Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 2-1 Toulouse | Après match

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 18.526 lectures · Premier message par mcmorback · Dernier message par xaviyeah

  • Belle victoire 2-1 ce soir !
  • youpi mais ce fût dur , bientôt en lutte pour le podium

    A que johnny
  • La gestion de nos contres est juste horrible... ce match on doit le gagner 4-1 mais bon on ne va pas se plaindre de trop quand même.

    Je note que, pour une fois, Grimm a vraiment fait une très bonne rentrée.

    Vivement qu'on recrute un milieu pour avoir d'autre solutions que Gonçalves... Il en veut mais ça ne suffit pas forcément
  • Ah lala, quel stress, mais putain avec tous nos blessés on arrive à gagner ce match super important pour la suite et pour la confiance.. c'est assez incroyable, je crois qu'on est.... 7eme provisoirement... 7eme de Ligue1....!! qui aurait penser ça... pas moi je l'avoue, mais putain que c'est bon..!!!!!
  • Oui, match compliqué face à Toulouse... On a bien commencé, on a eu un penalty assez généreux, puis Toulouse égalise sur un très beau but et domine.

    On marque le 2e but au meilleur moment alors que Toulouse avait bien commencé la 2e mi-temps - il fallait le mettre celui-là, bravo Mangane !

    On n'a pas bien joué les contres aujourd'hui ; heureusement qu'on a su tenir jusqu'au bout (contrairement à ce qu'on faisait il n'y a pas si longtemps...).

    9 pts en 3 matchs qui font un bien fou au classement ! :)
  • On gagne avec notre 3e gardien et sans Terrier.
    On vient de bonifier nos deux victoires surprises, et ça se voit direct au classement.
    Quand je repense d'ou on vient, qu'est ce que c'est bon!
  • Même Blayac a fait un match correct, il rate un but, faut plus recommencer
  • homme du match : Bonnefoi, il a été nickel bravo a lui
    Da Costa qui monte en puissance, nous a gratifier de quelques gestes technique, et a deux cm de mettre un retourner
  • innomine a écrit, le 16/12/2017 22:18 :
    La gestion de nos contres est juste horrible... ce match on doit le gagner 4-1 mais bon on ne va pas se plaindre de trop quand même.

    Je note que, pour une fois, Grimm a vraiment fait une très bonne rentrée.

    Vivement qu'on recrute un milieu pour avoir d'autre solutions que Gonçalves... Il en veut mais ça ne suffit pas forcément

    je crois que le match de Paris a fait du bien a Grimm, pour la confiance et le moral. Pour Gonçalves il revient de blessure et il a déjà montré cette saison qu'il pouvait élever son niveau de jeu, Par contre pour les contres je suis d'accord avec toi, ils ont tendance a ce compiquer la vie.... peut-être par excés d'individualisme....?!
  • Bon c'est passe.
    J'etais tres sceptique quant au resultat final quand je vois Seka les mains sur les hanches apres 10 minutes...
    Ce n'etait pas extraordinaire mais le genre de match que l'on n'aurait pas gagne en temps normal donc on sent qu'il y a de la confiance... en tout cas plus que chez les Toulousains.
    Mention speciala a Da Costa qui a ete un vrai poison pour les toulousains. 3 cartons jaunes sont pour des fautes sur lui... Un vrai traitement de faveur...
    Par contre on sent bien que les adversaires bloquent Lala et ce depuis pas mal de matchs maintenant. Bon c'est normal, je ferai la meme chose a leur place.

    24 points... superbe et rien a dire!
    Bravo qux joueurs et surtout l'entraineur
  • La victoire était loin d'être assuré, avec un un tel terrain lourd, gras, bouloché, ça sentait le piège mais finalement on a encore forcé le destin.
    C'était très difficile de déployer du jeu et de faire des passes correct.
    Nuno Da Costa est vraiment un poison pour toutes les défenses, même si malheureusement son total de but reste assez faible.
    Gonçalves toujours très généreux.
    Bonnefoy a fait son match, il ne pouvait rien sur le but toulousain.
    Liénard toujours précieux avec son pied gauche.
    Martin, catastrophique, énormément de perte de balle au milieu, il n'a clairement pas la même grinta qu'un Gonçalves et ça fait une énorme différence.
    Blayac aurait mérité un peu mieux, sur ses 7 HJ sifflé, y'en a 2 qui étaient inexistant et aurait pu faire très mal.
    Ahoulou, toujours aussi bon.
    Bonne prestation de la défense aussi.

    Hop, encore 16pts pour je pense assurer une place de barragiste, et 18pts pour la 17eme place, il reste 20 match. Mais on oublie pas qu'en 2007/2008 on était aussi dans la première partie de tableau à l'issu des match aller.
  • Une première mi-temps où j'ai trouvé Toulouse bien au dessus, et pas loin de rentrer à la pause avec l'avantage En seconde mi-temps, j'ai pas vraiment vu une équipe toulousaine bien dangereuse, hormis la frappe de (je sais plus qui) que Bonnefoi sort très bien.

    Grosse erreur de coaching de Dupraz je trouve, en jouant plus offensif, ben Toulouse ne s'est pas montré dangereux ... Pire, il aurait bien pu finir ce match avec 3 ou 4 buts pour le Racing. Notre équipe aime se faire dominer, et on l'a bien vu en seconde période.

    Côté joueur, Bonnefoi pour un 3e gardien c'est très bon je trouve, ne peut rien faire sur le but.

    Lala, offensivement toujours inférieur par rapport au début de saison, mais défensivement très bon, peut-être un changement de coaching de la part de Laurey ? Parce qu'on prend moins de but quand même ..

    Mangane a marqué un magnifique but, et a bien défendu. Prend un jaune qui ne lui était pas destiné (me semble pas qu'il touche le joueur).

    Koné est vraiment excellent, très bon dans les airs et défensivement également. Ces deux milieux centraux nous font un bien fou depuis qu'ils sont alignés ensemble.

    Seka pas très bon offensivement, ni dans les passes, mais défensivement reste solide.

    Aholou bah c'est toujours pareil, vraiment un excellent joueur. Si on arrive à le garder, ça serait vraiment très bien.

    Martin a fait un très bon match, outre son penalty, il a bien défendu.

    Liénard ... encore une passe décisive ! Et il était pas loin d'une deuxième. Son pied gauche est impressionnant ! A fait aussi un grand travail défensif.

    Gonçalves est relativement faible techniquement, mais compense par sa combativité. Aurait pu mettre le 3e but, mais décide de lober le gardien alors que celui-ci était toujours debout.

    Da Costa techniquement est très fort, mais fait quelques fois des mauvais choix. A bien faillit mettre le but de l'année. Aurait pu faire expulser un joueur tellement c'est un poison pour les défenses. C'est une excellente recrue, et on sent qu'il a encore une marge de progression.

    Blayac, je l'aime beaucoup mais il n'a pas été top. Obtient un penalty, assez sympathique (bon y a quand même tirage de maillot, mais si tu siffles là, faut tout le temps siffler), mais était trop souvent hors-jeu (même si il y a je crois 2x ou il n'y est pas).

    En tout cas, je me demandais avant ce match si le Racing était bien un nouveau Racing, ou bien si nous étions toujours la même équipe à décevoir (en L1 j'entends) au moment où on l'attend vraiment. Force est de constater que c'est bien une autre équipe, avec une vraie âme ! A confirmer contre Metz, où même 1 point serait pas trop mal.
  • Koné Mangane j'aime de mieux en mieux
    Sur notre penalty franchement y a rien. Suis placé juste derrière . Le même contre nous l'arbitre se fait pourrir
    Une 1ere mtps très compliquée où on gagne 1 point
    Une 2e où on se crée plus d'occasions du fait de notre avantage
    Mais putain 24 points à la 18e journée qd on voit notre début de championnat
  • Seka il compense les errements de notre défense central
  • changui a écrit, le 16/12/2017 22:25 :
    On gagne avec notre 3e gardien!


    A-t-il vraiment quelque chose à envier aux deux autres? Ce serait bien de le revoir à Metz. Je ne sais pas s'il y a de si grandes différences de niveau entre les 3 gardiens. Sinon, match sérieux du Racing ce soir, qui aurait pu ouvrir le score dès le premier quart d'heure. Je pensais qu'il y aurait peut-être un coup de mou ce soir mais non, et tant mieux! 3 victoires d'affilée, ça fait du bien à tous les niveaux. Mais attention à Metz que j'ai vu (bien) jouer récemment et qui vient de gagner à Montpellier; ils ont l'air de se refaire une santé actuellement.
  • Les mecs sont tous , ou presque, carbos, et à ce moment de l’annee C’est Bien normal . Ce match il y a encore quelques semaines on le perdait 2/1 deuxième Période .

    24 points bordel !!! Qui aurait pensé qu’on aurait 24 points à l’an 18eme journée ?

    Rien n’est fait , mais ce qui est pris est pris !!!
  • ninion a écrit, le 16/12/2017 22:52 :
    changui a écrit, le 16/12/2017 22:25 :
    On gagne avec notre 3e gardien!


    A-t-il vraiment quelque chose à envier aux deux autres? Ce serait bien de le revoir à Metz.

    Dans la conférence de presse d'après match,Laurey a dit qu'il sera titulaire à Metz
  • a noter que comme l'année derniere a la meme epoque on fini tres tres fort

    Preparation physique?
  • Sur ce match, 2 joueurs ressortent:

    - Aholou à été monstrueux dans la récupération et sur ses relances, et il a été énormément sollicité en 2ème mi-temps,

    - Da Costa, c’est notre Ronaldinho. Le mec fait en une mi-temps autant de geste technique de classe que Chappuis n’en a fait au cour de sa carrière (entraînements inclus)

    Notre triplure a assuré.

    Ce qui m’a un peu insuiéter sur ce match, c’est notre passivité/naïveté/inexpérience/épuisement (rayé les mentions inutiles)qui fait que certaines situations défensives deviennent chaudes quand un ballon traîne au milieu de 2-3 joueurs, tout le monde se regarde et personne n’intervient. Ça vaut pour La Défense et les milieux défensifs.

    L’equipe m’a paru fatiguée. La trêve fera du bien.

    9 points sur les 3 derniers matchs,on peut sereinement se prendre une branlée à Saint Symphorien...
  • Dans les DNA demain malheureusement il sera noté 5 quand Lienard et Seka auront 6 ou 7...Aholou est effectivement excellent n'en déplaise à Barbara Schuster...
  • Je veux bien une branlée partout en ligue 1 mais pas Metz… Ils sont derniers déjà mais ensuite parce-que c'est Metz, l'équipe honni. Minimum revenir avec un point mais si on peut les enfoncer un peu plus, ça sera avec plaisir.
    C'est notre derby, il va falloir puiser un peu encore dans les ressources pour faire ce match. Je pense que les supporters mettrons la pression et les locaux de l'équipe expliqueront peut-être aux non initiés que ce match à une certaine importance. Finir la première partie de la saison avec 27 points et dans la première partie du classement, ça serait vraiment incroyable. J'ai déjà du mal nous voir 7e ce soir après Toulouse… ^^
    Ce soir ça n'a pas été parfait mais à une autre époque en L1, notre équipe aurait perdu ce match car dans l'impossibilité de confirmé ou de faire une vraie belle série. Là, j'avoue que Laurey fait un boulot formidable, je suis vraiment agréablement surpris du coffre de cette équipe en sachant que pas mal de titulaires sont sur le flancs… Bravo.
    Pourtant lors de l'égalisation de Gradel et ensuite la tournure de la vie de mi-temps j'ai crains le pire mais au final le racing à fait preuve d'une vraie solidarité d'équipe et quand les attaquants sont moins inspirés et bien Mangane est là. C'est déjà lui qui avait ouvert la marque contre Bourg-en-Bresse sur une tête rageuse.
    Bon sang on est septième de Ligue 1 ! C'est bon.
  • Ce soir, je ressors du lot Lala, Mangane, Koné et Da Costa.

    Notre défense, Bonnefoi inclus, a bien tenu le choc. A l'inverse, j'ai trouvé notre milieu de terrain globalement en difficulté. L'entrée de Grimm en fin de match a d'ailleurs fait un bien fou.

    Da Costa a quant à lui bien usé la défense toulousaine.

    Avec 24 points et un match restant à jouer, le Racing a fait ce soir un grand pas vers le maintien.
  • Match qui ne restera pas dans les annales sur la plan technique, peu aidé par une pelouse horrible avec des conditions difficiles pour les deux équipes. 9 points en 3 matches après Paris, Bordeaux et Toulouse... qui l'eut cru ? Le tout en faisant tourner avec Blayac, sans Terrier et avec beaucoup d'autres absents (Foulquier, N'Dour, Corgnet, Oukidja, Kamara...). Ce que le Racing fait en étant promu, en venant de National il y a deux ans, c'est très fort. Personne n'aurait imaginé une 7ème place à la 18ème journée.

    Dans le contenu, je suis content de la solidité défensive, malgré quelques erreurs un peu grossières parfois, un manque d'engagement très ponctuellement. Mais dans l'ensemble, une rigueur qui paie. Offensivement, on se créé des occasions mais on joue mal les coups. et ça manque de précisions.

    Sur les joueurs :

    Bonnefoi (5) : je ne partage pas l'enthousiasme général. Il a sorti un arrêt important sur la frappe de Gradel qui n'était pas pleine lucarne non plus et il a relancé assez proprement. Mes ses sorties aériennes sont catastrophiques... des pratiquement toutes ratées. Comme cette tête de Jullien. Des hésitations mais sans conséquences heureusement. Le bon gardien était en face ce soir.

    Lala (6) : match assez solide dans l'ensemble, mais il y a toujours une ou deux actions qui mettent l'équipe en danger. Dans l'ensemble, ça a bien tenu. Arrive à se montrer dans le jeu, bien aidé par le soutien de Gonçalves.

    Seka (5,5) : Toulouse a peu existé à gauche mais peu d'apport offensif. Liénard est resté pas mal bas par nécessité. S'est bien battu, comme toujours, courageux.

    Mangane (6) : Un joli but très important qui donne 3 points. Sur le poteau de Delort, un peu nonchalant dans le duel où il se fait croquer. Quelques cafouillages aussi parfois qui peuvent être dangereux. Il aura quand même été décisif, sans but imputable.

    Koné (5,5) : Moins en vue qu'à Bordeaux ou contre le PSG mais toujours précieux. Son expérience, son physique et sa combativité font du bien.

    Aholou (6,5) : Au four et au moulin. Du déchet mais aussi une belle distribution, des récupération, du quadrillage, du double verrouillage devant la défense. Encore un nouveau gros match.

    Martin (5) : Beaucoup de dépense, d'énergie et de combativité. Parfois en retard, avec des fautes grossières, et des relances parfois limites. Je trouve qu'il a une activité moindre que Gonçalves et n'offre pas autant de solutions. C'est dommage car il est plus technique que notre Gonz national et il devrait prendre ce rôle d'accompagner plus les actions offensives dans l'axe, se rendre disponible pour distribuer le jeu. Dommage. Pénalty admirablement bien tiré, impossible à chercher, même quand Lafont prend le bon côté.

    Gonçalves (5) : Beaucoup d'activité, beaucoup de ballons touchés mais presque autant de déchets. Un duel manqué, des initiatives réfrénées, des ballons rendus. C'est un combattant mais pas un technicien. Ceci dit, sa combativité apporte.

    Liénard (6) : Pas le match de l'année mais il est décisif sur son corner avec ce "dépôt" à Manganne. Il délivre des ballons précieux, pas toujours exploités à leur mesure, mais il apporte le danger. Puis il se met au diapason défensivement. C'est un match complet. J'ai vu le match avec des Toulousains qui m'ont dit "heureusement que vous avez ce Liénard et sa patte gauche".

    Da Costa (5) : court vite, se dépense sans compter, provoque... mais il m'agace un peu. Tombe très vite, fait toujours le geste compliqué, son centre avec le coup du foulard est aussi magnifique que superflu... Il veut faire le show mais on a besoin d'efficacité. Je crois que ça me frustre car il est doué techniquement et vif, il lui manque la simplicité, l'efficacité, les courses. Il pourrait devenir un top player de L1 avec un jeu un peu différent.

    Blayac (4) : Hors-jeu
  • Cette équipe me surprend et casse les codes.. peu d'équipes auraient réussi à assumer la pression post-victoire contre le PSG, et nous, on le fait en remportant deux matchs couperets et en devenant 6e attaque du championnat. Comme prévu, le match de ce soir a été le plus dur avec une première mi-temps à l'arrache qui aurait pu nous coûter le match : mais on tient bon, on prend l'avantage et ma foi, nous voilà avec 24 points. Superbe. Le top est clairement pour les éléments défensifs ce soir, Lala, Koné, Mangane et Aholou en tête. Da Costa très remuant et de plus en plus décisif dans ses dribbles. Il peut devenir un très très bon joueur de L1, pas de doute.

    Allez, on va à Metz l'esprit tranquille mais avec l'envie de gagner. Une trêve à 27 points serait incroyable. À 25, je signe volontiers.
  • Dupraz : J'espère que le Téfécé reviendra la saison prochaine à Strasbourg en Ligue 1 pour vivre un nouveau vrai moment de football, quel que soit le résultat. Je suis ravi d'être venu à La Meinau voir ce public, ce stade plein et ces spectateurs qui encouragent même quand il y a une mauvaise passe. Bravo. "

    :x putin on a trop la cote
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives