Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Metz 3-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 88 messages · 14.821 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • Au moins ça fera redescendre sur terre ceux qui commençaient à rêver d'Europe.. Le Racing se maintiendra, uniquement à condition de garder le même état d'esprit que lors des dernières semaines et de ne pas se prendre pour un autre.
  • match a oublier ils ont mis plus d intensité que nous,
  • Oui, on s'est littéralement fait manger ce soir... Ils avaient beaucoup plus envie que nous. La fatigue a joué aussi même si elle était présente pour les 2 équipes.

    Mais qu'est-ce qu'on a loupé comme occasions aussi en 1ère mi-temps !
  • On a joué Metz au mauvais moment : ils viennent de se relancer à Montpellier, et reprenait espoir pour le maintien. Nous venons d'enchaîner 3 victoires, et je pense que les joueurs étaient un peu dans le dur physiquement, et surtout devaient se dire que 24 points c'est déjà pas mal. Dans un sens, oui : qui aurait signer de ses deux mains et deux pieds le fait d'avoir autant de point à la trêve ? Nous tous je suppose.

    Le bémol est d'encore perdre des points contre des concurrents. Et de prendre encore un 3-0 qui fait du mal au goal-average. Mais ce résultat peut-il être un mal pour un bien ? Les faire redescendre sur terre ? J'imagine qu'on se voyait trop beau après le PSG. A voir contre Guigamps maintenant ... J'ai confiance en notre coach pour recadrer tout le monde.

    On va pas se mentir, cette première moitié de saison est réussie, malgré quelques faux pas. Et un miracle contre le PSG. J'ai envie de dire : et si Metz se maintien grâce à nous ? Tant mieux, on aura notre derby l'année prochaine. Mais qu'ils arrêtent de donner des points à nos concurrents dans ce cas.

    Parce que Saint-Etienne, c'est la cata, Bordeaux pareil et Lille avec tout ses problèmes ... Je vois bien l'un des trois chuter..

    Allez Racing, n'oublions pas d'où l'on vient !
  • Oui et Turpin a chier quand il fallait expulsé Palmieiri.

    On est pas très solide quand même , le maintien n'est pas encore acquis.

    Nos concurrents n'ont pas pris trop de point ca c bien
  • Ah mais si on gagnait à Metz, on jouait les places européennes clairement, car pour que le Racing gagne à Metz, il faut vraiment qu'on fasse une saison pas comme les autres ...
    Mais voilà que le Racing nous a si chèrement rappelé, qu'importe les époques, les divisions et le contexte, on perd à Metz car c'est inscrit dans l'ADN du club.
    Le Racing en 3 semaines nous aura donc montrer ce que le foot a de plus merveilleux et de plus difficile à offrir..

    Le match ? On concède 26 tirs contre la pire attaque de L1, déjà le PSG à 29tirs constitué un record tout match confondu .. Comment c'est possible qu'à chaque fois qu'un messin a le ballon, celui-ci a le loisir de parcourir 15-25 mètres sans être le moins du monde attaqué ni pressé ? Il y a des espaces de tout côté et ça ne date pas de ce match, c'est récurent depuis le début de la saison. Le milieu de terrain manquait clairement de densité, si en première mi-tps on a pu mener des attaques tranchantes qui auraient dû nous permettre d'ouvrir le score, en seconde mi-tps c'était le néant, alors même que la première mi-tps était déjà honteuse ...

    Y'avait sur le terrain une équipe déjà en vacances, puis une autre avec les crocs, ça s'est vu dès les premières minutes et pendant tout le match, on a fait qu'attendre ce qui devait arriver : le but de Metz, c'était écrit en gros partout, Metz va marquer et Metz va gagner, j'espère que vous avez misez votre maison sur ce match car vous voilà heureux propriétaire d'un château.

    J'espérais que le Racing allait continuer à surfer sur sa vague, au moins jusqu'à la trêve, malheureusement le retournement de situation vient de s'opérer ... l'euphorie est désormais fini et la réussite aussi en témoigne le poteau de Da Costa, puis quand on voit les derniers match de la saison, il faut impérativement qu'on collecte 18pts avant la 35ème journée.
  • Tellement couru d’avance . La trêve va faire du bien , les mecs sorts carbos . Encore 2 blessés ce soir.

    Je retiendrais juste l’excellent match de Bonnefoi, le reste est à jeter ce soir .

    On se remet dans le rouge côté Goal average , alors qu’on était bien revenu . Ça c’est Embêtant .
  • j'étais au stade ce soir...

    ... dur pour un supporter du racing d admettre que Metz nous a marché dessus a l envie...

    2 buts viennent de leur grinta et notre apathie. ... le 3e de Koné qui dort...

    De plus on a pas su tuer le match, je pense qu' avec un but en 1er, le match aurait été different.

    j'espère que les blessures de Da Costa et Terrier ne sont pas graves...
  • On s'est fait bouffé tout cru par une équipe de morts de faim. Lienard l'a dit : pb d'état d'esprit ce soir. Du coup, aucune solidarité, aucun liant entre les lignes donc un jeu décousu et un bloc équipe qui n'avait rien d'un bloc. Quand les attaquants ne fournissent pas les efforts défensifs suffisants, le milieu est dépassé et la défense à la rue.

    24 points, ça reste très bien, même si on est bien loin d'être sauvés ...

    Allez Racing !

    Et puis quand même, bravo Metz, y avait de l'envie et même une qualité de jeu que je ne soupçonnais pas chez eux.
  • Je ne m'attendais pas forcément à une victoire ce soir.
    La chance, ou plutôt la réussite qui était avec nous ces dernières semaines n'étaient plus là ce soir. J'évoque ici le Poteau de Da Costa ou encore l'arrêt chanceux à bout portant du gardien Messins devant Mangane. Si on ouvre le score, derrière on déroule et Metz s'écroule psychologiquement.
    Cette défaite fait tâche, mais selon moi c'est un mal pour un bien, au moins on garde les pieds sur terre. Et puis, on est 11ème, avec 24 points. Franchement on est bien, mais faudra bien attaquer la phase retour, et prendre tout de suite 6 points contre Guingamp et Dijon, là faudra plus faire de cadeaux.
  • Perdre, ok, et pour beaucoup d'habitués des Metz-Racing, c'était même tout à fait prévisible. Mais se prendre 3-0 contre la lanterne rouge, ça, ça fait franchement tache...C'est une grosse claque qui doit inviter tout le monde (joueurs, staff, supporters) à redescendre sur terre et à ne croire qu'en une seule évidence : celle de la difficulté de la mission maintien et de la nécessité de rien lâcher jusqu'en mai.

    Mauvais match sur tous les points, 20 minutes suffisaient pour voir que la gnaque était côté messin et que notre ligne offensive manquait de "grinta". Même Martinez, bon en première mi-temps, a explosé en seconde.

    Le point positif, c'est le contraste entre l'hiver 2007-2008 et cette année ; fin 2007, nous étions en effet dans la première moitié de tableau à la trêve, grâce à une démonstration à Lille qui nous avait tous fait pousser des ailes. Là, au moins, on entame le break avec une piqûre de rappel et un classement plus en phase avec notre potentiel réel.
  • Rien de très surprenant. Metz mérite plus que leurs 11 points et nous on ne peut pas toujours avoir le cul bordé de nouilles.
    Il ne faut pas regarder que les victoires, notre niveau c'est aussi ce match, celui de Caen, de Troyes.
    On reste un promu qui se bat pour le maintien. Notre niveau réel se situe autour de la 15ème place. On est 11ème donc tout va bien pour aborder la deuxième partie de saison.
  • Je suis rentré du match...pas trop long pour une fois puisque j’habite Metz
    Au fil du match nous avons de plus en plus perdu les duels.
    Liénard inexistant
    Martinez n’a pas tenu le match et couvre de beaucoup trop loin son attaquant.
    Sur les 4 joueurs qui ont tenu la baraque 2 sont sortis blessés DA COSTA et TERRIER
    Espérons que ce n’est pas grave
    Les 2 autres LALA et Ahoulou
    Bahoken s’est fait bouffer
  • Les 2 occasions de Da Costa et Mangane aux 2 bouts de la 1ere mtps auraient pu nous offrir du rêve
    Mais une 2e mtps où on a été amorphes et sans carburant dans le moteur
    Pour da Costa et Terrier la trêve arrive à point
    Et sinon Blayac quand arrive un centre évite de remonter tes chaussettes
  • Metz en voulait plus que nous ce soir.
  • Rien à dire, on s'est fait bouffer dans quasi tous les domaines.
    Deuxième mi-temps catastrophique , face à une équipe qui avait dix fois plus faim que nous...

    Ce qui m'énerve c'est de perdre des points comme ca contre les équipes contre lesquels ont jouera le maintien dans le sprint final...(Amiens, Troyes, Angers,Metz...)
  • Victoire méritée pour Metz qui a sans doute joué son meilleur match depuis le début de saison. La rencontre fut agréable à suivre et d'une intensité certaine.

    Bonnefoi assurément dans les tops alors qu'il en prend 3, un comble ! Il a longtemps maintenu le navire à flot, délivrant peut-être la meilleure prestation d'un gardien du Racing cette saison.

    Je sauve pour la forme Lala et Da Costa. Dommage pour Martinez qui a sombré comme ses coéquipiers après une assez bonne première mi-temps.

    Les autres ont été soit invisibles, soit en difficulté. Le milieu a ainsi grandement manqué d'impact dans les duels. Liénard a été peu inspiré sur les phases arrêtées. Les poteaux, très à l'avantage du Racing ces derniers temps, ont également choisi leur camp. De même, on regrettera la mésentente entre Da Costa et Mangane en fin de première période.

    Laissons les Cassandre nous sortir leurs thèses furlanesques sur les équipes à 24 points à la trêve et savourons cette bonne première partie de saison.

    Notons enfin que le 17ème n'est qu'à 19 points ce soir et que rien n'indique que le maintien se jouera à un niveau plus élevé que d'habitude.
  • rcsforever a écrit, le 20/12/2017 22:51 :
    Au moins ça fera redescendre sur terre ceux qui commençaient à rêver d'Europe..

    Un peu comme la Sig (même si elle joue l'Europe )qui est quand même très irrégulière elle aussi
  • L'impression que les joueurs du Racing se sentaient déjà en vacances à l'entame du match, alors qu'en face ils jouaient leur survie en ligue 1.

    Metz a fait le même match contre nous que celui qu'on a fait contre PQSG : de la hargne, des morts de faim, qui ne lâchaient jamais rien, et qui faisaient les fautes qu'ils fallait faire pour casser les relances du Racing.

    Ajouté à cela, un coaching plus que moyen de Laurey (l'entrée de Saadi était la certitude de ne pas remonter au score), et la déroute honteuse est là. Une bonne claque dans la gueule !...Ca leur remettra les pieds sur terre.

    Quand le kop chantait, lors du match contre Toulouse, "messins enc..;", c'est eux qui, à l'arrivée, nous ont enc... et, en plus, ils nous l'ont mise bien profond comme il faut.
    Ca nous apprendra à rester humbles, et à ne pas vouloir pisser plus haut que notre c..

    En attendant, bravo à Metz. ils ont fait le match qu'il fallait faire et ils ont mérité de gagner, et nous de perdre.
  • Le Racing est une équipe très spéciale, capable de se sublimer pour battre le PQSG, leader, et que personne d'autre peut-être ne battra cette saison en championnat, et capable aussi de jouer comme des billes et se faire humilier par la lanterne rouge, qui plus est dans un derby. Et cela à quelques matchs d'intervalle. C'est rock n roll !

    Apparemment, les "petites équipes" ne motivent pas nos joueurs !
  • foot-france67 a écrit, le 20/12/2017 23:17 :

    Le match ? On concède 26 tirs contre la pire attaque de L1, déjà le PSG à 29tirs constitué un record tout match confondu .. Comment c'est possible qu'à chaque fois qu'un messin a le ballon, celui-ci a le loisir de parcourir 15-25 mètres sans être le moins du monde attaqué ni pressé ? Il y a des espaces de tout côté et ça ne date pas de ce match, c'est récurent depuis le début de la saison. Le milieu de terrain manquait clairement de densité, si en première mi-tps on a pu mener des attaques tranchantes qui auraient dû nous permettre d'ouvrir le score, en seconde mi-tps c'était le néant, alors même que la première mi-tps était déjà honteuse ...


    On a vu ce soir toutes les limites du 4-4-2 losange au milieu. C'est un schéma vraiment bancal, car quand cela débouche sur des contre-attaques victorieuses, c'est parfait; sauf que quand on manque d'efficacité devant et/ou notre milieu se fait contourner (autrement dit il ne reste qu'Aholou dans l'axe poiur colmater les brèches), alors là, branle-bas de combat...

    Et ce soir justement :

    - notre attaque manquait d'efficacité et de concentration
    - Metz a réussi à contourner notre losange du milieu, notamment car Liénard et Martin ont rendu une pâle copie
    - en plus de cela, la défense centrale n'était pas en grande forme du tout

    Tu ajoutes un manque de forme et d'envie de la part de tous les joueurs et bilan : on a souffert le martyr contre le dernier du championnat.

    Une défaite qui fera du bien je pense, que ce soit niveau humilité ou tactique.

    Dans tous les cas, merci au Racing pour ce maintien à l'inter-saison. Encore 16/18 points à prendre, on a fait 60% du chemin !
  • foot-france67 a écrit, le 20/12/2017 23:18 :


    Y'avait sur le terrain une équipe déjà en vacances, puis une autre avec les crocs, ça s'est vu dès les premières minutes et pendant tout le match, on a fait qu'attendre ce qui devait arriver : le but de Metz


    Ah non pas d'accord, la 1re mi-temps était excellente, des 2 côtés. Au bout de 2mn Da Costa met son but au lieu du poteau et si ça se trouve, ils refont la même qu'à Bordeaux...
    Par contre au retour des vestiaires c'est pas la même, Metz a vraiment donné sa vie et mérite amplement la victoire. Bravo à eux, ils peuvent peut-être aller cherche le maintien !

    Pour le Racing, la trève tombe vraiment à pic. Belle demi saison ceci dit. Encore très fragile mais le bilan (comptable) est super positif.
  • Un grand bravo à Bonnefoi, qui nous a évité une humiliation encore plus profonde.

    Assurément, notre meilleur gardien, loin devant Oukidja, et même devant Kamara !
  • Bon on a retrouvé notre Racing de L1 quoi : capable d'exploits contre des grosses équipes et capable de se foirer complétement chez les équipes plus faibles et foirant ses matchs comme d'hab à Metz. Si on peut avoir le même classement qu'à l'époque, je suis preneur :)

    Sur le match il n y a rien à dire. Défaite entièrement méritée. J'avais beaucoup de craintes avant le match et malheureusement ça s'est confirmé. Un Racing incapable de se motiver pour ce match, déjà un peu en vacances et peu concerné car la mission était déjà accomplie en terme de points. Et en face, une équipe en regain de confiance et obligée de l'emporter pour avoir encore un espoir. On ne perd pas ce match sur la qualité intrinsèque des joueurs. Nous sommes meilleurs qu'eux. Mais on a complétement perdu la bataille de l'envie, la motivation, la hargne, les duels, l'intensité... et ça c'est dommage.

    Ce match n'a pas dû plaire aux supporters qui se sont déplacés et pour qui ce derby est important. J'ai été étonné de voir Rivière gagner des duels aériens face à Mangane et Koné. Les messins ont fait plus de fautes, ont mis plus de coups, plus d'énergie, ils en voulaient plus. Les tacles strasbourgeois étaient soit ratés soit pas assez énergiques (en particulier ceux de Liénard). Les trois du milieu ont beaucoup souffert dans l'intensité et ont perdu la bataille. Mollet a fait le match de sa vie.

    Et le bouquet c'est Terrier puis Da Costa qui se blessent.

    Bonnefoi a longtemps retardé l'échéance, félicitations à lui. Il a fait un bon match. J'ai aussi bien aimé notre attaque malgré aucun but marqué. Mais toujours dangereuse car talentueuse et pas loin de scorer avec un peu plus de réussite. Très déçu par Liénard, Martin, transparents et dépassés au duel, et par Martinez qui n'a pas remplacé avantageusement Seka. Mais pas le match le plus simple après 3 mois de blessure.

    Bref c'est dommage de finir sur ce gros bémol et de permettre à Metz de gagner son premier match à domicile... mais le bilan reste malgré tout positif.
  • Tout d'abord. Erreur tactique monumentale.
    Celle la laurey elle est pour toi.
    On a pas le droit faire le jeu quand on ne sait pas défendre.
    Le racing est bon quand il joue bas en groupe. Et récup la balle en contre. Comme l'année dernière. Avec notre défense non fiable, on peut pas jouer avec une seule ligne défensive.
    La preuve en est. La def se fait bouffer même chez le dernier des derniers de l1 toute saison confondu.

    Ensuite. Quel mauvais arbitrage. Il ne sortira jamais le rouge. Des blessés graves sur attentats et presque rien sifflé, des deux côtés. Choqué et triste pour la l1. C'est incroyable.

    pourquoi ne pas avoir joué le contre face à une faible équipe qui s'en sortira certainement pas? C'est incompréhensible.

    Aujourd'hui on se retrouve à 5 points du losc et on va trembler jusqu'au bout.
    Ça sert à rien de gagner contre les Qatar si on perd chez le relégué.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives