Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 0-0 Montpellier | Après-match

Chargement...

Flux RSS 70 messages · 16.895 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par lepatron

  • Match plutôt décevant dans l'ensemble.
    Le seul point positif c'est que le Racing n'a pas pris de but.
  • On comprend mieux les stats de Montpellier après un tel match, adversaire plus solide que brillant même si un but lui a injustement été refusé. Une soirée tristounette mais pas forcément un mauvais point au final, Oukidja ayant tout de même eu l'occasion de se mettre en avant à deux ou trois reprises. On s'en contentera.
  • Mon top :

    Aholou, match presque parfait, il surnage de loin dans cette équipe.
    Lienard, qui pour moi vaut 11 martin et terrier.
    Oukidja par defaut.

    Flop :

    Martin : on se demande comment il fait pour etre titulaire.
    Terrier : catastrophique et certainement surcoté comme joueur.
    Laurey : ce match on devait le gagner
  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    Le Racing concède le match nul 0-0 contre Montpellier.
  • Match que l'on pouvait aussi perdre sur un hors-jeu inexistant, ne l'oublions pas..
  • Ce soir mes pensées vont à ninga, sio et les supporters Montpellierains obligés de se taper ce jeu ignoble...efficace mais tellement ch....t
  • terrain de très mauvaise qualité, température glaciale, un arbitre d'anthologie et une ambiance moyenne (surement à cause du froid), tout les ingrédients étaient réunis ce soir pour un match plus que morose.
    On retiendra le point du match nul et une défense qui n'a pas pris de but (pour une fois).
  • Un match qu’on aurait perdu en début de saison et un bon point.
  • Je ne sais pas si ça va durer les prochaines années mais toujours autant impressionné par l'affluence cette saison
    Encore plus de 23000 ce soir et malgré la purge aucun sifflet à la fin
  • Un bon point peut-être, il peut s'avérer décisif en fin de saison, mais mauvaise opération pour nous, au vu de notre calendrier à la meinau, il faudrait quand même sortir 3 victoires parmi Metz, Monaco, Saint-Etienne, Nice et Lyon ... pas évident et même pas sûr que ça suffise.

    Que dire du match ?
    Je vois un Liénard qui fait le travail pour trois (comprendre celui de Martin et Terrier).
    Un Oukidja qui nous fait encore un arrêt décisif mais qui sort encore de ses buts, classique ...
    Un Aholou en patron encore une fois.
    Un Bahoken qui a manqué de lucidité en 1ère mi-tps où il aurait pu distiller un gros caviar ... Blayac pas décisif même s'il a capté quelques ballons aérien.
    Puis j'ai également trouvé Lala en deçà, il a eu beaucoup de duel perdu en 1 contre 1.

    Faudra être costaud, on peut le faire mais faudra vraiment le chercher ce maintien.
  • Je suis le seul à trouver dommage que Lala doive jouer côté gauche?Foulquier à droite c'est très moyen,apport offensif quasi inexistant...
    Sinon d'accord avec ton top @jamal,je te trouve cependant dur avec Terrier qui a effectivement été transparent mais n'a pas joué a son poste contrairement à Martin(ou son frère
  • "Si on se satisfait de ce genre de match, c'est qu'on manque clairement d'ambition". Benjamin Lecomte (Montpellier).

    Je ne pourrais pas mieux dire que le gardien montpelliérain à l'issue de cette rencontre. Les deux coachs ont manqué totalement d'ambition. Aucun ne voulait gagner. Forcément ça donne un match dégueulasse quand en plus il y a une des deux équipes qui a la 2ème meilleure défense du championnat.

    Si le match avait été fin de saison, j'aurais vraiment cru à un match arrangé tellement il ne s'est rien passé. Sauf sur une occase de Montpellier qui s'est vu injustement (semble-t-il) refuser un but.

    Laurey notamment, on l'a vu venir depuis la conférence de presse d'avant match et ça s'est vérifié: il n'a fait prendre aucun risque à son équipe. Les changements sont intervenus beaucoup trop tard et je me demande encore l'utilité de faire entrer Zohi deux minutes en fin de match à part qu'il pensait que de toute façon ça risquait rien vu la motivation des deux équipes.

    Au niveau des joueurs, y'a toujours cette histoire de pelouse forcément qui gâche pas mal les choses mais il y a quand même des choses qui se répetent :
    - Martin inexistant, pourtant il était à son poste cette fois, non ?
    - Terrier pas beaucoup mieux
    - Liénard très disponible et très volontaire en défense et attaque malgré beaucoup, beaucoup de déchet. Mais lui au moins se bat, demande le ballon et arrive à créer quelques frissons avec son pied gauche
    - Aholou et Lala omniprésents (je persiste à penser que Lala doit être à droite pour prendre la profondeur)
    - Oukidja pour l'instant il n'y a rien à dire, il fait le boulot

    La défense difficile de juger, ok on prend pas de but mais difficile de juger notre défense vu l'adversité qui n'a pas fait grand chose pour marquer.

    Pour l'attaque c'était compliqué pour Blayac face à une excellente défense. Mais en même temps s'il n'est pas là, personne ne peut reprendre de la tête les nombreuses longues balles forcées à cause de l'état du terrain. Donc toujours utile. Bahoken il a quelque chose, il est puissant mais ça ne suffit pas pour inquiéter cette défense, et peu servi correctement.
  • Match vraiment très moyen par la qualité du jeu proposé. Le terrain et la température glaciale aidant. Personne ne méritait vraiment de gagner ce soir. Le Racing chanceux d'une certaine manière pour ce but montpelliérain injustement refusé à mon sens.
  • Match moyen.
    On a disposer de plusieurs coup de pied arrêté très mal exploité. Lienars est très limite... Dommage
    Lala à gauche c'est du gachis
  • belle purgeasse sauce montpellierenne!

    je pleins les supporters de ce club obligé de se contenter de ce jeux à dormir debout.

    de notre coté on a pas su mettre la folie dans ce match mais je pense que c’était une volonté de Laurey de ne pas se découvrir, pour ne pas prendre un pion à la con!

    ambiance moyenne, match mauvais et arbitrage catastrophique (maintenant si c'est ca l’équilibrage du but de Saadi refusé au parc on est gagnant dans l'histoire).

    mine de rien à défaut de ne pas gagner on a su ne pas perdre et 1 point vaut mieux que 0!

    notre seul souci était peut être un manque technique (du au terrain peut être) qui aurait pu nous permettre de faire la différence sur un exploit individuel.

    23000 personne pour un match qui sentait l’ennui a plein nez (suffit de suivre Montpellier en l1 il fallait s'en douter) avec une température négative respect tout de même.
    bravo au kapo et à la partie centrale du kop pour avoir mis l'ambiance du mieux qu'ils pouvaient car c’était dur. perso je n'ai pas vibré plus de 10 secondes sur l'ensemble du match!
  • Pas grand chose à retenir de ce match.
    Pour ma part, j'en ai surtout assez de Jonas Martin.
    Il est censé être un leader et pourtant il n'apporte strictement rien, n'est jamais décisif.
    Cela dure depuis trop longtemps, stop!
  • Pour moi, on a utilisé la mauvaise stratégie. Passer par le milieu alors qu'il y a 3 défenseurs centraux et les latéraux qui peuvent se rabattre et enfermer le porteur du ballon, c'était pas le mieux. On avait la possession mais aucune solution et on jouait beaucoup en repassant par derrière. L'idée semble avoir été au début de jouer long avec Blayac pour remiser ou jouer dos au but, espérer un rebond favorable avec une pelouse trompeuse et le tout sans prendre trop de risques défensivement. OK, mais Laurey aurait dû essayer autre chose si ce n'est dès le début du match, alors au moins à la 2è mi-temps.
    Je ne comprends pas cette stratégie car cette année on a vraiment les joueurs qu'il faut pour jouer sur les ailes. Foulquier a un sacré pouvoir d'accélération, ça s'est vu sur plusieurs actions et s'il avait quelqu'un devant lui il aurait des solutions au bout de ses efforts ce qu'il n'a pas eu là. Idem de l'autre côté pour Lala. Or avec Da Costa et Terrier on a des ailiers vifs, rapide ( Terrier ) et pouvant provoquer ( Da Costa ), cela aurait pu faire mal et créer des espace. Alors on me rétorquera que la pelouse n'est pas idéale pour ce jeu, mais je n'en suis plus si sûr et au final, dans ce match au bout de l'ennui, c'est Montpellier qui en passant exclusivement par les ailes a eu les mini-chances les plus dangereuses sans prendre trop de risques.
    Du coup difficile de ressortir un joueur du lot hormis Oukidja qui a sorti deux ballons chauds... Frustrant !
    Pour moi, changements tardifs et mauvais choix stratégique de Laurey sur ce match.
  • Match ennuyeux avec une équipe de Montpellier difficile à manœuvrer (on le savait).

    Le point positif est l’obtention d’une cleansheat.
    D’un point de vue état d’esprit, il est bien d’être resté concentré tout le match.

    Côté jeu, difficile de proposer quelque chose lorsque 2 milieux de terrain, responsables en partie de l’animation offensive, font un non-match. Jonas Martin ne sert à rien si ce n’est ralentir le jeu. D’ailleurs, ses coéquipiers ne lui donnent plus le ballon en 1ère intention. Terrier est cramé physiquement et marchait sur le terrain, perdu dans le froid, à partir de 60min de jeu. Aucun des deux ne prenait le jeu à son compte; faute de moyens techniques et physiques.

    Concernant l’adversaire, Montpellier a joué dans son registre : pas beau à voir mais efficace défensivement . Sur les 2 matchs et sans erreurs de l’arbitrage, Montpellier prend 6pts et nous 0.

    Petits bémols pour TL qui dans un match coincé fait des changements beaucoup trop tard (70´ pour le premier et 90´ pour le dernier). C’etait un match pour coaching en modifiant le système de jeu précocement et en sortant les joueurs hors du coup (Martin et Terrier). De même, pourquoi se priver de l’apport offensif à droite de Lala ? Foulquier bon défensivement est loin des performances offensives de Lala. Il serait pertinent de les changer de places.

    TOP
    1. Aholou : Monsieur plus qui rassure physiquement et techniquement. Il cherche toujours à aller de l’avant et y arrive souvent. Il franchit les lignes. Un exemple que Martin devrait suivre. Le PSG cherche un 6, Aholou a le niveau et le potentiel pour être ce mec là.
    2. Martinez : De l’envie, de la hargne, de la concentration (même si prit à défaut 1 fois)
    3. Lienard : De l’envie et des coups de pied arrêtés bien frappés. A essayé de palier à l’absence de Terrier et Martin sans y arriver.
    3 ex æquo . Oukidja : débat clôt. Le numero 1 en rendant une copie propre.

    FLOP
    1. Martin : Pathétique. Le match de trop à mon goût. Jamais décisif et depuis l’ensemble de la saison (hormis le but contre Lille, quel est son bilan ?). Surcoté et ralentisseur de jeu. Ses partenaires ne s’y trompent plus en ne lui transmettant plus la balle. Il ne propose pas de solution. Il fait des mauvais choix. Cramé physiquement après 60 min de jeu et donc dans l’incapacité de se déplacer efficacement. Bon pour le banc.
    2. Terrier : physiquement mort dés 60min de jeu. Incapable de proposer des appels ou des solutions de passe. Il traverse une très mauvaise période. Il semble être un joueur d’espace qui n’était pas à son aise dans l’etau montpelliérain.
    3. Laurey: désolé mais le coach manque de réactivité pour faire ses changements et n’arrivent pas à trouver des solutions en cours de match. C’etait typiquement le match pour changer de système à 60 min de jeu et perturber les adversaires. Une bonne discussion avec le préparateur physique est aussi nécessaire car certains joueurs sont cramés. De plus, se prive de Lala en apport offensif droit. C’est également dommage qu’il ne modifie pas le statut de titulaire de certains.

    En conclusion, au vu de la fin de saison, le maintien se fera probablement mais difficilement.
  • Docky, rien à ajouter. Je partage en tout point ton analyse, de A à Z. J'aurai peut être juste mis Ouki plus haut que Dim dans les tops suite à sa sortie décisive sur le joli mouvement de Montpellier. Côté flop, je ne comprends pas que Martin mais surtout Terrier soient encore titulaires, et aillent jusqu'aux bouts des matchs. Martin peut être par manque de solutions au milieu (?). Mais Terrier ??? Saadi et Da Costa apportent bien plus ces deux derniers mois... Donc en effet, sujet coaching à mes yeux également. Après, vu le match, le nul apparaît logique et à pendre sans faire la fine bouche. Objectif Chambly désormais. Tous à Beauvais ! Allez Racing !
  • Match compliqué, comme la plupart pour Strasbourg.
    Mon top Oukijda et Aholou.
    Le cas Liénard. Ok il se démène sur le terrain mais ne fait pas grand chose de mieux que les autres. En vitesse il est dépassé quand il essaye de rattraper un adversaire, il ne tente rien.
    Parlons de sa patte magique, que dalle, il veut tout tirer, alors forcément 1 ballon sur 10 arrive au but. Il est parmi les bons "alsaciens" mais ...........
    On a chacun nos ressentis mais hier soir il manquait de la niak.
    Pour Terrier il lui faut un milieu qui joue, qui distribue des ballons car lui balancer, comme à Blayac, de longues balles et hop démerde toi, pas possible. De plus un terrain pas top, n'aide que les bourrins.
    Arbitre mauvais qui n'a donné des jaunes qu'aux strasbourgeois j'ai l'impression ,et qui voyait des fautes là où il n'y avait pas grand chose.
    La défense a bien joué.
  • Hormis une sueur froide en toute fin de première mi-temps, Martinez m'a impressionné hier.
  • N'oublions pas que Montpellier est 5e , 1er du mini-championnat hors du quatuor des cadors français (PSG, Monaco, Lyon, OM).
    Ceci devrait aider à accepter le point pris comme étant un bon point.

    Montpellier est venu chercher le nul sans prendre de gros risques et il l'a obtenu grâce à son organisation rigoureuse.

    On a jamais vraiment réussis à déséquilibré le bloc.

    Et on aurait pu perdre plutôt que gagner en se remémorant le gros raté de Sio à la 45e suite à ...un gros raté encore de Martinez...
    Et le but refusé qui d'après l''Equipe devait être valable.

    Il faudra jouer la gagne à Caen , la semaine prochaine, avant de recevoir Monaco ! Il nous manques 3-4 succès pour être relativement serein vis à vis des places de relégation.
  • Match très compliqué oui, mais franchement fallait s'y attendre, Montpellier est une équipe très difficile a manœuvrer avec un jeu fermé...
    Nous aurions pu perdre, de plus le but refusé injustement a Montpellier.....
    Bref un bon point, mais je ne vois pas contre qui nous allon chercher une victoire à la meinau vu le calendrier qui nous attends à la maison, si ce n'est METZ et encore rien n'est sur.
    Faudra chercher des pts à l'extérieur aussi....
    Pour en revenir à hier, MARTIN est vraiment un flop, trop souvent mauvais et il ralenti le jeu.
    TERRIER ok il lui faut un autre style de jeu ou ce que vous voulez, pour moi ce joueur est surcoté et je pense que nous sommes entrain de voir son vrai niveau.
    BIELSA ne la peut-être pas prêté pour rien???
    OUKY est numéro dans les cages, dommage pour binguou
  • Montpellier est venu faire du Montpellier, et l'a très bien fait. On sait qu'à la maison on a du mal avec de telles équipes. Le match nul est un résultat logique, on s'en tire même bien, on n'a pas les armes pour faire mieux. Quand tu es obligé d'aligner un Lienard juste pour les CPA tu ne peux pas espérer grand chose dans le jeu face â une défense parfaitement en place. Le seul regret est l'entrée tardive d'attaquants frais...
  • jmr a écrit, le 24/02/2018 09:46 :
    Hormis une sueur froide en toute fin de première mi-temps, Martinez m'a impressionné hier.


    D'accord. Avec kone, ça semble ok.
    Ouki nous à encore prouvé son talent sur parades et même une belle anticipation en devient un centre du bout des doigts qui allait faire mouche.
    Mais il s'est encore gaufre sur une sortie corner en mauvaise appréciation de trajectoire de balle. Sans conséquence.

    Nos attaquants n'ont pas été à la fête avec des milieux offensifs à la ramasse.
    On a pu voir da Costa sur une offensive et son apport balle au pied pour remonter le terrain, ce que nos milieux ne savent pas faire.
    Blayac encore très précieux pour les interceptions en prof9ndeur et remise sur milieux pour conserver ces ballons. À ce niveau, et physiquement, le racing à été supérieur.
    Il faut tout de même souligner que même si le match à été dégueu, l'équipe a tenter de pr9duire du jeu, réaliser des séquences de balle à 10, fait tourner grave, mais aucune s9luce créée en attaque.
    C'est frustrant mais en ce sens, c'est un match que je qualifierais de formateur. En prenant un pont cette fois, contrairement au qsg.
    Enfin, un aholou énorme sans qui on aurait très bien pu ne pas etr3 autant dominateur dans la possession de balle.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives