Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.874 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • @tempest, je suis désolé, je ne voudrais pas que tu crois que je te traque sur chaque topic, mais comme l'a dit @nonameuh, je ne pense absolument pas que l'on puisse juger Liénard sur ses stats de buts. Déjà, il manque les passes decisives, où je crois qu'il n'est pas mal du tout...

    Et il est milieu gauche... je ne sais pas si tu t'attends à ce qu'on recrute un milieu gauche qui marque 10 à 15 buts en L2 (ne parlons même pas de tels chiffres en L1 pour un milieu gauche) avec masse de passes décisives. Si oui, il faudra une Meinau rénovée pour avoir plus de recettes et un budget plus élevé (je taquine :)

    Après, bien évidemment, la découverte de la L1 peut l'inquiéter et un contrat longue durée de 3 ans avec un salaire revu pour la L1, ça peut être un critère important pour un joueur de son âge qui découvre l'élite (et ses conditions salariales) assez tard. Mais je pense que le club attend qu'il fasse ses preuves avant de s'engager sur une telle durée.

    Je reste confiant sur un accord, sûrement sur une base de 2 ans + prolongation automatique d'1 an en cas de maintien au bout des 2 premières saisons.Ou quelque chose dans ce goût. Voire 1 an avec un salaire encore supérieur + 2 ans automatiques en cas de maintien.

    Mais le club et Liénard ont tout intérêt à poursuivre ensemble. Je pense que ça se fera et tant mieux, car il a des qualités qui pourraient être précieuses même en L1.
  • father-tom a écrit, le 31/05/2017 22:11 :
    @tempest, je suis désolé, je ne voudrais pas que tu crois que je te traque sur chaque topic, mais comme l'a dit @nonameuh, je ne pense absolument pas que l'on puisse juger Liénard sur ses stats de buts. Déjà, il manque les passes decisives, où je crois qu'il n'est pas mal du tout...


    Je ne juge pas Lienard sur ses stats de buts (il suffit de lire ce que j'ai écrit sur l'adaptation du joueur au niveau supérieur), mais cette liste est surtout pour souligner son parcours atypique de joueur professionnel qui montre qu'il est difficile de lui proposer un contrat de 3 ans au condition L1,sauf à vouloir lui donner pour service rendu à la patrie, ce qui n'existe pas dans le football professionnel !!!
  • Ce message est une brève publiée par perceval, via Site officiel :
    Dimitri Liénard a prolongé son contrat de deux saisons avec le Racing.
  • Le feuilleton est terminé :)
  • Quelle surprise
  • Oui, tiens donc... :D

    Bonne nouvelle quand même, même en L1 je pense qu'il nous sera bien utile.
  • Content qu'on le garde quand même
  • Je le savais qu'il allait rester :) Je pense qu'il a largement le niveau de la L1.
  • Une bonne nouvelle... avec 8 à 10 nouveaux joueurs, c'était bien de garder quelques éléments de la saison qui vient de se terminer, sur lesquels on pourra s'appuyer. Notre meilleur passeur en L2 et la quasi seule touche technique au milieu.

    Je ne sais pas ce que ça peut donner dans le jeu en L1 face aux oppositions à venir, mais il des qualités qui peuvent le faire et beaucoup aider le Racing dans son objectif.

    Cette prolongation fait du bien. Il faudra peut-être quand une doublure car la saison va être longue et Sacko utilisé à d'autres postes.
  • La prolongation et pour deux ans, cela reste logique pour les deux parties....
  • Objectif : finir dans les 23 que Deschamps enverra en' Russie
  • Stage commando dans un goulag !!!
  • Y'avait donc bien de l'enfumage ...
    Je suis bien content qu'il reste encore 2ans ! Un parcours de rêve pour un joueur amateur, passer du CFA à 25ans à la L1 4ans plus tard, c'est atypique.
  • Ce qui aurait été encore plus énorme, c'est s'il avait déjà joué chez nous en CFA.

    Enfin superbe nouvelle en tout cas, espérons qu'il progresse encore.
  • Cool , bonne nouvelle
  • Cool, avec Mangane ça fait déjà 2 joueurs corrects avec un bon état d'esprit sur le banc...c'est souvent avec la qualité du banc qu'on reconnaît les équipes qui tiennent la route.
  • Je partage ce sentiment, le banc s'étoffe, avec des gars quon connait, qu'on a fait résigner, maintenant encore faut-il trouver les titulaires.
  • Content qu'il reste !
  • Bonne pioche
    Bonne patte gauche et pas si courante meme en L1.
    Regardez demain France Paraguay et la qualité des centres....et comparez
  • Plutôt satisfait qu'il reste même si je ne suis pas convaincu qu'il arrive encore à hausser son niveau de jeu pour la L1. Donc pour moi pas un titulaire mais un joueur de rotation qui pourra nous être utile de temps en temps grâce à ses coups de pied arrêtés et son pied gauche précis.
  • Lienard : « J’ai bien reçu une offre de Troyes »

    L'Alsace a écrit :
    « Depuis le départ, je souhaitais rester à Strasbourg. Je n’avais qu’une envie : jouer avec le Racing en Ligue 1. Ce n’est pas pour rien que je dis que la Meinau est mon jardin », explique le 2e passeur de L2 (11 passes, 4 buts) qui ne souhaite pas alimenter la polémique, mais tient à mettre les choses au point. « J’ai été contacté par Troyes il y a un mois et j’ai effectivement reçu une proposition de l’ESTAC. Je ne vois pas pourquoi son directeur sportif a tout démenti en me faisant passer pour un menteur. Ce n’est d’ailleurs pas le seul club qui m’ait approché. J’ai été déçu et même choqué de ces polémiques mettant en cause mon honnêteté. »
  • Il y a un mois... c'était de la déstabilisation à deux balles dans la lutte finale pour la montée. Étrange timing, sachant qu'aucun des clubs ne savait dans quelle division ils allaient se retrouver.
  • Je n'imagine pas qu'il ait rempilé pour astiquer le banc. À mon sens il sera titulaire, au moins les six premiers matchs, pour essayer.
  • Une TRES BONNE NOUVELLE!!!
  • +1, bonne nouvelle.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives