Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - Nantes | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 132 messages · 35.092 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par spiterman67

  • Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    Le match RCS - Nantes, comptant pour la 7ème journée de L1, a été décalé au dimanche 24 septembre à 17h et sera diffusé sur BeIN Sports 1.
  • Un jour et horaire qui vont faire plaisir à @hanstrapp
  • Déjà 4 match sur 7 diffusé sur un créneau horaire exclusif, ça commence bien pour le calcul des droits TV. Et je constate que sur cette journée, on préfère mettre un Strasbourg - Nantes à 17h le dimanche plutôt qu'un Bordeaux - Guingamp ou Lyon - Dijon qui eux auront simplement le droit au samedi soir. (créneau horaire des affiches "bidon").
  • Oui, c'est un bon horaire pour les droits TV, ça fait partie des 5 matchs premium.

    C'est encore mieux le samedi 17h et le dimanche 21h, mais ça c'est réservé à Monaco et au PSG. :)
  • Encore une mauvaise nouvelle pour les footeux du dimanche... Ceux qui ont match comme moi vont certainement privilégier leur club. Tant pis, je donnerais mon abonnement à un ami.
    Je m'attendais à rater quelques matchs cette saison, mais là ça fait 2 sur 3... Ca m'étonne que le Racing soit autant diffusé, surtout en comparaison des autres "affiches" de la même journée... L'ambiance de la Meinau donne envie.
  • Même constat que @mattrcs.
    J'imagine le merdier si RCS - PSG se joue un dimanche aprèm debut décembre...
  • mattrcs a écrit, le 28/08/2017 21:39 :
    Encore une mauvaise nouvelle pour les footeux du dimanche... Ceux qui ont match comme moi vont certainement privilégier leur club. Tant pis, je donnerais mon abonnement à un ami.
    Je m'attendais à rater quelques matchs cette saison, mais là ça fait 2 sur 3... Ca m'étonne que le Racing soit autant diffusé, surtout en comparaison des autres "affiches" de la même journée... L'ambiance de la Meinau donne envie.


    Cela va encore le 24/09 puisque cette date est réservé pour un tour de coupe en Alsace (France, Alsace, ...), donc il y a pas mal de club qui ne sont déjà plus engagés.
  • rachmaninov a écrit, le 29/08/2017 09:28 :
    Même constat que @mattrcs.
    J'imagine le merdier si RCS - PSG se joue un dimanche aprèm debut décembre...


    RCSA - PSG se jouera très probablement le vendredi soir 01/12 ou au plus tard le samedi à 17H00 parce que PSG joue le mardi suivant 05/12 contre le bayern en ligue des champions.

    Du coup la semaine sera chargé puisqu'il y a un match également le mercredi 29/11 contre Caen à la maison.
  • Ah ! ça pour le coup, c'est une assez bonne nouvelle.
  • Non mais ça, c'est impossible...on jouera ou le samedi 02/12 contre PSG à 17h, ou le mardi 28/11 contre Caen...mais pas mercredi / vendredi.
  • tempest a écrit, le 29/08/2017 10:15 :
    rachmaninov a écrit, le 29/08/2017 09:28 :
    Même constat que @mattrcs.
    J'imagine le merdier si RCS - PSG se joue un dimanche aprèm debut décembre...


    RCSA - PSG se jouera très probablement le vendredi soir 01/12 ou au plus tard le samedi à 17H00 parce que PSG joue le mardi suivant 05/12 contre le bayern en ligue des champions.

    Du coup la semaine sera chargé puisqu'il y a un match également le mercredi 29/11 contre Caen à la maison.


    Ce qui signifie aussi Neymar sur le banc pour le préserver voir même d'autres joueurs cadres :)- hahaha y'en a qui vont faire une de ces gueules !!
  • alexmostovoi a écrit, le 29/08/2017 10:39 :
    Non mais ça, c'est impossible...on jouera ou le samedi 02/12 contre PSG à 17h, ou le mardi 28/11 contre Caen...mais pas mercredi / vendredi.


    Pour l'instant, le PSG joue le dimanche 26/11 à 21H00 à Monaco, donc il joueront probablement le mercredi et donc par effet domino, le match contre le RCS serait le samedi à 17H00 .... Vu l'enchaînement des matchs, je pense que PSG jouera avec une équipe "B", soit le mercredi, soit le samedi contre le RCSA !!!!

    Bon, la on s'éloigne du topic Nantes, donc on en reparlera plus tard.
  • Etre abonné et être footballeur amateur.....=;
  • Crotte, match décalé au dimanche. J'annule une réservation de soirée car match à la meinau et maintenant, décalé au 24/09. Heureusement que c'est à 17 H car sinon je ne pouvais pas y aller.
    Y EN A MARRE. J'ai signé pour des matchs le samedi soir, pas le dimanche.
    Nantes - RCSA n'est pas une superbe affiche.
  • Je ne sais pas pour Nantes-RCSA, je ne connais pas le deuxième club cité.

    Par contre RCS-Nantes est une affiche sympathique, surtout avec l'ambiance de la Meinau.

    Avec 5 créneaux de matchs décalés chaque journée, il y a en moyenne un match sur deux qui sera décalé, c'était couru d'avance.
  • C'est une certaine réalité de se dire que le RCS commence à être sérieusement vendeur au niveau de la France. Chaque année d'amateur les TV nationales montraient ce club déchue entrain de lentement remonter, suivi d'une ferveur hors des dimensions de ces divisions. Alors que chaque échelon rendait cette publicité du football plus forte, les médias se sont chaque saisons plus focalisé sur les bleus et l'entourage.

    Et on ne s'y trompe pas, avec Bein et sa "traversée" strasbourgeoise, avec le pseudo statut de "champion des tribunes de L2", ce sondage biaisé sur le site de canal .... Partout le Racing est dans les têtes d'affiches du football français, aux côtés de club disposant d'effectif plus que costaud.

    Et puis de l'autre coté, les Lille, Nantes, sans être confirmé parmi les grands ont des noms de coach très vendeurs. C'est un tout qui fait que l'on retrouve ce genre de match de seconde zone, plutôt plébiscité par les diffuseurs.
  • On va souvent être décalé à la Meinau du fait de la grosse ambiance très télévisuelle.
    Et RCS-Nantes est une grosse affiche vintage !
  • Je pense que la cote du Racing vis à vis des médias baissera à nouveau, une fois l'effet renaissance passé. Il faut en profiter au maximum, ça risque de ne durer qu'une seule saison.
  • Le club doit en profiter mais la dernière fois que le RCS était en L1 il n'y avait pas tant de changements.
    Tu annules une soirée et zut, le match est décalé.

    PS pour limmt ; RCSA c'est sur tous les maillots, casquettes et autres gadgets du racing
  • je ne suis pas sure d'une grosse baisse médiatique dans les années a venir si nous restons en l1 !

    Strasbourg est un club a l'opposé des grosses écuries de par la ferveur qu'il suscite, son humilité, sons style et son ambiance en tribune (la german touch qui plait au gens) ce club a des valeurs que beaucoup d'autre club n'ont pas (charge a keller de continuer a les faire valoir).

    nous ne seront jamais aussi médiatisé que le psg ou l'om mais serons au même niveau que saint Etienne, Lens (si il remonte un jour) car considéré comme un club a part.

    après c'est mon point de vu je peux me tromper mais rcs(je n'arrive définitivement pas a mettre ce a derrière rcs!) Nantes sera plus sympa a voir que Bordeau-Guingamp, Metz Troyes ou caen-amiens (les 2 derniers faut être vraiment motivé pour les regarder!)

    puis c'est quand même un match de club historique avec une belle ambiance en perspective qui doit être regardé dans d'autres pays et qui profitera au futurs nego à l’étranger des droits tv et aussi au racing (la mediatisation apporte sponsor etc...)
    il est sur que nous les footeux amateur ça nous emmerde mais c'est tout bénef pour notre Racing ( au pire les footeux il faut déplacer le match au samedi soir si l'adversaire est ok et si le terrain est illuminé!).
  • La majorité des médias avaient été presque sublimés par l'exceptionnelle ambiance lors du match contre Lille..
    Pour la L1,la Meinau est redevenu un lieu de spectacle très intéressant pour le monde du foot tant que nos résultats suivent..
  • Le Racing est la belle histoire actuelle des médias, tous les ingrédients sont réunis et qui plus est l'écrin est à la hauteur avec une Meinau qui bouillonne actuellement. Cela profite à l'exposition du club & évidemment cela ne durera pas, ne serait-ce parce qu'il faut sans cesse renouveler les histoires pour tenir le public en haleine.

    En attendant plus que l'attractivité du Racing pour les diffuseurs, c'est la grille TV fractionnée au possible qu'il convient de conspuer. Et encore nous ne jouons plus la semaine.
  • Notre équipe aura besoin du soutien de tout un chacun.
    Oublions le bashing envers tel ou tel
    Déjà un match très important
    Poussons la pour renouer avec une victoire qui nous fera énormément de bien
    Plus que jamais
    Allez Racing
  • Le risque en cas de nouvel échec, serait de voir l'équipe plonger dans le doute, déjà qu'elle est limitée à la base. Essayons surtout de mettre fin à notre série de défaites et si possible sans encaisser de buts, histoire de retrouver un peu de confiance.
  • chrisneudorf a écrit, le 16/09/2017 19:40 :
    Notre équipe aura besoin du soutien de tout un chacun.
    Oublions le bashing envers tel ou tel
    Déjà un match très important
    Poussons la pour renouer avec une victoire qui nous fera énormément de bien
    Plus que jamais
    Allez Racing


    je suis tout a fait d'accord, Après 3 défaites consécutives , une nouvelle contre-performance pourrait faire de gros dégâts... je pense que le public peut (doit?) jouer un rôle déterminant...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives