Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Honte pour la presse parisienne

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 5.316 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par anaconda

  • M'enfin le sentiment qui en ressort n'est pas beaucoup plus flatteur qu'ailleurs... C'est le moins minable qui a gagné :)
  • Ils ont prétendu que le jeu était bien pourri ... parfois, mais que la victoire du Racing est tout de même méritée de par ses actions offensives plus tranchantes, et un niveau de football tout de même un peu au dessus de Caen.
  • 5 pages dans le France FOOT + l'édito consacré a la coupe et au RCS. On peut dire que l'évenement est bien couvert.
  • Quelques citations qui m'ont marquées dans FF:

    " Un grand Racing Club de Strasbourg manque au football français " :) :O

    " Le RCS propose désormais un palmarès on ne peut plus respectable"

    "Comme il s'est trompé sur Duguépéroux, Strasbourg a confondu Marseille avec Lyon"
  • royrodgers a écrit :
    OK BOYCOTT (+) No Passaran.
    puertobanus, defend pas trop l equipe stp, sous pretexte que t es abonne. Sers toi en comme PQ.
    D accord, l objectif de ces media c est de vendre, et uniquement de vendre. C est bien la le probleme. L apat du gain prend le pas sur la passion du foot et l analyse objective du JEU
    C est la meme chose dans la musique, le cine etc...
    Monde de merde tiens, heureusement qu on a gagné... ;)


    Ben c'est le cas dans toute l'europe, tu trouveras tj plus de pages sur les grands clubs de chaque pays, regarde marca, as, la gazetta, les titres et les articles ne concernent que les clubs qui font vendre, l'équipe n'échappe pas à la règle !!!
    Et je ne suis pas abonné à l'équipe et je l'achète pour profiter des articles sur les autres sports ;)
  • J'en vois qui crachent sur l'Equipe... Certes parfois leur ligne éditoriale est agaçante, mais il faut reconnaitre que ça reste LA référence en matière de sport, et je l'achète toujours régulièrement avec plaisir, plus peut-être pour les autres sports que le foot ;)
  • mouais, ça reste LA référence surtout parce qu'ils ont LE monopole... (-)
  • Et s'ils ont le monopole, c'est peut-être aussi parce qu'ils sont LA référence :p
  • Ouais.. tout ca c est l histoire de la poule avant l oeuf ou l inverse... :-/
    Toujours est il qu un autre quotidien sportif permettrait un certain renouvellement, par réaction, la rédaction de l Equipe se remettrait en question... :p
    Enfin je m en fous, on a gagné, Keita est grand et Mamadou est son prophète. [-o
  • De toute façon la seule chose que j'aime dans le journal l'Equipe c'est la douceur du papier pour s'essuyer le luc :p

    bon ok je sors :O
  • Je ne sais pas si quelqu'un a déja dis ca (j'ai pas eu le courage de tout lire dsl ;) ) mais je crois bien qu'il y'a de l'anti alsacien! L'autre en surfant sur des sites de sochaux (notre futur adversaire, j'ai l'habitude de regardé se que dit l'énnemis O:) ) et j'ai vu un sujet coupe de la ligue! Alors il disait que strasbourg avait gagné bla bla bla... et j'en vois quelque un qui disent : la coupe de la ligue part à l'étranger...
    Donc voila en gros on nous prends pour des allemands.... :D
  • Je trouve aussi que les reporters sur la rubrique sport de wanadoo sont pas très sympa avec les joueurs et les équipes faibles...à part des critiques on ne voit rien et l'article sur la Finale est minuscule comparé à la suspension de barthez ou autre chose concernant le PSG ou l'OM... X-(
  • J'ai la solution: gagnons la L1 et l'UEFA l'an prochain, et on sera pris pour un grand club (que nous sommes!)
  • meinauboys a écrit :
    meme qu'ils ont dit qu'on est un public raciste..... X-(dans on refait le match


    cf histoire de mamadou bagayogo,tags anti sémite sur leroy,certains ex-groupe de supporters(elssass korps ...)
  • De toute facon, on nous collera toujours l'étiquette : alsacien = boche = Nazi... C'est pas que pour le foot, mais bon j'espère vraiment que ce n'est qu'une petite partie des Francais "de l'intérieur" :)) qui pense comme ca...

    Bah laissons les donc se regarder le nombrils ces parigo et marseillais, et nous de notre coté grandissons, tranquillement et sans bruit, et puis quand nous aurons ces bons résultats ca les fera encore plus chier :) :) Et là c'est nous qui pourrons rigoler!
    cf la phrase de 1979 en alsacien, quand on est devenu champion et qui pour moi résume bien : "Et maintenant, nous les paysans, on va à Paris et on est devenu champion!" ;)
  • morass a écrit :
    Je ne sais pas si quelqu'un a déja dis ca (j'ai pas eu le courage de tout lire dsl ;) ) mais je crois bien qu'il y'a de l'anti alsacien! L'autre en surfant sur des sites de sochaux (notre futur adversaire, j'ai l'habitude de regardé se que dit l'énnemis O:) ) et j'ai vu un sujet coupe de la ligue! Alors il disait que strasbourg avait gagné bla bla bla... et j'en vois quelque un qui disent : la coupe de la ligue part à l'étranger...
    Donc voila en gros on nous prends pour des allemands.... :D


    J'étais aussi sur ce forum et franchement c'est plus ironique qu'autre chose ( en référence a Thierry Roland qui lui ne rigolait pas)
  • president a écrit :
    meinauboys a écrit :
    meme qu'ils ont dit qu'on est un public raciste..... X-(dans on refait le match


    cf histoire de mamadou bagayogo,tags anti sémite sur leroy,certains ex-groupe de supporters(elssass korps ...)


    Oui ça fait pas plaisir, je dis pas que tout le public est raciste, loin de là, mais comparé à d'autres publics, on est pas tout blanc de ce côté là. J'ai déjà entendu de belles horreurs à la Meinau, des cas isolés certes, mais bien craignos quand même. :-&

    Et puis tu y ajoutes toute la légende locale, toutes les histoires de l'époque Leroy, ça te colle une étiquette pas facile à porter.
  • tout a fait il ne faut point généraliser ;)
  • En tout cas une chose est sûre c'est que l'Equipe compte bien surfer sur l'arrivée de Neymar pour exploser leurs tirages. Dès qu'ils le peuvent ils le mettent en une du journal, le championnat vient à peine de commencer c'est déjà pénible... on va avoir rapidement une overdose comme avec Zlatan...
  • Allemand n'est pas négatif et si ça peut leur faire plaisir.
    Le racisme avec cris de singe qui existait il y a 20 ans à la meinau a heureusement disparu.
    Restent quelques groupes en tribune ouest basse mais comparé à d'autres stades type ARIS LYON METZ tout cela est très acceptable .
  • Schilles, je ne sais pas si tu as vu, tu as répondu à un message de 2005...
    Le choix de la discussion n'était pas terrible, le titre etant excessif, mais je n'ai pas trouvé d'autre discussion concernant l'Equipe.
  • Finalement anaconda si on n'est pas tout blanc , c'est qu'on n'est pas vraiment racistes.
  • @paplo c'est toi ? :-/
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives