Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 2-0 Sochaux | Après match

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 15.104 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • Quand tu vas sur le forum des supporters de Sochaux, c'est Cartier qui est la cause de tous les maux a leur avis...
    D'ailleurs sur celui de Lens, c'est la même chose avec Casanova et ce, malgré la bonne place de leur équipe.
    Je ne parle même pas de Reims ou DZ est très contesté également.

    Au final, on se dit que Laurey est la bonne pioche pour notre Racing et que c'était aussi le cas avec Pelissié pour Amiens la saison dernière.
  • Je comprends les sochaliens. Ils ont quelques bons éléments, franchement et peuvent être déçus de ces résultats.

    Pendant et Konaté semblent montrer beaucoup de qualité à leur âge. Alphonse est un latéral très correct de L2 je trouve. J'ai trouvé Ogier pas mal (on n'a pas eu 12000 tirs cadrés non plus). Sao a du ballon même s'il a pêché contre nous. Ils ont leur avant-centre malgache qui n'a pas fait un grand match contre nous mais qui marque encore cette saison. Larbi est une bonne recrue. Dans l'ensemble, j'ai trouvé qu'il y avait de la qualité mais désorganisée. Petite faiblesse au milieu, à la récupération par contre. Puis quand on entend Cartier en conférence de presse, on comprend une partie du problème. Ils peuvent aspirer à mieux avec ce groupe je pense. Pour moi Cartier, c'est pas le coach du siècle.

    Idem pour Lens avec Casanova. Pas convaincu par ce coach non plus... Lens est solide, bien aidé par son public à domicile, mais c'est pas gégé à voir. Reims ou Brest sont plus costauds. Même le Racing est un peu au-dessus je pense dans ce qui est proposé, ou Troyes encore dont il faudra se méfier pour la lutte finale.
  • dudu a écrit, le 05/04/2017 19:03 :
    Quand tu vas sur le forum des supporters de Sochaux, c'est Cartier qui est la cause de tous les maux a leur avis...
    D'ailleurs sur celui de Lens, c'est la même chose avec Casanova et ce, malgré la bonne place de leur équipe.
    Je ne parle même pas de Reims ou DZ est très contesté également.

    Ni de Furlan il y a quelques semaines :x

    D'accord avec @father-tom le latéral gauche sochalien Pendant m'a bien plu. Il faut avouer que leur centre de formation reste performant. Cela risque d'ailleurs de ne pas durer si le club s'embourbe en D2.

    Sur ce match, j'ai trouvé Seka plutôt correct à un poste inhabituel. L'impression de jouer à 10 s'est quelque peu dissipée, il a pu monter sans dégarnir complètement la défense. C'est plus Ndour qui le met en difficulté sur l'occasion de Touzghar bien bloquée par Oukidja.
    Liénard orfèvre sur corner, Boutaib moins planant mais toujours actif et intelligent, voici globalement mes tops. J'ai mis Gonçalves parmi les flops, pour son déchet parfois embêtant (ce qui n'enlève rien à son abattage) et Oukidja pour sa sortie, que j'étais loin d'imaginer aussi dangereuse.
  • Notre équipe bricolée sur les fondations d'une équipe de nationale a corrigée une équipe initialement taillée pour la montée en L1.

    L'effectif de Sochaux est (sur le papier) l'un des plus enviables de L2. Et on a effectivement vu quelques belles individualités, mais très peu de cohésion dans l'équipe.

    Ce qui m'a sauté aux yeux côté sochalien, c'est les corners : aucun corner tiré directement dans le paquet, que des tentatives de passes au sol qui se terminent avec un ballon dégagé par notre défense en quelques secondes.

    Et malgré les individualités, la finition est clairement à revoir. Quand on se retrouve seul à 4 mètres du but avec un gardien déjà à moitié couché et qu'on arrive à lui envoyer la balle en plein dessus, c'est qu'il y a un soucis. Idem pour le penalty, on voyait clairement que le joueur était pas en confiance et ça sentait le raté à plein nez. Tellement prévisible qu'Oukidja a facilement pu lire où il allait tirer, je pense que même s'il la mettait pas bêtement sur le poteau le gardien l'aurait déviée.

    Etant donné que les sochaliens ont de bonnes chances de toucher le pactole, on serait bien inspiré de monter dès cette année. Car si ça se confirme, l'an prochain ils reviendront avec d'autres ambitions, un effectif remanié, et un coach d'un autre niveau. Par contre sans le pactole, les chinois vont faire une londonienne et le FCSM risquent bien de vivre des derbys contre le FC Mulhouse, le Racing 2, l'ASNL 2 et le FC Metz 2...

    S'en est à tel point que quelques uns de leurs supporters nous citent en modèle à suivre, nous qui avons réussi à prouver qu'on pouvait remonter de CFA2. (Mais pour un Racing, combien de Grenobles, Le Mans, Sedan et autres Gueugnon ?)
  • 10 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/58e56028ef8cb.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58e560295a686.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58e5602969d1d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58e560297b429.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58e5602996bac.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58e56029aaec2.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58e56029bc90d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58e56029cc590.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58e56029dc2f8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58e56029ebe15.jpeg
  • Le problème sochalien ne se situe pas sur le terrain, ou évolue une équipe correcte manquant néanmoins de repères ou d'expérience, mais plus à coté.

    Si j'en crois les forums sochaliens, ou tout du moins la tradution franco-allemande que j'ai pu en avoir, Cartier est lancé dans des luttes internes avec pour seul objectif son maintien. La direction du club est sur courant alternatif -findus drôle humour- mais n'imprime ni une direction ni de plan concret. Le club dérive donc doucement, maintenu à flots parce qui est une force du FC Peugeot jusqu'ici la formation. Mais à bien y regarder le balancier s'inverse et le Racing est en train d'appliquer la recette francomtoise en se taillant la part du lion.

    Dernier fait divers, le camion avec la cryothérapie et les pizzas pour la récupération des joueurs jaunes à la Meinau. Je n'est pas eu confirmation mais ces errements nous rappellent les heures les plus sombres de notre histoire.
  • 16 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/58e5f0a68ece0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58e5f0a6c4b0d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58e5f0a6c9f4f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58e5f0a6cf254.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58e5f0a6d3fa9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58e5f0a6d9386.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58e5f0a6dfed9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58e5f11304f85.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58e5f1134c715.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58e5f113535b7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58e5f1135aa3f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58e5f1136256f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58e5f1136973c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58e5f11370e77.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58e5f14480de5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58e5f1449183d.jpeg
  • Pour ceux qui veulent, le lien de téléchargement du match est disponible jusqu'au 10/04.

    Première mi-temps

    Deuxième mi-temps

    Bon visionnage !
  • Merci!
  • 10 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/58ea0caf6da7c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58ea0caf8f7ad.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58ea0caf9518c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58ea0caf99f33.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58ea0caf9f7cb.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58ea0d90cd32e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58ea0d90e7371.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58ea0e365b3f4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58ea0e367b3e4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58ea0e3682ebb.jpeg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives