Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2017

Chargement...

Flux RSS 987 messages · 227.097 lectures · Premier message par athor · Dernier message par captainflirt

  • Salmier est encore sous contrat :-/
  • Justement ?
    Quel intérêt pour lui de rester 4ème DC et de ne jamais jouer ?
  • C'était une question.

    En effet, son avenir immédiat s'écrit en pointillés.
  • Marc Keller: « Jusqu’ici, nous n’avons avancé sur aucun dossier, car j’aime qu’on fasse les choses dans le bon timing. Mais je ne vous dirai pas que les manœuvres n’ont pas commencé. Un important travail de scouting, avec Loïc et Bruno Paterno, a été fait en amont. Je n’en ai pas encore parlé avec Thierry, mais je n’imagine pas qu’on ne recrute pas 8 à 10 joueurs. »
  • En comptant les prolongations des joueurs en fin de contrat... :(
  • Laurey a dit ce soir à France Bleu Alsace qu'il y aurait au minimum 8 recrutements, et sans doute davantage. Ca dépend du sort de Boutaib et Guillaume notamment.
  • Avec le départ de Saad et, dans une moindre mesure de Marester, plus la fin de contrat de Mangane (sauf clause de prolongation en cas de montée), la défense est clairement le vrai gros chantier de l'été.
  • - 1 gardien
    - charnière central
    - latéral droit
    - latéral gauche ?

    - 2 milieu (1 récupérateur, 1 créateur)

    - 2 attaquants

    Cela fait 8 ou 9 joueurs
  • Bon ça rassure, ça fait quasi une equipe neuve complete!
  • Rassurant oui et non, si on change 80% du 11 actuel, ya intérêt a ce que la mayonnaise prenne, sinon on est bonbon
  • Ce message est une brève publiée par maxmaxdu67, via DNA :
    Khalid Boutaïb, Dimitri Liénard et Yoann Salmier ont reçu une proposition de prolongation de contrat de la part du Racing.
  • Dans L'Equipe à paraître ce mardi on apprend quelques nouveaux éléments concernant le racing la saison prochaine :

    - offre salariale conséquente proposée à Boutaïb.
    - Lille ne souhaite pas conserver Guillaume et celui-ci aurait fait de Strasbourg son premier choix la saison prochaine.

    du côté des arrivées possibles, on parle de :

    - Da Costa (attaquant Valenciennes)
    - Machach (milieu Toulouse)
    - Alphonse (défenseur Sochaux)
    - Jeanvier (défenseur Reims)
    - Pi (milieu Toulouse)

    Weber n'est pas mentionné.

    Les huit joueurs recherchés seraient pour les postes suivant :

    - gardien
    - 2 défenseurs centraux
    - un latéral gauche
    - un milieu récupérateur
    - un milieu droit
    - 2 attaquants
  • Putain si on arrive à conserver Boutaib et Guillaume, ca sera un tour de force !
  • Pas de latéral droit donc? ça me parais étrange quand même... a moins de conserver dos santos en titulaire coté droit (ce qui me semble léger pour la ligue 1(seka en dépannage encore une saison, j'y crois moyen)), ou alors certains parlais de faire descendre goncalves d'un cran? c'est couillu...
  • Le Racing a ouvert la porte à Ndoye et Dos Santos,qui ne seront pas conservés s'ils souhaitent partir,tout comme à Pouye et Belhameur,de retour de prêt
    DNA
  • Pour Guillaume c'est vraiment pas mal ! Et Pi , les supporters de Toulouse l'apprécient et veulent le voir jouer mais Dupraz ne le fait pas jouer pour des raisons obscures, une bonne recrue à avoir ! Par contre Machach non merci, il ne vaut rien sur le terrain et a un comportement douteux, que ce soit à Marseille ou Toulouse les supporters sont unanimes sur lui.

    Si il y aura forcément un arrière droit, Marester qui quitte le club, Dos Santos est libre de partir si un club se positionne, à l'heure actuelle on a pas d'arrière droit.
  • L'Alsace a écrit :
    En quête d’un gardien. Tout le milieu du foot affirmait ces derniers temps que le RCSA cherchait deux gardiens. « C’est faux », coupe le coach avant de concéder : « Nous en cherchons un. J’en ai informé Alexandre Oukidja. Cette quête ne signifie pas que Landry Bonnefoi (le 2e portier en fin de contrat qui n’a pas encore été vu) va partir. »
  • Les pistes évoquées pour notre recrutement montre bien que l'on a un petit budget et que l'année prochaine ne va pas être une mince affaire.

    Assez peu de joueurs confirmés de Ligue 1 sont cités, espérons que c'est le cas en coulisses. J'aurais bien aimé qu'on fasse un mercato un peu comme Metz de l'été dernier (Bisevac, Assou-Ekotto, Diagne, Cohade, Jouffre, Nguette, Diabaté, Erding...), c'est du très solide mais on a surement pas les finances...
  • Les joueurs que tu cites sont souvent des opportunités de fin de mercato, quand ils n'obtiennent pas leurs premiers choix. Le Racing peut jouer de sa condition de promu pour attirer quelques bannis de la première division, mais il faudra être patient et intelligent.
  • Oui enfin le recrutement ne fait pas tout, navacro. Metz a bataillé pour se maintenir. Il y a la cohésion de groupe, a priori un point fort de Laurey, qui a plus d'importance visiblement (un groupe bâtit pour le maintien qui finit champion de L2).
  • Bisevac, Assou Ekotto et Diagne c'est la pire défense de ligue 1, Erding a été bon un mois, Nguette trop peu présent, Jouffre moyen et effectivement Cohade et Diabate sont de belles réussites, c'est surtout l'ossature de l'année d'avant qui a gagné le maintien
  • Pour mémoire, je viens de parcourir le forum transfert du mercato estival 2016.
    le premier recrutement est intervenu le 11 juin et à la reprise de l'entrainement seules 2 recrues avaient signé.
    Aucun des joueurs sur lesquels il y avait eu une discussion n'avait signé
  • Il me semble que le championnat de national avait fini deux semaine apres la ligue 1et ligue 2!et on devais attendre que laurey signe!
    Je suis impatient de savoir qui nous rejoints
  • Ce qui aiderait qualitativement au recrutement, ça serait de signer un joueur ayant une renommée en L1 rapidement. Les joueurs aiment savoir avec qui ils vont jouer avant de signer. Si on pêche un "gros" tout de suite, les autres joueurs sur les tablettes vont davantage être tentés de signer. Plus tôt on a le groupe et mieux c'est, car le club pourra se concentrer sur autre chose.
  • Cisocko de Angers et ancien de Nantes est en fin de contrat il serait pas mal chez nous a la place de marester!
    Franchement avec tout les joueur que l'on entend en fin de contrat on peux se faire une belle équipe!
    Ndoye de Angers aussi en fin de contrat!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives