Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - Bordeaux | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 39.096 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par rcsforever

  • NAn c'est pas sans fin.
    Je veux bien qu'on me donne des exemples sur des faits de jeu démontrnt que Martinez est dans les choux, mais pas là.

    Au départ de l'action, Martinez prend le déf derrière lui. El gazhi revient d'une position hj, personne s'en soucie.
    https://image.ibb.co/fgSzYm/Sans_titre.jpg

    Ensuite, il se trouve avec 3 déf, goncalves lache prise et revient qu'après coup. Mais on peut ^pas jouer à je veux,je veux pas. C'est totalement ùanque de rigueur.
    https://preview.ibb.co/bM9wDm/Sans_titre2.jpg

    Comment expliquer seulement 2 déf en position centrale pour 4 attaquants ?
    IL y a plus que des moments d'absence dans cette équipe. C'est des soucis d'organisation et jeu ensemble. Et c'est bien plus grave.
  • Le niveau de nos défenseurs est proche c'est vrai mais avec des qualités un peu différentes, ce qui permet de varier selon le type d'opposition.

    Je ne comprends rien à la démonstration philosophique de Mostovoï. On voit Martinez seul à la retombée du ballon entouré de 3 joueurs, comment l'incriminer? C'est le seul qui est là où ça se passe... Foulquier marche derrière, Mangane est loin de l'action et ne couvre personne, Martin on sait pas qui il couvre, Aholou est pépère derrière le 15... Si il y en a bien un qui essaie d'être sur le ballon au milieu de 3 autres, c'est Martinez.

    Pour ce soir, on paie bien évidemment l'absence de deux milieux mais c'est le secteur de jeu où on sait que l'on est le plus dans le besoin. Il ne faut pas se leurrer, jusqu'à maintenant on a été très dépendant de Liénard même si à Lille il a été moins en vue et qu'il a un jeu offensif dont on peut retrouver à redire. Son pied gauche nous est utile. Si Martin récidive un match comme à Lille et avec Gonçalves absent, je redoute un peu la bataille du milieu.

    Ce sera un match difficile car Bordeaux a un effectif même s'ils ont raté la 1ère partie de saison. Je ne crois pas trop au travail durable de Poyet mais il y a un impact psychologique et de la fraîcheur suite à cette arrivée, entretenue par leur victoire contre Lyon. Il faut faire un gros cycle retour à domicile car le maintien peut se jouer à plus de 41 points.

    Une des belles affiches de ces matches retours à la Meinau.
  • Entre le moment où El Ghazi revient de sa position de hors jeu et le centre décisif du Pépé, Martinez aurait dû revenir couvrir l'axe de la défense où les Lillois se trouvaient en supériorité numérique. Il avait le temps pour cela, il suffisait de réagir plus rapidement. Il a choisi la mauvaise option. Je suis désolé mais il a vu qu'El Ghazi était esseulé et que sa position plein axe le rendait très dangereux, il aurait dû se tenir bien plus près du Batave.
    C'est aussi ça qui différencie un bon défenseur d'un moyen : la faculté d'adaptation. La situation demandait en priorité à museler l'axe avec le retour de hors jeu d'El Ghazi...
    Je m'arrête là, je connais tes facilités et ton goût pour les polémiques inutiles. Malheureusement, j'ai moins de temps libre que toi pour cela.
  • father-tom a écrit, le 03/02/2018 13:57 :
    Le niveau de nos défenseurs est proche c'est vrai mais avec des qualités un peu différentes, ce qui permet de varier selon le type d'opposition.

    Je ne comprends rien à la démonstration philosophique de Mostovoï. On voit Martinez seul à la retombée du ballon entouré de 3 joueurs, comment l'incriminer? C'est le seul qui est là où ça se passe... Foulquier marche derrière, Mangane est loin de l'action et ne couvre personne, Martin on sait pas qui il couvre, Aholou est pépère derrière le 15... Si il y en a bien un qui essaie d'être sur le ballon au milieu de 3 autres, c'est Martinez.



    Regarde le but en vidéo et ose me dire qu'il n'est pas fautif. Au moment du centre Foulquier et Mangane couvrent 2 Lillois (c'est d'ailleurs pour cette raison que Pépé les "lobe" en centrant derrière eux sur El Ghazi. Le seul joueur pouvant marquer est El Ghazi et c'était à Martinez de le couvrir (il l'avait sous ses yeux). Foulquier et Mangane (tout comme les 2 Lillois: Amadou & Ponce) n'étaient pas en mesure de récupérer ce centre qui les lobait (mais ils ont fait leur boulot en empêchant Pépé de centrer sur ces 2 Lillois). Donc c'est tout à logique que Martinez essaie de sauver le but puisque c'était à lui de couvrir le futur buteur.
    Quant à parler du marquage d'Aholou alors qu'il n'a plus grand chose à voir avec l'action...
    La priorité est de sécuriser l'axe, Martinez a trop tardé (je le répète mais au départ du centre, Mangane & Foulquier empêchent bien Pépé de centrer pour Ponce et le capitaine Lillois donc le problème ne vient pas d'eux).
    Sur ce but, c'est le grand fautif. D'autres le sont sur d'autres buts encaissés mais celui-ci est en grande partie pour lui.
    Ça ne fait pas de lui un moins bon défenseur que les autres défenseurs de l'effectif. Il est dans la moyenne avec des qualités (mais aussi des défauts) qui diffèrent de la majorité de nos DC. Et, je le répète, je suis POUR sa titularisation ce soir. Simplement, je ne trouve pas qu'il mérite les louanges qu'il a reçus notamment pour sa dernière prestation ;)
  • "Je suis désolé mais il a vu qu'El Ghazi était esseulé et que sa position plein axe le rendait très dangereux, il aurait dû se tenir bien plus près du Batave."

    La dessus ok. Il a certainement fait le mauvais choix.
  • Oups, je croyais que j'étais dans le post "avant-match RCS-Bordeaux",mais j'ai dû me tromper, désolé.
  • COMMUNIQUE DES ULTRA BOYS 90 :

    Bonjour à tous !

    Ce soir nous débuterons la rencontre par une grève en soutien aux Bordelais interdits de déplacement à Strasbourg.

    Aucun chant ne sera donc lancé en tribune pendant les 5 premières minutes du match.

    Ensuite, nous reprendrons les chants pour pousser notre Racing à la victoire.

    Allez Racing
    Liberté pour les Ultras

    Ultra Boys 90

    Source : Page Facebook Ultra Boys 90 - Officiel
  • Chacun fait ce qu’il veut mais je trouve la réaction ridicule
  • C'est sur que la ligue va être dégoutée et aura mauvaise conscience... les seuls qui seront impactés sont nos joueurs.
  • C'est un geste, ca dure 5 min je trouve ca plutôt beau dans la solidarité.
    Rappeler qu'un match c'est une fête
  • Les ultras strasbourgeois qui soutiennent les ultras bordelais, les temps ont bien changé..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives