[2016-2017] RCS - Le Havre | Avant-match

Flux RSS 113 messages · 26.140 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par ajax.fan

  • racingman11 a écrit, le 28/04/2017 10:16 :
    Ce match est probablement le match décisif pour la montée. Niort n'a plus rien a jouer (maintien acquis, 8 points de retard sur la 3ème place) et Bourg Péronnas pareil (montée impossible, 7 points d'avance sur la 18ème place).

    En clair deux équipes qui ont fini leur saison et qui n'ont a priori pas le potentiel de nous battre. Le seul risque c'est Lens, d'où l'importance d'avoir ce joker (4 points d'avance) avant de s'y rendre.

    Une victoire ce soir et nous aurions la garantie d'avoir notre destin entre les mains avant les deux derniers matches.

    Avec Troyes-Brest cette journée-ci, Brest-Nîmes à la suivante et Troyes-Reims à la dernière, ça devrait perdre suffisamment de points pour que ça passe en cas de victoire ce soir.


    J'ai presque la larme à l’œil quand je lis ça. Notre Racing de retour dans l'élite.............. Il va falloir cravacher ce soir.
  • Salut, je vends une place au prix d'achat, la personne ne peut pas y aller. La place est en sud presidentielle basse secteur C rang C au tarif de 26€. Envoyez moi un mp pour qu'on s'arrange. Premier arrivé, premier servi
  • Interview de Pierre Ménès, qui donnera le coup d'envoi ce soir :

    http://m.20minutes.fr/amp/a/2057999
  • Je le kiffe grave notre Pierrot !
  • neganlucille.png
    Modifié par remetter ·
    remetter
    L'absence d'N'dour serait un très sale coup. Je n'ai pas souvenir d'un match plein de l'équipe en son absence, si ce n'est peut-être le match aller au Havre, mais on avait joué en 4-4-2 à plat, ce qui change le rôle des latéraux. Si quelqu'un a un contre exemple je suis preneur parce que là je ne vois pas.
    Le 4-4-2 losange impose beaucoup plus de mouvements pour bien occuper les espaces libres au milieu, et N'dour joue généralement un rôle déterminant à ce niveau : son positionnement un peu plus haut que les autres défenseurs permet d'occuper la largeur au milieu. L'une de nos grandes spéciales consiste d'ailleurs à créer un surnombre au milieu à droite, en profitant des déplacements des quatre du losange, pour rapidement basculer à gauche ou N'dour se retrouve avec de l'espace. Il a également un rôle déterminant de couverture puisqu’il est de loin le joueur le plus rapide derrière.

    Je n'imagine pas pour autant l'équipe passer à plat pour ce match. Si c'était le cas, on aurait probablement droit à un match très fermé, qui pourrait se jouer sur les coups de pied arrêtés de Lienard. Pourquoi pas, mais on est à domicile, et je crois qu'il faut garder un maximum de poids offensif pour maintenir le pressing et retourner cette défense. On va garder le 4-4-2 à plat pour la semaine prochaine.

    Ce qui est plus envisageable en revanche, c'est un changement de joueur en attaque, avec par exemple la titularisation de Bahoken. Cela permettrait d'avoir deux joueurs mobiles devant qui peuvent alternativement faire les courses défensives sur les côtés. Ce n'est pas de la mauvaise volonté de la part de Blayac, il en fait aussi, mais beaucoup moins que Guillaume pour des raisons physiques. Cela permettrait de donner un peu plus d'équilibre naturel à l'équipe en l'absence d'N’dour, sans pour autant bouleverser le schéma. C'est d'ailleurs ce que Laurey fait à chaque fois en cour de match quand nous sommes devant. Blayac n’aime pas mais c’est pour le bien collectif. Perso, je préférerais avoir Ndour et Blayac, qui n'a jamais été aussi efficace que cette saison, mais une équipe est un ensemble. N’dour est selon moi l'un des joueurs qui nous a permis de faire jouer Blayac sans avoir à lui demander des courses défensives permanentes, donc son absence a pu faire réfléchir le coach.
  • Malgré ce qu'écrit dans les DNA ce matin Namur,je pense qu'on aura la même composition que contre Ajaccio
  • Tant qu'il y a un espoir de monter, chaque match est important. Il est vrai que si on gagne et que tous les autres prétendants à la montée perdent, les prochains seront plus faciles à gérer mais faut en gagner un max.
    Naturellement Le Havre ne va pas vouloir se faire croquer mais on y croit, victoire ce soir.
  • N'Dour sera préservé, à mon avis ,car nous aurons un match décisif à Lens,même s'ils le sont tous.
  • Le Racing connaît la chanson

    Dans une L2 toujours aussi indécise, le Racing démarre ce vendredi, face au Havre, son sprint final échevelé. La fin de saison sera intense mais on connait la chanson… Enfin la connaissez-vous vraiment ?

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @christou27
  • Avoir un droit à l'erreur est une sacrée chance pour le Racing, lui permettant ainsi de ne pas jouer le couteau sous la gorge.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/UVlNRuzi-HI/0.jpg
  • En direct de la tribune visiteur... Magnifique tifo. Super ambiance partout sauf dans ce quart de virage.
  • Et pourquoi pas mangane arrière droit...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.