Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 2-1 Troyes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 19.872 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • 3 points qui font du bien face à un concurrent direct, beaucoup de bien..
  • Oui, l'équipe s'est réveillé quand il le fallait.

    1ère mi-temps vraiment pas terrible, les bleus (les nôtres) se sont réveillés en 2e surtout avec la rentrée de Blayac.

    J'ai vraiment craint jusqu'au bout un but troyen, et bien sûr il est arrivé en toute fin de match... Quel dommage de n'avoir pas su garder notre cage inviolée !

    Mais le + important c'étaient bien les 3 pts, ouf ! [-o
  • J'ai moins eu peur avec cette charnière et Ouki que Manganne et Kamara.
    Blayac qui change le match, Martin en dessous , Terrier invisible, Lala decevant, Laurey agacant a toujours hurler pour rien.
  • Oui cela permet de rester dans le bon wagon, surtout avec le déplacement a Paris qui va suivre. Pour en revenir au match, j'ai trouvé la rentrée de Jeremy Blayac excellente, le jour et la nuit pour l'équipe (ou alors la sortie de Bellugou).
    Aholou tjr précieux dans l entrejeu, oukidja solide dans les cages.
    Terrier encore une fois discret, da costa trop esseulé avant la rentrée de JB (on balance devant et débrouille toi mon coco...)
    Pour le reste match moyen. 3points qui font du bien, dommage pour le but en fin de match, mais je commence à me faire une raison sur le fait qu on galère à rester inviolé.

    ps: si quelqu'un pouvais me préciser les échanges entre dimitri foulquier et thierry laurey en fin de 1ere mi temps, il semblais assez agacé.
  • Ouf !! On va pouvoir passer un dimanche soir SEREIN...et la semaine pro aussi:)
  • Vu que la 1ere mi temps ==> limite du catastrophique

    Je vois qu'ils se sont rattrapés en 2nde mi temps ( bon beaucoup de chance , 2 tir cadrés 2 buts ..)

    30 points , ça fait du bien au moral comme le dit Laurey
  • La sortie de Martin a tout changé. C'est vraiment pas un 10, il est perdu quand il joue à cette position. Surtout quand le jeu est principalement fait de dégagement, de profondeur. L'entrée de Blayac était bien vu et enfin effectué assez tôt. Bravo à Laurey pour cela. Concernant notre jeu, clairement moins bien depuis quelques matchs, je me demande aussi si notre pelouse ne joue pas un rôle là dedans. Niveau point, ça fait un bien fou, on peut aller au parc tranquillement.
  • 3 points qui vont faire du bien. Equipe strasbourgeoise sans envie, les 11 guerriers dormaient. Troyes faible également, heureusement.
    Aholou le meilleur, Martinez pas mal, Oukijda bien présent. Les autres inconsistants.
    Je ne comprends pas les choix de Laurey. Nous jouons chez nous, fallait mettre un avant centre dès le début du match. Terrier se bat mais n'est pas dangereux. La rentrée de Blayac a fait du bien.
    L'arbitrage toujours aussi mauvais. Un strasbourgeois faisait faute, carton jaune, un troyen, on le sermonne.
  • Le tir de Blayac juste avant le 1er but n’etait pas cadré?

    En tout cas son entrée (ou surtout la sortie de Martin) a changé le match.

    Match très moyen pour l’ensemble des joueurs sauf Oukidja et Blayac.

    Matinez et Da Costa avaient de l’envie.

    Ce but en fin de match fait vraiment tache, c’est dommage.

    Bon, on a perdu 3/0 à Metz, on peut donc logiquement espérer battre le PSG au prochain match....
  • elgat67 a écrit, le 11/02/2018 18:34 :
    Le tir de Blayac juste avant le 1er but n’etait pas cadré?


    Je me suis fait la même réflexion, mais il faut croire qu'un tir contré par un défenseur n'est pas considéré comme un tir cadré ?
  • david97 a écrit, le 11/02/2018 18:28 :
    La sortie de Martin a tout changé. C'est vraiment pas un 10, il est perdu quand il joue à cette position. Surtout quand le jeu est principalement fait de dégagement, de profondeur. L'entrée de Blayac était bien vu et enfin effectué assez tôt. Bravo à Laurey pour cela. Concernant notre jeu, clairement moins bien depuis quelques matchs, je me demande aussi si notre pelouse ne joue pas un rôle là dedans. Niveau point, ça fait un bien fou, on peut aller au parc tranquillement.



    ivanhoe a écrit, le 11/02/2018 18:30 :
    Je ne comprends pas les choix de Laurey. Nous jouons chez nous, fallait mettre un avant centre dès le début du match. Terrier se bat mais n'est pas dangereux. La rentrée de Blayac a fait du bien.


    Un entraîneur choisi son système de départ et le coach de l'équipe adverse met en place un système pour le contrer. La probabilité que l'équipe démarre en losange était élevée. Donc Garcia a eu le temps de préparer un pare-feu, chose qui était moins évidente à faire en cours de match après le changement de système .

    Par contre, sur les 30 premières minutes, il y a aucune action sur le couloir gauche alors qu'il y a quand même LALA et LIENARD qui peuvent amener de la percussion sur ce côté.

    d'un point de vue offensif, cela reste perfectible puisque qu'après 0 TC contre Bordeaux, on a 2 TC et 2 buts contre Troyes.
  • elgat67 a écrit, le 11/02/2018 18:34 :


    Match très moyen pour l’ensemble des joueurs sauf Oukidja et Blayac.


    Le meilleur Aholou est tellement évident que tu l'as oublié volontairement ?
  • Si Lala et Foulquier n'ont pas beaucoup apporté c'est aussi parce que le terrain ne le permettait pas, ne leur permettait pas de prendre la profondeur, de partir en dribbles comme Lala le fait souvent.
    C'est aussi ce qui explique qu'on n'a jamais posé le jeu au milieu, que mis à part Aholou, qui a été énorme tout le match, nos milieux ont trop peu pesé sur le jeu, et on ne s'est quasi créé aucune occasion, situation dangereuse.
    La défense a été plus solide et sereine que d'habitude, pas de boulette de relance et placement, jusqu'à la dernière minute.
    Ce match à encore une fois prouvé qu'on peut se passer sans problème de Mangane qui est le maillon faible.
    Oukidja à été solide et le peu qu'il a eu à faire il l'à bien fait. Cest néanmoins plus facile à mon sens derrière une défense Koné Martinez qu'avec le captain boulette Kader....
    Enfin devant on n'a été inoffensifs jusqu'à l'entrée de Blayac qui a permis de jouer long et dans les airs plutôt que dans les pieds sur ce terrain "pourrave"...
  • Notre star nous a fait la même que contre Dijon. Il sort et on marque dans la foulée.
  • gregory a écrit, le 11/02/2018 19:13 :
    Notre star nous a fait la même que contre Dijon. Il sort et on marque dans la foulée.
    Pas d'accord, comme dit plus haut, c'est le changement de système de jeu qui a amené un vrai plus et non-pas la sortie de tel joueur ou l'entrée de tel autre même si je salue la performance de Blayac. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Laurey continue avec le 442 losange qui depuis un certain temps déjà ne nous réussi plus.
    Un 4-1-2-2-1 a par ailleurs l'avantage de pouvoir faire souffler un milieu - là où on est vraiment juste - compensé numériquement par un attaquant ( Et on en a 5 dans l'effectif et des pas trop mauvais ! ). Terrier et Da Costa s'expriment mieux quand ils peuvent prendre les côtés et s'excentrer, et Martin me semble également plus à l'aise dans un rôle mixte meneur-ratisseur.
  • 3 points assez miraculeux il faut bien l'avouer. Un match de L2, les 60 premières minutes ont été une vraie purge côté Racing, à peine mieux côté Troyens qui auraient mérité de mener au score. Heureusement, notre défense a tenu et a plutôt bien défendu même si en face c'était le 19ème... Puis la sortie de Bellugou et l'entrée de Blayac ont fait changer la physionomie du match.

    Oukidja est dans un bon momentum, dommage qu'il prenne ce but mais il a été rassurant et a très bien fait ce qu'il avait à faire.
    Foulquier très peu en vue offensivement, a fait le boulot en défense, sauf sur le but troyen où je l'ai trouvé un peu passif.
    Koné a fait mieux que suppléer Mangane sorti sur blessure, beaucoup de duels remportés et pas de grosses erreurs
    Martinez continue dans la lignée des derniers matchs, régulier et complémentaire avec Koné
    Lala un peu décevant. Un peu trop facile et moins à l'aise à gauche. Quelques frayeurs en défense. Néanmoins à l'origine du premier but.
    Aholou a enfin remontré son véritable niveau après les derniers matchs où il était passé à côté. Est resté néanmoins très défensif jusqu'à ce superbe but, bien amené et bien combiné avec Terrier, où il est enfin sorti pour apporter le surnombre devant et pour apporter une touche de technique, Martin n'étant plus dans cette zone.
    Gonçalves pas de surprise avec lui. Certes très limité techniquement mais un profil de guerrier et de combattant qui font du bien à l'équipe
    Liénard peu en vue offensivement, assez discret, n'a pas trouvé les attaquants. Mais a bien défendu.
    Martin complétement transparent une fois de plus. Très peu trouvé pas ses coéquipiers et quand c'était le cas, nombreuses pertes de balle. C'est censé être notre joueur technique mais ce n'est pas le cas, en tout cas ce n'est pas un meneur de jeu.
    Terrier très discret mais est directement impliqué dans les deux buts.
    Da Costa a rongé son frein car rarement trouvé par ses partenaires. Mais grosse débauche d'énergie et a continué les aller-retour entre défense et attaque tout le match.
    Blayac entrée décisive, le Racing n'arrivant pas à jouer en passes courtes (sauf sur le premier but), son profil a fait beaucoup de bien et a pesé face à une défense troyenne fatiguée.
    Laurey est vraiment agaçant à hurler tout le temps après ses joueurs, apparemment Foulquier le découvre et ça n'a pas l'air de vraiment lui plaire ! Mais bon coaching avec l'entrée de Blayac.

    Sinon c'est pas de bol mais j'ai l'impression qu'à chaque fois que Grimm rentre en championnat, on prend un but #-o Je réitère mon incompréhension de ne pas voir Seka rentrer en fin de match pour densifier la défense.

    Il nous manque clairement un milieu de terrain offensif. Martin étant une grosse déception pour le moment et Corgnet blessé, on n'a "que" Liénard capable d'apporter un peu de technique, c'est très limité. Sur le banc de touche on avait 3 attaquants et un milieu défensif. Bref cette saison la meilleure solution reste une nouvelle fois de sauter les lignes et de jouer en balles longues. A voir si Corgnet revient.

    Mais le plus important c'est la victoire et cet écart qui s'est creusé entre le 14ème et le 15ème (4 points), ça nous donne un joker qu'on dépensera sans doute à Paris le week-end prochain. La victoire à 3 points nous fait un bien fou car finalement notre série de 2 victoires et 4 défaites correspond par exemple à 1 victoire et 5 nuls...

    Enfin, terrain une nouvelle fois pathétique mais il n y a pas possibilité de faire de miracle en hiver. Et belle ambiance pour un match face au 19ème. Pas de sifflet à la pause malgré cet horrible spectacle, on peut s'en féliciter :D
  • Celle là elle fait du bien putain !!!
    On revient de loin dans ce match, ou Troyes nous a mis la misère 1heure durant ( j’ai trouvé les troyens très impressionnants) .

    L’entree De Blayac a fait bougé les lignes et a été determinante .

    Dommage de prendre ce but en fin de match .
    Et surtout ... c’est quoi le délire’ de rendre le’ ballon aux troyens sur l’engagement ??? Hallucinant de naïveté à ce niveau !
  • Quelques détails que j'ai remarqués, depuis la tribune Populaire Nord:
    - Da Costa est tombé dans la surface adverse, lorsqu'il était au duel avec un troyen. L'arbitre n'a pas sifflé pénalty, et Da Costa lui a dit que c'était bien arbitré (pouce levé vers l'arbitre). Donc, bon fair-play de Da Costa.
    - Terrier a été discret MAIS a effectué quelques actions défensives qui ont souvent neutralisé une attaque troyenne. Moins en vue devant, mais fait une très belle remise rapide à 1 touche vers Aholou qui marque ensuite.
    - Les Troyens ont très bien défendu, c'était franchement pas simple de trouver des espaces.
  • Pas d'originalité pour moi... Une première mi-temps dominée par des Troyens que j'ai trouvé très bien organisés, vifs et dangereux en contre. Un match qui se débloque en notre faveur grâce à l'entrée de Blayac : enfin un joueur capable d'utiliser les longues "chandelles" dont on abusait depuis le début et qui écoeuraient Da Costa, incapable d'en prendre une à son défenseur : enfin au moins ce dernier essayait car Terrier, lui, était systématiquement en retard. Les Troyens ont aussi baissé le pied et laissé plus d'espaces en deuxième mi temps. Derrière un très bon Koné associé à un excellent Martinez ; Oukidja très serein, rassurant, qui a marqué des points. Une très belle ambiance malgré le froid et l'enjeu, pas de sifflet malgré une première mi-temps plus que moyenne. Trois points qui font du bien, on peut aller plus tranquillement à Paris avant un nouveau match à gros enjeu contre Montpellier.
  • Je pense que Laurey tient compte de l'état du terrain qui ne permet pas à certains joueurs techniques de s'exprimer , pour sauter le milieu du terrain; malheureusement jusqu'à l'entrée de Blayac , il n'y avait pas de point de fixation; c'est celà qui a changé dès son entrée et a permis de remporter les 3 points.
  • C'était un match à gagner et ils l'ont fait, OUF ! J'ai trouvé Troyes très menaçant jusqu'à la sortie de Bellugou qui régulait bien le jeu, très précieux (comme Traoré très bon et Grandsir a beaucoup de qualités).

    Énormément de ballons balancés et des lignes distantes. Une consigne de Laurey j'ai l'impression. Pas toujours fan de cette verticalité à outrance, même si elle fait du bien parfois car l'entre-jeu n'est pas assez bien tenu et animé.

    1ère mi-temps très inquiétante et les choses sont allées mieux avec l'entrée de Blayac. Il n'y a pas que le changement de système, les qualités de Blayac ont fait du bien. Dans ma compo d'avant-match, j'avais opté pour Terrier-Da Costa-Saadi, mais surtout parce que Blayac avait le match de CDF dans les jambes, où il avait été très bon. Il est en forme, c'est bien d'en profiter. Je maintiens l'idée d'un trio avec Terrier plus en recul.

    Mes appréciations de joueurs :

    Oukidja (7) : très en forme, en confiance. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Cette situation lui donne des ailes. J'espère avec régularité, sans retomber dans les travers de l'an dernier. Auquel cas, il sera précieux.

    Foulquier (6) : discret offensivement mais nous sauve la mise sur une action. Quelques mots d'amour avec Laurey l'ont perturbé un court moment mais il resté dans le match, en pro. Ce n'est pas toujours que des bisous le sport de haut niveau. Grandsir lui a fait mal en début de match et ça allait mieux ensuite.

    Mangane (non noté): remplacé par Koné (6): qui a fait le boulot a son entrée. Dans la continuité de son match en CDF intéressant.

    Martinez (5,5) : présent malgré quelques errances coupables, du léger retard au marquage et des situations un peu plus difficiles que dans ses précédents matches.

    Lala (5,5) : hyper discret offensivement, ce n'est pas son couloir naturel. Et des grosses absences de placements, sans trop de préjudices heureusement. Plus à l'aise à droite quand même.

    Aholou (7) : gros volume de jeu malgré encore de la nonchalance mais en mode SPQR encore (Sécurisation, Proposition, Quadrillage, Relance) et quel joli but, très important car il y avait peu de "lumières" jusque là.

    Gonçalves (6) : combattant, volontaire, avec ses qualités. Du déchet sur certaines actions importantes où l'on peut pester, des erreurs techniques, mais il ne démérite pas et son énergie fait du bien.

    Liénard (5,5) : pas le match de l'année offensivement mais il s'efforce à défendre et à proposer des solutions, à conserver la balle et à bien distribuer. Pas la même activité que Gonçalves dans les remontées de balle notamment, moins de risque et moins de déchets.

    Martin (4,5) : il a un rôle clé dans l'entre-jeu avec ce 4-4-2 en losange. Assurer la liaison entre l'arrière et les attaquants. Disons que ça se voit trop peu. Je le trouve pas toujours inspiré dans le placement, les courses et les solutions proposées. Malgré beaucoup d'énergie et du cœur à l'ouvrage. Il a fait 5-10 mn un peu meilleures avant son remplacement. Remplacé par Blayac (6,5) dont l'entrée a été précieuse avec un but importantissime.

    Terrier (5) : match assez compliqué avec peu de ballons exploitables, difficiles à trouver. Troyes était bien regroupé. Ne rechigne pas à défendre et presser mais ce n'était pas à match où il était à son aise.

    Da Costa (5) : actif mais sans réussite. Beaucoup de ballons où il était envoyé au charbon. Peine quand même énormément dans les duels physiquement, où il se fait vite écarter, tombe vite (en en rajoutant en plus, induisant les arbitres en erreur quand il y a vraiment faute sur lui) et ne va pas assez vers les ballons. Mais s'est échiné sur le front de l'attaque.

    Pelouse (1) : vivement le printemps et le soleil quand même.
  • Aholou était le meilleur selon moi. Blayac a fait une super rentré, son jeu dos au but est exceptionnel. Oukidja et Martinez très rassurant. Martin et Terrier me déçoivent encore une fois.

    Et comme l'ont dis ivanhoe et Yvesdobrasil plus haut, je comprends pas la compo, pourquoi mettre Gonçalves et donc jouer en 4-4-2 plutôt qu'en 4-3-3 avec Saadi ou Blayac en pointe ?

    Au final, 3 points de plus, nous ne sommes qu'à 4 victoire (en principe) du maintien. Je suis très confiant.
  • father-tom a écrit, le 11/02/2018 21:40 :
    J'ai trouvé Troyes très menaçant jusqu'à la sortie de Bellugou qui régulait bien le jeu

    Moi je ne l'ai remarqué que par les coups qu'il a donné
    C'est d'ailleurs pour lui éviter un rouge que son entraîneur l'a sorti
  • gil6769 a écrit, le 11/02/2018 21:44 :
    Au final, 3 points de plus, nous ne sommes qu'à 4 victoire (en principe) du maintien. Je suis très confiant.

    Certes,4 victoires,mais va falloir aller les chercher..Et surtout probablement une à l'extérieur !!
    A domicile : Lyon - Monaco + Montpellier,Metz,St-Etienne,Nice --> 2 victoires,2 nuls
    A l'extérieur : PSG,Toulouse,Amiens + Caen,Nantes,Rennes,Angers (Quartier Ouest)
    Faudra être très solides ou très audacieux dans certains matchs pour chercher les quelques points manquants...
  • La 1ère mi-temps était ratée ok mais je ne rejoins pas ceux qui mentionnent le manque d'envie sur le match. La différence en seconde mi-temps se fait sur une phase de poussée quelque peu chaotique (pelouse oblige) mais pleine d'enthousiasme et de détermination. Il ne faut pas oublier que Troyes jouait gros et l'équipe a su répondre au défi physique. Le jeu pratiqué à domicile n'est plus le même depuis que la pelouse à laissé place à un champs de patate et on sent Laurey tiraillé entre le maintien de la ligne joueuse de la 1ère moitié de saison et l'option Kick'n rush plus adapté au terrain mais moins aux qualités de nos passeurs. Evidemment si on veut envoyer de longs ballons devant Blayac est une carte majeure et il l'a montré aujourd'hui. Je suis très content pour lui qui était discuté sur la dernière année de National et second choix (tout à fait justifié d'ailleurs) en ligue 2.

    Enfin comme on a gagné il est possible de confirmer ou dresser quelques hypothèses dans le calme car tout n'était évidemment pas parfait :
    - On ne fait pas un cadeau à Martin en le mettant en 10, surtout sur un terrain pareil. J'aimerais le revoir dans un milieu à 3 quitte à le mettre en concurrence avec Gonçalves à droite.
    - A propos de milieu à 3, c'est peut-êtte contre-intuitif mais est-ce qu'il ne faudrait pas y revenir à un moment donné ? Notre milieu losange de 442 peine à créer du jeu en 2018, on l'a encore vu aujourd'hui malgré un bon Aholou. On a des attaquant qui sont capables de bien travailler en défense (Terrier et Bahoken surtout) et de constituer à 3 un premier rideau plutôt correcte derrière lequel le milieu pourrait se trouver plus à son aise. Ca s'essaye je trouve, tant qu'on a pas un Corgnet au top.
    - En 2018 Koné c'est mieux que Mangane. La prestation extraordinaire de ce dernier face au PSG ne peut masquer son irrégularité et la faiblesse de ses relances.
    - Koné c'est aussi le meilleur défenseur dans les airs et de très loin. On en a besoin pour compenser la relative faiblesse de Martinez dans ce secteur. Ce match n'en était pas une démonstration flagrante mais une confirmation pour moi après le match à Lille.
    - Lala est attiré vers l'avant ? Pourquoi pas le tester en milieu droit devant Foulquier à l'occasion (avec du Seka à gauche du coup).
    - Oukidja semble en pleine bourre et on va pas se mentir, ça tombe bien même si on connait tous ses limites et que ça durera ce que çe durera.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives