Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - Toulouse | Avant match

Chargement...

Flux RSS 130 messages · 39.165 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lamazonienbleu

  • rf6890 a écrit, le 15/12/2017 22:24 :
    Faire souffler??? Il reste 2 matchs, et des points à prendre contre des équipes dans "notre championnat".


    Encore "notre championnat"! PSG, Bordeaux, ASSE, Marseille, Nice étaient-ils de "notre championnat"? A priori non, résultat: 11 points gagnés sur 15. Guingamp, Amiens, Troyes, Montpellier étaient-ils de "notre championnat"? A priori oui, résultat: 1 point gagné sur 12. Il faut une fois pour toutes arrêter avec ce concept puisque les "a priori" ne se vérifient pas. Se dire: "Ah, on redescend dans "notre championnat"!" revient à ...redescendre le niveau de jeu de l'équipe et donc le résultat. L'objectif est de prendre 3 points à chaque match et après, c'est l'histoire du match qui donnera le résultat. Si le Racing aborde Toulouse comme le PSG, ça ira. S'il retombe dans la routine de "notre championnat", on risque d'avoir une mauvaise surprise...
  • Pas du tout ninion. "Notre championnat", c'est celui des équipes qu'il faut battre dans les rencontres à 6 points du bas de tableau. Car 3 points signifient non seulement "se donner de l'air" mais ça enfonce aussi un concurrent direct au maintien en nombre de points... Quand on bat le PSG, on prend 3 points OK mais ça ne sert presque à rien si nos concurrents gagnent dans le même temps. Tout l'intérêt des confrontations directes. Donc oui, il est capital de remporter ce genre de match.

    C'est en cela qu'on parle de "notre championnat" et ça n'a rien à voir avec l'ambition de jeu ou de résultat.
  • Je suis pas tout à fait d’accord avec toi sur l’analyse du PSG car pour moi c’est encore plus important car peu de nos concurrents prendront des points contre le PSG, pour moi il n’y a que des matchs à 3 points, cette histoire de 6 points ça me fait doucement rigoler. Tous les matchs sont importants. Par contre je suis moins confiant contre des équipes comme Toulouse ou Metz car nous devront faire le jeu et notre Défense a du mal sur les contres adverses. En revanche quand on subit, on reste derrière et avec nos deux tours de contrôle derrière ça tient mieux.
  • En espérant que la défaite de mercredi nous coupe pas de notre élan !
  • En fait contrairement au début de championnat maintenant on peut dire que le résultat dépendra de nous et pas trop de l'adversaire. Si nous arrivons à mettre autant d'envie dans les duels, autant d'application à jouer vite et bien que lors des trois ou quatre derniers matchs de championnat, cela devrait passer car on a quelques certitudes. Le seul danger est le coup de moins bien, la petite décompression après une bonne série, un retour de l'inefficacité offensive face à un bus bien garé... Allez les bleus !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives