Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexandre Oukidja

Chargement...

Flux RSS 1496 messages · 380.680 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • Il faut souligner son match dramatique. Dans le sens théâtral évidemment. Un double arrêt sompteux, même si il y a Hors jeu sur le second tir. Quelques réflexes qui permettent au Racing de rester 1 heure dans le match. L'arrêt d'un penalty ridiculement tiré et le final la sortie sur blessure après un duel perdu d'avance, merci les coéquipiers.

    On le connaît notre Oukidja, il a tout à fait sa place comme doublure, il semble trop fragile pour être numéro 1. A l'inverse Kamara a 20 ans, mais visiblement certains ne l'ont toujours pas compris.
  • Ou alors c'est toi qui a du mal à comprendre que le foot n'est pas une science exacte et qu'on peut encore progresser à tout moment notamment au poste de gardien peu importe son âge.

    J'ai du mal à voir sa fragilité hier, j'ai même jamais vu Kamara cette saison être aussi rassurant que lui sur ce match.

    On dirait une sorte d'acharnement, comme avec Lienard en début de saison.
  • C'est donc bien une équation perdante.
    On a tous bien compris que Kamara, avec ses 20 ans, doit s'aguerrir encore un peu en l2.
    Et qu'Oukidja, avec ses faiblesses moins pénalisantes au vu du schéma de jeu de l'équipe cette année, doit faire la pige jusqu'au prochain recrutement de gardien.
    Dans le contexte du racing, il nous faut un gars qui sauve les meubles. Un vrai pompier de service. Et ce rôle, je le vois pas jouer par Kamara. Qui semble davantage destiné à jouer dans un club pépère au sein d'une défense qui le rassure.

    Pour revenir à Kamara, j'ai tout de même l'impression qu'il ne soit pas encore prêt psychologiquement à franchir une étape. Et je comprends tout a fait la rage de certains sur les recrutements couteux qui pénalisent aujourd'hui notre équipe.
  • Oukidja a eu l'occasion de passer numéro 1 avec la blessure de Kamara. Résultat il se blesse et Bonnefoi est élu joueur de mois de Décembre alors que l'on ne marque aucun point en Janvier.

    Kamara repassera titulaire et Oukidja 2.
  • En tout cas vu la poisse qu'on a à ce poste, on va jouer les derniers matchs décisifs pour la montée avec Rempp aux cages..
  • Tu veux monter oû ??? mdr:))
  • Si le principal argument en faveur de Kamara est son âge, ça fait peur car le temps n'est pas non plus une garantie de progression. Le problème du Racing, promu ne roulant pas sur l'or, c'est qu'à l'heure actuelle il n'a pas de gardien capable de tenir la route sur l'ensemble (précision importante) d'une saison au plus haut niveau, ni de défense d'ailleurs.
  • Un bon match ne fait pas un bon gardien. On connait tous les limites d'Ouki. C'est bien pour lui de sortir un bon match et d'avoir un peu de visibilité. Cela lui permettra de négocier un bon contrat avec un bon club de L2 en fin de saison.
  • Il me semble quand même que ces derniers temps, depuis un peu plus longtemps pour certains, on a pu se rendre compte que notre gros problème défensif était l'axe central bien plus que nos gardiens.... Et que nos gardiens ne pouvaient nullement être rassurés par ceux qui se devaient de les "protéger"....
  • Ces trois derniers posts résument bien la situation...Allez un petit (gros) effort pour Carrasso....(justifié vu les blessures)
  • Le RCS a fini milieu de classement à la mi-saison, haut dessus des pronostics de quasi tout le monde. Même si le point noir est la défense, qui inclus le gardien mais pas que, je vois difficilement comment nos 3 gardiens ne tiennent pas la route.

    Concernant l'age de Kamara, son potentiel de progression est plus important qu'Ouki. La preuve à 20 ans il joue déjà en première division et est titulaire depuis plusieurs saisons en seconde.
  • Vu les éloges Nonameh, je pensais qu'il nous avait fait gagné des points Ouki ... mais non 0 points en 2 matchs
    Bonnefoi gros match contre Metz mais 0 points

    Conclusion : on a bien un problème de gardien ( pas décisif, ( rappel : Guingamp a eu 2 grosses occases = 2 buts ) ) et de défenseurs ( mais ça l'air d'aller avec Foulquier et Martinez dans l'axe )

    A voir avec Kamara ce qu'il vaut avec ces 2 là devant lui
  • J entend beaucoup parler de carasso mais aurait il échappé à certains qu'il n'est pas libre et gardien ( numero 3 depuis le changement de coach ) a galatasaray ???
  • SURTOUT que Carrasso a dit et redit que si c'était pour jouer le maintien il préférait partir à la retraite directement ...
  • Trois derniers matchs de championnat : 7 buts encaissés, 0 but marqué. Si l on marque des buts on peut également se permettre d 'en encaisser. Je pense que par conséquent le problème actuel du racing se situe un peu à tous les niveaux. Oukidja ne peut pas être le sauveur à lui seul!
  • guigues a écrit, le 17/01/2018 14:31 :
    Le RCS a fini milieu de classement à la mi-saison, haut dessus des pronostics de quasi tout le monde. Même si le point noir est la défense, qui inclus le gardien mais pas que, je vois difficilement comment nos 3 gardiens ne tiennent pas la route.

    Concernant l'age de Kamara, son potentiel de progression est plus important qu'Ouki. La preuve à 20 ans il joue déjà en première division et est titulaire depuis plusieurs saisons en seconde.


    Je veux bien que nos trois gardiens tiennent la route sauf que pour l'instant deux sont potentiellement blessés...( Kamara personne sait quoi quand comment exactement vu l'absence de communication)
    J'attend de connaître les conseils des experts si jamais Bonnefoi venait à se blesser ou prendre un rouge...ce qui peut toujours arriver
    Que fait-on ??? De Preville est pas mal sinon...mdr
  • cartman67140 a écrit, le 17/01/2018 16:16 :
    J entend beaucoup parler de carasso mais aurait il échappé à certains qu'il n'est pas libre et gardien ( numero 3 depuis le changement de coach ) a galatasaray ???


    Perso j'ai plutôt lu que Carrasso n'était pas heureux en Turquie...ne joue pratiquement pas et serait contant de revenir en France...Info ou Intox ?
    Toujours est-il que c'est le genre de gars qui nous ferait un bien fou et pour ce qui est de venir dans une équipe jouant le maintien peut-être que ca ne l'intéresse pas mais jouer le maintien avec Strasbourg son stade plein et ses supporters...ca peut se méditer franchement !!!
  • Les premiers examens effectués hier ont écarté la possibilité d'une rupture des ligaments croisés. Oukidja passera encore une IRM aujourd'hui pour déterminer la durée de son indisponibilité, mais elle ne devrait pas être trop longue.

    L'Alsace/DNA
  • Bonne nouvelle.
    Mais si entorse .....
  • En tout cas j'ai eu mal pour lui.

    Vraiment pas de bol, il réalise un super match, faut le reconnaitre et méritait de poursuivre en titulaire...
  • C'est rassurant.
    En tout cas si on oublie le match de Paris en CDL il semble avoir franchi un cap cette année, la concurrence le rendrait il meilleur?
  • Compte tenu du mouvement de torsion et de la proximité du complexe ligamento-meniscal, il est possible qu'il y ait eu en plus de l'entorse du ligament latéral interne , une désinsertion du ménisque interne.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via DNA :
    Alexandre Oukidja (entorse du genou) est indisponible pour une durée de deux à trois semaines.
  • Mince c'est douloureux ca !
    Bon rétablissement !
  • A participé au match Grenoble - RCS 0-3 (Coupe de France) le : titulaire
  • Bon match une nouvelle fois en étant notamment décisif en deuxième période, sur une action qui aurait pu totalement relancer Grenoble.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives