :
    - le second but est splendide (que ce soit la talonnade de Guillaume ou la feinte puis le piquet de Boutaib)
    - les 3 attaquants sont décisifs
    - le style de jeu du RCS est désormais bien connu (jeu direct et vertical, pressing haut de la première ligne, dangereux sur coup de pied arrêté, 3 attaquants physiques, excellents dans le domaine aérien et qui combinent bien) mais toujours aussi compliqué à déjouer quand l'adverse manque de technique ou de vitesse
    - perso Seka à droite j'ai pas trouvé que c'était pire que d'habitude avec Marester... il s'en est bien tiré, j'ai noté une grossière erreur en début de seconde mais sinon il a fait son match et bien présent offensivement
    - La lenteur des attaquants adverses a été du pain béni pour la puissance physique de Mangane et le placement de Saad. Davantage mis à mal en seconde avec Thuram mais ça a tenu.

    Cette fin de saison s'annonce passionnante, comme à chaque fois avec le Racing dans un sens ou dans l'autre.
  • 5 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/58e2cda17fd7f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58e2cda1bef25.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58e2cda1c5fd5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58e2cda1ccd6e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58e2cda1d40f4.jpeg
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/58e2d19e8618e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58e2d19eb2716.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58e2d19ebe2bc.jpeg
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/_WxBH_RWvtA/0.jpg /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/B0yrNfYkJgI/0.jpg
  • L'équipe a retrouvé du jus pour le sprint final, ça c'est très bon signe!

    Je trouve que notre nouvelle charnière centrale, même si elle n'est pas très rapide, apporte plus de garanties...je leur confierai bien les clés de la boutique jusqu'à la fin du championnat; je laisserai même toute La Défense dans cette configuration avec Seka à droite!

    Fier des bleus hier soir, pas grand chose à leur reprocher!
  • Ah la la la... Quand on écoute Albert Cartier dans sa conférence de presse, on peut se féliciter d'avoir un Titi comme coach. Le dépit des Sochaliens peut se comprendre.

    Match plein, du quasi sans faute si ce n'est cette horreur d'Oukidja. Seka a été menacé sur son côté, ok, mais Sochaux a eu 2 occasion et 1 pénalty en 90 mn... faut pas trop pousser. La défense m'a assez plu cette fois.

    Belle progression d'Aholou dans ce groupe, avec plus de repères sûrement. Goncalves est super actif au milieu mais beaucoup de déchets, dans les passes, les centres, c'est un peu dommage. Dans l'ensemble, la prestation a été bonne.

    Blayac a un peu vite baissé le pied en 2ème, Boutaïb aussi. Physiquement, ça semblait dur sur la fin... J'espère que c'est plus lié à la gestion du match qu'à un niveau de forme, car il faudra envoyer du lourd à Reims dans LE match charnière.

    Content pour Guillaume qui confirme sa bonne forme avec une passe déc sublimissime.
  • J'ai toujours milité pour avoir boutaib et blayac ensembles, il me semble que cela fonctionne treeeees bien depuis quelques matchs... j'espere (mais j'en doute) que tous ceux qui disaient que c'était impossible remettent leur avis en question!
    Idem aux detracteurs de blayac!
    Pour ma part je trouve en effet qu'il y a du mieux chez guillaume, non pas dans ses prestations en individuel strict balle au pied,mais dans le travail collectif et ses bons choix de passes.
    Suspense total pour cette fin de championnant, je suis deja febrile et enthousiaste pour le deplacement à Lens.
    Je vous dit que nous pouvons finir leader...
  • Très beau doublé de VTS en un temps très court !

    Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtu.be/_WxBH_RWvtA?t=741



    J'ai été surpris par le match très défensif de N'Dour. Pas son meilleur. Il a fait transpirer tout le monde avec sa transversale manquée. Mais globalement, ce 2ème clean sheet fait du bien... Bon retour de Saad.
  • Pas le meilleur match du Racing mais une prestation solide et 3 points qui font du bien.
    J'ai bien aimé la défense et Seka, même si ce n'est pas son poste, assure plus que Marester.
    L'attaque a de nouveau bien fonctionné.
    Bref, un Racing aux avants postes, même si je suis toujours un peu dubitatif sur la capacité du club a monter.
  • Belle ambiance, bonne première mi-temps de la part de tous.
    Je reste persuadé qu'il peut se passer un truc génial a la fin de la saison, par-contre l'équipe devra être renforcé si jamais....
    Tout est bonus en fin de saison et rien que le fait qu'on ai le droit de vibrer encore est déjà super.
  • A l'aller victoire du racing 2-1 a bonal avec des buts de boutaib et blayac et hier soir victoire 2-0 avec des buts de blayac et boutaib . A croire que Sochaux réussit bien a boutaib et blayac . ☺☺
  • Belle entame de Match les bleus avaient les crocs hier soir et ça c'est vu
  • Match rendu plus simple avec cette belle entame. presing constant, projection vers l'avant récompensés par le premier but...classique. Coup de pied arrêté de lienard, tête de Blayac .
    Deuxième but (superbe !) qui enfonce le clou.
    Evidemment moins bien en seconde mi-temps où Sochaux a cherché à revenir et un Racing un peu en dessous physiquement (normal après la première mi-temps, non ?).
    Quelques bourdes défensives (passe de n'dour, sortie d'Oukidja) auraient pu changer le cours du jeu mais de là à penser comme Cartier qu'un 2/2 aurait été plus logique ...!!!!!
    Gros match d'Ahololou et de Lienard (encore et toujours décisif) au milieu et un Blayac qui monte en puissance.
    Tout n'est pas parfait certes mais la dernière montée avec JPP (il ya 10 ans ...) l'était elle ? De loin pas !
  • zvain a écrit, le 04/04/2017 00:25 :
    Une grande maitrise en première mi-temps et un soupçon de réussite en seconde, le signe d'une équipe en confiance.



    Excellente formule.
    Le Racing a écrasé les lionceaux dans une 1ère mi-temps très agréable pour les spectateurs. La seconde fut indigente mais Sochaux n'avait effectivement pas les armes.

    Au final une belle soirée. Un stade rempli, preuve que le "derby" attire les foules, 1 tifo réussi, 1 belle ambiance même si le public comme l'équipe aura soufflé par moment.
  • C'était quoi le flottement après le penalty raté ? Pendant un temps j'ai cru qu'il le donnait à retirer .
  • Incroyable d'avoir vu autant de monde au vu de la programmation chaotique du match.
    Clairement, l'engouement populaire est de retour (mais si on perd à Reims samedi, j'imagine qu'on aura bcp plus de siège vide le lundi 17 contre Ajaccio...)
    Bonne première mi-temps, une deuxième plus défensive ou on s'est plutôt contenté de gérer.
    Bravo aux sochaliens aussi qui ont fait le déplacement en masse.
  • L'arbitre croyait que c'était corner, mais le juge de touche lui a dit que c'était le poteau qui avait dévié le tir et pas oukidja, donc il a changé pour un 6m.
  • Et vers la 30ème minute de la 1ère mi-temps il y a eu un long temps d'applaudissement qui ne m'a pas semblé être suscité par une action de jeu.
    Qu'elle en était la cause?
    Un hommage, une banderole qui m'aurait échappée?
  • Une banderole déployée par les UB je suppose en tribune Nord promouvant le foot le samedi, et non le lundi!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives